Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ballon de Plomb 2012

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Oui depuis toujours c'est un fourre-tout sans queue ni tête

Ah ok, je pensais que tu trouvais que cette sélection était particulièrement foireuse.

Effectivement ce côté fourre-tout fait toujours débat mais ce "trophée" n'a pas plus d'ambition que de faire sourire et il assume clairement sa subjectivité.

Posté(e)

Contrairement à d'autres, my point exactly...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Contrairement à d'autres, my point exactly...

Exactement oui.

Posté(e)

des exemples de coalition de journalistes pour le Ballon d'Or, il y en a 2 récemment (au XXI siècle) pour les élections de Shevcenko et Nedved. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas mérité leur titre mais clairement tous les journalistes des pays de l'Est avaient d'une seule voix alors que pour les autres journalistes c'était plus ouvert.

Mais bon, on s'en fout un peu non? j'avoue ne pas avoir un grand intérêt pour le ballon d'Or.

Posté(e)

mouais, pour Nedved en 2003 c'est assez inexact en fait :

les pays de l'Est ont également voté pour Maldini ou Chevchenko. L'Albanais, l'Azéri ne l'ont pas cité dans le top 5

Nedved arrive en tête chez des pays de l'Ouest ou du Sud (pour l'Allemand, le Danois, l'Irlandais, le Gallois, l'Italien, le Chypriote, le Liechtensteinois, le Luxembourgeois, le Suedois, le San-Marinois), tandis que la France plaçait Henry en tête.

Cette année là, il n'y avait personne réellement au-dessus du lot. J'aurais bien mis Maldini pour l'ensemble de son oeuvre, mais c'est un critère qui arrivait en fin de liste.

Pour Chevchenko, c'est un peu plus flagrant, en revanche, puisqu'il est arrivé en tête chez l'Albanais, l'Arménien, l'Azéri, le Bélarus, le Bosniaque, le Bulgare, le Croate, le Géorgien, le Hongrois, le Letton, le Lituanien, le Polonais, le Kazakh, le Macédonien, le Moldave. Bon, comme prétendant, c'était surtout Deco en face, donc ça ne me choque pas plus que ça.

De toutes façons, pour le ballon d'or de l'an dernier, beaucoup de joueurs ont voté pour un coéquipier et les défenseurs/gardiens représentés ont voté généralement pour des joueurs de leur poste.

• 4 semaines après...
Posté(e)

And the winner is... Moussa Maazou

ce que j'aime bien, dans le ballon de plomb, c'est qu'il y a du suspence, au moins

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

A peu près autant que pour le ballon d'or cette année...

Posté(e)
  • Auteur

Je pensais que Gignac allait décrocher la timbale. A tort ou à raison.

Mais le lobbying girondin a fait son oeuvre parce que bon Maazou a beau être mauvais, il est surtout trop insignifiant pour l'emporter "à la loyale".

Modifié par benh

Posté(e)

Je pensais que Gignac allait décrocher la timbale. A tort ou à raison.

Mais le lobbying girondin a fait son oeuvre parce que bon Maazou a beau être mauvais, il est surtout trop insignifiant pour l'emporter "à la loyale".

je pensais la même chose. Le ballon d'or est tellement une surprise qu'au lendemain de sa nomination, on parle plus du but de Titi Henry contre Leeds...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

on parle plus du but de Titi Henry contre Leeds...

J'ai bien aimé d'ailleurs, une "spéciale" comme s'il n'était jamais parti (la barbe et la joie en plus) :)

Posté(e)

Pour le ballon de plomb, Moussa Maazou a quand même été d'un niveau tout à fait exceptionnel, entre son niveau footballistique, ses déclarations et ses choix sportifs... Du très très haut niveau !

A tout problème => une solution

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi!

Maazou a une belle tête de vainqueur quand même.

sinon, Chalmé, choix respectable aussi

Posté(e)
  • Auteur

Pour le ballon de plomb, Moussa Maazou a quand même été d'un niveau tout à fait exceptionnel, entre son niveau footballistique, ses déclarations et ses choix sportifs... Du très très haut niveau !

C'est clair qu'il cartonne sur tous les critères mais n'ayant pas l'aura médiatique de certains de ces prédécesseurs ou de ses concurrents, je pensais qu'il passerait à travers.

En un sens, tant mieux, le ballon de plomb récompense (enfin) un joueur mauvais, bête et arrogant. C'est presque une première quand on regarde le palmarès.

Posté(e)

A peu près autant que pour le ballon d'or cette année...

Comme benh, je pensais que ce serait Gignac. Simplement parce qu'il est marseillais et que j'imaginais pas trop qu'il puisse échapper à un marseillais ou un parisien. A la limite, ça me fait presque plaisir que Maazou soit désigné, mais ça dénote dans l'historique du trophée, et me confirme que c'est bien un fourre tout sans queue ni tête.

Posté(e)

Pour suivre le forum des cahiers, Maazou était favori dès le premier jour, a cause de ses déclarations (surtout la dernière en Belgique)

Posté(e)

J'ai bien aimé d'ailleurs, une "spéciale" comme s'il n'était jamais parti (la barbe et la joie en plus) :)

effectivement, il aurait pu éviter de copier le look d'Anelka