Posté(e) le 15 décembre 201114 a Auteur comment_264410 Oui depuis toujours c'est un fourre-tout sans queue ni tête Ah ok, je pensais que tu trouvais que cette sélection était particulièrement foireuse. Effectivement ce côté fourre-tout fait toujours débat mais ce "trophée" n'a pas plus d'ambition que de faire sourire et il assume clairement sa subjectivité. Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201114 a comment_264411 Contrairement à d'autres, my point exactly... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201114 a Auteur comment_264412 Contrairement à d'autres, my point exactly... Exactement oui. Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201114 a comment_264421 des exemples de coalition de journalistes pour le Ballon d'Or, il y en a 2 récemment (au XXI siècle) pour les élections de Shevcenko et Nedved. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas mérité leur titre mais clairement tous les journalistes des pays de l'Est avaient d'une seule voix alors que pour les autres journalistes c'était plus ouvert. Mais bon, on s'en fout un peu non? j'avoue ne pas avoir un grand intérêt pour le ballon d'Or. Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201114 a comment_264425 mouais, pour Nedved en 2003 c'est assez inexact en fait : les pays de l'Est ont également voté pour Maldini ou Chevchenko. L'Albanais, l'Azéri ne l'ont pas cité dans le top 5 Nedved arrive en tête chez des pays de l'Ouest ou du Sud (pour l'Allemand, le Danois, l'Irlandais, le Gallois, l'Italien, le Chypriote, le Liechtensteinois, le Luxembourgeois, le Suedois, le San-Marinois), tandis que la France plaçait Henry en tête. Cette année là, il n'y avait personne réellement au-dessus du lot. J'aurais bien mis Maldini pour l'ensemble de son oeuvre, mais c'est un critère qui arrivait en fin de liste. Pour Chevchenko, c'est un peu plus flagrant, en revanche, puisqu'il est arrivé en tête chez l'Albanais, l'Arménien, l'Azéri, le Bélarus, le Bosniaque, le Bulgare, le Croate, le Géorgien, le Hongrois, le Letton, le Lituanien, le Polonais, le Kazakh, le Macédonien, le Moldave. Bon, comme prétendant, c'était surtout Deco en face, donc ça ne me choque pas plus que ça. De toutes façons, pour le ballon d'or de l'an dernier, beaucoup de joueurs ont voté pour un coéquipier et les défenseurs/gardiens représentés ont voté généralement pour des joueurs de leur poste. Signaler
Posté(e) le 9 janvier 201214 a comment_265215 And the winner is... Moussa Maazou ce que j'aime bien, dans le ballon de plomb, c'est qu'il y a du suspence, au moins weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 janvier 201214 a comment_265224 A peu près autant que pour le ballon d'or cette année... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a Auteur comment_265232 Je pensais que Gignac allait décrocher la timbale. A tort ou à raison. Mais le lobbying girondin a fait son oeuvre parce que bon Maazou a beau être mauvais, il est surtout trop insignifiant pour l'emporter "à la loyale". Modifié le 10 janvier 201214 a par benh Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265233 Je pensais que Gignac allait décrocher la timbale. A tort ou à raison. Mais le lobbying girondin a fait son oeuvre parce que bon Maazou a beau être mauvais, il est surtout trop insignifiant pour l'emporter "à la loyale". je pensais la même chose. Le ballon d'or est tellement une surprise qu'au lendemain de sa nomination, on parle plus du but de Titi Henry contre Leeds... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a Auteur comment_265235 on parle plus du but de Titi Henry contre Leeds... J'ai bien aimé d'ailleurs, une "spéciale" comme s'il n'était jamais parti (la barbe et la joie en plus) Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265238 Pour le ballon de plomb, Moussa Maazou a quand même été d'un niveau tout à fait exceptionnel, entre son niveau footballistique, ses déclarations et ses choix sportifs... Du très très haut niveau ! A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265240 tout à fait d'accord avec toi! Maazou a une belle tête de vainqueur quand même. sinon, Chalmé, choix respectable aussi Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a Auteur comment_265241 Pour le ballon de plomb, Moussa Maazou a quand même été d'un niveau tout à fait exceptionnel, entre son niveau footballistique, ses déclarations et ses choix sportifs... Du très très haut niveau ! C'est clair qu'il cartonne sur tous les critères mais n'ayant pas l'aura médiatique de certains de ces prédécesseurs ou de ses concurrents, je pensais qu'il passerait à travers. En un sens, tant mieux, le ballon de plomb récompense (enfin) un joueur mauvais, bête et arrogant. C'est presque une première quand on regarde le palmarès. Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265269 A peu près autant que pour le ballon d'or cette année... Comme benh, je pensais que ce serait Gignac. Simplement parce qu'il est marseillais et que j'imaginais pas trop qu'il puisse échapper à un marseillais ou un parisien. A la limite, ça me fait presque plaisir que Maazou soit désigné, mais ça dénote dans l'historique du trophée, et me confirme que c'est bien un fourre tout sans queue ni tête. Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265271 Pour suivre le forum des cahiers, Maazou était favori dès le premier jour, a cause de ses déclarations (surtout la dernière en Belgique) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265280 J'ai bien aimé d'ailleurs, une "spéciale" comme s'il n'était jamais parti (la barbe et la joie en plus) effectivement, il aurait pu éviter de copier le look d'Anelka Signaler