Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Je suis en contrat de qualification et la rémunération est de 65% du SMIC ou 65% du minimum conventionnel s'il n'est pas inferieur à 65% du SMIC mais c'est quoi exactement le minimum conventionnel? en sachant que dans mon entreprise personne n'est payé au SMIC, ils touchent tous entre 10 ? et 20 ? de l'heure. ( 20? c'est bien payé :D )

il faut que tu te procures la convention collective dont dépend ton entreprise (demande aux RH ou au CE) et dedans tu trouveras le minimum défini par cette convention et tu calculeras ainsi 65% de ce montant :D

• Author

Et si ya pas de RH ni de CE? je pense pas qu'il y ait de convention en fait

tu trouveras peut-etre sur legifrance.gouv.fr, il y a toutes les conventions colletives :D , fait gaffe c'est rres indigeste :D

Chaque entreprise dépend d'une convention collective, il te reste à trouver de laquelle, elle dépend, je m'occupe de chercher quelque chose qui pourrait t'aider, vu que je suis dans le milieu :D

14Anonyme-20120802-110755.png

Durée collective du travail applicable dans l'entreprise avant réduction : 39 h

Montant de la garantie 1.154,27 €

Pour 38 h : 1.124.67 €

Pour 37 h : 1.095,08 €

Pour 36 h : 1.065,48 €

Désolé, je n'ai pas le calcul à l'heure, à toi de le faire selon ton temps de travail, j'espère avoir répondu à ta question.

• Author

Merci beaucoup

ca m'inquiète un peu car au début il voulait me payer meme pas 300? ... et je voudrais pas me faire avoir

• Author

Merci beaucoup

ca m'inquiète un peu car au début il voulait me payer meme pas 300? ... et je voudrais pas me faire avoir

Les chiffres datent de 2003, mais elles n'ont que peux évoluer en 2004, d'ailleurs les voilà

39 h : 1.172,74 €

38 h : 1.142,66 €

37 h : 1.112,60 €

36 h : 1.082,53 €

Amandine, est ce que tu as toutes les reponses que tu désirais ?

c'est juste pour savoir si funny peut pourrir le topic maintenant ?... :D

'kulé???? ©

je dis plus rien :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

:ange: :D

Amandine > La je parle de minimum garanti, et non de minimum conventionnel, qui dit minimum garanti, parle de SMIC...

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander.

• Author

Pour le smic aucun problème. merci

est ce que moi je dois toucher 65% du SMIC en sachant que personne ne touche le SMIC?? ou est ce que je dois toucher 65% du salaire des autres employers? ou est ce que je dois toucher encore autre chose??

non non on pourrie pas encore :pasbien:

Vu que tu es en contrat de qualification, tu doit être dans les tranches du SMIC, mais cel dépend, comme il a été dit auparavant de la convention collective de l'entreprise, renseigne-toi là-dessus, et on pourra t'éclaircir sur ce sujet.

Amandine,

Comme te l'ont dit les autres le minimum conventionnel est le minimum indiqué par la convention collective. Toute entreprise dépend d'une convention collective. Si tu as déjà eu un bulletin de salaire, la convention collective dont dépend ton entreprise doit en principe être indiquée dessus.

Dan tous les cas : l'existence d'une convention doit être affichée et les salariés doivent pouvoir la consulter sur les lieux de travail.

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Et si ya pas de RH ni de CE? je pense pas qu'il y ait de convention en fait

<{POST_SNAPBACK}>

ya forcément qqun qui s occupe des RH chez toi

ya un CE si vous etes plus de 50 salariés

ya forcément une CC

• Author

Merci tout le monde, je vais essayer de me renseigner. :D

Dans la société on est 4 salariés et ya une dizaine de vacataires donc pas de CE. c'est un peu compliqué dans cette société pour savoir un truc ... l'organisation anglaise :D

Dans la société on est 4 salariés et ya une dizaine de vacataires donc pas de CE.

<{POST_SNAPBACK}>

Et vraisemblablement pas de RH non plus...

demande à Charly, il connait peut être le patron :D

unvraistadeetvite46860.gif

Céline a raison, sur ton bulletin de salaire, il est obligatoirement indiqué la convention collective ou l'accord d'entreprise dont tu dépends.

Si y a rien, c'est que ton entreprise n'est pas affilié à une convention collective, ce qui est rare de nos jours car il existe de plus en plus des conventions étendues à tous les entreprises d'un secteur précis.

Tes employeurs ont l'obligation de te fournir les textes dont tu dépends, vu que ta boite est une petite entreprise, demande leur de se rapprocher de leur cabinet comptable. Ils ne peuvent s'y opposer, sinon tu peux saisir l'inspecteur du travail (s'ils ne te donnent pas accès aux textes dont tu dépends).

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!