Jump to content

Recommended Posts

Posted

Un petit dep chez le champion sortant...

Deux équipes qui ont déçu en Ligue des champions cette semaine. Qui se relèvera le premier ?

Du côté des troupes, seul Gonalons sera de retour : seul changement dans le onze de départ par rapport à Madrid, ou bien ?

Posted

déchaînement des passions!

personnellement j'ai oublié qui était titulaire mardi :ninja1:

a la place de qui, donc? Je pense qu'il faut qu'on remette Gourcuff dans le coup, au risque de prendre qq points de retard sur Paris et Lille...il faut miser sur un bon hiver cet annee avec les retours de blessure de Licha, Ederson, Gourcuff...et il faudra reposer Gomis et Bastos a un moment. :passur1:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posted

Gonalons revient, contre Lille, je le mettrais à la place de Fofana, que je ferais rentrer à la 60ème à la place de Källström.

Ce dernier, invisible mardi, ne mérite pas d'être puni vu son début de saison, mais Fofana mérite d'être revu tant il avait de volonté (pas toujours bien exploité, certes) contre le Réal...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

drôle de première période je trouve, beaucoup de dégagement à l'emporte pièce. Le but de Briand sur passe de Gourcuff est joli. Gomis croque une occase énorme (ça me fait penser à Paris). Le carton de Gonalons est pas vraiment justifié je trouve. Et y a ce but au mauvais moment sur une erreur de Lloris.

Posted

Encore une déculottée! un match c'est deux mi-temps mais les lyonnais n'ont toujours pas compris....Et dire qu'Aulas veut vendre encore deux joueurs au mercato pour équilibrer les comptes!

Koné n'a pas réussi une bonne relance et LLoris n'est que l'ombre de lui-même, où va-t-on?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted
Gomis croque une occase énorme (ça me fait penser à Paris).

Et y a ce but au mauvais moment sur une erreur de Lloris.

Gomis et Lloris font les mêmes erreurs que contre le PSG : Gomis croque une occasion énorme (encore pire que contre Paris; la ils étaient 2 tous seul face à Landreau <_< ) et ça aurait permis à Lyon de mener 2-0 et donc de faire le trou; Lloris est coupable sur l'égalisation Lilloise qui arrive au pire moment, avec une balle qui lui échappe...

Vivement que Lissandro revienne, car Gomis ne tourne plus aussi bien.

Pour Lloris, faut qu'il se ressaisisse, car il n'est plus aussi performant (c'est pas alarmant non plus, mais quand meme...)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted

2 remarques

L'inefficacité de Gomis commence à nous coûter cher .. Ajax, Paris, Lille. C'est un bon attaquant, mais s'il veut devenir un attaquant de niveau international, il faut mettre ces occases.

Le coaching. Quand Garcia fait sortir Gueye pour Cole, Garde fait rentrer Fofana que je trouve très tendre pour ce genre de match à la place de Källström alors qu'Ederson avait fait une entrée intéressante à Madrid. Si on veut tenir le ballon au milieu et arrêter de subir, il faut aussi s'en donner les moyens.

Posted

A la fin du match, le milieu lyonnais, c'est Gonalons-Fofana-Lacazette...

On a pas de banc cette année à cause du transferts de Gourcuff l'an dernier (plus quelques autres avant). Et ça nous plombe.

Posted

je pense qu'on a fini en 4-4-2 à la fin avec Lacazette en pointe avec Gomis.

Qu'on n'ait pas de banc, on le sait, mais qu'on utilise quand même le peu qu'on ait. Je l'avais trouvé intéressant Ederson lorsqu'il était rentré à Madrid.

Sinon, d'accord avec vos remarques sur Lloris et Koné.

Il y a quand même eu des points positifs, Briand et Gourcuff notamment.

D'une façon plus générale, on savait de toutes façons que l'OL était porté par le duo Bastos-Gomis qui marchait sur l'eau et que ça n'allait pas durer éternellement mais si Gomis met le 2e, je pense qu'on leur met un gros coup et qu'on est quand même capable de gagner ce match.

Posted

Mouais, attention a ne pas ré écrire l'histoire sur les loupés... ils en ont aussi et des beaux.

sinon, oui, Briand et Gourcuff ont été là en première mi-temps, la seconde a été compliquée pour tout le monde, dont eux.

Lovren ne s'est pas particulièrement mis en avant non plus. Et Koné est à fond depuis son arrivé, Cris, entre ici.

Sur ces gros matchs, il va falloir accepter qu'à moins d'avoir l'effectif au complet, l'équipe n'a pas le niveau.

Espérons que ça suffise quand même contre la verdure...

Posted

Ce qui me fait penser qu'on n'a peut-être (rien de définitif, surtout avec l'absence prolongée de Lisandro) pas un niveau suffisant pour jouer cette saison le top niveau (donc exister en Ligue des Champions et jouer le titre en championnat), c'est que lors de nos 3 matchs face à des "gros", à savoir le PSG, le Real et Lille, outre les 3 défaites, on a quand même été bien dominés dans le jeu, avec des différences entre ces matchs, mais on était quand même à ne faire pratiquement que défendre et tenter quelques contres. Et comme ça a été dit, le problème, c'est qu'on ne voit pas trop de banc capable de débloquer ces situations difficiles. Hier soir, Lille avait un effectif plus complet en qualité que nous. Encore une fois, ceci est un constat à la 11e journée, et j'espère beaucoup du retour de Lisandro, mais j'ai peur qu'on ne soit pas capable de jouer le titre rapidement, et j'ai peur qu'on manque le podium et la C1 pour la saison prochaine.

A tout problème => une solution

Posted

Les limites de l'équipe et de l'effectif, on pouvait déjà en avoir conscience avant que la saison ne commence.

Le début de saison a juste été trop beau pour qu'on le garde en tête.

Posted

C'est surement un peu vrai et j'espère que le retour sur terre brutal de cette dernière semaine sera bien digéré car il est hors de question que cette semaine se passe de la même façon....

Sinon comme autre point commun entre les 3 gros rencontrés je vois aussi le fait qu'on les ait joué à l'extérieur...or pour l'instant on a été impérial a domicile et c'est d'ailleurs ce qui nous sauve!! Tant qu'on le restera à mon sens on devrait rester dans les premières places.

Pour finir vivement le retour de lisandro et un retour au 4 4 2 car le trio gomis lisandro bastos est quand même assez alléchant...en tout cas sur le papier!

Posted (edited)

Si le retour de Lisandro allait tout résoudre, ça se saurait.

Ce groupe est plus que limité, ils peuvent faire quelques coups, mais sur la durée ils ne tiendront pas.

Je vois les matchs qu'après leurs déroulements, mais il y a un fait récurrent, sans taper sur un joueur, mais j'ai constaté quelque chose. Les forces offensives adversaires face à notre côté droit se retrouvent TOUJOURS dans le dos de Réveillère, Antho n'a plus le jus pour revenir, et aucun des coéquipiers ne fait l'effort pour couvrir ses montées.

Il y a d'autres petits points.

J'en fini avec l'entraîneur, Rémi Garde est un gars très sympathique, mais il n'est pas fait pour ce poste, il est plus un bureaucrate. Il est très bon pour commenter, ou analyser le jeu des autres, mais il n'est pas capable de créer son propre projet de jeu, et le sera certainement jamais.

@+.

Edited by . lyonnais

OL System est une formidable raison de changer de chaîne.