Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ci-joint la liste des 10 plus gros transferts de l'été en France (uniquement dans le sens des arrivées)

43,0 M€ - Javier Pastore de Palerme à Paris

11,0 M€ - Kevin Gameiro de Lorient à Paris

10,0 M€ - Blaise Matuidi de St Etienne à Paris

10,0 M€ - Dimitri Payet de St Etienne à Lille

8,0 M€ - Jérémy Menez de Roma à Paris

7,0 M€ - Mohamed Sissoko de Juventus à Paris

6,0 M€ - Emmanuel Rivière de St Etienne à Toulouse

5,0 M€ - Alou Diarra de Bordeaux à Marseille

4,0 M€ - Yannick Djalo de Sporting à Nice

4,0 M€ - Julien Féret de Nancy à Rennes

etc.

Source: transfermarkt.de

Posted

dans la liste des joueurs "finis" (ou tout du moins dont on peut craindre qu'ils soient finis), je miserais bien une petite pièce sur Sissoko. Honnêtement, il n'a rien fait de bon à la Juve et j'ai du mal à l'imaginer rayonner au milieu de terrain du PSG

Posted
Dans cette liste, il y a statistiquement une chance sur deux pour que ça tombe sur un Parisien ;)

Ca sera déjà pas Gameiro , je le vois bien planter but sur but au cours de cette saison .

Posted

Je profite de ce topic pour un petit bilan des dépenses, particulièrement faibles, des clubs de L1 (d'après Footmercato) :

1. PSG : 89M€

2. LOSC : 15M€

3. Toulouse FC : 11,3M€

4. OM : 11M€

5. ASSE : 10,7M€

6. Stade Rennais : 10M€

7. FC Lorient : 8M€

8. OGC Nice : 6,1M€

9. AS Nancy Lorraine : 5,2M€

10. OL : 5M€

11. FCO Dijon : 4,8M€

12. FC Sochaux : 3,5M€

13. AJ Auxerre : 2,75M€

14. Stade Brestois : 2M€

15. HSC Montpellier : 2M€

16. Evian-Thonon-Gaillard : 1,85M€

17. AC Ajaccio : 0,2M€

18. Valenciennes : 0,1M€

19. SM Caen : 0

20. Girondins de Bordeaux : 0

Posted

oui et d'ailleurs il me semble que grace à l'argent des Qataris que la balance des transferts au niveau de la Ligue 1 est pour la première fois et depuis très lontemps négative, au sens où le solde des achats à l'étranger est supérieur aux ventes.

Ce qui est bien. Dommage que ce soit à Paris plutôt qu'à Lyon.

Maintenant, on ne parle que d'indemnité de transferts.

On n'a pas les infos, mais si on les avait, il faudrait inclure les primes à la signature et prendre en compte les salaires des nouveaux contrats qui vont plomber la masse salariale des années suivantes.

Exemple: Caen n'a acheté personne selon les chiffres de foot mercato. Mais ils ont quand même signé Frau qui était libre.

Frau, il lui ont payé une prime à la signature qui est à mon avis de l'ordre de 1 M€ (à vrai dire je n'en sais rien, mais c'est l'ordre de grandeur).

Et puis Frau, ils lui ont donné un contrat de 2-3 ans à un salaire de l'ordre disons de 100 000 euros par mois (modifier les hypothèses si besoin).

Verser un salaire annuel de 1,2 M€ à un joueur, ça veut dire payer à peu près 2 M€ avec les charges sociales.

Imaginons que tous ces chiffres soient bons et qu'il ait signé 2 ans. AU final, l'investissement de Caen n'est pas de 0 mais de 1 (prime à la signature) + 2*2 (salaires+charges) soit 5 M€.