Jump to content

Recommended Posts

Posted

3e journée de championnat : l'OL se rend à Brest où il avait été tenu en échec (1-1) il y a trois mois.

Mais les Brestois ne font plus office de promus, on a le droit de gagner cette fois-ci ? :dehors2:

Toujours pas de Cris dans le groupe.

Et Pléa, après son triplé en CFA, est retenu à la place de Novillo.

Lloris, Vercoutre - Gassama, Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho, Umtiti, Gonalons, Källström, S. Koné, Pied, Pléa, Lisandro, Gomis, Bastos, Belfodil, Briand, Pjanic

Posted

Sidi Koné, il est pas si mal que ça, au contraire. Le rouge me semble très exagéré par rapport à ce qu'on a pu voir chez Lovren et certains Brestois (Culma ressort du lot à ce niveau là). Sinon, offensivement, j'ai eu l'impression de ne voir que Pjanic. Lovren et Bako Koné sont aussi à créditer d'un bon match (sauf pour les cpa, ça devient une habitude)

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Sidy Koné est l'erreur de casting ce soir, transparent totalement jusqu’à son rouge, qu'il méritait sans aucun doute.

Belfodil a été plus en vue, mais en dépit de son gabarit, il s'est fait bouger grave... Va falloir muscler son jeu (dans le bon sens)

Moi j'ai trouvé Pjanic plutôt pas mal (si on excepte les coups de pied arrêtés, où j'ai eu l'impression, et pas que pour Miré, de revenir un an en arrière)

L'autre Koné m'a parus bien plus calme et maitrisé que Lovren, qui fait son premier match moyen de la saison, comme Réveillère, rapidement remis en place par un jaune.

Cissokho est un diesel, et il a eu du mal à chauffer, mais a bien fini.

Källström aurait du se reposer, il n'a pas eu son rendement des matchs précédant.

Gomis-Lisandro, toujours très bon, même si Licha loupe encore le dernier geste, peut être joue-t-il un peu bas...

Lloris a eu moins de travail que dans les matchs précédant il me semble, mais il l'a toujours fait aussi bien.

Pas sur que le fait de faire tourner ai produit le résultat escompté... Nul à l’extérieur, on va dire que c'est malgré tout un bon résultat (5pts en 3 matchs dont 2 à l’extérieur, c'est un parcoure de champion...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted (edited)
Gné ? Il tacle à pleine vitesse les deux pieds décollés. Si tu ne mets pas le rouge là-dessus, tu le mets jamais.

il arrive en retard et cherche à enlever les pieds. quand on me dit "les deux pieds décollés", je vois le tacle de Bérenguer contre Lille, les crampons en avant. Pas les pieds allant sur les cotés pour toucher le ballon...

En plus, c'est pratiquement sa seule faute du match.

:) On a regardé le même match ?

passeur décisif (encore), il a bien joué tous les coups. Alors après, c'est sur, y a encore du progrès à faire sur les CPA mais bon... difficile de critiquer Pjanic quand on voit le match de Kallstrom, Lisandro ou Gomis (qui aura eu le mérite de marquer sur sa seule occasion).

Edited by Jonas

Posted
Gomis s'est battu sur tous les ballons comme à son habitude et Licha aussi. Pjanic est tellement catastrophique dans la distribution du jeu que je comprends que les deux autres lui aient soufflé dans les bronches.

je n'ai pas remis en cause leur engagement, mais ils ont manqué a peu près tout. Particulièrement Licha qu'on n'a pratiquement pas vu du match.

Posted
Pléonasme...

C'est son style de jouer le "grand niais", sans envie, sans courir.

:)

faut dire, quelle idée de faire jouer un type d'1m93 ailier...

Posted

Lors des matches amicaux, j'avais exprimé ici mon opinion quant au "super vivier" de jeunes, que je trouvais "moyens". Ce match illustre un peu ce que je pensais.

Par contre, je ne rejoins pas Stax lorsqu'il dit que ce point à l'extérieur est un bon résultat :) On prend 2 pts sur 2 équipes qui devraient finir dans les 5-6 derniers, on avait un calendrier idéal au mois d'aout et on n'en profite pas.

Posted
Par contre, je ne rejoins pas Stax lorsqu'il dit que ce point à l'extérieur est un bon résultat :) On prend 2 pts sur 2 équipes qui devraient finir dans les 5-6 derniers, on avait un calendrier idéal au mois d'aout et on n'en profite pas.

Nul à l’extérieur, on va dire que c'est malgré tout un bon résultat (5pts en 3 matchs dont 2 à l’extérieur, c'est un parcoure de champion...)

Mathématiquement si tu préfères...

Maintenir un rythme de 3pts à domicile et 1pt à l’extérieur (ce qui équivaut à ce qu'on vient de faire) donne 72pts en fin de championnat. Un bon classement donc.

Mais je suis d'accord que si tu regardes les adversaire, on a le potentiel pour faire 9pts sur ces 3 matchs.

Posted

j'ai l'impression de lire matnad :)

Désolé, je vais redire ce que je disais l'an dernier, pour savoir si c'est un bon résultat, il faut un minimum regarder contre qui on joue. Si on prend 1 pt là où tous nos rivaux en prendront 3, ça ne sera pas un bon résultat, même si c'est à l'extérieur.

Posted
Moralité : ne pas croire les commentateurs de Foot+ ! :)<_<

Ceux qui parlent de Gonalonse (ou Gonalone hier soir), Reuvéillère, qui vont au «Stade Gerland» et qui ressortent (en se plantant une fois sur deux) les anectodtes parues dans l'Équipe le matin du match ??? :clinoeil2::fou2::furax2:<_<

Posted
Moralité : ne pas croire les commentateurs de Foot+ ! :)<_<

Moralité : mieux écouter les commentateurs de Foot + qui ont bien stipulé que Lille était le seul "gros" à s'être imposé à Brest.