Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258039 la France s'impose 2-0 contre le Mali avec notamment un but de Lacazette (qui n'aura joué que 25 minutes). Par ailleurs, Faure et Kolodziejczak ont débuté ce match, mais ce dernier n'a joué que 80 minutes avant d'être remplacé par un autre lyonnais, Fontaine. Enfin, Grenier a joué la 2ème mi-temps. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258049 Le 1er but est une action Grenier-Lacazette-Bakumbu, le 2e une action Grenier-Lacazette. Les deux Lyonnais débloquent le match avec 1 but et 2 passes décisives à eux deux. La France jouera son 8e de finale contre le 2e du groupe de l'Espagne. Ce sera sans doute Costa-Rica ou Equateur, a priori rien d'insurmontable. Pourrait s'ensuivre un quart de finale contre le Nigeria... Espagne, Brésil, Colombie et Mexique sont dans l'autre partie du tableau. Il y a peut-être un bon coup à jouer pour atteindre une demie (contre l'Argentine?) voire une finale, mais il va falloir hausser sérieusement le niveau de jeu. Pour l'instant c'est plutôt décevant, espérons que c'est pour mieux monter en puissance dans les prochaines semaines. Dans cette équipe de France, Grenier devrait finir par s'imposer comme titulaire à force de remplacer Kakuta et de le surclasser dans son apport sur le terrain. Et Lacazette, même s'il n'est pas un pur avant-centre, semble beaucoup plus percutant que Bakumbu, à quand une association Lacazette-Griezman en pointe ?! Parmi les autres joueurs français, les plus intéressants me semblent Sunu en milieu off droit (même si peu en vue sur ce 3e match), G.Fofana au milieu, Ligali dans les buts, Kolo arrière gauche (moyen cette fois-ci) et Coulibaly en défense centrale. Ce dernier sera suspendu pour le prochain match, or c'est lui qui tient la baraque derrière, beaucoup plus que Faure. Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258050 Grenier a d'ailleurs été désigné meilleur joueur du match Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258053 Grenier a d'ailleurs été désigné meilleur joueur du match Lacazette entre encore en cours de match. Je commence à croire qu'il n'a pas l'endurance pour jouer 90 min weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258061 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258062 Tant que c'est une chrome... (pas sur que beaucoup nous comprennent ici...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258064 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258067 un coup à finir éjecté... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 6 août 201114 a comment_258068 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 août 201114 a comment_258107 Si ça se termine comme ça, on pourra dire qu'il n'a vraiment pas deux faces. bodel a force de relire, j'ai fini par "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 7 août 201114 a comment_258109 Rhôôôôô les autres; les calembours foireux ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 août 201114 a comment_258183 E Mouais. Priver un jeune d'une Coupe du Monde de sa catégorie juste pour qu'il puisse jouer (ou peut-être juste s'asseoir sur le banc) lors d'un match amical avec les A, ce serait tout de même bizarre. Koné n'a pas du tout (pas encore ) le statut d'un Neymar ou d'un Ganso. Sur ol tv l autre jours ils ont explique que Kone a la maladie de la haute altitude comme L Diarra et c est pour ca qu il a pas été sélectionné pour cette coupe du monde JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 11 août 201114 a comment_258241 France - Equateur 1-0... C'est pas sur ce match la que Lacazette et Grenier marqueront des points. Par contre, Kolo a fait un match plus que solide défensivement et très bon offensivement. Si on oublie le ballon rendu à 30m du but qui a failli leur permettre d'ouvrir le score, je pense que ça a été le meilleur joueur sur la pelouse. Cissokho, prends garde ! (Par contre, Modibo Maiga peut dormir sur ses deux oreilles, c'est pas demain la veille que Cédric Bakambu va aller lui disputer la place ) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 août 201114 a comment_258245 Tiens, c'est marrant, mon avis sur Kolo est beaucoup plus mitigé sur ce match. Offensivement je ne crois pas qu'il ait été réellement dangereux une seule fois (à part sur ses pertes de balle...). Défensivement, le joueur qui m'a fait la meilleure impression sur ce match c'est Faure, le meilleur Lyonnais sur la pelouse selon moi. Face à une équipe équatorienne fidèle à la tradition de ce pays - très séduisante dans le jeu mais manquant de gnac dans la zone de vérité - Faure a fait valoir ses qualités dans les jaillissements et les duels. Titulaire en défense centrale à la place de Coulibaly suspendu, Fontaine s'en est pas trop mal sorti. Intéressant par son jeu de tête et sa qualité de relance. Grenier, pour une fois titulaire, n'a pas vraiment pesé sur le jeu, ratant beaucoup trop de passes (et même des corners). C'était un peu mieux après l'entrée de Lacazette qu'il trouve plus facilement en profondeur. Bon, il s'est tout de même signalé par trois tirs dangereux et a été présent tout au long des 90 minutes. Il a d'ailleurs failli se prendre un 2 jaune à la fin pour gain de temps... Lacazette est entré à 0-0 à la 49e. Il rate aussitôt l'ouverture du score, mais sinon s'est pas trop mal battu, avec moins de réussite que lors des matchs précédents. On le sent moins à l'aise à ce poste là (il a pris la place de Bakumbu en pointe) qu'en attaquant de soutien. Enfin, Reale a lui aussi eu le droit d'entrer en jeu, à la 88e... Trop tard pour se montrer. Tafer, lui, est toujours blessé à la cheville. Dans le reste de l'équipe, Ligali, Fofana et Griezman m'ont fait la meilleure impression. J'avais oublié d'insister sur Griezman sur les matchs précédents, mais depuis le début de la compétition il apporte vraiment quelque chose en plus par rapport à ses partenaires. Il n'est pas titulaire en Liga par hasard. Mais lui non plus n'a jamais droit à un match complet, hier il est encore sorti aussitôt après son but (75e)... Modifié le 11 août 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 11 août 201114 a comment_258246 Le résumé vidéo est ici : http://fr.fifa.com/u20worldcup/highlights/...0753/index.html Notez que l'arbitre est dans la même couleur que l'Equateur On peut ajouter que la France s'en sort bien : elle a été dominée la plupart du temps, elle marque un but qui aurait très bien pu être refusé pour hors-jeu... Depuis le début de ce tournoi, on ne peut pas dire que les Français fassent forte impression. Mais quand on voit que l'Espagne a dû aller aux tirs au but pour passer la Corée du Sud... Prochain match des Bleuets : quart de finale contre le Nigeria. (dimanche soir à minuit, heure française) Signaler
Posté(e) le 11 août 201114 a comment_258247 Les résultats 8es de finale : Brésil - Arabie Saoudite 3-0 Espagne - Corée du Sud 0-0, 7-6 t.a.b. Cameroun-Mexique 1-1 après prolongations, 0-3 t.a.b. Colombie - Costa Rica 3-2 France - Equateur 1-0 Nigeria - Angleterre 1-0 Portugal - Guatemala 1-0 Argentine - Egypte 2-1 Signaler
Posté(e) le 11 août 201114 a comment_258253 Ligali, il a su être présent au bon moment, mais il a quand même fait quelques boulettes qui auraient pu (du ?) nous couter un but... Et Griezmann, il a eu 3-4 coups d'eclat (le but, sa passe pour Lacazette, un lob des 20m qui passe juste derrière la barre...) mais il a raté beaucoup de passes. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 août 201114 a comment_258274 Ligali, il a su être présent au bon moment, mais il a quand même fait quelques boulettes qui auraient pu (du ?) nous couter un but... Et Griezmann, il a eu 3-4 coups d'eclat (le but, sa passe pour Lacazette, un lob des 20m qui passe juste derrière la barre...) mais il a raté beaucoup de passes. Les boulettes de Ligali, ça ne m'a pas frappé. Peut-être juste après la panne de projecteur ? J'ai raté quelques minutes en tablant sur une reprise plus tardive Griezman, tu peux ajouter son coup-franc dangereux en 1ère mi-temps, son ouverture pour Bakumbu en début de 2e, les ballons qu'il va récupérer tout seul dans les pieds de l'adversaire... Et cela fait plusieurs matchs qu'il accumule les coups d'éclat avec une certaine régularité. La suite va beaucoup se jouer sur la fraîcheur physique et mentale. Le fait d'avoir un peu préservé Griezman, Lacazette et Grenier / Kakuta jouera peut-être en faveur des Bleuets. Sunu par contre a l'air un peu cramé. Tafer sera-t-il rétabli un jour ? Mais je n'ai pas vu jouer le Nigeria. Aucune idée de ce que peut donner cette équipe, a priori meilleure que le Mali. Signaler
Posté(e) le 14 août 201114 a comment_258403 La France en demi ! Victoire 3-2 contre le Nigeria après prolongation (1-1 au temps réglementaire, égalisation à la 93ème du Nigeria) Lacazette auteur du 1er (sur une passe de Grenier) et du 3ème but, est l'auteur d'un énorme match alors qu'il n'était pas titulaire et est rentré à le 34ème suite à la blessure de Sunu. ½ finale mercredi a minuit contre le Portugal, passé hier par les tirs au but pour se qualifier. Kolo, Grenier et Faure ont fait les 120mn, avec un très bon début de match des deux premiers mais qui se sont éteint ensuite, Kolo finissant avec des crampes au bout des prolongations, Grenier quittant ses camarades à la mi-temps de la prolongation, Faure est resté solide jusqu'au bout. Modifié le 14 août 201114 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 15 août 201114 a comment_258408 Les quarts de finale ont été particulièrement ouverts et disputés ! Brésil - Espagne 2-2 après prolongations, 4-2 t.a.b. 1-0 Willian 35e 1-1 Rodrigo 57e 2-1 Dudu 100e 2-2 Alvaro Vasquez 102e Colmbie - Mexique 1-3 0-1 Torres 38e p. 1-1 Zapata 60e 1-2 Rivera 69e 1-3 Rivera 88e France - Nigeria 3-2 après prolongations 1-0 Lacazette 50e 1-1 Ejike 90+3e 2-1 Fofana 102e 3-1 Lacazette 104e 3-2 Ejike 111e Argentine - Portugal 0-0 après prolongations, 4-5 t.a.b. ----------- Le Brésil sort l'Espagne au terme d'un des plus beaux matchs du tournoi. Les Brésiliens semblent devoir assumer désormais le statut de favoris, mais les Mexicains ont l'air pas mal non plus, au point de passer à la trappe le pays organisateur. L'Argentine se fait éliminer par le Portugal (alors que le gardien argentin avait stoppé les deux premiers tirs au but portugais !) Cette équipe portugaise fait figure d'invité surprise dans le dernier carré. L'an dernier ils avaient été sortis en poule lors de l'Euro remporté par la France. Cette année ils n'ont pas encore pris un but depuis le début de cette CdM (trois 1-0 et deux 0-0 depuis le début du tournoi) ! Mais ils n'ont pas encore rencontré d'équipe européenne... Les Français non plus d'ailleurs. Modifié le 15 août 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 15 août 201114 a comment_258409 Lacazette énorme en effet, j'espère qu'il aura encore un peu de jus pour la suite. Grenier est aussi dans le coup sur le 2e but, je ne l'ai pas trouvé si éteint que ça avant sa sortie. La blessure de Sunu est embêtante mais Kakuta, remplaçant de luxe depuis deux matchs (alors qu'il était considéré comme la star de l'équipe française en arrivant), fera peut-être la différence en demies. Et si Tafer pouvait être enfin rétabli, on aurait un autre joker de luxe pour cette dernière semaine... Lacazette est pour l'instant le 2e meilleur buteur du tournoi avec 4 buts alors qu'il n'a encore jamais été titulaire ! Mais le 1er - Alvaro Vasquez 5 buts - semble avoir encore moins joué que lui, c'était le joker des Espagnols (désormais éliminés). Signaler
Posté(e) le 15 août 201114 a comment_258411 Et si Tafer pouvait être enfin rétabli, on aurait un autre joker de luxe pour cette dernière semaine... J'ai malheureusement lu au détour d'une interview qu'il attendait le feu vert de la FIFA pour rentrer se soigner en France... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 15 août 201114 a comment_258413 Je m'y perds un peu dans ces compétitions de jeunes. Ça nous est arrivé par le passé d'aller aussi loin dans cette catégorie d'âge ? Signaler
Posté(e) le 15 août 201114 a comment_258416 Je m'y perds un peu dans ces compétitions de jeunes. Ça nous est arrivé par le passé d'aller aussi loin dans cette catégorie d'âge ? Non, c'est une première dans cette catégorie. Les Français avaient été battus deux fois en quarts lors de précédentes éditions. Signaler
Posté(e) le 15 août 201114 a comment_258417 Et il n'y a eu que 5 victoires d'équipes européennes en 17 éditions de cette compétition créée en 1977 : RFA (1981), Yougoslavie (1987), Portugal (1989, 1991) et Espagne (1999). Les pays les + titrés à ce jour sont l'Argentine (6) et le Brésil (4). http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_mond...moins_de_20_ans Signaler