Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Match amicaux Eté 2011

Featured Replies

Posté(e)

0-0

L'on a vu Lisandro courir a un moment

Novillo et Belfodil culottés (et confondants de naïveté aussi)

et ENFIN un Kone a Lyon

Hannovre devrait se maintenir en Bundesliga

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

• Réponses 85
  • Vues 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Match sérieux mais bordel, il va falloir réapprendre à coller des buts.

mais non Ian a raison, c'est la faute au hors-jeu :heureux1:

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

C'était peut-être la dernière chance lyonnaise de gagner un match durant la préparation... (quoique Porto en juillet avec un nouveau coach, ça doit être jouable)

L'OL ne semble pas encore avoir les jambes pour développer son jeu de passe plus de 20 minutes... Les aura-t-il un jour ?

Mais sachant que Gomis a repris un peu tard et que Licha n'est pas encore au top (c'est le contraire qui serait embêtant), je trouve ce 0-0 à Hanovre plutôt encourageant.

Étonnant tout de même que le jeu change à ce point dès que Garde effectue quelques changements. A croire que les remplaçants eux, n'ont pas pour consigne de jouer en passe, mais seulement de tenter leur chance en dribbles ou en vains déboulés.

Pas mal tout de même le petit Koné, manque un peu de culot en phase offensive mais en un moins d'un quart d'heure il a presque fait oublier le joueur qu'il a remplacé...

Il va falloir reposer Mensah si on veut qu'il débute la saison... Pour l'instant il a sa place dans l'équipe.

Et la nouveauté du jour : Briand comme tireur de corner. Pourquoi pas !

NB : Deux autres déplacements 'costauds' rapprochés pour finir le mois, avec un long AR en Ukraine pour s'occuper entre les matchs... Si on s'en sort sans autres blessés on pourra s'estimer heureux !

Belfodil, ca fait quand même un peu médicament non?

:heureux1:

Si tu veux tafer et t'as mal à lacazette, prends un belfodil :daccord1:

Posté(e)
Et la nouveauté du jour : Briand comme tireur de corner. Pourquoi pas !

j'ai remarqué aussi, mais bon. Encore une fois, il n'y avait ni Pjanic, ni Gourcuff, ni Ederson, donc ça veut peut être rien dire.

Posté(e)
Il y avait quand même Källström et Bastos sur le terrain :heureux1:

j'ai l'impression que Garde (comme de plus en plus d'entraineurs) commence à adopter mon idée sur les corners : un bon corner est un corner rentrant. Or Briand est droitier, tandis que Bastos et Källström sont gauchers. Il me semble d'ailleurs que le seul corner à droite en regardant leur but a été tiré par KK.

Posté(e)
Si tu veux tafer et t'as mal à lacazette, prends un belfodil :daccord1:

ouah, t'es en forme!!

sinon ... j'adore!! :heureux1:

on dirait du Otaku!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
:)

Au fait, quelqu'un a-t-il repéré qui a pris le brassard de capitaine à la sortie de Cris ?

ouais c'était Lloris. Je pense qu'avec Cris et Lloris (et Vercoutre), on a ce qu'il faut au niveau du capitaine

Posté(e)
ouais c'était Lloris. Je pense qu'avec Cris et Lloris (et Vercoutre), on a ce qu'il faut au niveau du capitaine

+1 avec Réveillère qui a pris le brassard en 2e mi-temps à Donetsk après les sorties de Cris et Lloris

Ce match amical en Ukraine laisse une impression bizarre : niveau jeu c'était proche du néant, niveau gnac et résultat c'est plutôt intéressant. L'OL aurait même pu réussir un hold-up.

En conclure que l'OL continue de monter en puissance, c'est peut-être aller un peu vite. Pour la 1ère journée de championnat dans dix jours, on ne pourra pas faire entrer 21 Lyonnais sur le terrain :)

Posté(e)

À noter la bonne perf de Cris, Lyonnais le + en vue en 1ère mi-temps, et la révélation Allasane Pléa, auteur de plusieurs bonnes frappes en fin de match.

Et si je ne m'abuse, Sidy Kone est le seul à avoir joué les 90 minutes... C'était sans doute le seul vrai test de Rémi Garde sur ce match.

Posté(e)

Au passage, alors qu'en ce moment on lance plein de jeunes et qu'on manque clairement de milieux défensifs ou relayeurs, j'ai du mal à comprendre l'absence dans le groupe de Saïd Mehahma, qui a pourtant prolongé son contrat il y a trois semaines. A priori, il continue de jouer en équipe réserve...

Posté(e)
+1 avec Réveillère qui a pris le brassard en 2e mi-temps à Donetsk après les sorties de Cris et Lloris

en meme temps, je ne pense pas qu'on jouera beaucoup de matchs sans Lloris ni Vercoutre

Posté(e)

Toujours pas de victoire (je sais, les matches amicaux ne veulent pas toujours dire grand chose), toujours pas de recrue (personne ne peut dire que l'on s'est renforcé), des jeunes que je trouve assez "moyens", et rien qui ne me parait faire inverser le mauvais cycle que l'on a depuis plusieurs années. Je vais encore passer pour le pessimiste, mais pour l'instant, rien ne me réjouis à l'approche du championnat.

Posté(e)
Toujours pas de victoire (je sais, les matches amicaux ne veulent pas toujours dire grand chose), toujours pas de recrue (personne ne peut dire que l'on s'est renforcé), des jeunes que je trouve assez "moyens", et rien qui ne me parait faire inverser le mauvais cycle que l'on a depuis plusieurs années. Je vais encore passer pour le pessimiste, mais pour l'instant, rien ne me réjouis à l'approche du championnat.

Non, en effet. L'an dernier, le FC Sochaux a eu une préparations calamiteuse (un seul match nul et aucune victoire, et plusieurs défaites dont un ou deux 4-0, pour mémoire), ça ne les a pas empêchés de faire une super saison

Posté(e)

elle dure jusqu'à quand la coupe du monde des moins de 20 ans ? Parce que c'est bien beau de dire qu'on s'appuie sur les jeunes, mais s'ils ne sont pas là pendant un mois, la belle affaire !

Posté(e)
  • Auteur
elle dure jusqu'à quand la coupe du monde des moins de 20 ans ? Parce que c'est bien beau de dire qu'on s'appuie sur les jeunes, mais s'ils ne sont pas là pendant un mois, la belle affaire !

20 Aout si au moins demi-finaliste.

Une semaine avant si la France s'arrête en ¼

le 10/08 si 1/8ème de finale.

Mais après, ces joueurs n'aurons pas vraiment eu de congés, il serait bon de ne pas faire comme l'an dernier et les U19 et les faire jouer de trop au retour d'une compétition disputée dans un pays chaud et décalé au niveau horaire...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
j'ai l'impression que Garde (comme de plus en plus d'entraineurs) commence à adopter mon idée sur les corners : un bon corner est un corner rentrant. Or Briand est droitier, tandis que Bastos et Källström sont gauchers. Il me semble d'ailleurs que le seul corner à droite en regardant leur but a été tiré par KK.

Eh bien à Donetsk, le seul corner à droite a été tiré sortant par Jérémy Pied, alors que Källström était sur le terrain. Comme quoi Rémi Garde n'a pas encore adopté ton idée :)

En fait je le soupçonne d'avoir clairement demandé à Källström de se placer à 25-30 mètres dans l'axe sur les corners, pour pouvoir envoyer une mine en cas de ballon repoussé dans l'axe par une tête d'un défenseur ou une sortie aux poings du gardien...

Je ne partage pas ton pessimisme.

D'une part, on peut noter une certaine amélioration sur les derniers matchs amicaux disputés - même si un nul en amical ne veut pas dire grand chose, car c'est souvent une solution de facilité entre deux équipes qui se craignent ou qui s'arrangent entre elles. (En l'occurrence, j'ai l'impression que Hanovre et Shakhtar se contentaient largement de ce résultat.)

Mais à la limite, tant mieux si cela permet à l'OL d'éviter d'aborder le championnat en excès de confiance. L'équipe n'en sera peut-être que mieux préparée à revêtir le bleu de chauffe dès le premier match.

D'autre part, l'OL sous la houlette de Duverne a quand même une certaine habitude d'être "programmé" pour le jour J, afin d'arriver au top lors des premières échéances importantes. Il n'y a que l'an dernier (sans Duverne donc) que l'OL n'a pas trouvé le bon tempo pour démarrer la saison.

Et à mon avis, la lassitude au sein du groupe était bien plus présente l'an dernier - d'ailleurs à la même époque, Jimmy Briand était la seule et unique recrue, ça ne fait pas grande différence par rapport à cette année.

Cette saison il y a eu un nouveau staff et un nouveau discours, un stage différent des autres années, tout concourt à donner aux joueurs le sentiment de démarrer un nouveau cycle.

J'ajouterai que pour une fois l'OL n'a perdu au mercato aucun joueur indispensable dans le vestiaire : désolé pour Toulalan ou Delgado, mais leur influence dans le groupe n'a rien de comparable avec celles que pouvaient avoir un Govou et un Boumsong, un Juninho ou un Coupet.... Et contrairement à l'an dernier, les cadres n'ont pas été mobilisés par une Coupe du Monde en Afrique du Sud dont ils sont revenus avec le moral dans les chaussettes.

Enfin, je suis personnellement assez confiant dans l'apport qu'auront les jeunes cette saison.

Les 20 ans ne participent pas à la préparation, certes, mais ils vont revenir en pleine bourre et très affutés dans deux ou trois semaines (et on ne les mettra pas tous au repos en même temps !) 7 jeunes sélectionnés à la Coupe du Monde, ce n'est pas rien. Il y en a certainement un ou deux qui s'imposeront comme titulaires indiscutables à l'OL cette saison, et deux ou trois autres qui rendront de bons services à l'occasion.

Et chez les plus jeunes, ces matchs de préparation témoignent tout de même de l'émergence de réels talents. Ce que montrent Koné ou Belfodil, ce n'est pas loin du niveau de ce que montrait Lacazette il y a un an. Il faudra sans doute compter avec eux, surtout avec un coach a priori beaucoup plus ouvert à insuffler du sang neuf dans l'équipe.

L'OL marque peu durant ces matchs amicaux, mais je ne vois pas comment on pourrait être inquiet quand on voit le potentiel offensif que possède cet OL 2011-2012 : Lisandro, Gomis, Bastos, Briand, Lacazette, Tafer, Belfodil (voire Novillo, Pléa, Benzia...), alimentés par Ederson, Gourcuff, Pjanic, Pied, Grenier, Reale... Cela fait beaucoup, et même trop de joueurs en concurrence, mais tant mieux, cela veut dire que ceux qui réussiront à s'imposer sur la durée seront vraiment au top. Et ceux qui tâteront du banc ou de l'infirmerie reviendront en forme à un moment ou un autre pour prendre le relais et porter l'équipe à leur tour. Il n'y a pas beaucoup d'équipes de Ligue 1 qui peuvent s'enorgueillir d'un tel potentiel d'attaque.

C'est dans le secteur défensif que l'effectif semble manquer de profondeur, mais on sait très bien que dans ce domaine, moins on fait de changements, mieux on se porte. Si on arrive à démarrer la saison avec la même défense-type que la saison dernière, ce qui semble devoir être le cas pour l'instant, c'est plutôt une garantie de solidité. Les automatismes sont déjà là.

Doubler les postes et aiguiser la concurrence en défense n'a jamais servi à grand chose : quand on avait Réveillère et Clerc en même temps, aucun des deux ne jouait en confiance à son meilleur niveau, voire ils trouvaient le moyen de se blesser tous les deux en même temps. Ou bien il y a avait un Grosso titularisé sans discussion et un Belhadj dégoûté d'être remplaçant et demandant à changer d'air dès le mercato d'hiver...

Que l'on prenne un n°6 de haut niveau si on peut, ce sera utile pour stabiliser l'équipe car Gonalons ne semble pas (pas encore ?) avoir assez d'envergure à ce poste.

Ndinga a-t-il le bon profil ? Je le connais trop peu pour en être sûr, mais au moins a-t-il déjà un peu d'expérience de la L1 et de la Ligue des Champions. (Cela dit, sa manière michael-essienesque de faire le forcing auprès de ses dirigeants en refusant de jouer en amical n'annonce rien de bon à mes yeux. S'il vient à Lyon et qu'il réussit à s'imposer à l'OL, il aura certainement la même attitude vis à vis des dirigeants lyonnais dans 2 ans... Bof)

Pour le reste, des renforts ne me paraissent pas indispensables pour l'instant.

S'il y a encore sur une ou deux blessures embêtantes au début du mois d'août - cela arrive chaque année en début de championnat alors il n'y a guère de raisons d'espérer qu'on soit épargnés cette saison -, on saura mieux à quel poste on a réellement besoin de recruter...

Posté(e)
Eh bien à Donetsk, le seul corner à droite a été tiré sortant par Jérémy Pied, alors que Källström était sur le terrain. Comme quoi Rémi Garde n'a pas encore adopté ton idée :siffle:

En fait je le soupçonne d'avoir clairement demandé à Källström de se placer à 25-30 mètres dans l'axe sur les corners, pour pouvoir envoyer une mine en cas de ballon repoussé dans l'axe par une tête d'un défenseur ou une sortie aux poings du gardien...

D'une part, on peut noter une certaine amélioration sur les derniers matchs amicaux disputés - même si un nul en amical ne veut pas dire grand chose, car c'est souvent une solution de facilité entre deux équipes qui se craignent ou qui s'arrangent entre elles. (En l'occurrence, j'ai l'impression que Hanovre et Shakhtar se contentaient largement de ce résultat.)

Mais à la limite, tant mieux si cela permet à l'OL d'éviter d'aborder le championnat en excès de confiance. L'équipe n'en sera peut-être que mieux préparée à revêtir le bleu de chauffe dès le premier match.

D'autre part, l'OL sous la houlette de Duverne a quand même une certaine habitude d'être "programmé" pour le jour J, afin d'arriver au top lors des premières échéances importantes. Il n'y a que l'an dernier (sans Duverne donc) que l'OL n'a pas trouvé le bon tempo pour démarrer la saison.

Et à mon avis, la lassitude au sein du groupe était bien plus présente l'an dernier - d'ailleurs à la même époque, Jimmy Briand était la seule et unique recrue, ça ne fait pas grande différence par rapport à cette année.

Cette saison il y a eu un nouveau staff et un nouveau discours, un stage différent des autres années, tout concourt à donner aux joueurs le sentiment de démarrer un nouveau cycle.

J'ajouterai que pour une fois l'OL n'a perdu au mercato aucun joueur indispensable dans le vestiaire : désolé pour Toulalan ou Delgado, mais leur influence dans le groupe n'a rien de comparable avec celles que pouvaient avoir un Govou et un Boumsong, un Juninho ou un Coupet.... Et contrairement à l'an dernier, les cadres n'ont pas été mobilisés par une Coupe du Monde en Afrique du Sud dont ils sont revenus avec le moral dans les chaussettes.

Enfin, je suis personnellement assez confiant dans l'apport qu'auront les jeunes cette saison.

Les 20 ans ne participent pas à la préparation, certes, mais ils vont revenir en pleine bourre et très affutés dans deux ou trois semaines (et on ne les mettra pas tous au repos en même temps !) 7 jeunes sélectionnés à la Coupe du Monde, ce n'est pas rien. Il y en a certainement un ou deux qui s'imposeront comme titulaires indiscutables à l'OL cette saison, et deux ou trois autres qui rendront de bons services à l'occasion.

Et chez les plus jeunes, ces matchs de préparation témoignent tout de même de l'émergence de réels talents. Ce que montrent Koné ou Belfodil, ce n'est pas loin du niveau de ce que montrait Lacazette il y a un an. Il faudra sans doute compter avec eux, surtout avec un coach a priori beaucoup plus ouvert à insuffler du sang neuf dans l'équipe.

L'OL marque peu durant ces matchs amicaux, mais je ne vois pas comment on pourrait être inquiet quand on voit le potentiel offensif que possède cet OL 2011-2012 : Lisandro, Gomis, Bastos, Briand, Lacazette, Tafer, Belfodil (voire Novillo, Pléa, Benzia...), alimentés par Ederson, Gourcuff, Pjanic, Pied, Grenier, Reale... Cela fait beaucoup, et même trop de joueurs en concurrence, mais tant mieux, cela veut dire que ceux qui réussiront à s'imposer sur la durée seront vraiment au top. Et ceux qui tâteront du banc ou de l'infirmerie reviendront en forme à un moment ou un autre pour prendre le relais et porter l'équipe à leur tour. Il n'y a pas beaucoup d'équipes de Ligue 1 qui peuvent s'enorgueillir d'un tel potentiel d'attaque.

C'est dans le secteur défensif que l'effectif semble manquer de profondeur, mais on sait très bien que dans ce domaine, moins on fait de changements, mieux on se porte. Si on arrive à démarrer la saison avec la même défense-type que la saison dernière, ce qui semble devoir être le cas pour l'instant, c'est plutôt une garantie de solidité. Les automatismes sont déjà là.

Doubler les postes et aiguiser la concurrence en défense n'a jamais servi à grand chose : quand on avait Réveillère et Clerc en même temps, aucun des deux ne jouait en confiance à son meilleur niveau, voire ils trouvaient le moyen de se blesser tous les deux en même temps. Ou bien il y a avait un Grosso titularisé sans discussion et un Belhadj dégoûté d'être remplaçant et demandant à changer d'air dès le mercato d'hiver...

Que l'on prenne un n°6 de haut niveau si on peut, ce sera utile pour stabiliser l'équipe car Gonalons ne semble pas (pas encore ?) avoir assez d'envergure à ce poste.

Ndinga a-t-il le bon profil ? Je le connais trop peu pour en être sûr, mais au moins a-t-il déjà un peu d'expérience de la L1 et de la Ligue des Champions. (Cela dit, sa manière michael-essienesque de faire le forcing auprès de ses dirigeants en refusant de jouer en amical n'annonce rien de bon à mes yeux. S'il vient à Lyon et qu'il réussit à s'imposer à l'OL, il aura certainement la même attitude vis à vis des dirigeants lyonnais dans 2 ans... Bof)

Pour le reste, des renforts ne me paraissent pas indispensables pour l'instant.

S'il y a encore sur une ou deux blessures embêtantes au début du mois d'août - cela arrive chaque année en début de championnat alors il n'y a guère de raisons d'espérer qu'on soit épargnés cette saison -, on saura mieux à quel poste on a réellement besoin de recruter...

je ne suis pas sur que ce soit une si bonne chose d'avoir trop de joueurs offensifs. On parle de faire jouer les jeunes, mais je vois assez mal comment on va pouvoir faire jouer Novillo sur un coté gauche où on a déjà Bastos (dont la prolongation a l'air d'être en bonne voie :) ), Ederson, Pied… (ou même Pjanić ou KK)

Par ailleurs, je ne vois pas ce qui nous permettrait d'être positifs par rapport au futur de Gourcuff. Déjà qu'il a eu du mal quand on l'a mis à son poste, juste derrière Licha ou Gomis (qui semble mieux lui convenir, avec son profil proche de celui de Chamakh), mais alors là… Je ne vois vraiment aucune raison pour qu'il retrouve son top niveau en évoluant à coté de Gonalons ou sur une aile…

Sinon, pour Ndinga, je l'ai vu évoluer 1 ou 2 matchs à Auxerre, et son talent n'est pas la question. Seulement, si on veut faire évoluer Gonalons et Koné (que je n'ai vu qu'une vingtaine de minutes, mais m'a paru pas mal), on ferrait peut être mieux de recruter un joueur d'expérience en fin de carrière, à la recherche d'une dernière aventure qui sera déjà opérationnel et apportera pas pal à nos jeunes avant de leur laisser la place (sans parler du prix du recrutement qui sera largement inférieur). Si Djila n'a pas le niveau suffisant, on pourrait en chercher un autre…

Je vais écrire une lettre à Garde pour lui confier mon point de vue révolutionnaire sur les corners :)

Modifié par Jonas

Posté(e)

oups, désolé, trompé de topic

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

tu reconnaîtras quand même qu'en termes de dynamique de victoires, c'est pas terrible.

Ca, je suis pleinement d'accord.

Tu oublies une deuxième recrue... Grégoire Puel ! Bon, sérieusement, je pense qu'une recrue qui arrive en fin de mercato, et qui n'a donc pas fait la même préparation que les autres, risque de ne pas être au top tout de suite.

ok, ok, mais l'OL s'est-il renforcé à cette intersaison ?

Enfin, je suis personnellement assez confiant dans l'apport qu'auront les jeunes cette saison. (...)

En fait, j'ai beaucoup de mal avec cette annonce de début de saison "on va faire confiance aux jeunes". Je l'ai déjà dit, cela s'apparente à un choix par défaut, parce qu'on n'a plus une thune, et qu'il va donc falloir justifier qu'on ne recrute personne. Cela ne me parait pas une politique suivie et cohérente, réfléchie depuis plusieurs années. (parce que des jeunes, on en a vendus et prêtés pas mal ces dernières années). Faire confance aux jeunes, ça se fait sur du long terme, ça ne se décide pas comme ça du jour au lendemain.

Après, sur leur niveau, je n'ai pas vu les matches amicaux donc difficile de me prononcer, mais sur ce que j'ai vu d'eux, je les ai trouvés moyens sans plus. Du genre qui peuvent dépanner (Lacazette, Gonalons, Kolomachin), mais qui n'apportent aucune garantie pour s'imposer durablement.

7 jeunes sélectionnés à la Coupe du Monde, ce n'est pas rien. Il y en a certainement un ou deux qui s'imposeront comme titulaires indiscutables à l'OL cette saison, et deux ou trois autres qui rendront de bons services à l'occasion.

quelqu'un avait posté la liste des précédents U20 et ce qu'ils étaient devenus, ce n'était pas très fameux.

comment on pourrait être inquiet quand on voit le potentiel offensif

Bastos, il revient dans quel état d'esprit ?

Non, perso, le truc qui me rassure un peu, c'est notre début de calendrier, idéal pour lancer une bonne dynamique. Normalement, sur notre valeur, on est leader en septembre. A l'inverse, si on rate notre mois d'août, cela pourrait être un peu galère par la suite.

Posté(e)

Le coup du calendrier favorable pour bien débuter la saison, je l'avais déjà lu l'an dernier quand il s'agissait d'enchaîner Monaco, Caen, Brest, Lorient et Valenciennes sur les 5 premières journées... On connaît la suite :)

Perso, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème Gourcuff ou un problème Bastos.

Je ne dis pas que ces joueurs là seront bons ou irréprochables cette saison, mais là n'est pas le problème. Il y a un nouveau staff, dont le message est clair : les meilleurs joueront.

Si untel ou untel n'est pas suffisamment impliqué ou s'il apporte moins qu'un autre dans le schéma de jeu escompté, ben a priori il ne jouera pas et puis basta. Garde, s'il veut garder sa crédibilité, ne sera pas tenu de s'accrocher à titulariser pendant 6 mois un mec qui n'y arrive pas, contrairement à son prédécesseur.

Et pour ce qui est des jeunes, ce n'est quand même pas tout à fait comme si l'OL partait de zéro en la matière. On a un super vivier, sous exploité ces dernières saisons, ce n'est pas comme s'il fallait devoir attendre cinq ans pour toucher les fruits d'une nouvelle politique qu'on démarrerait aujourd'hui.

Nommer un staff qui a justement la particularité d'avoir suivi les jeunes de l'OL depuis plusieurs saisons, ce n'est certes pas automatiquement un gage de réussite, mais au moins l'assurance d'une certaine cohérence. Les jeunes savent que la porte est ouverte, et le staff sait ce qu'il peut attendre de chacun d'entre eux.

Après, on est d'accord que l'équipe ne s'est pas renforcée durant l'intersaison. Mais l'année dernière la 3e place était une déception pour tout le monde avec cette équipe là, ça suppose quand même une certaine marge...

Posté(e)
Le coup du calendrier favorable pour bien débuter la saison, je l'avais déjà lu l'an dernier quand il s'agissait d'enchaîner Monaco, Caen, Brest, Lorient et Valenciennes sur les 5 premières journées... On connaît la suite :)

Ouais, enfin bon, aucune de ces équipes n'avait la moitié de ses joueurs sortant de la CDM

Après, on est d'accord que l'équipe ne s'est pas renforcée durant l'intersaison. Mais l'année dernière la 3e place était une déception pour tout le monde avec cette équipe là, ça suppose quand même une certaine marge...

Enfin bon, l'an dernier, c'était quand même assez faible, il n'y avait pas de vraie menace. Cette année, le PSG peut faire peur, mais aussi l'OM plus complet, le LOSC...

Y'a de bonnes raisons d’être optimiste mais pas uniquement... La réponse dans 6 mois

Posté(e)

@IF, nos jeunes viennent de finir champions des réserves pros, il n'y a pas trop de souci à se faire pour eux. Je suis plus inquiet pour les autres