La Mite en Pullover Posted May 22, 2011 Report Posted May 22, 2011 (edited) Désolé si je grille la priorité à quelqu'un (effacez ce message si c'est le cas, aucun pb ). Lors de l'AG, il a été évoqué une refonte du site. J'ai dit à Titou que j'étais dispo pour participer à l'effort. On en avait discuté y'a longtemps autour d'une bière au Ninka avec Loïc, j'avais bossé dessus, mais finalement je ne suis pas allé au bout. La remarque de l'époque, c'était que presque tout le monde tombait sur le site directement sur le forum, sans passer par la page d'accueil. Une visibilité des news pas top, donc. Au final, à l'instant T, la dernière news en Une du site doit dater de mars (ou bien y'a des news spéciales pour les encartés et donc je n'ai pas les droits de visibilité nécessaire, dans ce cas l'autre soucis c'est que ca donne pas une image dynamique à ceux qui ne sont pas Hex@ ou qui ne connaissent pas bien le groupe). Parmi les petites idées à la con, je pense que ça pourrait être sympa de mettre les extraits vidéos des matchs quand on voit les Hex@ en tribune. Mettre plus en valeur les photos en parcage en Une pour montrer que les Hex@ sont partout, vont partout, et sont sympa. Niveau esthétique et ergonomie, le site est fonctionnel. Toutefois, sans vouloir tomber dans les effets de mode graphique internet, je pense que le site mériterait d'être un poil moins carré (pour un site sur le ballon rond, ok je sors), et d'être constant dans son graphisme (exemple, la galerie Hex@ est différente du reste du site). Le paiement en ligne, via Paypal ou par une banque (comme je l'ai dit à Titou j'ai été étonné du tarif des banques car j'aurai pu avoir ce genre de service par la Banque Pop pour 2% du montant par vente) est désormais une obligation, surtout compte tenu du système hex@. Mettre un lien facile pour un petit don Paypal, c'est aussi pratique (j'ai quelques dizaines d'euros par an de dons par mon site et j'utilise également ce système de paiement pour les petites tombolas que j'organise environ 2x par an, qui rapporte quelques centaines d'euros par an). Ca permet aussi de faire rapidement des appels aux dons lors de l'organisation d'un tifo par exemple, ou le paiement immédiat des places, déplacements, goodies, etc... Mais bon, j'ai pas besoin de vous convaincre, vous comptez aller sur cette voie Dernière petite modif, sur la page d'accueil, une fois qu'elle aura retrouvé sa place (càd l'accueil), au-dessus du classement y'a "dernier match" et "prochain match" : mettre un petit lien "résumé" sous le dernier match pour savoir ce qu'il s'est passé autour du match avec les Hex@ et un lien "commander votre place" sous prochain match. C'est pas une révolution, mais ça me parait logique. Bref, si y'a besoin, je suis là. Et je vais vous faciliter la vie, je vais m'encarter Hex@ cette année. Edited May 22, 2011 by La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =-
MasterGone Posted May 24, 2011 Report Posted May 24, 2011 La remarque de l'époque, c'était que presque tout le monde tombait sur le site directement sur le forum, sans passer par la page d'accueil. Une visibilité des news pas top, donc. Au final, à l'instant T, la dernière news en Une du site doit dater de mars (ou bien y'a des news spéciales pour les encartés et donc je n'ai pas les droits de visibilité nécessaire, dans ce cas l'autre soucis c'est que ca donne pas une image dynamique à ceux qui ne sont pas Hex@ ou qui ne connaissent pas bien le groupe). Il n'y a pas de page d'accueil spécial encartés et restreindre l'entrée au site, je ne sais pas si c'est techniquement faisable et je ne suis pas sûr que ce soit non plus une bonne solution. Parmi les petites idées à la con, je pense que ça pourrait être sympa de mettre les extraits vidéos des matchs quand on voit les Hex@ en tribune. Mettre plus en valeur les photos en parcage en Une pour montrer que les Hex@ sont partout, vont partout, et sont sympa. La "photo du moment" est là pour ça, mais comme les photos du moment sont souvent des photos d'antan... On a par exemple aucune photo en 2011... Pas top. Niveau esthétique et ergonomie, le site est fonctionnel. Toutefois, sans vouloir tomber dans les effets de mode graphique internet, je pense que le site mériterait d'être un poil moins carré (pour un site sur le ballon rond, ok je sors), et d'être constant dans son graphisme (exemple, la galerie Hex@ est différente du reste du site). La galerie est différente simplement parce que les thèmes de la version 1.5 n'étaient pas compatible avec ceux de la version 1.4. Et comme je n'avais pas le temps de tout refaire, je suis allé au plus simple. Je me pencherai sur le sujet lorsque le forum passera en version 3.2 et lorsque le nouveau site sera en ligne . Le paiement en ligne, via Paypal ou par une banque (comme je l'ai dit à Titou j'ai été étonné du tarif des banques car j'aurai pu avoir ce genre de service par la Banque Pop pour 2% du montant par vente) est désormais une obligation, surtout compte tenu du système hex@. Mettre un lien facile pour un petit don Paypal, c'est aussi pratique (j'ai quelques dizaines d'euros par an de dons par mon site et j'utilise également ce système de paiement pour les petites tombolas que j'organise environ 2x par an, qui rapporte quelques centaines d'euros par an). Ca permet aussi de faire rapidement des appels aux dons lors de l'organisation d'un tifo par exemple, ou le paiement immédiat des places, déplacements, goodies, etc... Mais bon, j'ai pas besoin de vous convaincre, vous comptez aller sur cette voie Cela devient effectivement une nécessité, mais il faut quand même trouver la solution qui revient le moins cher pour l'asso qui supportera (sans doute) les coûts. Paypal est cher et comme l'asso ne dispose pas de CB, pas de possibilité de faire de virement entre comptes (si ça n'a pas changé). Dernière petite modif, sur la page d'accueil, une fois qu'elle aura retrouvé sa place (càd l'accueil), au-dessus du classement y'a "dernier match" et "prochain match" : mettre un petit lien "résumé" sous le dernier match pour savoir ce qu'il s'est passé autour du match avec les Hex@ et un lien "commander votre place" sous prochain match. C'est pas une révolution, mais ça me parait logique. C'était prévu dans la nouvelle version commencée en... 2009, mais gelée depuis. Bref, si y'a besoin, je suis là. Et je vais vous faciliter la vie, je vais m'encarter Hex@ cette année. Sans problème et bonne nouvelle .
Gaghoo Posted May 25, 2011 Report Posted May 25, 2011 C'est possible aussi d'avoir une application à télécharger sur les smartphones ? En commençant au début par les plus courants : Androïd, iPhone et Blackberry. Windows Phone : personne n'en a... (je vais me faire lyncher par le Prèz'... ) A vos méninges, les informaticiens !! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!
Stax Posted May 25, 2011 Report Posted May 25, 2011 C'est possible aussi d'avoir une application à télécharger sur les smartphones ? Tu voudrais quoi sur l'appli ??? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Gaghoo Posted May 25, 2011 Report Posted May 25, 2011 Tu voudrais quoi sur l'appli ??? Le site des Hex@, pardi ! Une interface adaptée à l'écran téléphone qui éviterait de faire 15 manip' pour se connecter. Bref, une petite application intuitive qui pourrait se rapprocher de celles de FB ou de l'Equipe. (J'ai donné ces deux exemples au pif : il y a 100 000 applications de ce genre sur Androïd.) Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!
Jonas Posted May 25, 2011 Report Posted May 25, 2011 Le site des Hex@, pardi ! Une interface adaptée à l'écran téléphone qui éviterait de faire 15 manip' pour se connecter. Bref, une petite application intuitive qui pourrait se rapprocher de celles de FB ou de l'Equipe. (J'ai donné ces deux exemples au pif : il y a 100 000 applications de ce genre sur Androïd.) je suis d'accord c'est une bonne idée mais c'est vraiment très compliqué à réaliser. weird is just a side effect of being awesome
Stax Posted May 26, 2011 Report Posted May 26, 2011 Le site des Hex@, pardi ! Une interface adaptée à l'écran téléphone qui éviterait de faire 15 manip' pour se connecter. Bref, une petite application intuitive qui pourrait se rapprocher de celles de FB ou de l'Equipe. (J'ai donné ces deux exemples au pif : il y a 100 000 applications de ce genre sur Androïd.) ok, donc c'est pas une appli, juste une version web du site... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
MasterGone Posted May 26, 2011 Report Posted May 26, 2011 Pour le coup, pas du tout envie de me lancer là dedans.
Stax Posted May 26, 2011 Report Posted May 26, 2011 ok, donc c'est pas une appli, juste une version web du site... une version mobile, mes confuses, nos lecteurs auront corrigé d'eux même... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Gaghoo Posted May 27, 2011 Report Posted May 27, 2011 ok, donc c'est pas une appli, juste une version web du site... Oui, bon, les termes techniques je ne les connais pas... D'ailleurs, chacun les siens dans son propre métier. Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!
Gaghoo Posted May 27, 2011 Report Posted May 27, 2011 une version mobile, mes confuses, nos lecteurs auront corrigé d'eux même... Wala, une version mobile du site. Et c'est si compliqué que ça à faire ? Il y a bien des informaticiens capables sur ce forum, non ? Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!
Stax Posted May 27, 2011 Report Posted May 27, 2011 Wala, une version mobile du site. Et c'est si compliqué que ça à faire ? Il y a bien des informaticiens capables sur ce forum, non ? Ouais, mais ça implique une mot désagréable même pour les informaticiens : CSS... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
MasterGone Posted May 27, 2011 Report Posted May 27, 2011 Wala, une version mobile du site. Et c'est si compliqué que ça à faire ? Il y a bien des informaticiens capables sur ce forum, non ? C'est n'est pas compliqué à faire, il faut "juste" faire 2 designs : un normal et un mobile. Avec tout le boulot qu'il y a déjà à faire, ça passera en second plan.
Gaghoo Posted May 27, 2011 Report Posted May 27, 2011 C'est n'est pas compliqué à faire, il faut "juste" faire 2 designs : un normal et un mobile. Avec tout le boulot qu'il y a déjà à faire, ça passera en second plan. Ok Président, je ferme ma grande g****e ! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!
La Mite en Pullover Posted June 1, 2011 Author Report Posted June 1, 2011 Je ne sais pas niveau IPB, mais plus ça va, plus y'a des plugins qui le font automatiquement ou presque dans la plupart des CMS connus. Faudrait donc plutôt dire "on va voir" -= L'homme mégaphone =-
Gaghoo Posted June 2, 2011 Report Posted June 2, 2011 Je ne sais pas niveau IPB, mais plus ça va, plus y'a des plugins qui le font automatiquement ou presque dans la plupart des CMS connus. Faudrait donc plutôt dire "on va voir" J'ai rien compris... (sauf la deuxième phrase) Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!
Recommended Posts