Aller au contenu

30 Bleues dont 12 Lyonnaises


Fußball-Frauen

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les Japonaises aussi c'était une première. Elles auraient pu se satisfaire de leur exploit inédit en quarts contre l'Allemagne et considérer que leur coupe du Monde était déjà gagnée à ce moment là...

En France, on a eu malheureusement un peu tendance à considérer la qualif pour les demies comme une fin en soi. Contre l'Angleterre, les Bleues restaient sur une série de 12 matchs sans défaite, leur qualif aux tirs au but contre les Anglaises en quarts n'avait donc rien d'un exploit, mais avec l'emballage médiatique qui l'a accompagné c'est comme si déjà le reste n'était que du bonus. Du coup les Françaises ont raté le coche contre les USA puis la Suède, alors que c'est sur ces matchs là qu'il aurait fallu prouver que l'équipe avait réellement franchi un pallier.

La je suis d'accord, je n'ai pas vu le match contre la Suède (je n'ai pas vu grand chose d'ailleurs de cette CDM quand j'y pense, je sais pas ce que je fous à parler de ça ici, ça doit être l'effet OL en LDC, ou peut être que c'est l'effet Lotta Schelin :heureux1: ), mais à voire les images après les bleues serraient la main des suédoises tout sourire, pas l'air déçues (ou alors j'ai pas vu les bonnes images). Je sais que c'est pas les JO et qu'une 3ème place en CDM de foot n'est qu'une consolante, mais le podium ça me semblait vachement important à décrocher quand c'est une première, surtout quand on est pas favorites à la base pour se retrouver à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Françaises, j'ai du mal à comprendre comment on peut se satisfaire de ce parcours.

En effet, surtout si on se dit que finalement elles n'ont battu "que" le Nigeria et la Canada (seule équipe à n'avoir pris aucun point), puis l'Angleterre, mais que ce fut laborieux : attendre les penalties face cette équipe cramée (3 joueuses souffrant de crampes) et réduite à 10. (comme tu le dis plus bas) C'est ce match qui m'a définitivement rassurée quand aux chances US en 1/2, soit dit en passant.

Finir 4e est une déception par rapport à la progression de l'équipe et aux résultats de ces dernières années, mais une déception aussi par rapport au jeu développé et aux occasions ratées durant ce tournoi.

Là, pas vraiment d'accord, mais c'est peut-être simplement parce que je ne suis pas sûre de bien saisir parce ce que tu entends pas "progression de l'équipe" et "résultats de ces dernières années". Parce que les résultats de ces dernières années, c'est un dernier carré à l'Euro raté contre une faible équipe des Pays-Bas dans le jeu, mais physique, et qui sait plus comment tuer un match. (Pour rappel avant ce match, Euro 2009: 1 victoire contre l'Islande, une branlée contre l'Allemagne, un nul contre la Norvège: qualifiées avec 4 pts) 1 victoire et un nul, deux si on compte les Pays-Bas

Tout le reste, désolée, mais ce sont des victoires qui n'en disent pas beaucoup sur le niveau de l'EDF. C'est une chose de disposer facilement de la Croatie et de finir invaincues contre des équipes de ce type , mais c'en est une autre d'affronter l'Allemagne, les USA, la Suède, le Japon ou le Brésil. Surtout lorsque les confrontations sont directes et non plus en matches allers-retour.

Personne ne doute de la capacité des Bleues à créer du beau jeu, mais au final, ça n'amène rien depuis des années, parce que c'est de la possession de balle pour la possession de balle. Ce n'est pas en affichant 25 tirs par matches dans leurs stats qu'elles se sont pour autant montrées dangereuses. "L'esthétisme" au détriment de l'efficacité: il m'est arrivé souvent d'en parler avec des supporters français ses dernières saisons, mais souvent, ça fait la sourde oreille... Pourtant, il s'agit tout de même de marquer un but de plus que l'adversaire.

Je ne viens pas ici dans le but de casser l'EDF et de pavoiser ou je ne sais quoi. C'est simplement le constat qu'elles n'arriveront à rien en jouant comme ça. Et il faut aussi ajouter qu'elles n'ont pas jouer bien intelligemment parfois, en dehors des tirs non cadrés. Qu'elles revoient les CPA aussi, parce que c'était pas loin de la blague.

Et Bini est triomphalement reconduit pour plusieurs années, bravo.
Deux ans. En même temps, tu voudrais mettre qui à un an des JO et deux ans de l'Euro?

j'ai été franchement déçu par plusieurs manques de fair-play : par exemple en prolongations de France-Angleterre les 2 ballons non-rendus à l'adversaire alors qu'ils avaient été sortis en raison de blessures, ou bien les 2 actions litigieuses (1 fois contre l'Angleterre, 1 fois contre la Suède) où des adversaires accusent Sonia Bompastor d'avoir simulé, ou encore les multiples sorties de balles en touche ou corner sur lesquelles des joueuses des deux camps lèvent systématiquement la main pour influencer l'arbitre...

Tu peux rajouter l'équipe du Brésil dans son ensemble ou presque avec tous les plongeons, les réclamations, les simulations de blessures à la 115ème quand elles mènent 2-1 face aux USA, et toutes les autres face à la Norvège par exemple.

Concernant Sonia, l'accusation n'était pas forcément d'avoir simulé, mais d'en avoir rajouté. C'est pour ça que le public de M'Gladbach s'est mis à la siffler.

Le manque de fair-play existe depuis longtemps en foot féminin, c'est simplement qu'il était soit plus discret (encore que), soit moins médiatisé. Mais n'est-ce pas aussi et surtout que dans notre région du monde, on aime penser que le foot féminin est forcément plus fair-play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Japonaises aussi c'était une première. Elles auraient pu se satisfaire de leur exploit inédit en quarts contre l'Allemagne et considérer que leur coupe du Monde était déjà gagnée à ce moment là...

En fait, pas exactement: si c'était une première en CDM, elles avaient atteint le dernier carré aux JO 2008. Leur progression ne s'est d'ailleurs pas faite en un jour car il leur a fallu plusieurs participations en CDM où elles n'ont pas passer les poules, mais 2007 a vraiment révélé un gros potentiel quant à leur jeu, et la véritable surprise, c'était la progression "fulgurante" l'année suivante avec ce dernier carré aux JO. Moi personnellement, les Japonaises, je les attendais dans le dernier carré. Pas Championnes du Monde, certes.

Je n'aime pas non plus cette manière de cataloguer le foot féminin.

Forcément, après le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, les filles semblaient parées de toutes les vertus par rapport à leurs homologues masculins. Et si dans un an les mecs se remettent à briller et que les filles se plantent aux JO, on aura droit au discours inverse...

D'accord avec vous, gros danger en effet.

****

Tu dois parler de Fabiana? Difficile à dire, parce que le brésil jouait à trois derrière.

----------------Andreia

-------Aline----Daiane----Erika

----------- Formiga-Esther

Fabiana---------------------------Maurine

------Cristiane---Rosanna---Martha

****

Pour la All-star team, j'enlèverai Georges, Bartusiak, Marta, Ohno et surtout Erika.

*édit.: Erika, la joueuse qui simule une blessure à la 115ème de Brésil-USA juste pour perdre 2 minutes? What a joke...

Georges moyenne (au mieux), très en dessous de ce qu'on connait d'elle, Bartusiak, j'ai pas réussi à m'enflammer, et Ohno, c'est pas mal, mais de là à faire partie des 21?

Louisa, vraiment? Parce que je l'ai pas vue contre l'Allemagne et les USA en tout cas. Après, contre le Nigeria et le Canada, je ne dis pas. Mais bon.

Et puis Marta, pitié... Elle a été transparente 2 matches sur 4, et contre la Norvège elle fait faute sur Mjelde et son premier but n'est pas valable. Elle bénéficie trop de sa notoriété. Wambach, Schelin, voilà des attaquantes qui ont brillé.

Par contre, c'est la première fois que je n'ai rien à dire sur le milieu défensif et les gardiennes, même si fondamentalement il existait mieux que Kaihori à la CDM.

Dans les ajouts, je m'étonne de l'absence de Sjögran en milieu off, surtout. Elle n'a pas beaucoup marqué, mais elle était un pion essentiel du jeu suédois.

En défense, je continue à miser suédois et je mettrais Rohlin-Thunebro.

J'ai vraiment aimé la version 2011 de la Suède. Très équilibrée et plaisante à voir jouer.

Modifié par D-Oz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui, c'est que Bini va aussi dans ce sens avec son "phénomène sociologique" avec des filles simples qui se défoncent.

Et supporters certains Français que j'ai pu croiser en Allemagne étaient aussi dans cet état d'esprit.

Et je modifie ma liste perso de meilleures joueuses: j'enlève aussi et surtout Erika, qui n'a rien à faire dans cette liste étant donné son anti-sportivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice Lair qui met "le feu" cette semaine à OL System en se lachant sur Bini et ses choix :D

ci dessous un résumé d'un forumeur d'olweb sur son passage

Bon je viens de regarder ol système avec patrice lair et bini s'est fait bien démonter :grn:

bref petit résumé:

- à propos de la cdm il a dit que bini s'est tromper sur sa sélection que quand on va a une cdm c'est pour la gagner donc prendre les meilleurs joueuses, Sarah, Amandine et Laetitia tonazzi.

-Que l’équipe a commencé a dérailler a partir du match contre l’Angleterre qu'elles n'aurait jamais du aller jusqu'au TAB face a une équipe largement a leur portée qu'il était déçu parce que les filles avaient la capacité pour aller au bout.

- il a pas aimé les propos de bini avant la final de ldc comme quoi patrice n'avait pas pris corinne franco parce qu'il pensait qu'elle était pas prête a rejouer et que finalement c'est patrice qui a eu raison puisqu'elle a fait qu'un match de cdm:grn:

- qu'il n’apprécie pas bruno bini et que c’était surement réciproque, pas aimé certain choix notamment la défense qui change à chaque match ou encore ce manque d'envie d'aller en final.

-très déçu pour les joueuses qui n'ont pas été sélectionné, que certaines joueuses étaient plus que déçues que quand il voit sonia sortir furieuse après le match contre la suède il pense pas que le projet de vie soit si sensationnelle que ça.

voila pour le chapitre cdm pas langue de bois patrice lair :-)

et derrière le communiqué du club...

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Arti...unique-officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...