Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs de transfert OL

Featured Replies

Posté(e)

Dois je vous rappeler que dans le 4-4-2 il y a deux Milieux def ?

Le fait que Kim joue légèrement plus en avant que Gonalons et "organise" un peu plus le jeu ne doit pas masquer son boulot défensif.

Grenier peut très bien tenir la même place (il l'a fait durant le coupe du monde U20), de même que Gourcuff l'a fait l'an dernier.

Bien sur, Ndinga serait une meilleur solution, mais on n'est pas à poil comme pour des DC où l'on a 2 joueurs sur 4 en permanence à l'infirmerie... (d'ailleurs, je serait Faure ou Fontaine, je me poserais des questions après les déclas de Lacombe...)

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 424
  • Vues 23,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

KK joue quand même beaucoup plus à l'organisation que Gonalons. En 4-2-3-1, on peut se permettre d'avoir 2 milieux défensifs purs (genre Gonalons-Ndinga), mais pas en 4-4-2

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Le fait que Kim joue légèrement plus en avant que Gonalons et "organise" un peu plus le jeu ne doit pas masquer son boulot défensif.

Grenier peut très bien tenir la même place (il l'a fait durant le coupe du monde U20), de même que Gourcuff l'a fait l'an dernier.

Bien sur, Ndinga serait une meilleur solution, mais on n'est pas à poil comme pour des DC où l'on a 2 joueurs sur 4 en permanence à l'infirmerie... (d'ailleurs, je serait Faure ou Fontaine, je me poserais des questions après les déclas de Lacombe...)

Tu peux le rappeler, ça n'en fait toujours pas un 6 :)

Posté(e)

On est à 9 jours de la fin du mercato et il a été particulièrement calme alors qu'on annonçait le grand chamboulement notamment dans le sens des départs. A votre avis, on s'oriente vers un statu quo avec quelques ajustements ou c'est le calme avant la tempête des derniers jours ?

Posté(e)
On est à 9 jours de la fin du mercato et il a été particulièrement calme alors qu'on annonçait le grand chamboulement notamment dans le sens des départs. A votre avis, on s'oriente vers un statu quo avec quelques ajustements ou c'est le calme avant la tempête des derniers jours ?

si on se prend pas une tôlée à Kazan, ça pourrait se décanter dans les derniers jours. Par contre, je n'ai entendu aucun nom filtrer. Un autre Bako Koné ?

Posté(e)

Ca dépend comment tu mets tes 4 milieux....

En losange, tu n'en mets qu'un, en carré, oui, tu en mets 2, en pseudo V, t'es pas obligé...

On appelle ca un 6 et un 8 :)

Et Ndinga, oui, je veux bien, mais pas à 15M !!!!

Il vaut la moitié, pas plus !

Je préfère un Djila gratuit remis en route par Duverne à 15M pour Ndinga !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Et Ndinga, oui, je veux bien, mais pas à 15M !!!!

Il vaut la moitié, pas plus !

Je préfère un Djila gratuit remis en route par Duverne à 15M pour Ndinga !

difficile de ne pas te rejoindre sur ce point...

Posté(e)

et l'AJA ne veut pas le lâcher en dessous !

Sinon, pkoi personne ne parle jamais du départ de Delgado ????

Tous les journalistes qui parlent de l'OL ne parle que du départ de Toul'...

Delgado est revenu ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Pisté par Arsenal et Newcastle, je sens que Cissokho va partir. Problème : on est à 8 jours de la fin du mercato et je ne suis pas certain qu'on ait les solutions internes pour le remplacer (Kolo est tendre et ne peut pas faire la saison tout seul, Bastos est indispensable devant, Lovren et Kim peuvent seulement dépanner...).

Des idées au cas où ?

Posté(e)
Lyon négocie pour Belhanda

Younes Belhanda, milieu international marocain de Montpellier, intéresse fortement Lyon. Selon les informations de nos confrères de francefootball.fr, le prodige offensif de 21 ans fait l'objet de négociations entre l'OL et le MHSC tandis que l'OM est également intéressé. Auteur de 72 matches en L1 (6 buts), il vaut 10 millions d'euros.

Tout talentueux qu'il est, je ne vois pas bien pourquoi nous en aurions besoin... (à moins de compenser un départ de Pjanic ?)

Posté(e)

meme en cas de départ de pjanic, on n'a plus un dispositif pour jouer avec 1 meneur, et il nous reste encore YG....

Posté(e)
meme en cas de départ de pjanic, on n'a plus un dispositif pour jouer avec 1 meneur, et il nous reste encore YG....

2 pour 1 poste, c'est mieux.

Le 4-4-2 actuel n'a pas vraiment recours à un meneur...

Posté(e)
2 pour 1 poste, c'est mieux.

Le 4-4-2 actuel n'a pas vraiment recours à un meneur...

C'est clair, mais dans le cas ou le 442 glisserait avec un meneur et un récup (en losange), on pourrait compter sur 3 ou 4 joueurs pour 1 poste.

Gourcuff, Pjanic, Ederson (si il sort de l'infirmerie) et Grenier...

Ca fait du monde pour un poste qui n'est pas géré dans le dispositif actuel.....

Posté(e)
C'est clair, mais dans le cas ou le 442 glisserait avec un meneur et un récup (en losange), on pourrait compter sur 3 ou 4 joueurs pour 1 poste.

Gourcuff, Pjanic, Ederson (si il sort de l'infirmerie) et Grenier...

Ca fait du monde pour un poste qui n'est pas géré dans le dispositif actuel.....

C'est bien de là que vient ma question : pourquoi s'intéresser à un joueur qui joue à ce poste ? Remplacer un partant ? Allumer un contre-feu ? Mettre la pression avant la réception du MHSC ?

Modifié par benh

Posté(e)
C'est bien de là que vient ma question : pourquoi s'intéresser à un joueur qui joue à ce poste ? Remplacer un partant ? Allumer un contre-feu ? Mettre la pression avant la réception du MHSC ?

nous sommes (une fois encore) assez d'accord....

A part la pression, je vois pas...

Posté(e)
Pisté par Arsenal et Newcastle, je sens que Cissokho va partir. Problème : on est à 8 jours de la fin du mercato et je ne suis pas certain qu'on ait les solutions internes pour le remplacer (Kolo est tendre et ne peut pas faire la saison tout seul, Bastos est indispensable devant, Lovren et Kim peuvent seulement dépanner...).

Des idées au cas où ?

Le seul nom qui filtre a ce poste est celui de Davide Santon. C'est un défenseur ultra polyvalent (droite, gauche ou centre), 1m87 pour 77 kg et qui n'a que 20 ans.

Problème : il joue à l'Inter. Si il est si aussi bon que ce qu'on m'en a dit, je ne vois pas pourquoi l'Inter se séparerait d'un jeune joueur qui évolue à un poste auquel leurs joueurs sont vieillissant (Maicon 30, Zanetti 37).

Donc, comme solution pour palier le départ de Cissokho, bof... Par contre, si on se qualifie en LdC, Santon pourrait être le défenseur supplémentaire qui pourrait palier les éventuelles blessures en défense, et, à terme, prendre la place de Réveillère.

A moins qu'il ne s'agisse d'un prêt et que Santon soit déjà aussi bon qu'on le dit.

A noter qu'il est international Italien (6 sélections)

nous sommes (une fois encore) assez d'accord....

A part la pression, je vois pas...

Je vois plus une fausse piste genre "Ca fait longtemps qu'on a pas lu de noms pour d'éventuelles arrivées à l'OL". Et ils nous ressortent un nom auquel Lacombe aurait pu penser y'a deux mois en cas de départ de Pjanić

Modifié par Jonas

Posté(e)

Santon n est plus titulaire a l inter depuis Mourinho , d ailleurs mourinho l avais sorti du 11 pour des problème de conduite et un gout pour les sortie nocturne... il est monte très vite (6 sélections) et vite redescendu l année dernière il était prêté a salermita il a joue que 9 match un second couteaux quoi de plus il est droitier et préfère jouer a droite alors pour remplace cissoko c est pas une super idée

Pour belhanda c est de la fausse piste a quelque jours de ol-mhsc , et pour mettre la pression a L om qui a tjrs la menace de voir partir lucho et qui garde belhanda sous le bras au cas ou

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Trémoulinas "à 99% girondin" d'après cette interview de sports.fr :

http://www.sports.fr/cmc/football/201134/b...l?coverfootball

Vous avez failli partir cet été...

Le mercato se finit bientôt, mais on peut dire que je suis à 99% girondin.

Vous avez failli partir, cette nouvelle philosophie de jeu facilite-t-elle le fait d'être resté ?

Oui, bien sûr. Il y a eu des discussions avec le coach, le président, ils m'ont convaincu...

Posté(e)

L'OL serait sur sur la piste de Mickaël Chrétien en cas de départ de Cissokho :

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/jo...placer-Cissokho

Joueur polyvalent... mais surtout arrière droit il me semble !

(Et à 27 ans, c'est difficile d'imaginer qu'on ait une vraie bonne surprise en prenant un joueur comme ça, mais bon, si ça dépanne... ;) )

Posté(e)

(Et à 27 ans, c'est difficile d'imaginer qu'on ait une vraie bonne surprise en prenant un joueur comme ça, mais bon, si ça dépanne... ;) )

Je persiste à penser qu'on veut garder Cissokho et trouver un latéral polyvalent pour palier d'éventuelles blessures.

Posté(e)

le problème c est qu il est marocain donc il partirait a la CAN comme les 2 Kone , Mensah ça fait beaucoup

D après un pote d Auxerre Ndinga sera Lyonnais lundi le transfert serait de 9 millions ça coince plus que sur les divers Bonus , et lui aussi pourrais partir a la CAN je sais pas si le Congo est qualifie

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
D après un pote d Auxerre Ndinga sera Lyonnais lundi le transfert serait de 9 millions ça coince plus que sur les divers Bonus , et lui aussi pourrais partir a la CAN je sais pas si le Congo est qualifie

les éliminatoires ne sont pas terminés. Pour l'instant la RD Congo (ex Zaire) est éliminée car ne fait pas partie des meilleurs 2e.

Il leur reste à affronter le Cameroun et le Sénégal

Modifié par Titouplin

Posté(e)

ca semble pas gagné ;)