Posté(e) le 10 avril 201114 a comment_253384 Ça risque de ne pas être la même la semaine prochaine contre Paris... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 avril 201114 a comment_253386 sinon, la charnière Toul-Lovren a été bien meilleur que dans mon souvenir en début de saison. Lovren a notamment été assez énorme. Et Gonalons a fait le taff au milieu en lieu et place de Toul. Mais Gourcuff, c'est plus possible. Pas un ballon qui fait progresser l'équipe et même au moins 50% de balle perdu (au pifomètre) Et si ce n'était son but, je dirais que Briand me rappel Thomis dans son match d'hier : potentiellement intéressant mais incapable de faire la différence. Bon, ceci dit, le second but c'est Briand sur une passe de Gourcuff, alors ce que j'en dit... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 avril 201114 a comment_253389 Ce que j'ai noté, c'est que Gourcuff arrive maintenant à lever ses ballons sur les corners... et ce soir, cela a été à chaque fois dangereux... Signaler
Posté(e) le 10 avril 201114 a comment_253390 En plus de son but, Briand pousse aussi le Lensois au CSC et si Licha avait été un peu plus partageur, il mettait un doublé. Signaler
Posté(e) le 10 avril 201114 a Auteur comment_253391 Ce que j'ai noté, c'est que Gourcuff arrive maintenant à lever ses ballons sur les corners... et ce soir, cela a été à chaque fois dangereux... l'OL dangereux sur corner… qui l'eut cru ? perso, j'ai bien aimé Gourcuff ce soir pour une fois weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253396 "Il nous a manqué un peu de folie dans le jeu [en début de match, ndlr]". Claude Puel, le 10/04/2011. Comprendrait-il ? Modifié le 11 avril 201114 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253398 Dans l'ensemble je vous trouve bien indulgent sur le jeu lyonnais. Certes l'OL gagne trois buts à zéro mais il a fallu cinquante six minutes et un but contre son camp de Lens pour lancer la machine lyonnaise. En effet jusqu'à cette fatidique minute je pestais contre les mauvais choix des gones, les centres trop forts et les faiblesses criantes de Briand et Pied. L'OL est malade de ses objectifs ("Son" objectif) qui est la qualif directe en LDC. La pression est palpable et les joueurs tétanisés. Ceux-ci se libèrent généralement après un but (pour ou contre eux)! Gourcuff n'a toujours pas d'impact important au milieu et deux corners réussis dans une rencontre c'est insuffisant. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253401 Ca ne me choque pas que l’équipe ait eu du mal en première MT, après la catastrophe niçoise et la semaine difficile médiatiquement. Au début du match, j’ai dis à mon épouse qu’un 1-0 avec un but moisi en fin de match m’irait très bien, tant cela sentait le match piège et la digestion difficile. On a mis le but moisi plus tôt, donc on a enquillé derrière. Je ne juge pas l’équipe, qui avant le match de Nice enfilait les bons résultats, avec c’est vrai du manque d’ambition en fonction de la tournure du match (Lille, Rennes) qui pour moi relève d’ailleurs plus des limites physiques du groupe dues à un resserrement de l’effectif ces 2 dernières saisons qu’à un vrai manque d’ambition. A l’entrée des arrêts de jeux à Nice on enfilait notre 8ème match sans défaite, en alternant les victoires tranquilles et cartons et les “bons ou moins bons” nuls contre les gros. Je ne juge pas le contenu du match, pour moi le test ce sera Paris. Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253403 (...) Gourcuff n'a toujours pas d'impact important au milieu et deux corners réussis dans une rencontre c'est insuffisant. C'est quand même au-dessus de la moyenne Sinon d'accord pour le reste --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253422 C'est quand même mieux sans Cris, et Ederson c'est toujours aussi mauvais il est régulier au moins. Par contre je trouve que Réveillère a changer de stature il est vraiment important je trouve maintenant Et les commentaires Canal te disant qu'ils ont l'impression de voir Juninho quand Pjanic tire un coup franc, il prend 4 fois sur 5 le bas du mur Pjanic ... Modifié le 11 avril 201114 a par Vinsdemitry Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253424 Laborieux ( j'ai pousse un ouf de soulagement sur le 2eme but ) mais au moins l'essentiel est acquis on prenant 3 pts , sur ce match , c'est vraiment Lisandro qui a pousse l'equipe vers le haut , mais ca reste un equilibre fragile pour la suite des evenements . Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253430 Et les commentaires Canal te disant qu'ils ont l'impression de voir Juninho quand Pjanic tire un coup franc, il prend 4 fois sur 5 le bas du mur Pjanic ... Il marque surtout moins que Juni ! rappelez-vous, un coup franc de Juninho valait un pénalty ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253435 Il marque surtout moins que Juni ! rappelez-vous, un coup franc de Juninho valait un pénalty ! Mouais, c'était surtout une phrase de commentateurs pour la galerie ou de supporters adverses pour souligner que les Lyonnais tombaient souvent dans les 30 derniers mètres. Dans les stats, on restait encore loin du ratio but/penalty. Il faudrait aussi vraiment faire le deuil des coups francs de Juninho : on a la chance d'avoir l'un des meilleurs tireurs de l'histoire dans le domaine et on n'en retrouvera pas un demain. Modifié le 11 avril 201114 a par benh Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a Auteur comment_253438 C'est quand même mieux sans Cris, et Ederson c'est toujours aussi mauvais il est régulier au moins. Par contre je trouve que Réveillère a changer de stature il est vraiment important je trouve maintenant Et les commentaires Canal te disant qu'ils ont l'impression de voir Juninho quand Pjanic tire un coup franc, il prend 4 fois sur 5 le bas du mur Pjanic ... Autant je suis assez d'accord avec toi pour Cris (et vu le match de Gonalons, je ne serais pas plus étonné ni déçu que ca si on finissait l'année dans cette formation défensive) et Réveillere, autant je te trouve difficile avec Ederson. Il a été bon pendant la préparation en juillet-aout, et il n'a plus rejoué depuis. C'est normal qu'il ne fasse pas encore la différence. Mouais, c'était surtout une phrase de commentateurs pour la galerie ou de supporters adverses pour souligner que les Lyonnais tombaient souvent dans les 30 derniers mètres. Dans les stats, on restait encore loin du ratio but/penalty. Il faudrait aussi vraiment faire le deuil des coups francs de Juninho : on a la chance d'avoir l'un des meilleurs tireurs de l'histoire dans le domaine et on n'en retrouvera pas un demain. Et puis Pjanic n'est pas si mauvais que ca. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a Auteur comment_253439 Par ailleurs, Lovren, Toulalan, Gonalons, Réveillere, Kallstrom et Lisandro ont été vraiment bons sur ce match, avec un petit bémol pour l'énorme occaz qu'a raté Licha par excès d'individualisme (et n'était-ce pas une petite simulation de sa part, quand il tombe tout seul dans la surface vers la 25eme minute ? ) Par contre, j'ai vraiment trouvé Cissokho et Pied très mauvais. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a Auteur comment_253440 En plus de son but, Briand pousse aussi le Lensois au CSC et si Licha avait été un peu plus partageur, il mettait un doublé. c'est Cissokho que Licha oublie sur sa gauche weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_253475 Dans l'ensemble je vous trouve bien indulgent sur le jeu lyonnais. Certes l'OL gagne trois buts à zéro mais il a fallu cinquante six minutes et un but contre son camp de Lens pour lancer la machine lyonnaise. En effet jusqu'à cette fatidique minute je pestais contre les mauvais choix des gones, les centres trop forts et les faiblesses criantes de Briand et Pied. À leur décharge, ils ont obtenu pas mal de corners. Je trouve d'ailleurs que Briand a fait un bon match, il a été présent sur tous les bons coups, et lui n'a pas attendu la dernière demi-heure pour faire des différences. Alors certes, on ouvre le score sur un but de raccroc à la 56e minute, mais si on se rappelle les nn corners, coup-francs et centres ltonnais qu'il y a eu plus tôt dans le match, ce n'est peut-être pas non plus complétement anormal qu'au bout d'un moment la défense lensoise ait fini par par craquer. c'est vraiment Lisandro qui a pousse l'equipe vers le haut De la 60e à la 90e, l'OL s'était comporté comme à Nice en gâchant une douzaine de balles de 3-0... Heureusement que Licha met ce (joli) but dans les arrêts de jeu pour tourner la page des deux derniers matchs où l'OL avait craqué sur la fin. Par ailleurs, Lovren, Toulalan, Gonalons, Réveillere, Kallstrom et Lisandro ont été vraiment bons sur ce match, avec un petit bémol pour l'énorme occaz qu'a raté Licha par excès d'individualisme (et n'était-ce pas une petite simulation de sa part, quand il tombe tout seul dans la surface vers la 25eme minute ? ) Par contre, j'ai vraiment trouvé Cissokho et Pied très mauvais. Toulalan m'a moins tout de même impressionné que Lovren (le grand absent à Nice, c'était lui). Et je n'ai pas trouvé Källström, ni même Gonalons, super à l'aise dans l'entrejeu. (Gourcuff, je n'en parle même pas). Avec le même milieu à Paris, l'OL risque d'avoir du mal. Réveillère, ce n'était quand même pas son meilleur match. Il s'est fait bouffer une ou deux fois par Akalé au début, et offensivement on l'a presque vu moins que d'habitude. À la limite, je trouve que Cissokho a davantage apporté avec ses débordements / centres millimétrés en 2e mi-temps, donc un repris victorieusement par Lisandro. Et il aurait lui-même mis le 3e auparavant si Licha ne l'avait pas joué perso sur ce coup là. Par contre je n'ai pas spécialement aimé le "beau geste" consistant à laisser tirer le pénalty par Ederson. Le mec qui obtient le péno ne doit pas le tirer, la règle tout le monde la connait. C'est avec ce genre de mentalité bien gentille on-va-se-faire-plaisir on-est-tous-des-potes que l'OL en est arrivé à la place qu'il occupe actuellement, au lieu de la place qu'il pourrait occuper... Cissokho a été sifflé au début, est-ce que cela a vraiment duré tout le match ? Modifié le 11 avril 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 12 avril 201114 a Auteur comment_253478 Réveillère n'a été passé qu'une seule fois en 1v1 et a été assez présent en couverture quand le besoin de faisait ressentir. Par contre, je commence à le sentir un peu court physiquement. Espérons qu'il s'est réservé pour dimanche prochain... Cissokho, quant à lui, a été plein de bonne volonté, mais avec très peu de réussite dans ses centres (à chaque fois, je croyais qu'ils étaient contrés, alors qu'ils étaient juste pourris). Heureusement, il s'est rattrapé en onde période. Par contre, suis-je le seul à être inquiet à propos de Pied ? Il a beau être encore jeune, il a déjà 22 ans et il ne montre plus grand chose depuis un bon bout de temps… Ne faudrait-il pas le remettre à droite ? Sinon, une autre question que je me pose, c'est celle de la défense. Qui doit-on mettre contre Paris ? (Cris/Diakhaté/Toulalan/Gonalons) Modifié le 12 avril 201114 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 avril 201114 a comment_253480 Par contre, suis-je le seul à être inquiet à propos de Pied ? Il a beau être encore jeune, il a déjà 22 ans et il ne montre plus grand chose depuis un bon bout de temps… Ne faudrait-il pas le remettre à droite ? Sinon, une autre question que je me pose, c'est celle de la défense. Qui doit-on mettre contre Paris ? (Cris/Diakhaté/Toulalan/Gonalons) Pied n'a encore pas l'étoffe d'un titulaire (l'aura-t-il un jour?). Il est bon comme remplaçant en fin de match face aux défenses éprouvées alors que lui est frais et rapide. Je vois bien Toulalan en défense centrale contre le PSG car actuellement Gonalon fait aussi bien que lui en milieu de terrain. Toulalan et Lovren en défense centrale ca me parait solide et le plus fiable en ce moment ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 12 avril 201114 a comment_253482 Toulalan et Lovren en défense centrale ca me parait solide et le plus fiable en ce moment ! Disons que ça mérite d'être revu (parce que sur un match contre Lens, tu m'excuse, mais je ne voit pas comment en tirer de conclusions de fiabilité). Lovren semble indiscutable. Cris est bon dans les gros matchs et Toulalan encore jeune derrière et risque de manquer dans l'entre jeu contre Paris (Gonalons n'a pas le souffle pour ratisser comme Toul). Je penche donc plus pour un combo Lovren-Cris... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 avril 201114 a comment_253504 Par contre je n'ai pas spécialement aimé le "beau geste" consistant à laisser tirer le pénalty par Ederson. Le mec qui obtient le péno ne doit pas le tirer, la règle tout le monde la connait. C'est avec ce genre de mentalité bien gentille on-va-se-faire-plaisir on-est-tous-des-potes que l'OL en est arrivé à la place qu'il occupe actuellement, au lieu de la place qu'il pourrait occuper... Sans compter qu'Ederson, qui n'était pas en confiance avant sa blessure et qui manquait tout ce qu'il pouvait, se retrouve au même point (voire pire) dès son retour, en manquant ce péno. Surtout qu'il n'est pas si bien tiré que les commentateurs ont voulu le dire (trop prêt de Runje). Alors qu'à l'inverse je ne suis pas sur que c'est de mettre un péno qui va mettre en confiance un joueur avec un tel déficit. Signaler
Posté(e) le 12 avril 201114 a comment_253509 Sans compter qu'Ederson, qui n'était pas en confiance avant sa blessure et qui manquait tout ce qu'il pouvait, se retrouve au même point (voire pire) dès son retour, en manquant ce péno. Surtout qu'il n'est pas si bien tiré que les commentateurs ont voulu le dire (trop prêt de Runje). Alors qu'à l'inverse je ne suis pas sur que c'est de mettre un péno qui va mettre en confiance un joueur avec un tel déficit. Au moment de sa blessure, il était sur le terrain pour la première fois avec la Seleçao et sortait de matches amicaux où il avait été l'un des plus en vue. Pour moi, il était plutôt sur la bonne voie. Signaler