Posté(e) le 13 mars 201115 a Auteur comment_251882 Pour parler de Lille, j'espère que l'on ne regrettera pas en fin de saison ces 3 points qui nous tendait les bras et dont on a pas voulu chez eux a se satisfaire d'un match nul 90 minutes durant chez le leader...... on en reparlera après la dernière journée. C'est seulement a ce moment la qu'on verra si c'était une bonne opération weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251892 bon, finalement, Paris n'a pas gagné malgré ses 2 buts d'avance. Si regrets il doit y avoir, je les ai davantage dans notre début de saison ou lors de matches à notre portée style Arles-Avignon Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251893 bon, finalement, Paris n'a pas gagné malgré ses 2 buts d'avance. Si regrets il doit y avoir, je les ai davantage dans notre début de saison ou lors de matches à notre portée style Arles-Avignon Idem. Arles Av, Auxerre et Bordeaux, c'est ceux qui me laissent vraiment le plus de regrets. A Lille, un nul est un bon résultat. Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251895 Surtout les 2 premiers, parceque bodo, même si c'est con quand on voit leur saison, on méritait pas de le gagner. Regrets à Marseille aussi. Signaler
Posté(e) le 13 mars 201115 a comment_251899 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a comment_251904 Promis juré craché, si on est champion pour 1 point ou au goal average sur Marseille, je ne dirais plus jamais de mal de Puel, j'accrocherais un de ses posters au dessus de mon lit, je le defendrais ad vitam eternam contre toute attaques mêmes justifiées avec une mauvaise foi sans égal. et je me teindrais les cheveux en blond. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a Auteur comment_251909 Promis juré craché, si on est champion pour 1 point ou au goal average sur Marseille, je ne dirais plus jamais de mal de Puel, j'accrocherais un de ses posters au dessus de mon lit, je le defendrais ad vitam eternam contre toute attaques mêmes justifiées avec une mauvaise foi sans égal. et je me teindrais les cheveux en blond. pareil. (sans la teinture ) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a comment_251918 Les joueurs de Lille peuvent craquer mentalement avec l'échéance du titre qui approche et là on verra si ce point pris chez eux n'est pas le plus important! L'important pour les lyonnais c'est la qualification pour la LDC, après, le titre de champion c'est le prestige, la cerise sur le gâteau. Mais si on veut continuer de voir une belle équipe de Lyon il faut de l'argent et elle est là la priorité ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a Auteur comment_251919 Merci ! Je rejoins la plupart de tes analyses joueur par joueur. Quelques compléments ou bémols : Lloris : dans une soirée aussi tranquille, difficile d'oublier que c'est sur une sortie aérienne d'Hugo complétement ratée que Sochaux se crée sa seule occasion du match... Réveillère : impérial en défense, mais un peu moins offensif que d'habitude vu le schéma tactique mis en place. Un Cissokho aurait d'ailleurs peut-être eu du mal se fondre dans un tel système, avec si peu d'occasions d'aller jouer dans les 30 mètres adverses. Diakhaté : son meilleur match depuis longtemps, même si je trouve qu'il commet encore trop de fautes inutiles. Ça ne pardonnerait pas contre le Real. Lovren : All You Need Is Lovren Kolodziejczak : bon match, mais tout de même un ton en-dessous de ses partenaires qui ont tous été très bons . Un peu trop nerveux aussi. Il faut prier qu'il ne soit pas titulaire mercredi... Toulalan : des news de son coude ? Quand Toulalan va, l'OL va de l'avant Källström : excellent en effet, il a fait beaucoup de bien à l'équipe. Quand il est en forme, ce positionnement très bas lui convient parfaitement. Pjanic : encore un peu trop de déchet, mais quand on voit qu'en deux titularisations il apporte presque autant que Gourcuff en dix matchs, ça laisse tout de même songeur... (Et Grenier apporte presque autant en 15 minutes que Pjanic en 80 ) Bastos : alors là je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai trouvé Bastos très bon. Positionné plus bas, il a beaucoup provoqué, perfant très peu de ballons, donnant deux balles de but à Licha dans le 1er quart d'heure puis une autre à Gomis en début de 2e, provoquant une expulsion sur une percée le long de la ligne (ah non c'est vrai l'arbitre n'a pas sorti de carton...), terminant avec des crampes, ce qui situe son engagement tout au long de la rencontre (et ce qui nous change de d'habitude). Il gâche certes un 4 contre 2 à la fin, mais comment lui en vouloir alors que c'est la seule fois du match qu'il a tenté lui même sa chance au lieu de faire jouer les autres ? B. Gomis : très bon tout au long des 90 minutes, même s'il a manqué d'un peu de lucidité à la fin. Mais ça m'inquiète un peu que Puel ne l'ait pas remplacé par Briand pour ld ernier quart d'heure, on se passerait donc de Gomis au coup d'envoi à Madrid ? (à moins que ce ne soit les bobos de Toulalan et Pjanic qui ont conduit à laisser Gomis sur le terrain jusqu'au bout...) Lisandro Lopez : il suffit de voir l'action du 1er but, où il touche trois fois le ballon, une fois au départ, une fois en relai avec Gomis, une fois à la conclusion! Du grand art. Pied : pour une fois, il n'a pris son jaune que 5 minutes après être entré Bref, toujours autant de mordant quand il rentre, et l'action du 2e but est superbe. Moins heureux sur une ou deux passes mal dosées pour Gomis en fin de match. bon je vais pas refaire tous les joueurs, on voit bien que le niveau d'ensemble est remonté depuis un mois mais je vais ajouter 2-3 petits trucs : Lloris : ok. Kolodziejczak : en net progrès par rapport à ses précédentes sorties. Pourrait réclamer un peu plus de temps de jeu d'ici la fin du championnat (tout comme Gassama). Lovren, Diakhaté : ok. J'ajouterai qu'ils n'ont pas pris le moindre but quand ils sont alignés en défense centrale (à reverifier, info trouvée sur internet) RVR : ok Toul' : ok Källström : Je le trouve un peu "léger" dans les taches défensives pour jouer 6. Reste à essayer le 4-2-3-1 avec deux moissonneuses-batteuses devant la défense (Toulalan et Gonalons). Pjanić : Ok Bastos : la, je ne suis pas d'accord avec toi, mais plutôt avec Stax. C'est indéniablement l'un des joueurs les plus talentueux de L1, reste à jouer plus collectif. Gomis et Licha : ok. A réessayer de temps en temps, ça pourrait surprendre plus d'un adversaire. (Auxerre, Marseille, Paris…) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a comment_251927 Regretter un nul à Lille quand on a perdu à Nice, Caen, Lorient, qu'on n'a pas battu Monaco ni Auxerre chez nous et pris un point en deux matchs contre VA... Pour moi, le nul contre Valenciennes est le plus stupidement concédé, parce qu'on avait le match parfaitement en main et qu'on a fait tous les cadeaux qu'il a fallu à notre adversaire (arrêter de jouer, sortir les seuls joueurs potables). Auxerre, ç'a surtout été un manque de réalisme - et une énorme erreur d'arbitrage sur l'égalisation avec un hors-jeu de deux mètres. Je ne partage pas ton analyse. Un championnat se joue certes sur 38 matchs, mais que le nul de la 1ère (ou de la 5e) journée soit décisif pour l'attribution du titre, bof ! Chaque équipe lâche des points stupides en route, et surtout chaque équipe met du temps à rôder le collectif et trouver la bonne carburation. Les points qu'on laisse filer lorsque l'équipe tourne enfin à plein régime, juste parce que ce jour là on a laissé aux vestiaires l'envie de gagner, ce sont ces points perdus là qui me semblent le moins excusables, surtout lorsqu'on approche de la dernière ligne droite et qu'on sait précisément comment on se situe par rapport aux équipes de tête. Quand on joue un match dont on sait qu'il a de bonnes chances d'être décisif pour l'attribution du titre, se contenter d'un nul alors qu'on a quatre points de retard sur l'adversaire, c'est ni plus ni moins qu'une façon d'admettre que le classement est logique et que l'adversaire mérite d'être mieux classé que nous. Tous ces nuls concédés contre Lille, Rennes, Marseille et PSG, ce ne sont pas 2 points de perdus à chaque fois, mais 3 points de perdus en comptant celui marqué par un adversaire direct... Enfin, il reste 33 points à prendre... Si l'OL atteint 81 pts il sera champion, ou en tout cas il n'aura aucun regrets à avoir. Lovren, Diakhaté : ok. J'ajouterai qu'ils n'ont pas pris le moindre but quand ils sont alignés en défense centrale (à reverifier, info trouvée sur internet) - pas le moindre but encaissé depuis la trêve, en 4 matchs (4 et demi en comptant Lille), mais pas mal de buts avant (Auxerre, Marseille, PSG... et les naufrages à Benfica et Schalke) Bastos : la, je ne suis pas d'accord avec toi, mais plutôt avec Stax. C'est indéniablement l'un des joueurs les plus talentueux de L1, reste à jouer plus collectif. Serais-tu capable de me citer un seul match cette saison où il a gagné autant de duels et mis davantage son talent au service du collectif qu'il ne l'a fait samedi ?! Je ne me souviens pas l'avoir vu aussi inspiré et motivé cette saison (je ne parle pas de faire des gestes do Brasil pour épater la galerie, ça il maîtrise depuis un moment...) Sachant qu'il ne jouera pas à Madrid, c'était presque étonnant de le voir aussi déterminé sur ce match. Mais l'air de Bonal doit lui faire du bien (cf son triplé l'an dernier) et puis l'intérêt des recruteurs de la Juve explique peut-être aussi certaines choses... Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a comment_251928 et puis l'intérêt des recruteurs de la Juve explique peut-être aussi certaines choses... Ou le fait d'avoir déjà touché le chèque de la prime de transfert ? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a Auteur comment_251929 Ou le fait d'avoir déjà touché le chèque de la prime de transfert ? je pense que c'est plus simple que ça. Bastos joue mieux à gauche, et il a moins été décisif samedi que quand il joue ailier gauche. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a comment_251937 Pour parler de Lille, j'espère que l'on ne regrettera pas en fin de saison ces 3 points qui nous tendait les bras et dont on a pas voulu chez eux a se satisfaire d'un match nul 90 minutes durant chez le leader...... je ne suis pas d'accord sur le faitr qu'on se soit contenté d'un nul... Regretter un nul à Lille quand on a perdu à Nice, Caen, Lorient, qu'on n'a pas battu Monaco ni Auxerre chez nous et pris un point en deux matchs contre VA... Pour moi, le nul contre Valenciennes est le plus stupidement concédé, parce qu'on avait le match parfaitement en main et qu'on a fait tous les cadeaux qu'il a fallu à notre adversaire (arrêter de jouer, sortir les seuls joueurs potables). Auxerre, ç'a surtout été un manque de réalisme - et une énorme erreur d'arbitrage sur l'égalisation avec un hors-jeu de deux mètres. Pour une fois, je suis d'accord avec toi et pas avec Raph... Si tu veux etre champion, tous le spoints comptent et il te faut éviter d'en perdre en route contre les "petits"... Les points perdus dans les exemplkes que tu cites ne se rattrapent pas même en cas de scores contre les gros. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a comment_251938 ben oui, d'accord aussi, les points perdus au début valent aussi cher que les autres. Brest est bien content de les avoir pris. Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a comment_251941 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 mars 201115 a comment_251952 Et à l'époque on n'a pas mesuré que c'était une plutôt bonne affaire de les battre. Sur un but de Makoun, c'était beau... Signaler
Posté(e) le 15 mars 201115 a comment_251972 Avant Lille-Lyon, l'OL avait 4 points de retard sur Lille. En cas de victoire on revenait à 1 point, avec un nul on reste à 4 pts. Ça fait donc 3 points de différence entre le nul et la victoire Si on se contente de dire que tous les points comptent pareil, ben alors le nul à Lille était un aussi mauvais (ou un aussi bon) résultat que celui à Arles-Avignon, c'est mathématique... Plus sérieusement, l'OL n'a pas les mêmes objectifs que Brest. L'OL axe sa préparation - et sa politique de recrutement - pour être au top à certains moments de la saison (en ce moment par exemple), pas forcément dès le 1er août. Il y a 114 points à prendre sur les 38 matchs d'une saison de L1, mais personne n'en voudra au champion de n'en marquer que 80. L'objectif c'est d'être le 1er à l'arrivée, pas de marquer 114 points... Enfin, plus exactement, comme l'a rappelé stras, l'objectif n°1 de l'OL c'est de finir sur le podium pour rejouer la Ligue des Champions. Dans cette optique, on peut considérer qu'un nul à Lille est un bon résultat et qu'il correspond parfaitement à ce que l'OL était allé chercher, il suffit de voir la satisfaction d'Aulas après le match. Mais dans l'optique d'être champion, quand on est en retard sur le 1er et qu'on gâche l'occasion de le battre, comment peut-on parler d'un bon résultat ? En sachant qu'on n'aura plus l'occasion de le rejouer d'ici la fin de saison et qu'on devra dès lors remettre notre destin dans les mains d'une improbable contre-performance du 1er contre Valenciennes, Caen ou St-Etienne, ça fait froid dans le dos... Signaler
Posté(e) le 15 mars 201115 a comment_251977 tout a fait d'accord avec titou. Si l'objectif est d'etre dans les 3 premiers, ne pas perdre a Lille peut etre un bon resultat. encore que, quand on a les moyens de prendre 3 points, où que ca soit, c'est toujours gaché de pas essayer de le faire... après, si le but est d'être champion alors on ne peut pas se contenter et se gargariser de faire match nul chez le leader qui nous précède de 4 points. Si nous on les bats pas alors il faudra que quelqu'un d'autre le fasse. sans assurance que cela arrive. Et c'est cet "aveu" de faiblesse que je désigne comme manque d'ambition, et qui me fout encore les boules juste d'en parler... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler