February 9, 201114 yr comment_250006 C'est le retour de la Champion's League les rescapés de la première phase : Titouplin juju gilkman IlesFéroé vivi VraiGone steph fafa Seb hippolytanicet Matt JTABG MaitreK Simgone stras Titouplin, vainqueur de cette première phase remporte le droit de rejouer pour la suite du jeu 2 équipes déjà utilisées en phase de poules. L'une de ces 2 équipes devra obligatoirement être utilisée lors du round 7. juju, 2e de la phase de poules obtient la possibilité de rejouer en phase éliminatoire une (une seule) équipe déjà utilisée lors de la phase de poule, au tour de son choix. gilkman, 3e de la phase de poule obtient la possibilité de rejouer en phase éliminatoire une (une seule) équipe déjà utilisée lors de la phase de poule, obligatoirement lors du round 7. attention, cette année, j'expérimente un nouveau règlement : Chaque rescapé doit choisir, parmi les équipes encore en lice, et parmi ses équipes disponibles, une équipe. S'il ne dispose plus d'aucune équipe disponible encore qualifiée, il est éliminé, faute de ne plus pouvoir jouer. S'il dispose de suffisamment d'équipes, il peut désigner une équipe réserve en plus de l'équipe 'première'. Cette équipe réserve doit obligatoirement ne pas être l'adversaire de l'équipe 'première'. Les joueurs ne doivent pas donner de score. Chaque rescapé dispute les 2 rounds aller et retour, à chaque nouvelle qualification. Jusqu'à l'an dernier, les matches aller et retour étaient séparés, ce n'est plus le cas désormais. A l'issue des matches aller/retour, l'arbitre détermine les joueurs qualifiés comme suit : Si, sur vos 4 équipes (4 étant le maximum d'équipes jouables) jouées sur les deux rounds aller/retour, vous avez obtenu au moins 2 victoires avant prolongations, vous êtes qualifiés. Vous économiserez ainsi vos 2 autres équipes, quels que soient leurs performances. Les équipes non réutilisables seront les premières qui vous auront permis de vous qualifier, dans l'ordre chronologique. Si une seule de vos 4 équipes a gagné avant prolongations, vous devez obligatoirement avoir obtenu 2 matches nuls sur les 3 autres équipes pour prétendre poursuivre votre route. Vos 3 équipes nécessaires pour vous qualifier seront retranchées pour la suite. Si vous obtenez 4 matches nuls vous vous qualifiez également, mais vos quatre équipes utilisées seront consommées. Il est donc tenu compte du résultat du match de votre équipe et non de sa qualification ou de son élimination. Le dernier joueur en lice (autrement dit si tout le monde est éliminé, ou ne peut plus jouer, sauf lui) est le grand vainqueur du jeu. Si les derniers joueurs en lice sont éliminés simultanément avant la finale, ils seront départagés sur un prono concernant la finale de la compétition. S'il ne reste que 2 participants en lice, et qu'il reste encore un ou plusieurs tours de jeu, ils s'affronteront en duel sur l'ensemble des tours restant. Aller le mardi 15 février 2011, Retour le mardi 8 mars 2011 Valence CF - Schalke 04 AC Milan - Tottenham Hotspur Arsenal - FC Barcelone AS Roma - Chakhtior Donetsk FC Copenhague - Chelsea Lyon - Real Madrid Inter Milan - Bayern Munich Marseille - Manchester United Report
February 9, 201114 yr Author comment_250007 équipes interdites fafa : Cluj Rangers RubinKazan Braga Marseille gilkman : Valence Rangers Schalke RubinKazan Tottenham Spartak hippolytanciet : Cluj Donetsk RubinKazan Schalke Copenhague Bursaspor IlesFéroé : Cluj Panathinaikos Braga Auxerre Bâle Arsenal JTABG : Bâle Rangers Panathinaikos Partizan ShaktarDonetsk Spartak juju : Donetsk Spartak Schalke Marseille Bâle Copenhague MaitreK : Kazan Braga Valence Schalke Copenhague Spartak Matt : Donetsk Spartak Marseille Auxerre Bâle Benfica Seb : Valence Rangers Marseille WerderBreme Bâle Bursaspor Simgone : Panathinaikos Marseille Auxerre Bâle Arsenal steph : Benfica Spartak Braga RubinKazan Bâle Twente stras : Cluj Panathinaikos Marseille Partizan Chelsea Titouplin : Chelsea Arsenal Braga Marseille ShaktarDonetsk Zilina vivi : Donetsk Rangers Ajax WerderBreme Bâle Spartak VraiGone : Donetsk Spartak Marseille ManchesterU Valence OL Edited February 9, 201114 yr by Iles-Féroé Report
February 9, 201114 yr Author comment_250016 oups, j'ai du mal m'exprimer. Pour ce round 7, il suffit de donner 2 équipes (une équipe première et une réserve) Personne ne sera définitivement éliminé. Pour le round 8, il faudra à nouveau donner 2 équipes, et c'est sur l'ensemble de vos choix pour ces 2 rounds correspondant aux huitièmes que nous connaitrons les survivants. Report
February 9, 201114 yr comment_250019 oups, j'ai du mal m'exprimer. Pour ce round 7, il suffit de donner 2 équipes (une équipe première et une réserve) Personne ne sera définitivement éliminé. Pour le round 8, il faudra à nouveau donner 2 équipes, et c'est sur l'ensemble de vos choix pour ces 2 rounds correspondant aux huitièmes que nous connaitrons les survivants. OK, donc la grosse différence, c'est qu'on peut très bien avoir 2 défaites au Round 7 et quand même se qualifier en réalisant 2 victoires au Round 8, c'est bien ça ? Report
February 9, 201114 yr Author comment_250022 OK, donc la grosse différence, c'est qu'on peut très bien avoir 2 défaites au Round 7 et quand même se qualifier en réalisant 2 victoires au Round 8, c'est bien ça ? Oui. L'idée, c'est qu'on ne se fait éliminer du Survivor que lorsque l'on joue des matches à élimination directe : en championnat, aucun joueur n'est éliminé, en coupe de France ou coupe de la Ligue, on peut être éliminé à chaque tour. En coupes européennes, on ne se fait éliminer qu'à l'issue du match retour. Comme les clubs, en quelques sortes. Edited February 9, 201114 yr by Iles-Féroé Report
February 10, 201114 yr comment_250041 Valence Chelsea merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Report
February 11, 201114 yr comment_250112 Inter Milan AC Milan A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
February 12, 201114 yr comment_250151 AS Roma Valence Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes. Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde. Report
February 15, 201114 yr comment_250325 valence chelsea champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Report
February 15, 201114 yr comment_250361 Marseille Milan AC L'idée, c'est qu'on ne se fait éliminer du Survivor que lorsque l'on joue des matches à élimination directe : en championnat, aucun joueur n'est éliminé, en coupe de France ou coupe de la Ligue, on peut être éliminé à chaque tour. En coupes européennes, on ne se fait éliminer qu'à l'issue du match retour. Comme les clubs, en quelques sortes. Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Si au round 7 sur les matchs aller un joueur a choisi 2 équipes qui gagnent toutes les deux, est-ce qu'il est considéré comme déjà qualifié pour les 1/4 de finale puisqu'il compte déjà 2 victoires, ou bien lui faudra-t-il encore trouver obligatoirement une équipe gagnante sur les matchs retour au round 8 ? Report
February 15, 201114 yr comment_250364 Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Si au round 7 sur les matchs aller un joueur a choisi 2 équipes qui gagnent toutes les deux, est-ce qu'il est considéré comme déjà qualifié pour les 1/4 de finale puisqu'il compte déjà 2 victoires, ou bien lui faudra-t-il encore trouver obligatoirement une équipe gagnante sur les matchs retour au round 8 ? Je comprends que tu es déjà qualifié, mais que tu dois quand même jouer deux équipes au Round 8. Quel que soit le résultat de ces deux équipes, les 2 victoires du Round 7 te garantissent néanmoins la qualification pour le Round 9 (quarts de finale aller). Report
February 15, 201114 yr Author comment_250369 Je comprends que tu es déjà qualifié, mais que tu dois quand même jouer deux équipes au Round 8. Quel que soit le résultat de ces deux équipes, les 2 victoires du Round 7 te garantissent néanmoins la qualification pour le Round 9 (quarts de finale aller). C'est presque ça. Sauf qu'il n'est jamais obligatoire de choisir 2 équipes. On a le droit de ne choisir qu'une équipe au round 7 et une équipe au round 8 Ou 2 équipes au round 7 et une seule au 8. Ou 1 équipe au round 7 et 2 au round 8. Mais il faudra bien jouer au moins une équipe à chaque fois (c'est vrai que je ne l'avais pas précisé) A vous de voir si vous voulez prendre des risques pour économiser des équipes (tout en sachant que vous aurez moins de droit à l'erreur si vous n'avez pris que 2 ou 3 équipes au lieu de 4) C'est un peu expérimental, et si ce n'était pas clair au départ, vous pouvez bien sûr éditer votre prono. Report
February 25, 201114 yr Author comment_250967 les premiers résultats : 2 victoires 1 victoire 1 nul gilkman fafa 1 victoire 1 défaite vivi 2 nuls hippolytanicet MaitreK 1 nul 1 défaite Matt Seb Simgone steph JTABG IlesFéroé juju 2 défaites VraiGone stras Avec l'ancienne règle, nous n'aurions plus que 3 joueurs encore en lice ! Les défaites des clubs italiens obligent la plupart des joueurs à un sans faute pour les matches retour. Report
February 25, 201114 yr comment_250968 Il me semble que tu m'as oublié dans ces résultats. Avec l'ancienne règle, nous n'aurions plus que 3 joueurs encore en lice ! Les défaites des clubs italiens obligent la plupart des joueurs à un sans faute pour les matches retour. Avec l'ancienne règle, nous n'aurions peut-être pas joué la même chose Report
February 25, 201114 yr Author comment_250977 Il me semble que tu m'as oublié dans ces résultats. 1 nul et 1 défaite pour toi. Avec l'ancienne règle, nous n'aurions peut-être pas joué la même chose C'est possible en effet. Ce que je souhaiterais, en fait, c'est introduire une part de stratégie plus importante dans les fins de jeu de Survivor : qu'un joueur puisse choisir de donner 1 ou 2 équipes pour obtenir une victoire, par exemple. Evidemment, avec 2 équipes, on a plus de chances de remplir l'objectif, mais on "consomme" une équipe parmi ses choix disponibles. N'en choisir qu'une comporterait plus de risques, mais permettrait de se ménager plus d'équipes. Je pense que cela ajouterait une dimension ludique au jeu, et cela pourrait peut-être se décliner en championnat. Qu'en penses-tu ? Report