Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Handball : La France encore championne du Monde !

Featured Replies

Note du modo : discussion extraite du sujet Handball : Le Championnat du monde 2015 se jouera au Qatar !

Encore un EXPLOIT de nos Handballeurs Français! ;)

Victoire 37 à 35 après prolongations face au Danois.

Les Danois ont égalisés à la dernière seconde et arraché les prolongations.

La France a été devant tout le match, seulement pendant 30s les Danois ont été devant, 33 à 32 pendant la 1ère mi-temps des prolongations.

Ca aurait été cruelle que les Bleus perdent!

Ca fait rien qu'un 4ème titre d'affilés, tout simplement PHENOMENAL!!! :gerbe2::D

Ils se sont qualifié pour le JO de Londres où ils défendront leu titre olympiques.

BRAVO les GARS ;)

Edited by Titouplin

ha le sport, une vraie passion ;)

Franchement, sur cette finale, j'ai préféré les Danois. Cette gnac dont ils ont fait preuve pour revenir au score en infériorité numérique, et égaliser en fin de match, ça m'a plu. Leur gardien a été exceptionnel.

Mais grand bravo aux Français !

Franchement, sur cette finale, j'ai préféré les Danois. Cette gnac dont ils ont fait preuve pour revenir au score en infériorité numérique, et égaliser en fin de match, ça m'a plu. Leur gardien a été exceptionnel.

Mais grand bravo aux Français !

Ils ont été très bons et aussi bien aidés par Omeyer qui n'était vraiment pas dans un bon jour.

Ca prouve le niveau de cette équipe de France : sur une finale de championnat du monde, elle s'impose malgré une "défaillance" du gardien conjuguée à une énorme performance du gardien adverse. Avec un Moyer un tout petit peu meilleur et un gardien danois un tout petit peu moins fort, il n'y a pas de prolongation et la victoire est nette.

Très franchement, je les voyais tomber tout au long de ce championnat du monde : trop favoris, trop longtemps au sommet, trop bons, trop peu remis en question... Bien content de m'être trompé et bravo à eux, c'est vraiment extraordinaire de faire ce qu'ils font. J'espère qu'on s'en souviendra s'ils venaient un jour à faiblir et à prendre (logiquement) le melon.

Edited by benh

• Author

Sans leur n°24 Hansen, les Danois perdaient de +6. C'est lui qui les a tenu la tête hors de l'eau quand les Français était à +3/4. Ils ont tenus la plupart du match grâce à lui. Une équipe, c'est pas 1 voir 2 joueurs, mais 7 sur le terrain (+ en général 2 "bons" remplaçants).

Les Français ont d'ailleurs changé de tactique en fin de match, une indiv d'Abalo; mais bien trop tard pour moi.

En attaque placé, les Français ont été meilleurs. La preuve, le nombre de but de B. Gilles le pivot et des ailiers (surtout Abalo).

Ce que je n'ai pas aimé, c'est les arbitres dans les 10 dernières minutes.

A la 51ème, un contre Français et Abalo se fait poussé dans la surface; normalement, c'était 2 minutes pour le Danois et Péno. La ca n'a été que retour au 9m. :gerbe2:

Je me suis dis qu'ils ont peut être hésité à mettre 2 minutes si près de la fin. Jusqu'à présent ils avaient été sévère mais dans les 2 sens.

Ben non, 4 minutes plus tard ils n'hésitent pas à sortir J. Fernandez!

Heureusement, ils mettent 2 minutes à un Danois juste derrière; mais les 2 minutes à B. Gilles à 5 secondes de la fin c'est un joli cadeau ;)

Surtout que la France a du commencer les prolongations à 1 de moins.

Et pour l'égalisation en infériorité, les Français ont fait de même mais en prolongation!

Non, les Danois n'ont pas mieux mérité que les Français et plutot même le contraire.

Comme déjà dit, ils ne mènent au score qu'une seule fois dans le match, à la 64ème de +1 seulement et que pendant 30s (la France leur en plante 2 derrière).

Très franchement, je les voyais tomber tout au long de ce championnat du monde : trop favoris, trop longtemps au sommet, trop bons, trop peu remis en question... Bien content de m'être trompé et bravo à eux, c'est vraiment extraordinaire de faire ce qu'ils font. J'espère qu'on s'en souviendra s'ils venaient un jour à faiblir et à prendre (logiquement) le melon.

tout pareil.

J'espère vraiment qu'ils pourront enchainer sur un 2e titre olympique à Londres. Ce serait grandiose.

oui, d'accord également. Le nul contre l'Espagne a peut-être permis de se dire que le titre n'était pas encore dans la poche.

En fin de compte, la France, la Croatie, l'Espagne, la Suède et le Danemark, tout ça, ça se tient dans un mouchoir de poche, les écarts sont minimes. L'Allemagne et l'Islande sont pas loin derrière.

matnad > j'ai trouvé les arbitres plutot bons, même si je ne connais pas parfaitement l'arbitrage de ce sport. L'action de la 51e, c'est pas celle où le Français est en zone, justement ? Si c'est le cas, la décision est donc justifiée. Les dernières expulsions m'ont toutes parues justifiées. Par contre, il est clair que si les Danois ont bien géré leur fin de match (particulièrement après le temps mort de la dernière minute), ils ont nettement moins bien géré leur supériorité en prolongations.

• Author
En fin de compte, la France, la Croatie, l'Espagne, la Suède et le Danemark, tout ça, ça se tient dans un mouchoir de poche, les écarts sont minimes. L'Allemagne et l'Islande sont pas loin derrière.

Le mouchoir est plus ou moins grand :gerbe2:

Autant le Danemark et l'Espagne ont inquiétés les Français et sont pas loin de la France, autant la Suéde et la Croatie sont un ton en dessous.

Si la Suède ne jouait pas à domicile, pas sur qu'ils aillent en 1/2.

L'action de la 51e, c'est pas celle où le Français est en zone, justement ? Si c'est le cas, la décision est donc justifiée.

Non, c'est un contre rapidement mené coté Français ou Abalo se retrouve avec un Danois en indiv juste devant la zone. Vu à la vitesse à laquelle arrivait Abalo, le Danois ne peut que faire faute. (sur ce genre d'action ou le dernier defenseur court avec l'attaquant, s'il n'arrive pas à lui prendre le ballon et qu''il fait contact pendant le tir de l'attaquant, c'est péno et 2 minutes)

Ce qui a été le cas, l'arbitre estimant que c'était une "petite" faute, il a donc rendu la balle aux Français au 9m. Les commentateurs en ont d'ailleurs parlé.

Le mouchoir est plus ou moins grand :gerbe2:

A moins que ce ne soit la taille de la poche ;)

Le Danemark a quasiment tout réussi là où la France a beaucoup raté : à l'arrivée, le final est serré mais il tourne quand même à l'avantage de la meilleure équipe.

Hier, ils se sont imposés malgré des aspects décisifs en leur défaveur :

- sur la finale, Omeyer a réalisé 3 arrêts de moins que le plus faible nombre d'arrêts depuis le début du Mondial !

- en face, le Danois a réalisé 22 parades !

- pour compenser, il a fallu avoir 10 tirs de plus que les Danois

- ça fait du 61% vs 77% de réussite au tir

Lorsqu'il y a une telle différence, je doute que ce soit habituellement l'équipe qui à le plus faible taux qui s'impose...

C'est la marque d'une équipe un peu meilleure que les autres à tout point de vue et donc bien meilleure à l'arrivée. Quand une équipe enchaîne les titres comme le fait l'EDF, c'est que l'écart est suffisamment grand pour que la chance entre en jeu et c'est donc qu'elle n'est pas dans la même sphère que les autres.

Edited by benh

Belle victoire, une de plus, malgré les éléments "contraires" évoques au dessus, les 2 bléssés importants aussi. C'est ce qui me fait penser que finalement la marge est encore importante.

Par contre je suis d'accord avec le fait que l'arbitrage n'a pas été totalement impartial, pas flagrant mais 1 ou 2 moments clés qui auraient pu faire basculer ce match serré.

Je ne comprends pas qu'avec le palmarès, et la puissance de la FFH à ce jour (fédé la plus riche au monde dans ce sport) ça nous arrive encore.

C'est la marque d'une équipe un peu meilleure que les autres à tout point de vue et donc bien meilleure à l'arrivée. Quand une équipe enchaîne les titres comme le fait l'EDF, c'est que l'écart est suffisamment grand pour que la chance entre en jeu et c'est donc qu'elle n'est pas dans la même sphère que les autres.

je ne crois pas qu'on puisse considérer le mauvais match de celui qui est considéré comme le meilleur gardien du monde comme un manque de chance

weird is just a side effect of being awesome

je ne crois pas qu'on puisse considérer le mauvais match de celui qui est considéré comme le meilleur gardien du monde comme un manque de chance

Mauvais match du gardien ou match plein de réussite côté danois, la différence se fait sur quelques centimètres. C'est pour ça que je parle de "chance" ;)

des blessés, les Danois en ont eu aussi, et des joueurs assez importants. Mais c'est vrai que la France n'a pas été spécialement vernie non plus.

Quand je dis "dans un mouchoir", c'est surtout parce qu'au final, contre ces équipes là, le score final se termine souvent par un but d'écart (match nul contre l'Espagne et contre le Danemark dans le temps réglementaire, j'appelle pas ça être dans d'autres sphères, et les écarts lors des matches entre espagnols, suédois, danois, islandais, ou croates sont très serrés aussi).

des blessés, les Danois en ont eu aussi, et des joueurs assez importants. Mais c'est vrai que la France n'a pas été spécialement vernie non plus.

Quand je dis "dans un mouchoir", c'est surtout parce qu'au final, contre ces équipes là, le score final se termine souvent par un but d'écart (match nul contre l'Espagne et contre le Danemark dans le temps réglementaire, j'appelle pas ça être dans d'autres sphères, et les écarts lors des matches entre espagnols, suédois, danois, islandais, ou croates sont très serrés aussi).

Je ne connais pas bien le hand danois et les joueurs absents auxquels tu penses mais quand la France est privée durant toute la compétition de Narcisse et d'un frère Gilles puis de certains cadres pendant le tournoi, c'est qu'elle avait de la marge en terme de joueurs et forcément un truc en plus au niveau du mental.

La vérité du score sur un match n'est pas la seule à prendre en compte et parfois un match avec seulement 2 ou 3 buts d'écart n'est pas vraiment un match serré dans son déroulé : la finale l'était, la demie beaucoup moins. Et avec un Omeyer tout juste normal, il n'y a pas de prolongation et on reste de bout en bout.

Si tu fais 10 matches contre chacune des équipes que tu cites, je pense que la France s'impose aujourd'hui 8 fois, c'est là qu'ils sont plus forts que les autres.

Quand c'est toujours la même équipe qui l'emporte à la fin, c'est qu'elle est au-dessus des autres voire bien au-dessus et si on demande aux autres équipes, il n'y en aura pas beaucoup pour le contester. Je vais faire un parallèle avec un sport qu'on connaît bien mais quand l'EDF 1998/2001 gagne tout ou presque, il n'y a pas forcément 2 buts d'écart à chaque fois dans les matches à enjeu, idem avec l'Espagne actuelle. Maintenant, j'espère pour eux et pour nous qu'ils se diront toujours que ça se joue dans un mouchoir de poche pour ne pas se faire une 2002.

je pensais à la blessure de Sondergaard.

En fait j'ai du mal avec ton argument "avec un Omeyer normal etc" On peut tout aussi bien inverser le problème et que les attaquants danois ont réussi à battre le meilleur gardien du monde, et qu'in versement, si le gardien danois a réussi 22 parades, c'est que les Français n'ont pas été si bons que ça en attaque.

je pensais à la blessure de Sondergaard.

En fait j'ai du mal avec ton argument "avec un Omeyer normal etc" On peut tout aussi bien inverser le problème et que les attaquants danois ont réussi à battre le meilleur gardien du monde, et qu'inversement, si le gardien danois a réussi 22 parades, c'est que les Français n'ont pas été si bons que ça en attaque.

Évidemment, ce n'est ni tout l'un, ni tout l'autre.

10 arrêts sur une finale avec prolongation, ça n'a pas dû arriver souvent à l'équipe gagnante et surtout à Omeyer.

Mais ce n'était pas mon seul argument ;)

Mais ce n'était pas mon seul argument :)

Parce que sur le reste je suis d'accord ;)

Parce que sur le reste je suis d'accord :)

;)