Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quizz sans fin

Featured Replies

Posté(e)

8?

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 2,1 k
  • Vues 99,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

13 ?

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posté(e)

Non, en fait sur les 20 clubs de D1 brésilienne, il n'y en a que 3 qui ont gardé le même entraîneur toute la saison !

Et sur les 17 qui restent, certains ont en changé plusieurs fois...

Donc vous êtes pour l'instant très en-dessous du compte :D

Je vous donnerai le tableau récapitulatif ce soir.

Et sinon, qui serait capable de citer des noms d'entraîneurs ayant officié en D1 brésilienne en 2010 ? Dans le lot, il y en a quelques-uns qui on fait carrière en Europe....

Posté(e)
Non, en fait sur les 20 clubs de D1 brésilienne, il n'y en a que 3 qui ont gardé le même entraîneur toute la saison !

Et sur les 17 qui restent, certains ont en changé plusieurs fois...

Donc vous êtes pour l'instant très en-dessous du compte :D

Je vous donnerai le tableau récapitulatif ce soir.

Et sinon, qui serait capable de citer des noms d'entraîneurs ayant officié en D1 brésilienne en 2010 ? Dans le lot, il y en a quelques-uns qui on fait carrière en Europe....

Ricardo. 25?

Posté(e)

Scolari.

Braga.

Ricardo.

Luxemburgo.

Posté(e)

Eh bien le total qu'il fallait trouver c'est... 34 !!!

À eux 20, les clubs de D1 brésilienne ont en effet changé 34 fois d'entraîneur durant la saison écoulée :hallu:

Du moins si j'en crois le tableau récapitulatif des clubs de D1 publié sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...e_football_2010

Parmi ces 34, on pourrait éventuellement en retrancher 7 qui n'avaient qu'un statut d'intérimaire, mais il y a des intérimaires qui sont restés en place jusqu'en fin de saison (alors que certains titulaires se sont fait virer au bout d'un mois)

En fait, entraîneur dans le championnat du Brésil c'est un peu comme la téléréalité ou certains Survivor d'Iles-Féroé, il y a pratiquement un éliminé par semaine :D

Parmi ces 34, il n'y a pas beaucoup de noms connus, sinon 3 que vous avez cités (bravo benh) :

- Felipe Scolari (qui a repris Palmeiras en cours de saison)

- Vanderlei Luxembourgo (Athletico Mineiro, puis Flamengo)

- Ricardo (parti à Sao Paulo après Monaco, lui aussi viré en cours de saison, désormais coach du Vasco de Gama en 2011 - en attendant d'être remplacé par Juninho ?)

Mais pas Abel Braga, qui entraîne actuellement à Abu Dhabi.

Parmi les autres, il y avait notamment Mano Menezes qui a quitté les Corinthians pour devenir sélectionneur du Brésil et on peut retenir aussi le nom de Muricy Ramalho, l'un des rares à n'avoir pas été viré, il faut dire qu'il a fini champion (avec Fluminense).

Posté(e)

je relance avec une question Ligue des champions :

Quel est le dernier joueur à avoir été sacré meilleur buteur de la ligue des champions sans pour autant obtenir le ballon d'or l'hiver suivant ? En quelle année et avec quelle équipe ?

Posté(e)

Ruuuuuud l'a été plusieurs fois (3 de suite ?) et n'a jamais eu le ballon d'or. Je ne sais pas si c'est le dernier ni de quand ça date ceci dit :clinoeil2:

Posté(e)
Ruuuuuud l'a été plusieurs fois (3 de suite ?) et n'a jamais eu le ballon d'or. Je ne sais pas si c'est le dernier ni de quand ça date ceci dit :clinoeil2:

oui, mais ce n'est pas a lui que je pensais. Celui dont je parle est plus récent.

Posté(e)
Raul ? Inzaghi ?

non

Posté(e)

Eto'o ?

Posté(e)
Eto'o ?

Eto'o est peut-être le prochain, mais il n'a encore jamais fini meilleur buteur de la LDC

Posté(e)

bon petit indice : cette année la, il n'a pas remporté la compétition

Posté(e)

toujours personne ? Un autre indice, alors : Il a marqué 9 buts cette année là, dont 1 contre nous.

Modifié par Jonas

Posté(e)

c'est trop difficile pour vous ou bien ça n'interresse plus personne ? ;)

je vous donne un dernier indice : ce joueur est le deuxième meilleur buteur de l'histoire de son club et le 3eme meilleur buteur de l'histoire de la ligue des champions. Il a obtenu le ballon d'or une fois dans sa carrière.

Posté(e)
Même avec les indices, j'ai du mal ;)

Schevcenko ? (en 2006, il plante le 3e but du Milan contre nous)

yes ! Sheva a obtenu le ballon d'or en 2004, mais pas en 2006 (cette année là, ça avait été Cannavaro ballon d'or).

Il est le troisième meilleur buteur de l'histoire de la ligue des champions (66 buts contre 70 pour Inzaghi et 71 pour Raùl) et le deuxième meilleur buteur de l'hustoire du Milan AC derrière Gunnar Nordahl.

depuis Sheva, tous les joueurs ayant fini meilleur buteur de la ligue des champions ont fini l'année ballon d'or.

2010 : Messi (8 buts)

2009 : Messi (9 buts)

2008 : C. Ronaldo (8 buts)

2007 : Kakà (10 buts)

2006 : Sheva (9 buts)

si tu n'as pas de question, j'en ai une autre sur la ligue des champions.

Modifié par Jonas

Posté(e)
tu n'étais pas né ;) (et moi non plus)

oups... ca doit être mon grand père qui m'a soufflé ca (ou bien serai-ce wikipédia?) :champion:

Posté(e)

j'en ai une :

Depuis la saison 2006-07, quel joueur a perdu le plus de matches en Ligue des Champions ?

Posté(e)
j'en ai une :

Depuis la saison 2006-07, quel joueur a perdu le plus de matches en Ligue des Champions ?

tu m'as doublé ;)

Djibril Cissé ?

Entre Liverpool, qui a du perdre 2 ou 3 de ses 13 matchs pour accéder en finale, l'OM qui peine à passer les phases de poules depuis plusieurs années et le Pana cette année qui a fini dernier de son groupe, il a du beaucoup perdre. Par contre, il n'a pas joué la LDC une année avec Sunderland.

Modifié par Jonas

Posté(e)
non ce n'est pas lui :champion:

c'est con il avait une bonne tête de vainqueur ;)

Julien Rodriguez ?