December 23, 201015 yr comment_248031 Je souhaiterais résilier mon abonnement mobile (SFR) que je paie 40€ car il y a l'équivalent chez Virgin pour 10€ de moins ... Du coup j'économise 120€ sur l'année ... le prix de la freebox V6 qui m'offre les appels vers les mobiles 24/7 depuis chez moi !!! Du coup j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des astuces pour résilier un contrat pour lequel on est encore engagé ... Je sais que partir à l'étranger pour plus de 6 mois constitue une clause de résiliation sans frais ! Je l'ai déjà fait avec Bouygues en juillet 2008 lorsque je suis parti en Angleterre. Un ami m'a dit que je pourrai très bien envoyer le courrier que j'avais reçu de l'université anglaise en changeant juste la date, mais je me suis qu'on sait jamais, peut-être qu'il y a des traces de ma résiliation chez le régulateur des Télécoms peut-être, je sais pas ... Bref ! Une aide ? une astuce ? Un tuyau ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 23, 201015 yr comment_248033 Le culot . Tu leur dis tout simplement que ça fait longtemps que tu es client chez eux et que tu attends un geste de leur part car un de leurs concurrents te proposent beaucoup mieux et pour moins cher. Ca a marché pour ma part avec Orange donc qui ne tente rien n'a rien. Edited December 23, 201015 yr by JTABG69 Report
December 23, 201015 yr comment_248046 faut se renseigner si le contrat n'a pas été modifié ces derniers temps .... ça arrive très souvent mais on le sait pas (car souvent ça ne change rien pour le client). Fait une recherche sur google Report
December 23, 201015 yr Author comment_248047 Je suis chez eux depuis septembre 2008, c'est pas ce que j'appelle longtemps malheureusement :-( Virgin ne fait pas de rachat de résiliation, par contre "Simplicime" remboursent jusqu'à 100 euros d'après ce qu'ils mettent sur leur site. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 23, 201015 yr Author comment_248048 Est-ce que le fait qu'ils me prélèvent 1 ou 2 centime de plus chaque mois alors que ma facture ne montre pas de raison, et ce depuis quasiment le début, peut être considéré comme inacceptable et donc une clause de résiliation ? En gros : Forfait = 39,90 Hors-forfait = 0 Total prélevé = 39,90 + 0 = 39,91 Preuve (cliquer pour voir en plus grand) : ... Et ce quasiment tous les mois. Donc si on multiplie par le nombre de clients (entre 10 et 20 millions), on peut estimer le fric qu'ils se font tous les mois sur le dos des clients ... Je les ai déjà appelé quand j'ai vu ça il y a 3 ou 4 mois, ils m'ont fait 10 minutes de communication offert + 1€, mais le problème persiste. Je peux leur envoyer une lettre de résiliation en leur disant que s'ils ne me résilient pas sans frais, je porte une action auprès des associations de consommateurs pour demander réparation, et là ils perdraient des centaines de milliers ... C'est plausible ? Edited December 23, 201015 yr by Flocool BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 23, 201015 yr comment_248050 Tu dis que tu es chez eux depuis septembre 2008. Or, il me semble que le code de la consommation stipule que passé l'engagement initial d'un an, la reconduite pour une année est illégale. Si je dis vrai, tu as donc le droit de partir, sans avoir à leur payer quoi que ce soit. -= L'homme mégaphone =- Report
December 23, 201015 yr Author comment_248052 J'ai renouvelé mon contrat en juin dernier car j'ai pris un nouveau téléphone. Si tu es engagé pour deux ans, tu peux résilier à partir du 13ème mois, et à ce moment là tu ne paies que le quart des mois restants. En revanche, quel est ce code de la consommation ?? Et sinon, est-ce que le fait d'avoir un téléphone professionnel peut être un motif / clause de résiliation ? Car dans ce cas je pourrai demander à mon boulot un téléphone en leur expliquant la situation et je leur rendrai (en gros juste une attestation s'ils sont ok .. lol) BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 23, 201015 yr comment_248053 T'as repris un téléphone, donc je ne pense pas que ça puisse s'appliquer. Le code de la consommation, c'est le code de la consommation, la loi quoi Mais il dit ce que tu viens d'énoncer. Comme tu l'as depuis plus de 6 mois, débloque ton téléphone, revends-le, et paie les indemnités de départ anticipé avec, en partie ? Tu peux aussi simplement appelé ton service client, dire que la concurrence fait mieux niveau tarif, et demander un alignement sur le prix de Virgin. Ca ne coûte rien d'essayer. Voilà pourquoi j'achète mes portables sans abonnement et utilise un opérateur où tout ce que j'ai à faire pour résilier, c'est arrêter de payer :lol: -= L'homme mégaphone =- Report
December 23, 201015 yr Author comment_248057 Je vais le débloquer à partir de demain voire après-demain oui, c'est prévu Mais je n'ai pas envie de le revendre car je pense pas que je puisse le vendre aussi cher que ça. Quoique .... The Phone House le reprend jusqu'à 140 euros ! Et sur eBay il est à + de 500 euros .... Mwahaha ! Faut que je demande à SFR le prix exact qu'il faut que je paie ! J'ai déjà essayé de les appeler en leur disant que la concurrence faisait mieux pour moins cher, mais SFR offre l'avantage d'avoir illimité vers les mobiles de 21h30 à minuit (ce qui serait quasiment inutile si je prends la freebox V6 ... ^^) Mais il est clair que je souhaite prendre quelque chose avec un engagement de 12 mois (le temps que Free arrive sur le marché) ou bien sans engagement (mais je n'aurais pas le téléphone). BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 24, 201015 yr Author comment_248071 Je viens d'appeler le service résiliation. Ils "m'offrent" 3€ de remise sur mon forfait en compensation, mais ça repousse mon engagement à partir de cette date pour 24 mois (je trouve ça scandaleux ...). Et comme je n'ai pas terminé la première année sur les deux, je dois payer entièrement tous mes mois restants, soit 690 € ... ouch ... Donc il faut que je trouve la combine qui me fera partir de chez eux gratuitement ... !! lol BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 24, 201015 yr Author comment_248081 Bingo !!! Maintenant je croise les doigts pour que mon forfait augmente !!! Edited December 24, 201015 yr by Flocool BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 24, 201015 yr comment_248086 Y a pas une augmentation de la TVA prévue sur les forfaits bientôt? Si oui, il me semble que tu pourras résilier gratuitement d'après ce que j'ai pu lire. Sinon, zone non-couverte, départ à l'étranger (différents justificatifs à fournir, je suis en plein dedans )ou chomage Take me to Indonesia! Report
December 24, 201015 yr comment_248087 Sur les forfaits triple play/quadruple play (donc incluant la TV, parce que sauf erreur de ma part, ce n'est que la part "TV" qui devient taxée "normale"). Donc je ne pense pas que ça s'applique chez Flocool. Mais pour info, normalement, on a 4 mois pour refuser ces nouveaux tarifs. -= L'homme mégaphone =- Report
December 24, 201015 yr Author comment_248089 Si ça pourrait s'appliquer à mon cas car j'ai le Full Internet avec l'application Android "SFR TV" ... ^^ BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 26, 201015 yr comment_248110 as tu pu resilier ? j'ai bien envie de resilier orange... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Report
December 26, 201015 yr Author comment_248111 Pas encore, il faut attendre d'avoir plus d'infos. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 27, 201015 yr Author comment_248128 Youpi !!! http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/pr...e/as-3221-71258 Mon tarif va augmenter, du coup je vais pouvoir partir !!!! Youpi [bIS] : les tarifs de chez Virgin ne vont pas augmenter car ils ont déjà la TVA à 19,6 !!! Youpi [TER] : le conseiller de chez Virgin m'a dit qu'ils avaient la confirmation comme quoi la portabilité du numéro était possible !!!! [Mode lapin crétin ON] BBBBWWWWWAAAAAAAAAAAAAAA BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 27, 201015 yr comment_248130 Question : Virgin utilise quel fournisseur? SFR, Orange ou Bouygues ? edit : Virgin utilise Orange (semble-t-il avec la 3G bridé par contre ... ) Voilà mon problème, dès qu'il y a du monde à Gerland (environ 10 minutes avant le début du match), je ne plus presque plus passer d'appel ou envoyer des textos (SFR), ni surfer sur internet (3G+). Alors que mon "voisin" est chez Bouygues et lui ça marche nickel. J'ai ce problème avec 3 téléphones différents, donc je ne pense pas que ça vienne d'un réglage mais plutôt que le réseau SFR est vite saturé à Gerland Du coup, je changerai bien .... Edited December 27, 201015 yr by legone69 Report
December 28, 201015 yr comment_248139 Ouaip, ça m'intéresse aussi de connaître l'évolution de ta résiliation parce que je quitterais bien Bouygues également... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
December 28, 201015 yr Author comment_248140 Virgin utilise orange oui en effet. Moi je suis chez SFR, je peux passer des appels ou des textos, mais pas de 3G ... Bouygues il y a moins de monde donc ça passe mieux. Orange je ne sais pas par contre. Mais comme tu l'as dit, j'aimerais savoir la différence de débit entre le réseau SFR et le réseau Virgin (qui passe par Orange) BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report
December 29, 201015 yr comment_248167 j'ai l'article de loi !!! L.121-84 du code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle. Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles. ---------------------------------------- Orange m'a envoyé le courrier d'augmentation et en bas de courrier, il est indiqué : "Conformément aux termes de l'article L.121-84, vous avez la possibilité de résilier votre contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire." Allez, je repars chez Bouygues... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Report
December 29, 201015 yr Author comment_248168 Je viens d'avoir le mail également de la part de SFR Le décalage d'un mois entre l'entrée en vigueur de la disposition fiscale au 1er janvier 2011 et son application effective à compter du 1er février 2011 a été décidé par SFR afin de nous permettre de vous informer en respectant les dispositions de l'article L121-84 du Code de la Consommation : « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. » BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Report