Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

42eme seconde de jeu, grosse occasion pour rennes

• Author

bon ben 5eme minute de jeu, après 2 parades, Lloris s'incline déjà...ça commence bien :clinoeil2:

c'est pas une défense, c'est une passoire.

c'est mou, loin de l'adversaire, y a des espaces partout. Encore. une fois on mériterait d'être mené 4-0 au minimum.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

1-1 au final, mais match d'une pauvreté affligeante coté lyonnais.

Rennes peut se les mordre d'être passé à coté de la victoire, ils en avait largement le niveau.

C'est sur un bon vieux coup franc de Bastos qu'on se sauve (©Juninho)

Kim arrière gauche donc ? :clinoeil2:

c'est vrai que Bastos aura mieux dépanné

weird is just a side effect of being awesome

Je cherche toujours qui a joué arrière gauche...

Mais le pire, je croit, ce sont les interview de Puel après le match.

Il devait regarder une autre chaine que moi.

Comment dire que le contenu du match a été bon quand on a été en difficulté à chaque attaque de Rennes et que notre but arrive sur une CF de mule détourné par le dos de Dalmat ?

C'est plus de la com, c'est de l'enfumage.

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Le probleme avec la F1 Puel , il y a qu 'une vitesse et un beau frein a main , et meme si on des jeunes prometteurs qui frappent a l'equipe premiere , le fossoyeur aura vite fait de casser ces futurs joyaux , bref avenir bien sombre pour l'ol , un peu comme le temps ce matin

> Stax : pas trop d'accord avec toi pour le coup. (Quitte à regarder les matchs à la télé, tu devrais venir le faire devant une mousse et avec les commentaires de ian, tu verras on stresse beaucoup moins :clinoeil2: )

Bon, il y a ces 5 minutes catastrophiques au début. Les Rennais ont appliqué une recette qui leur a déjà pas mal réussi ces dernières saisons : à chaque fois ils reçoivent les Gones au sortir d'un match de Ligue des Champions, à chaque fois ils imposent un énorme pressing au début pour les bouffer physiquement, c'est comme ça que l'OL avait subi sa première défaite en L1 là-bas deux saisons de suite, à l'automne 2008 et à l'automne 2009... La saison dernière, au printemps, entre les deux matchs de Ligue des Champions contre Bordeaux, cela avait failli être le même scénario mais Rennes était moins en forme et l'OL avait renversé la situation en 2e mi-temps sous l'impulsion de Toulalan et Lisandro.

Cette fois, on s'en sort par un nul, je ne le trouve pas vraiment usurpé. Au-delà des 5 premières minutes, les occasions sont un peu rééquilibrées en 1ère mi-temps (reprise Dalmat à côté + 2 corners chauds bouillants pour Rennes, contre une reprise de Gomis sauvée par Douchez + 2 têtes dangereuses de Makoun sur corner + 2 tirs de Källström dont un sur le poteau pour Lyon), sans compter tous les coups de pied arrêtés vendangés par Gourcuff ! En 2e mi-temps, il me semble qu'il n'y a qu'un seul tir cadré de chaque côté , si on laisse la tête trop molle de Briand sur un débordement de Gourcuff, mais les Lyonnais ont aussi raté plusieurs fois le cadre de peu (Gourcuff, Gomis, Pjanic...). Bref, ce résultat ils sont quand même allés le chercher !

Et puis, entre le but sur coup-franc détourné de Bastos et le but offert à Rennes sur une boulette de Källström, on n'est pas loin du match nul aussi hein :fumi:

Ce que je trouve par contre un peu hallucinant, c'est de voir que M. Duhamel réussit à terminer ce match sans avoir donné un seul carton à Rennes : le coup de pied dans la poitrine c'est autorisé ? les fautes à répétition sur Gourcuff ou Gomis dès qu'ils avaient le ballon, on peut en accumuler combien dans le même match ??. Et en fin de match, les fautes systématiquement sifflées contre Lacazette à chaque fois qu'il était à la lutte pour un ballon, c'en était presque comique. (J'ai rarement vu un arbitrage aussi ouvertement pro-chauve :D )

Il manque clairement quelque chose à l'OL en ce moment, ne serait-ce qu'un vrai arrière gauche.

J'ai encore une fois été surpris par la compo de départ : sachant qu'on avait KK en défense, qu'on venait de s'en prendre 4 à Lisbonne et que les précédents Rennes-OL avaient déjà été difficiles, comment peut-on se permettre de débuter le match avec un milieu aussi "léger" ?!

Pjanic + Gourcuff ça n'a encore une fois rien donné, sauf à partir du moment où l'OL s'est mis à jouer en 4-4-2 avec Bastos replacé en défense et Källström + Makoun au milieu en soutien des deux autres.

Toulalan n'était sans doute pas en mesure de jouer 90 minutes, mais sa rentrée a fait du bien aussi.

Un tiers de l'équipe est au garage pour cause de lésions musculaires.

Un autre tiers est cuit et carbonisé.

L'autre tiers vaut à peine mieux,

Et ce... qu'est-ce que j'ai le droit de dire ici ? estime qu'il faut travailler le foncier cette semaine.

Ce sera difficile de ne pas traîner comme un boulet jusqu'à la trêve la préparation physique ratée de cet été. Mais la trêve est encore loin, et je ne sais pas dans quel état les joueurs l'atteindraient s'ils se contentaient juste de faire de la "récupération"...

À noter la stat qui tue : en douze journées de L1, l'OL n'a toujours pas marqué un seul but dans le dernier quart d'heure d'un match ! (Cela ne s'est produit qu'en Ligue des Champions, à Tel-Aviv et Lisbonne)

• Author
Bon, il y a ces 5 minutes catastrophiques au début.

C'est vrai que si y'a 3-0 au bout de 5min de jeu y 'a rien à dire...

J'ai pas vu tout le match mais j'ai trouvé que Makoun a été moins naze que d'habitude.Je me trompe peut-être mais...

C'est vrai que si y'a 3-0 au bout de 5min de jeu y 'a rien à dire...

J'ai pas vu tout le match mais j'ai trouvé que Makoun a été moins naze que d'habitude.Je me trompe peut-être mais...

3-0 au bout de 5 minutes, c'est du foot fiction. Contrairement à Lisbonne où on avait attendu le 0-3 avant de jouer, l'OL a cette fois réagi aussitôt le 1er but encaissé, donc il aurait mieux valu pour nous que Rennes marque dès sa 1ère occase à la 1ère minute :D (ou s'ils voulaient gagner le match, qu'ils attendent la dernière minute pour marquer :clinoeil2: )

Makoun a fait une entrée correcte à Lisbonne et encore un match correct à Rennes, y compris défensivement. Avec le retour de Toulalan, je ne pense pas qu'on le revoie beaucoup dans les prochaines semaines (si Gonalons n'est pas out pour 1 mois...) , mais peut-être Jean II cherche-t-il aussi à se montrer pour décider un autre club de le recruter...

3-0 au bout de 5 minutes, c'est du foot fiction. Contrairement à Lisbonne où on avait attendu le 0-3 avant de jouer, l'OL a cette fois réagi aussitôt le 1er but encaissé, donc il aurait mieux valu pour nous que Rennes marque dès sa 1ère occase à la 1ère minute :D (ou s'ils voulaient gagner le match, qu'ils attendent la dernière minute pour marquer :clinoeil2: )

Sauf que ce fut uniquement en trompe l'œil et parce que les avant on commencé a avoir un peu le ballon...

La défense est restée aux abois en fait jusqu'au replacement de Källström au milieu (vers la 35ème d'après la presse) et qu'à ce moment la, à Lisbonne, il y avais bien 3-0...

Reste a déterminer si le problème venait de derrière (où Källström boulette sur le but et où Diakhaté est à coté de ses pompes depuis 2 matchs) ou du milieu (où la paire Pjanic-Gourcuff ne fait pas d'étincelles, loin de là... Mais ou Makoun est effectivement à créditer d'un bon match)

je suis devant....

Ben gomis, j'aime vraiment son match... difficile et âpre, mais il ne perd pas de ballons dos au but en remiseur...

Diak, il ets moins saignant, mais il est pas mal quand même...

Gourcuf n'a plus rien dans les chaussettes, il aurait besoin de s'assoir un peu.... Laisser les clés à Pjanic ? Sur une mi-temps au moins et faire rentrer YG à la 46ème.

Au milieu on boit le bouillon, meme si Makoun fait le boulot...

En tous cas, KK en ARG, je confirme, faut pas.. je préfère encore lovren !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

je suis devant....

Ben gomis, j'aime vraiment son match... difficile et âpre, mais il ne perd pas de ballons dos au but en remiseur...

Diak, il ets moins saignant, mais il est pas mal quand même...

Gourcuf n'a plus rien dans les chaussettes, il aurait besoin de s'assoir un peu.... Laisser les clés à Pjanic ? Sur une mi-temps au moins et faire rentrer YG à la 46ème.

Au milieu on boit le bouillon, meme si Makoun fait le boulot...

c'est vrai que les seuls a vraiment se battre dans les duels ont été Makoun, Bastos et Gomis (et un peu Diakhate)

Edited by Jonas

weird is just a side effect of being awesome