Posté(e) le 20 octobre 201015 a comment_244947 Sauf que la remise de Gonalons peu faire considérer qu'on est sur une nouvelle action. Toute la joie des règles du football, interprétables à volonté... c'est pas Pied ??? Dans tous les cas, un joueur, HJ de position, qui recoit un ballon de l'adversaire est automatiquement remis en jeu. Meme pas besoin de définir que c'est une nouvelle action. c'est le truc qui n'a pas changé dans cette règle. Le ballon serait venu d'un lillois, Sow était HJ, il vient d'un lyonnais, qui joue le ballon intentionnellement et dans cette direction là, il remet donc Sow en jeu. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 octobre 201015 a comment_244969 Tu as raison sur toute la ligne (pour Pied et pour la règle...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 20 octobre 201015 a Auteur comment_244972 c'est pas Pied ??? Dans tous les cas, un joueur, HJ de position, qui recoit un ballon de l'adversaire est automatiquement remis en jeu. Meme pas besoin de définir que c'est une nouvelle action. c'est le truc qui n'a pas changé dans cette règle. Le ballon serait venu d'un lillois, Sow était HJ, il vient d'un lyonnais, qui joue le ballon intentionnellement et dans cette direction là, il remet donc Sow en jeu. Disons que certains arbitres auraient pu siffler dès le départ de l'action, non ? Signaler
Posté(e) le 20 octobre 201015 a comment_244974 non... enfin non, en théorie.... Sow ne fait pas action de jeu, et le ballon ne lui est pas destiné... Selon les nouvelles règles en vigueur, il ne doit pas etre sanctionné, même si au final, il tire avantage de sa position illicite. Mais les nouvelles règles du HJ frisent parfois le ridicule. L'arbitre qui le sanctionne fait une erreur et risque une mauvaise note. Dans l'esprit (qui prime sur la lettre en théorie), il est HJ de position, au départ, il ne fait à aucun moment l'effort de se remettre en jeu (par une course vers l'arrière), il récupère le ballon et marque. Dans l'esprit, il est punissable. Selon la lettre, il l'est pas. Dommage pour l'esprit. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 octobre 201015 a Auteur comment_244975 Il n'est pas tout seul à être hors-jeu sur l'action. Quoi qu'il en soit, l'interprétation peut à mon sens varier d'un arbitre à l'autre donc d'un camp à l'autre. Et par conséquent, les Lillois n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage. Point barre. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 201015 a comment_244977 Il n'est pas tout seul à être hors-jeu sur l'action. Quoi qu'il en soit, l'interprétation peut à mon sens varier d'un arbitre à l'autre donc d'un camp à l'autre. Et par conséquent, les Lillois n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage. Point barre. d'un camp à l'autre oui, d'un arbitre à l'autre , je doute.... Une mauvaise appréciation (je crois qu'ils ne sont plus notés) et c'est 1 mois en L2... C'est moins Glam' (pour toi) d'aller arbitrer à Louis Dugauguez, Francis-Le Basser, ou à la Rabine qu'à Gerland ou au Parc.... pour la conclusion, nous sommes d'accord ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 octobre 201015 a comment_245008 Et la règle (du HJ) n'est pas la même quand c'est le gardien qui renvois sur un joueur adverse??? Parce qu'hier en LDC, il m'a bien semblé voir un HJ sifflé dans ce cas précis (globalement d'ailleurs, l'arbitrage n'a pas été au niveau et je suis surpris de ne le lire nul part, on est plus indulgent avec l'arbitrage en cas de victoire ???) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 octobre 201015 a Auteur comment_245009 (globalement d'ailleurs, l'arbitrage n'a pas été au niveau et je suis surpris de ne le lire nul part, on est plus indulgent avec l'arbitrage en cas de victoire ???) En cas de victoire, on discute plutôt de ce qui a fait plaisir. En cas de défaite, on cherche les raisons de la défaite. Logique... Modifié le 21 octobre 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 21 octobre 201015 a comment_245019 Et la règle (du HJ) n'est pas la même quand c'est le gardien qui renvois sur un joueur adverse??? Parce qu'hier en LDC, il m'a bien semblé voir un HJ sifflé dans ce cas précis (globalement d'ailleurs, l'arbitrage n'a pas été au niveau et je suis surpris de ne le lire nul part, on est plus indulgent avec l'arbitrage en cas de victoire ???) Que reproches-tu à l'arbitre ? Signaler
Posté(e) le 21 octobre 201015 a comment_245029 Que reproches-tu à l'arbitre ? D'avoir manqué d'homogénéité dans le "sifflage" des charges violentes. (de manière a peu prêt équilibré pour les deux équipes) Ces deux coups de sifflets sur des HJ ou c'est le gardien qui touche le ballon et remet donc en jeu le lyonnais. D'avoir été mal secondé par ses assistants (et là ce n'est pas vraiment de sa faute. Le système des 4 assistants, de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, donne l'impression que l'arbitre central est plus seul que jamais. Comme si le fait d'être deux fois plus inhibais les assistants) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler