September 23, 200421 yr comment_29890 Salut tout le monde, il se trouve que j'étais à Lens avec deux lensois (dont Pa,panche) en tribune Delacourt (à gauche quand on regarde le match à la télé). Je loupe la lensoise et arrive 5 minutes en retard (il ne faut pas suivre les cordons de CRS quand on va au stade...) et m'installe en face des supporters parigôts. À l'entrée, un stadier me conseille de cacher mon écharpe bleu et rouge, "y a des groupes de supporters sur les côtés". 1ère surprise, on entend bien les supporters parisiens: le kop central lensois n'a pas l'air en grande forme même si ça pousse bien par certains moments. Les actions s'enchainent sur le but parisien mais Letizi veille ou les lensois tirent trop haut. Il pleut et le vent m'envoie les gouttes dans la gueule. Saleté de pays... Puis vient le but de notre équipe. Explosion de joie dans le parcage, quelques fumis allumés (avec la vitre pas loin des parisiens, on a l'impression qu'il y a un autre groupe sur leur côté droit). La mi-temps s'achève sur un gros : "Écoutez chanter, écoutez chanter, écoutez chanter les parisiennnnnnnnns et surtout ne dîtes rien..." Durant le repos, pendant que les lensois se précipitent sur les buvettes à l'extérieur du stade (y en a qui partent avant la mi-temps, y en a qui partent avant la fin du match, bref...), les supporters bleus et rouges sortent une banderolle "vous ne bannierez jamais les fans du PSG" pendant tout la pause pour finalement sur-bâcher par une banderolle noire "Graille démission" et entonner des "Francis Graille, démission" pour le retour des joueurs. Le stade ovationne ses joueurs pour leur entrée sur la pelouse. et c'est reparti avec des parisiens morts de fin en défense ("si ça dégage pas, ça débarasse... -style"). Je ne sais plus dans l'ordre mais: - les supporters parisiens réclament Ljuboja qui rentre pour nous faire directement une passe décisive ("quel bon coaching...") - un énoooooooooooorme "Allez PARIS" qui va vénèr plus d'un lensois qui en auront la voix coupée l'espace de quelques secondes ("mais y sont fous les parichiens"). - prestation très moyenne du public lensois en deuxième mi-temps, même si ça poussait un peu après les occaisons passant toute à droite du but de Létizi. Tout ça jusqu'à l'enchainement des deux buts qui nous foutent quand même un coup sur la tête. Gros cri de soulagement de Bollaert sur le coup... Fin du match, direction le centre de Lens (à 15-20 minutes à pied) pour manger dans une brasserie avec des "sang et or" un peu partout. D'après Panpanche, le problème du mercredi, c'est que c'est moins "populaire" que le week-end : plus d'entreprise en séminaire dans le coin, moins facile pour les supporters habituelles de se déplacer malgré la ribambelle de cars venant de partout pour transporter les supporters sur le parking. Ceci expliquant sûrement cela. Corridon s'est bien fait siffler et (un tout petit peu) applaudir au moment du changement. Le stade était censé être plein mais le haut de la tribune où se situait les parisiens étaient bien vide en haut (genre un bon gros carré en haut à gauche dans la tribune (à droite pour moi). Voili-voilou, bientôt quelques tophs... La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Report
September 23, 200421 yr comment_29894 une photo de l'épaule surtout A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Report
September 23, 200421 yr comment_29896 Saleté de pays... :o :furax: Curieux de voir les tofs quand meme. Report
September 23, 200421 yr comment_29903 Bonne masturbation sur les supp' Parisiens, qui c'est vrai on a entendu à deux ou trois reprises, mais c'était pas la folie non plus, et puis quand on a des supporters qui ne chantent que lorsque l'équipe méne c'est un peu bizarre non ? Report
September 23, 200421 yr comment_29907 Tout ça jusqu'à l'enchainement des deux buts qui nous foutent quand même un coup sur la tête. Gros cri de soulagement de Bollaert sur le coup... <{POST_SNAPBACK}> Soulagement ? Moi, je veux bien... Mais tout de même, vous repartez avec encore un point de plus que ce que votre prestation méritait. Avalanche d'occasions vendangées par nos attaquants, jeu fluide, belle circulation de balle... Mis à part Carrière un peu en dedans et Itandje, pas franchement décisif, j'ai rien à jeter dans la prestation de nos joueurs. Avec mention spéciale à Assou-Ekotto, 5è match de L1 dans les jambes et une prestation de mini-Abidal Robby, qui s'est bien régalé malgré tout Report
September 23, 200421 yr comment_29910 Avec mention spéciale à Assou-Ekotto, 5è match de L1 dans les jambes et une prestation de mini-Abidal ENORME, l'épaule contre épaule face à Pancrate, alors que celui ci est un peu plus barraqué que l'tiot Ekotto, y'a pas bougé l'gamin. Report
September 23, 200421 yr comment_29920 Yes Utaka et Cousin, malgré un taux de croquage proche de l'infini, m'ont aussi bien fait plaisir. Ca bouge, ça va vite, ca part dans tous les coins. On va bien se marrer cette saison. Report
September 23, 200421 yr comment_29925 il a fait quoi Poulat? à noter que lui et son assistante Nelly on loupé un exam récemment (test lors du stage de rentrée des arbitres) et ont donc été suspendu un match Report
September 23, 200421 yr comment_29929 J'ai trouvé qu'en 1ère MT il avait un mal de chien à se faire respecter, alors que les joueurs parisiens étaient vraiment à la limite en matière d'engagement. Il "oublie" un pénalty assez flagrant (faute de Yepes sur Cousin, un Yepes qui s'en tire d'ailleurs bien avec un seul jaune). Et le coup franc de la fin de première période nous fait assez mal, mais là on peut trop rien dire (si ce n'est que sur l'action précédant de quelques secondes le but Pancrate nous fait un beau contrôle de la main non sanctionné). 2nde MT correcte sans plus. Report
September 23, 200421 yr comment_29932 Dire que Yepes était en concurrence avec Abidal :ninja: Glurp Report
September 23, 200421 yr comment_29936 Même ainsi, il reste plus performant que le Yepes vu hier soir Sinon, Hilton est vraiment très très bon. Et Diarra doit fait très peur à ses adversaires :o Report
September 23, 200421 yr comment_29937 Me souviens avoir fait part de mes doutes quant à la qualité réelle de Yepes avec Panpanche en d'autres lieux, au moment où sa côte était au plus haut. Pour une fois, je n'étais pas burnesque Glurp Report
September 23, 200421 yr comment_29941 Je le trouvais bon l'an passé. Très bon, même. Mais sans doute pas au firmament ou le plaçaient les toulezobservateurs... Report
September 23, 200421 yr comment_29943 Moi je ne l'ai jamais trouvé très bon Yepes, lent, pas necessairement bon à la relance, mais excellent tacleur..pour un défenseur, ca fait un peu léger.. Trunk Report
September 23, 200421 yr comment_29946 Un peu comme Trunk, je trouve suspect qu'un défenseur tacle autant, même s'il le fait brillamment. Et puis, il a tendance à perdre sa concentration en s'agitant, réclamant sans cesse auprès de l'arbitre. Par contre, en forme et en confiance, il a un super timing que ce soit dans les airs ou au sol. Edited September 23, 200421 yr by pied Glurp Report
September 23, 200421 yr comment_29955 Un peu comme Trunk, je trouve suspect qu'un défenseur tacle autant, même s'il le fait brillamment. Et puis, il a tendance à perdre sa concentration en s'agitant, réclamant sans cesse auprès de l'arbitre. <{POST_SNAPBACK}> Pas moi. Mais c'est vrai que comme Fanfan joue aussi dans ce registre, ils sont relativement peu complémentaires. Ca viendra, je pense, ce sont deux bons défenseurs, je me fais pas trop de souci. Par contre, en forme et en confiance, il a un super timing que ce soit dans les airs ou au sol. <{POST_SNAPBACK}> Hier soir, les Parisiens se sont tous fait manger sur la tête, quelque chose de bien. Cousin et Diarra, notamment, leur mettaient 20 cm dans les gencives :o Report
September 23, 200421 yr comment_29958 Tu noteras le "en forme et en confiance" Et je maintiens que Yepes n'est pas en cador en placement, en couverture et en jeu sans ballon. Glurp Report
September 23, 200421 yr comment_29964 Tu noteras le "en forme et en confiance" Et je maintiens que Yepes n'est pas en cador en placement, en couverture et en jeu sans ballon. <{POST_SNAPBACK}> Vi, hé ben je suis d'accord avec tout ça moi... Report
September 23, 200421 yr Author comment_29994 Soulagement ? Moi, je veux bien... Mais tout de même, vous repartez avec encore un point de plus que ce que votre prestation méritait. Avalanche d'occasions vendangées par nos attaquants, jeu fluide, belle circulation de balle... Mis à part Carrière un peu en dedans et Itandje, pas franchement décisif, j'ai rien à jeter dans la prestation de nos joueurs. <{POST_SNAPBACK}> Je ne t'ai pas dit le contraire... Justement, le soulagement vient du fait que vu le nombre d'occasions manquées, vous auriez pu tout de même perdre par deux buts d'écart. :rolleyes: D'où le "ouf" de pas perdre alors que vous aviez dominé Gob a dit: t'as une tof de panp ? Oui mais demande-lui l'autorisation avant... Steph a dit: :o :furax: Curieux de voir les tofs quand meme. 1°) c'est pour rire, même s'il a commencé à pleuvoir quand je suis arrivé à Arras... 2°) elles zarrivent B_V a dit: Bonne masturbation sur les supp' Parisiens, qui c'est vrai on a entendu à deux ou trois reprises, mais c'était pas la folie non plus, et puis quand on a des supporters qui ne chantent que lorsque l'équipe méne c'est un peu bizarre non ? Là tu t'attaques sous le mauvais angle... 1°) De là où j'étais (tribune Delacourt, en face des Parigôts), à égale distance des deux "kops", j'ai entendu tout le match les parigôts... et je disais bien à mes collègues lensois que c'était dommage que le public lensois ne réagisse pas plus à toutes les occasions alors que je me souviens de nombreux matchs (à la télé) où j'avais l'impression qu'il y avait une étincelle dès qu'une occasion arrivait... Donc j'ai été déçu par la prestation lensoise au niveau public parce que dès que cela commençait à partir (par exemple en première mi-temps sur les "Corrons" il me semble), cela retombait complètement tout de suite. 2°) Pour le coup du "supporter qui chante que quand il mène", bah là aussi tu vises mal parce qu'il se trouve que depuis Chelsea (et même contre St-Étienne déjà), le public de la capitale n'arrête pas d'encourager le PSG... à tel point que les supp' anglais ont été super-étonnés de nous entendre avec une tel niveau vocal alors qu'on prenait 3-0 dans la musette. Pour en revenir au match d'hier-soir. Oui, il y a eu un coup au moral après le deuxième but à quelques minutes de la fin. Mais j'ai entendu les supp' de Paris du moment où je suis arrivé dans le stade au moment où il y a eu le deuxième but (et même après ça). Le seul réel moment où j'ai entendu la Delacourt (en dehors des 3/4 fois où cela a claqué des mains et timidement sur "et quand le stade se met...") c'est à la fin pour un "Paris, Paris, on t'enclume". Cela m'a d'ailleurs fait penser que j'étais peut-être mal placé pour cette tribune, mais c'était vraiment d'un niveau super-minimum AMHA. Quant au niveau parisien, pas de masturbation, le niveau n'a pas été transcendant ! Il y a just eu deux fois le "Allez Paris" qui a claqué énormément. Le reste a plutôt été d'un niveau égal... mais entendu de la Delacourt (donc il y avait un certain niveau vocal non?) 3°) Ce qui m'intéresserait de savoir par contre, c'est où toi tu te situais ? Peut-être au milieu d'un coin où cela chantait ce qui a pu modifier ta perception des choses: perso, contre St-É, on m'a dit que les Verts avaient été pas mal, mais moi au milieu des Authentiks, je ne les ai pratiquement pas entendus. La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Report
September 23, 200421 yr comment_29996 Je ne t'ai pas dit le contraire... Justement, le soulagement vient du fait que vu le nombre d'occasions manquées, vous auriez pu tout de même perdre par deux buts d'écart. :rolleyes: D'où le "ouf" de pas perdre alors que vous aviez dominé <{POST_SNAPBACK}> Ca c'est sûr. Sinon, pas besoin de l'autorisation de Panp' pour les photos :diable: Report
September 23, 200421 yr comment_29998 Oui mais demande-lui l'autorisation avant... <{POST_SNAPBACK}> il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme ... :ninja: Report
September 23, 200421 yr comment_30001 3°) Ce qui m'intéresserait de savoir par contre, c'est où toi tu te situais ? Peut-être au milieu d'un coin où cela chantait ce qui a pu modifier ta perception des choses: perso, contre St-É, on m'a dit que les Verts avaient été pas mal, mais moi au milieu des Authentiks, je ne les ai pratiquement pas entendus. <{POST_SNAPBACK}> J'étais en Tigers comme d'habitude, cela peut s'appliquer surement. Mais même un Parisien a trouvé l'ambiance parisienne moyenne. arrivé en caisse sur lens vers 18h on attend un peu avant de rejoindre le parkage.Celui-ci se remplit doucement on est environ un millier pour le début du match.Bachage de droite à gauche:tm,boys,lf,sa et à l'extremité du parkage,une bache north schak ou un truc comme ca. Rien de spécial pour l'entrée des joueurs étandart drapeaux quelques torshes ambiance moyenne en 1ère mi temps malgré la bonne cordination des 4 capos.Bon ko sur le but de cana.Pour le début de la 2ème période,une banderole"vous ne bannirez pas les fans du psg"(je crois)est deployé en référence à la politique de nos chers dirigeants ce qui sera moyennement apprecié par les stewarts locals.Meilleur 2ème période niveau chant avec notamment un bon "allez paris"qui je pense a bien claké dans le stade.Explosion de joie sur le second but l'ambiance est soutenue jusq'aux 2 buts lensois qui nous niqueront le moral définitivement.Piere fanfan et mendy viennent nous saluer .Une banderole graille démission est deployé vahid viendra devant le parkage pour nous convaincre de la retirer ,peine perdue! Coté lensois, un beau tifo à base de feuille jaune et rouge avec les 4 lettres de lens (L, E en tribune marek haut et N,S en marek bas si j'ai bien vu)pour un rendu nickel. J'ai entendus à quelques reprises les tigers bonnes poussés à certains moments et bon ko sur les buts lensois.Ca fait du bruit quand bollaert pousse respect !Par contre chanter à la gloire de didier drogba avant le match bon comportement de suceur mais bon ya des cons partout. Report