Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique Lyonnais - AS Monaco

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Tellement naze que j'ai cru qu'on jouait à l'extérieur XD

Désolé pour la méprise dans le titre (si un modo peut modifier svp :clinoeil2: )

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Quelqu'un ayant suivi la rencontre (je n'ai vu que des bribes dans le cadre du multiplex de C+) pourrait-il nous faire un petit commentaire sur le jeu et les joueurs ? Merci d'avance.

A tout problème => une solution

Posté(e)
Quelqu'un ayant suivi la rencontre (je n'ai vu que des bribes dans le cadre du multiplex de C+) pourrait-il nous faire un petit commentaire sur le jeu et les joueurs ? Merci d'avance.

Allez, feu.

Vu le match sur foot+

Les lyonnais :

Lloris : a repris les bonnes habitudes en sauvant le résultat plus d'une fois par des parades d'extraterrestre.

Gassama : énervant, il a alterné de (rares) bonnes séquences avec des passes de poussins. Son placement n'a pas été non plus sans reproche.

Cris : il a souvent du couvrir Gassama, a failli marquer un but qui serait resté dans les annales, semble au point.

Toulalan : encore hésitant a ce poste mais sa volonté compense souvent ses approximations.

Cissokho : pas encore au point : il n'a quasiment jamais apporté devant et s'est troué derrière plus souvent qu'à l'habitude.

Gonalons : peu en vue, mais a fait le boulot. S'il continue sa progression, on tient peut être là le clone de Toulalan.

Pjanic : Des éclairs mais sans panache. Bonne seconde mi temps malgré tout.

Ederson : Transparent la première demi heure, il est a créditer des deux tirs lyonnais en fin de première mi temps. plus en vue durant la seconde

-> Remplacé à la 83ème par un Novillo qui s'est encore bien montré.

Briand : du déchet, mais quel activité... Il devait clairement avoir un contrat sur le dos a voir tous les coups qu'il s'est pris, dont un tacle de Muratori qui aurait pu valoir un rouge direct. Il vaudra un jaune aux deux joueurs, Briand ayant expliqué un violemment au joueur monégasque sa manière de penser.

Gomis : Nous a crédité de son malaise vagale annuel. Son jeu en pivot est toujours impressionnant, mais malheureusement toujours aussi inefficace dans le 4-3-2-1 lyonnais car il manque de soutient. Il a tenté de combiner avec les deux autres attaquant mais sans grand succès. Sorti sous les sifflet de Gerland, qui sur ce coup là, s'est mis au niveau du score.

-> Remplacé par Pied à la 76ème, il ne lui a pas fallu deux minutes pour se montrer, beaucoup d'allant et de très bonnes combinaisons avec Novillo.

Bastos : pas de sombrero, pas de coup franc magique, une prestation un peu terne en dépit de son volume, sortit à cause de crampes.

-> Remplacé par Källström a la 76ème. Kim a pas mal navigué derrière l'attaque, mais sans vraiment briller.

Une équipe globalement coupée en deux comme aux plus belles heures du mois de décembre, sans peps en première mi-temps, plus entreprenante en seconde. Les entrée des jeunes ont été percutante, mais Dieu qu'il y a eu encore du gâchis dans les gestes techniques...

Festival de passes loupés de tirs écrasés, de coups francs mal tirés (on a l'impression qu'ils veulent tous jouer les Juninho, pas un coup de pied arrêté dans le paquet, tous sur les cages, où il est quasi impossible de surprendre Ruffier) alors que la pelouse était annoncée superbe.

Match globalement frustrant.

Hommes du match : Les deux gardiens (les deux meilleurs à leur poste en France en ce moment AMHA) et le jeune monégasque Mendy

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

rien vu du tout...

J'ai vu tous les matchs de prépa (hormis NF non diffusé).

De ce que tu écris, et de ce que j'ai pu lire par ailleurs, l'OL d'hier soir ne s'est pas laché comme il le faisait en préparation. Un peu frustrant donc...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Allez, feu.

Vu le match sur foot+

...

merci!

d'accord sur quasi tout, j'aurais dit équipe coupée en deux (ou trois :cache:) en première et juste très maladroite en seconde.

pourtant, les occasions nettes sont plus du cote monégasques, sur des têtes qui prennent le dessus sur Cris et Toulalan.

A noter, d'accord avec Titou, Ruffier a remporte le trophée "gardien de l'EdF" de la première journée, avec 3 dégagements directs en touche au niveau de la ligne médiane dans les 10 dernières minutes.

Gomis a été mi-applaudi, mi-sifflé, comme Ederson, en fait j'ai envie de les applaudir tous les deux sur ce match, mais je ne peux comprendre comment des mecs de cette qualité intrinsèque :furax2: ne sont pas plus efficace dans notre collectif.

Toulalan est bon, très bon, mais toujours milieu de terrain dans l'âme, du coup sa relance en défense s'en ressent.

Pjanic est excellent en ralentisseur de jeu.

J'ai trouvé que la précision des passes pour une première journée était nettement plus intéressante que l'année dernière au milieu de la saison, ce qui donne envie de penser que notre jeu sera léché et spectaculaire dans quelques mois, Barca-style :clinoeil2: Pied et Novillo dans le coup, et des mecs en attente genre Grenier et Lacazette, m'étonnerait qu'on les voit tous régulièrement. Pourtant il y a la place si on dégraisse au milieu (Ederson ou Kallstrom...Gomis? :superman:), peut-être au détriment de nos ambitions cette saison.

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

suis-je le seul à avoir vu des relances lamentables de Cris (tant aériennes qu'au ras du sol!!)?

cette équipe, enfin, son jeu, ne me donne même plus envie de rire :clinoeil2:

sinon, la Toul c'est fait prendre la vedette par Gonalons pour le :cache: par match!!

faudrait apprendre à Briand à mettre une vrai tarte dans la gueule .... ou un coup de tronche ...... :superman:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

oui, je vous trouve bien gentil avec la triplette défensive Cris-Toul-Gonalons, qui n a pas choppé un balon de la tête, à la ramasse même sur coups de pied arrêtés, et qui peut dire merci à l'arbitre qui a sifflé trois HJ "limites" alors qu ils s'etaient fait fumer.

bon, c'est vrai qu en gros tout le monde a joué 50% du temps, et que ca se voit plus sur les défenseurs.

sur ce match tous les joueurs m'ont déçus, sauf Lloris et Pied.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Si on reste avec le meme milieu de terrain que face a Monaco , les objectifs seront vite fixes , de la figuration et puis c'est tout , car Monsieur Bricolage a decide de mettre Toulalan en defense centrale , sans lui trouver un remplacant

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
Si on reste avec le meme milieu de terrain que face a Monaco , les objectifs seront vite fixes , de la figuration et puis c'est tout , car Monsieur Bricolage a decide de mettre Toulalan en defense centrale , sans lui trouver un remplacant

Je trouve au contraire que Gonalons ne s'en tire pas si mal.

C'est plus Ederson et Pjanic qui sont responsable du faible milieu en premier mi temps samedi.

C'était un peu mieux en seconde.

Le Google Agenda dynamique de l'OL