Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

lavage plus blanc que Blanc

Featured Replies

Posté(e)

Notre nouveau sélectionneur fait dans la punition.

A quand le martinet pour ces enfants gatés?

Moi je ne voudrais pas être à la place de ces "bouches trous" de cette première liste. Car comme il est indiqué par les responsables de la fédé, pour la deuxième liste, il prendra les meilleurs.

En plus je trouve que c'est plus simple de punir tout le monde que d'écarter les responsables. Par cet acte je pense que le "président" commence assez mal sa nouvelle carriére, en baissant son froc d'entrée.

Vous en pensez quoi ??

Allez, à vos claviers

:cool2:

C'est quand qu'on va où ?

Posté(e)

Le début de discussion qui avait lieu sur ""Va te faire enculer sale fils de pute", Anelka, L'Équipe & Cie" :

Bonne décision à mon sens. A erreur collective, sanction collective. On repartira sur des bases plus saines, du moins j'espère. Dommage qu'il n'y ait qu'un match de préparation mais Blanc devait marquer le coup à sa manière me semble-t-il.

Je ne pense pas qu'il aurais pris le risque sur un match décisif...

Ce match amical tombe bien pour solder l'affaire.

(enfin c'est ce qu'il espère)

C'est les norvégiens qui doivent l'avoir mauvaise de se retrouver face à une France B... de ce coté là, ça manque aussi un peu de respect, mais bon, la paille, la poutre, tout ça...

C'est pas l'équipe B c'est l'équipe D là.

Je trouve ça décevant pour le moment parce que exclure les joueurs pour début aout je dirais "t'en mieux pour eux ça fait leurs affaires" ,

J'aurais préféré qu'on en exclu une dizaine pour le premier match des qualifs, et puis leur dire que vu qu'on sait pas tout si y en a un qui a rien à se reprocher dans les 10 et bah il a qu'à montrer qu'il sait rebondir par la suite. Basta.

Là c'est ridicule le match fait chier tout le monde, j'en suis sur. Ils sont veinards c'est mon avis.

Yep, je suis certain que Papapuel (je précise, c'est pour le différencier de Fistonpuel) sera ravi de ne pas voir Toulalan, Lloris et Réveillère partir entre le 1er et le 2nd match de la saison de L1 faire un match international alors qu'ils sont déjà rentrés tard de vacances et qu'ils n'ont pas fait la totalité de la préparation...

Yep

Il y aurais des Lyonnais susceptible d'être là?

Au fond oui ...

Cissokho, Boumsong, Gonalons, Briand...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Vu que les meneurs semblent difficilement identifiables, et que tous se disent solidaires, peut être par crainte de représailles,

mais qu'une punition est nécessaire,

personnellement je plussoie Laurent Blanc.

Une punition collective, comme à l'école primaire, pour montrer d'entrée qui est le maître.

Une occasion en or aussi pour lui, pour faire rejouer les recalés de Domenech, intégrer des nouveaux, sans qu'on lui fasse polémique de savoir pourquoi il a écarté untel ou untel à leur profit. Sachant que les "seconds couteaux" seront là en connaissance de cause, je trouve ça plutot bien vu, à priori.

Posté(e)

Vu que les joueurs français qui étaient à la Coupe du Monde viennent tout juste de reprendre l'entraînement, je ne suis pas sûr que cela aurait apporté grand chose de les sélectionner. Traditionnellement, le premier match amical du mois d'août se dispute sans les internationaux évoluant en Angleterre, Italie, Espagne ou Allemagne. Et cette année le match a lieu encore plus tôt, après une seule journée de L1. Bref, je ne sais même pas s'il faut y voir vraiment une sanction.

Du coup il y a des chances que Cissokho, Briand et Gomis puissent avoir quelques minutes en Bleu. Mais je ne pense pas que cet amical servira à grand chose, sinon peut-être à condamner d'emblée la quasi totalité de cette équipe bis privée de repères et d'automatismes, et les cadres pourront revenir comme des sauveurs au match d'après...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Un bel écran de fumée pour les raisons que donnent Titou mais pouvait-il en être autrement ? Les 23 "mutins" sont censés être les meilleurs joueurs français (à quelques ajustements près) donc ce serait suicidaire pour un nouveau sélectionneur de s'en priver et de partir à l'assaut des éliminatoires sans eux.

Ceux qui réclamaient des suspensions plus longues, des bannissements à vie auraient étaient-ils prêts à faire une croix sur l'Euro 2012 ? Je n'en suis pas certain.

Posté(e)
  • Auteur

Moi je ne sais pas si on peu se priver d'un match de préparation avec les "titulaires". Les "meneurs" sont identifiés, Escalette était dans le bus.

En plus si jamais les remplaçants font un carton, ça va être dur de les exclure pour le prochain.

C'est quand qu'on va où ?

Posté(e)
Moi je ne sais pas si on peu se priver d'un match de préparation avec les "titulaires". Les "meneurs" sont identifiés, Escalette était dans le bus.

En plus si jamais les remplaçants font un carton, ça va être dur de les exclure pour le prochain.

Pourquoi ne pourrait-on pas ? Et puis, je ne suis pas certain que ce soit si simple que ça de distinguer les meneurs des moutons. Certains ont eu un rôle assez ambigu, et, si tous ne sont pas meneurs, ils sont au moins tous complices puisque personne n'est allé contre les meneurs

Et tant mieux si les remplaçants font un carton, non ?

je trouve en tout cas, que cette décision, c'est avant tout tout bénéfice pour Blanc.

Posté(e)
je trouve en tout cas, que cette décision, c'est avant tout tout bénéfice pour Blanc.

diplomatiquement, oui, pour le reste...

Les clubs des internationaux sont content.

C'est sans conséquences pour les 23.

Ça ne pénalise pas la France

Les seuls qui pourrais l'avoir mauvaise c'est les norvégiens.

Blanc a donc pris une décision sans conséquence mais qui brosse dans le sens du poil les mecs qui font semblant de décider.

C'est dans la veine populiste du moment : écran de fumée mais qui ne fait pas avancer le schmilblic.

Posté(e)
Blanc a donc pris une décision sans conséquence mais qui brosse dans le sens du poil les mecs qui font semblant de décider.

C'est dans la veine populiste du moment : écran de fumée mais qui ne fait pas avancer le schmilblic.

D'accord et pas d'accord en même temps :cool2:

Blanc arrive à son poste avec un merdier à gérer et une équipe à prendre en main : il le gère dans le sens du vent, sans conséquence et préserve aussi son poste en gardant sous le coude les meilleurs joueurs français pour "quand ça comptera vraiment". Pas certain ensuite qu'il y ait un "schmilblick à faire avancer", il a juste à marquer le coup, à remettre son équipe dans le droit chemin et ce ne serait pas en se privant de ses meilleurs joueurs qu'il y arrivera. Il a le profil pour ça, tant mieux.

Il n'y aura pas de vraies sanctions ? Bah tant pis, tant qu'on fait mieux qu'en 2008 et 2010, moi ça me va. Qui croyait vraiment à la grande lessive et était prêt aux années paires sans compètes internationales estivales ? Pas grand monde, pas moi en tout cas. L'Equipe de France, c'est avant tout du football et des résultats sur du court terme. Donc ça commence maintenant et je fais confiance à Blanc pour virer les relous (et aux relous actuels pour se faire à la méthode Blanc). Si ça ne marche pas ? Il restera Deschamps et après on n'entendra plus parler de France 98.

Modifié par benh

Posté(e)
Il restera Deschamps et après on n'entendra plus parler de France 98.

Vite !!!

Des gars qui chantent la marseillaise et soient fiérs d'être français.

Je ne leur demande même pas ça...

Qu'ils se contentent de comprendre ce que c'est le fait de représenter un pays, des responsabilités que ça implique, et donc des devoirs.

Qu'ils soient fiers d'être français, et qu'ils chantent ou pas la marseillaise, c'est eux que ca regarde.

Posté(e)
Je ne leur demande même pas ça...

Qu'ils se contentent de comprendre ce que c'est le fait de représenter un pays, des responsabilités que ça implique, et donc des devoirs.

Qu'ils soient fiers d'être français, et qu'ils chantent ou pas la marseillaise, c'est eux que ca regarde.

pareil.....

J'aime pas trop le nationalisme poussé à l'extrême...

Ca me fait toujours un peu peur, et j'ai toujours peur de voir arriver tout de suite après les slogan "la France aux francais"....

Si ils comprennent ce que ca représente de porter le maillot d'un pays, ce sera déjà bien... A ce moment là, chanter l'hymne du pays, ca viendra tout seul....

Quand on voit que pas un seul des champions du monde n'a chanté son hymne national... :cool2:

:chevelu:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Il restera Deschamps et après on n'entendra plus parler de France 98.

Le jour où Deschamps échouera, il restera toujours la possibilité de confier les pleins pouvoirs à Zidane...

Direct8 repassait d'ailleurs hier soir la demi finale France-Croatie de 98, l'occasion de s'apercevoir qu'il y a encore quelques champions du Monde en réserve de la République : ils sont où les Djorkaeff, Karembeu, Guivarch...? :cool2:

Et très drôle de revoir la bonne claque que Laurent Blanc met à un croate avant de se faire expulser à un quart d'heure de la fin. Je crois qu'il peut remercier ses partenaires d'avoir bien fini le travail à dix, sinon ce geste et son auteur seraient peut-être restés dans la légende noire du football français !

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Vu que les joueurs français qui étaient à la Coupe du Monde viennent tout juste de reprendre l'entraînement, je ne suis pas sûr que cela aurait apporté grand chose de les sélectionner. Traditionnellement, le premier match amical du mois d'août se dispute sans les internationaux évoluant en Angleterre, Italie, Espagne ou Allemagne. Et cette année le match a lieu encore plus tôt, après une seule journée de L1. Bref, je ne sais même pas s'il faut y voir vraiment une sanction.

Du coup il y a des chances que Cissokho, Briand et Gomis puissent avoir quelques minutes en Bleu. Mais je ne pense pas que cet amical servira à grand chose, sinon peut-être à condamner d'emblée la quasi totalité de cette équipe bis privée de repères et d'automatismes, et les cadres pourront revenir comme des sauveurs au match d'après...

je partage ton opinion.

Oui, les "Mondialistes" n'auraient de toutes façon pas été prêts pour jouer ce match.

Et ça permet de marquer le coup, même si c'est plus en théorie qu'autre chose

Surtout, ça permet enfin de faire une large revue d'effectif, ce qui n'est certainement pas inutile après les pitoyables performances que l'on a vu ces 4 dernières années.

Maintenant, et c'est là où je suis moins d'accord avec toi, charge à ces joueurs de saisir leur chance. S'ils échouent, eh bien tant pis pour eux.

Posté(e)

Hier soir encore Direct 8 a repassé la finale de l'Euro 2000 face aux Ritals et qqch m'a frappé sur les qq minutes que j'ai pris plaisir (j'avoue) à regarder: il y avait de l'envie à l'époque et une FIERTE de porter ce maillot bleu!

Les jouerus ne montraient aucunement cette suffusance que certains aujourd'hui affichent en permanence.

Pourtant, il s'agissait à l'époque de joueur de bien + grande envergure que maintenant ds l'ensemble: Zidane, Henry, Trezegol (22 buts avec Monaco cette année là juste derriere le meilleur buteur de Ligue 1.......SonnyGoaaaal), Deschamps, Thuram, Liza (avant d'etre con et de devenir Judge Dredd sur TF1) et autres Pires aux ch'veux courts...

Ca parait proche et pourtant, une décénie s'est écoulée depuis.

Et durant cette décénie, la France est devenue la risée du monde, une honte pour le foot et a lourdement chuté au classement FIFA (21e! derriere...l'Australie 20e qd meme).

Bref pour en revenir à nos moutons, je pense surtout que cette punition collective va permettre à certains de saisir la chance de leur vie pendant que les "ptits cons" seront absents.

Car meme si l'on sait tres bien que certains joueurs reviendront en tant que titulaires indiscutables tels Lloris, Toul, Ribéry, ou Malouda, il n'empeche que certains postes sont à pourvoir: rien qu'en défense déjà. Vus les tristes prestations sportives d'une part, et extra sportives ensuite des Gallas, Evra, Abidal et Sagna...

Meme sans la greve et leur comportements inadmissibles, leurs seules perf sur le terrain depuis 18 mois sont pathétiques. Et ca me rends FOU DE RAGE qd le w-e je mate la Premier Leaugue et que je les vois défendre comme des rocs, centrer juste et meme marquer avec envie.

En bref ces mecs la s'en tapent completement du maillot bleu et preferent se donner à fond pour le maillot qui leur donne 500 000€ par mois.

Putain j'ai horreur de mettre les salaires des joueurs au milieu de tout ca en + car c'est toujours la chose principale que les gens etrangers au foot mettent en avant en 1er.

Mais pour avoir été plusieurs fois les encourager au SDF récemment, je peux vous dire qu'il y a franchement de quoi en detester certains.

Ils ne savent plus la chance qu'ils ont d'exercer un tel métier:

Eux, jouent au football et voyagent toute l'année, ne manquent de rien pour vivre, peuvent accéder à tout sur cette Terre, ont la gloire, et sont à la retraite vers leurs 35 ans en moyenne, là ou d'autres triment toute leur vie en se levant à des 4,5,6h du mat pour aller bosser ds le froid ou dans une usine dangereuse et vont s'user la santé pour gagner bien moins. Je vais encore ramener ca au salaire (faut dire que le pouvoir d'achats occupe la tete des francais) mais ces mecs la ne se rendent pas compte qu'un seul mois de leur salaire = une vie de crédit pour une personne lambda (et encore c'est pas tt le monde qui peut débloquer 500 000€ sur 30 ans...).

J'ai horreur de ramener ca a l'argent. Ils ont raison de le prendre, de se payer ce qu'ils veulent (bagnoles de luxe, maisons, putes...lol) car qui ne le ferait pas...? Moi le 1er j'aurai ma Ferrari, une maison sur la cote avec vue mer et piscine a dbordement et jferai des chouilles en permanence. Mais il est clair qu'il ne faut surtout pas oublié d'ou l'on vient et ce que l'on serait devenu sans le foot dans ces cas la.

Des jouerus st restés simples et sobres malgré tt l'argent et les facilités qu'il avaient: je pense à qqn comme Sonny Anderson par exemple, Zidane, Buffon. Et ces mecs là ont toujours été parmis les meilleurs, ayant quasiment tout gagné. Y a peut-etre pas de quoi s'la peter la? Eux aussi auraient pu finir par jouer en marchant les mains ds les poches...

En clair, certains comme Evra et Gallas n'ont absolument plus leur place à Clairefontaine. Et ce n'est certaienement pas leurs perf sportives des 2 dernieres années qui me contrediront. Mais comme je l'ai dis, des joueurs tout neuf vont arriver et vont je lespere montrer de l'envie.

Blanc affirme qu'il prendra les meilleurs a leurs postes! Il va je pense réviser sa pensée et prendre les meilleurs QUI AURONT ENVIE DE JOUER ET DE GAGNER.

Ca ne suffit pas d'etre le meilleur! Ca veut dire quoi etre le meilleur. C'est pas parceque tu perfore toutes les défenses anglaises (réputées gruyere) que tu vas etre un killer en EDF! Encore faut il te mettre les bons joueurs autour de toi qui sauront s'adapter et évoluer au mieux dans TON shéma tactique, qui n'est donc plus le shéma tactique des entraineurs de clubs.

J'espere que certains joueurs (dont voici une petite liste) auront leur chance et la saisirons car derriere, la jeune pouce des - de 19 ans (dont 6 lyonnais) cartonne, joue, marque et gagne. Donc attention danger!

Gardiens: Ruffier (ASM), Douchez (Rennes)

Défenseurs: Rami (LOSC), Fanni, Danzé (Rennes), Jallet (PSG), MAMADOU SAKHO (PSG quel joueur!)

Milieux: Cheyrou (OM), Cabaye (LOSC), Bodmer (PSG), Giuly (PSG. au vu des matches qu'il a fait l'an passé il peut faire mouche en rentrant à la 65e),

Attaquants: Remy, Mounier (Nice), Riviere (ASSE => bientot chez nous jespere)

Ce ne sont que des idées.

Ah oui pour finir tant qu'on y est: faut arreter de nous casser les c........ en nous faisant croire que Gignac est un Ronaldo (qui le fume encore aujourdui avec ses kg en trop) qui peut passer d'une saison de merde avec le GRRRRRRAND TFC (et son tour préliminaire comme seul fait d'armes en C1) à la CDM en Afrique.

Donc Gignac le blaireau il dégage et bienvenue Nolan Roux le Brestois que j'ai vu a l'oeuvre avec les Bleuets à Reims dernierement. Intenable le mec!

PS: dédicace aux dirigeants TFC qui, il y a un an, ont snobé ceux de l'OL en jouant le grand club qui veut garder son attaquant (et qui en + PARCEQUE C'ETAIT LYON ne voulait pas nous le lacher à moins de 15M €!) car aujourdui Mr le pseudo "Goléador" à chier sa saison et se retrouve avec ZERO propal d'une Grand Club. Donc profite bien de ta carriere toulousaine mon ptit André-Pierre car il n'y a guère + que la bas que tu aura sune certaine notoriété.

Voila désolé à toutes et à tous pour le roman + la dédicace de fin mais y a des choix incomprehensibles parfois...Surtout qd le mec commence à se prendre au sérieux et à bien lécher le c.. à papa Raymond (en + il a mauvais gout car moi a sa place c'est à maman Raymond que jmadresserai pour ca lol).

Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés