Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241561 Ribéry et Benzema mis en examen... Finalement, c'est encore JMA qui a eu le nez creux... on a bien fait de le vendre la saison dernière parce que maintenant, il vaudrait nettement moins ! http://www.sports.fr//cmc/football/201029/...en-_296076.html "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241569 La manière dont les média réduisent la mise en examen à "coupable", aidée en cela par nos politique qui souhaitent interdire le maillot bleu a des mis en examens, me hérisse le poil. Ils sont innocents jusqu'à un éventuel jugement, et, au minimum, pas dangereux pour la société puisque laissés en liberté (même pas sous contrôle judiciaire pour ce qu'on en sait) La peine encourue pour "sollicitation de prostituée mineure" est de 3 ans et 45 000€ de prison. Avec un avocat pas trop mauvais, ils devraient s'en tirer avec un petit sursis et une amende. Donc dire que la valeur de Benz a baissé à cause de ça, c'est, me semble t'il, juste sur son image que ça joue. Et comme il n'est pas Yoann "beauzyeux" Gourcuff ou Christino "CallMeGod" Ronaldo, je ne croit pas que ce soit pour son image qu'on le paye, mais plus pour sa valeur footbalistique. En clair, sa valeur ne devrais pas perdre grand chose. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241571 Oui, enfin l'image et la valeur marchande, c'est aujourd'hui un peu lié dans le football... Qui plus est quand on joue au Real. Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a Auteur comment_241572 ce qui me fait rire (ou me hérisse le plus le poil) c'est les politiques qui annoncent qu'ils ne doivent plus porter le maillot bleu... Si tous les politiques mis en examens n'exerçaient plus... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241573 Oui, enfin l'image et la valeur marchande, c'est aujourd'hui un peu lié dans le football... Qui plus est quand on joue au Real. Pas d'accord. La valeur d'un Lisandro (peu connu des français) ou d'un Briand (close libératoire) ne sont en rien lié à leur image, mais bien à leur valeur sportive. Après, dans certains cas, il y a un coefficient multiplicateur en fonction des moyens supposés du club acheteur ou de la difficulté supposée a remplacer le joueur dans le club vendeur. Mais l'image, AMHA, n'est qu'une très petite part dans la valeur marchande des joueurs. ce qui me fait rire (ou me hérisse le plus le poil) c'est les politiques qui annoncent qu'ils ne doivent plus porter le maillot bleu... Si tous les politiques mis en examens n'exerçaient plus... Faites ce que je dit, mais pas ce que je fait, vieille technique politique... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241585 Pas d'accord. La valeur d'un Lisandro (peu connu des français) ou d'un Briand (close libératoire) ne sont en rien lié à leur image, mais bien à leur valeur sportive. Après, dans certains cas, il y a un coefficient multiplicateur en fonction des moyens supposés du club acheteur ou de la difficulté supposée a remplacer le joueur dans le club vendeur. Mais l'image, AMHA, n'est qu'une très petite part dans la valeur marchande des joueurs. Faites ce que je dit, mais pas ce que je fait, vieille technique politique... Pas d'accord On ne parle pas de Jimmy Briand ou de Lisandro mais de vraies stars comme Benzema et Ribery : des joueurs sportivement très bons mais surtout médiatiquement très exposés donc potentiellement très sponsorisés. Au Real (comme dans les autres grands clubs sûrement), un joueur est pris pour ses qualités sportives mais aussi pour les ventes de produits dérivés qu'il va générer et les contrats de sponsoring qu'il va rapporter et sur lesquels le club se rémunère grâce au pourcentage qu'il détient sur les droits d'image du joueur. Or un joueur qui est mis en examen, qui insulte son entraîneur ou qui trompe sa femme, ça ne plait pas trop aux annonceurs et ça vend sûrement moins de maillots. Les recettes générées étant moindres, sa valeur marchande peut aussi en être affectée. Modifié le 21 juillet 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241588 tu l'offrirais à tes enfants la poupée Ribery ??? Et puis la vente des maillots et des produits dérivés , 1/c'est peanuts à coté de droits de dif qui dépendent, eux, du sportif, et 2/la plupart se fond sur le club et pas sur les joueurs (on achète un maillot Barça, Man U ou OL pour l'institution, le flocage est accessoire, optionnel, et même pas forcement lié a un joueur) Beckham à LA, c'était de l'image, Benzema au Réal ou Ribery à München, c'est du sportif ! Pour le joueur et ses contrats de sponsoring, par contre, le choix du club est clairement un problème d'image. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241590 tu l'offrirais à tes enfants la poupée Ribery ??? Et puis la vente des maillots et des produits dérivés , 1/c'est peanuts à coté de droits de dif qui dépendent, eux, du sportif, et 2/la plupart se fond sur le club et pas sur les joueurs (on achète un maillot Barça, Man U ou OL pour l'institution, le flocage est accessoire, optionnel, et même pas forcement lié a un joueur) Pour le joueur et ses contrats de sponsoring, par contre, le choix du club est clairement un problème d'image. En fait, je ne vois pas où tu veux en venir... Beckham à LA, c'était de l'image, Benzema au Réal ou Ribery à München, c'est du sportif ! Bam ! Adjugé, vendu Signaler
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_241591 à mon avis, le Bayern et le Real ne sont pas spécialement ravis (et c'est un euphémisme) qu'un de leurs joueurs trempent dans ce genre d'histoires. Question d'image de marque. Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201015 a comment_241610 Les joueurs au real je suis désolé mais ils sont rentabilisé par les maillots floqué (ils sont tous vendu floqué la bas presque) et pas par leur résultats, d'ailleurs ils n'en ont pas de résultat. Perez le dit lui même que les joueurs font vendre, ils font pas gagner (ni des titres ni de l'argent). Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201015 a comment_241611 Les joueurs au real je suis désolé mais ils sont rentabilisé par les maillots floqué (ils sont tous vendu floqué la bas presque) et pas par leur résultats, d'ailleurs ils n'en ont pas de résultat. Perez le dit lui même que les joueurs font vendre, ils font pas gagner (ni des titres ni de l'argent). Les maillots et tout le reste Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201015 a comment_241612 Y a un peu de la poule et de l'œuf... Les meilleurs joueurs font vendre ET gagner des compétitions. MAIS : OL Groupe, rapport annuel 2008/2009 (dernier dispo >ici<) Produit d'activité (hors trading de joueurs) : 139,6 Droits TV : 68,1 Produit de la marque (dont vente de maillots, mais c'est loin d'être la totalité, je cherche la ventilation) 27,8 Publicité : 21,3 billetterie : 22,4 Les droits TV, qui en France dépendent essentiellement du sportif, représente donc à eux seul la moitié des revenus du club. Le reste, au doigt mouillé, ça doit être 50/50 résultats sportifs/têtes d'affiche. Donc bien sur qu'avoir deux ou trois tête d'affiche ça fait vendre du maillot, mais pour des clubs du niveau du Bayern ou de l'OL, il reste plus important de gagner des compétitions. Peu importe les joueurs et leurs frasques éventuelles. On ne m'enlèvera pas de l'idée que ni Ribery, ni même Benzema au réal n'ont été recruté pour leurs capacités à vendre du textile. Et donc que leur valeur n'en prend pas forcement en gros coup à cause de leur mise en examen. [et comptablement, c'est clair, la valeur est arrêté à signature du contrat puis amortie durant la durée de ce dernier... Après c'est la plus/moins value potentielle qui en prend un coup] Modifié le 22 juillet 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201015 a comment_241615 Si le Real comptait vendre Benzema, pas sûr qu'il trouverait des acheteurs à un tarif satisfaisant. Pour Ribéry, la question ne se pose plus puisqu'il a prolongé avant mais entre cette affaire, celle du bus et la mauvaise préparation qui s'en suit, pas certain non plus qu'il y aurait eu foule comme l'an dernier. En plus, comme leur image est ternie et qu'ils ont un peu autre chose en tête, leurs performances peuvent en pâtir. Et si j'étais président de club avec 20 ou 50M€ à investir, je les rayerais de ma liste pour prendre des joueurs clean. Modifié le 22 juillet 201015 a par benh Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201015 a comment_241621 Et si l'affaire (qui remonte à 2008) était sortie alors que Benzema jouait encore à l'OL, le Real ne l'aurait sans doute pas engagé... L'an dernier, le départ de Benzema avait d'ailleurs paru un peu précipité et assez mal négocié par l'OL... Aulas se serait-il déjà douté de quelque chose à l'époque ?! Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201015 a comment_241624 Zahia et Ribéry : nuits de folie (à plusieurs) à Munich France Soir révèle quelques indiscrétions sur le délicieux séjour de Zahia à Munich. Dans la chambre d'hôtel, le footballeur n'aurait pas été seule avec la jeune femme. Kamel, son beau frère, et une autre prostituée auraient été là aussi... "Après une première orgie le soir, Franck Ribéry et son ami Kamel auraient passé la journée du lendemain au Bayern avant de rejoindre les jeunes femmes au restaurant." Dans son édition de jeudi, France Soir raconte par le menu le weekend bavarois de la jeune et jolie Zahia D., bimbo préférée de Ribéry et héroïne bien malgré elle du feuilleton érotico-judiciaire de cette année 2010. Le quotidien s'appuie sur des extrais du procès-verbal présenté au joueur de l'équipe de France lors de sa garde à vue, mardi 20 juillet à Paris, dans les locaux de la Brigade de répression du proxénétisme. Un interrogatoire long de 9 heures qui aurait permis aux enquêteurs d'en savoir plus sur les conditions du voyage de la jeune femme à Munich en avril 2009, notamment la présence du frère de Wahiba, la femme de Ribéry. Ami du joueur à l'origine de ce weekend coquin, voici ce qu'aurait avoué Kamel aux inspecteurs, précisant que Zahia était avec une de ses collègues : "Franck est venu dans sa voiture accompagné du préparateur physique du club du Bayern. Les filles sont montées dans la voiture du préparateur physique et moi dans la voiture de Franck qui est une Audi RS6 du club (...) Puis nous sommes allés chez le préparateur physique avec les filles et le beau-frère de Franck. On a fait à nouveau un truc à plusieurs." Un mystérieux préparateur physique (aux méthodes d'entrainement peu catholiques) sur lequel les policiers aimerait désormais mettre le grappin, précise le quotidien. Voulant peut-être protéger un membre du staff du Bayern Munich, Franck Ribéry aurait expliqué que l'homme recherché n'était pas du tout un des préparateurs physique du club, mais simplement un ami à lui, prénommé "Peter". Franck Ribéry aurait aussi précisé aux policiers qu'il n'a pas déboursé les 700 euros avancés, mais seulement 100 euros à titre de dédommagements, et surtout qu'il n'avait strictement aucun moyen de savoir que Zahia n'était pas majeure. L'avocat de la star de l'équipe de France, Maitre Sophie Bottaie, tient à protéger son client contre la tempête médiatique : "Mon client est consterné, poursuit Me Bottai. Il vit cela comme une forme de persécution et est surtout atteint par les dégâts collatéraux de cette affaire, notamment dans sa famille. Il a certes fait une bêtise mais c’est une affaire qui aurait dû s’arrêter là." Une bêtise qui devait certainement - vues ses prestations lamentables en Afrique du Sud - lui trotter dans la tête pendant la Coupe du Monde. Un écart conjugal qui pourrait lui coûter son avenir au sein des Bleus. Laurent Blanc pourrait très bien ne plus sélectionner les joueurs responsables du fiasco du mondial. Ou quand la sanction sportive s'ajouterait à une éventuelle sanction judiciaire... Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201015 a comment_241625 http://www.francesoir.fr/faits-divers-foot...ler-le-show-biz Pourquoi les footballeurs aucun problème pour balancer les noms mais les autres (chanteurs, acteurs, présentateurs tv) ça reste plus tabou? Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201015 a comment_241630 Il est sympa avec sa soeur le frère de Wahiba... Signaler
Posté(e) le 23 juillet 201015 a comment_241631 Ils m'énervent vraiment tous a demander la suspension préventive de Benz et Rib du maillot bleu... Le prochain qui fait une connerie en voiture et qui se fait mettre en examen, on le vire aussi de l'équipe ??? Et on fait quoi si l'un des deux (ou les deux, mais j'ai plus de doutes) s'en sort innocent ? on lui paye son manque à gagné de n'avoir pas pu mettre son image en avant chez les bleus ? Cet appel a sanctionner des présumés innocent pue le populisme crasse. Quand en plus on voit que cela vient d'un gouvernement dont le ministre de l'intérieur est condamné(¡), c'est risible Et le nouveau président de la 3F annonce clairement la couleur : servitude au pouvoir et populisme comme tout programme. Chouette! (¡: un appel suspend l'application de la peine mais pas le jugement. Hortefeux est donc bien reconnu coupable en attendant un nouveau procès) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 23 juillet 201015 a Auteur comment_241634 je plussoie à fond !!!!!!!!! ca me débecte ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juillet 201015 a comment_241738 Il est sympa avec sa soeur le frère de Wahiba... ça ne vole pas bien haut tout ça quand même. Signaler
Posté(e) le 27 juillet 201015 a comment_241769 ce qui me fait rire (ou me hérisse le plus le poil) c'est les politiques qui annoncent qu'ils ne doivent plus porter le maillot bleu... Si tous les politiques mis en examens n'exerçaient plus... si tous les politiques qui sont allés aux putes n'exerçaient plus... Signaler
Posté(e) le 27 juillet 201015 a comment_241771 Pourquoi les footballeurs aucun problème pour balancer les noms mais les autres (chanteurs, acteurs, présentateurs tv) ça reste plus tabou? C'est pas la même caste, y a pas de copinage avec les footeux alors qu'il y en a avec les autres. Signaler
Posté(e) le 28 juillet 201015 a comment_241773 ça ne vole pas bien haut tout ça quand même. dadonellement, dans toute cette histoire, c'est ce qui me choque le plus. J'imagine mal mon beau-frère me présenter une prostituée ! Signaler
Posté(e) le 28 juillet 201015 a comment_241775 dadonellement, dans toute cette histoire, c'est ce qui me choque le plus. J'imagine mal mon beau-frère me présenter une prostituée ! On ne choisit pas sa belle famille... Signaler
Posté(e) le 28 juillet 201015 a comment_241786 Le beau frère c'est peut être dépucelé grâce à Rib Signaler