Posté(e) le 29 juillet 201015 a comment_241816 Prochain match amical samedi contre le Celtic à l'Emirates Cup... le Celtic qui s'est pris 0-3 à Braga ce soir en match aller du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions ! je trouve assez dingue que le Celtic se soit engagé pour un tournoi comme l'Emirates Cup qui tombe en plein milieu d'un tour de qualification de la Champions League. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201015 a comment_241821 intéret financier, probablement... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201015 a Auteur comment_241860 La compo détaillée : Lloris (puis Vercoutre 45ème) - Gassama (puis Réveillère 45ème), Lovren (puis Seguin 45ème), Toulalan (cap) (puis Umtiti 80ème), Cissokho - Ederson (puis Blanc 61ème), Gonalons (puis Abenzoar 71ème), Pjanic (puis Källström 45ème), Briand (puis Belfodil (61ème) Gomis (puis Novillo 45ème), Pied. Toulalan défenseur central, j'aime assez le concept. D'abord parce que je pense qu'il peut en effet être excellent à ce poste, mais aussi parce que je trouve que Puel a quand même des couilles de vouloir l'imposer de toute force en défense quand il avait déjà Cris, Lovren, Boumsong, Mensah, Cleber Anderson disponibles, et alors qu'il ne reste que Gonalons comme seul n°6 dispo !! (en attendant le retour de Makoun?) Le pari semble risqué mais si ça marche - à l'unique condition sans doute que l'OL se paye vite fait un super milieu défensif pour tenir la baraque au milieu - on ne pourra pas dire que Puel n'aura pas pris ses responsabilités. Reste à voir si ça va vraiment marcher sur la durée !! Il faudrait aussi que Gonalons confirme son aptitude à franchir un palier, pour l'instant il semble plutôt bon dans ces matchs amicaux... Jérémy Pied aussi semble s'intégrer de manière intéressante. L'OL semble en tout cas décidé à faire du jeu avec des compos relativement offensives à chaque fois (Pjanic + Ederson au milieu). Faut-il s'attendre à un retour à quelque chose de plus frileux dès que la compétition officielle va commencer ? je trouve assez dingue que le Celtic se soit engagé pour un tournoi comme l'Emirates Cup qui tombe en plein milieu d'un tour de qualification de la Champions League. surtout qu'a priori leur match retour est prévu mardi... Signaler
Posté(e) le 30 juillet 201015 a Auteur comment_241884 Toulalan défenseur central, il faut rappeler aussi que ce n'est pas la première invention de Puel. Il avait déjà essayé de reconvertir Bodmer (l'ex-futur nouveau Laurent Blanc à son poste), avec le succès qu'on connaît... Modifié le 30 juillet 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 juillet 201015 a comment_241885 Toulalan en défense centrale, on sait que ça marche et que ça ne marche pas à la fois. Derrière ça tient bien la baraque mais il manque cruellement au milieu de terrain et toute l'équipe se retrouve déséquilibrée. Donc pourquoi pas mais pas si confie les clés de la récup à Gonalons ou encore pire à Makoun. Qu'il ait le profil pour devenir l'un des meilleurs au poste, j'y crois mais je ne comprends pas bien qu'on tente ce pari alors qu'il est déjà l'un des meilleurs à son poste actuel. Peut-être parce que justement l'équipe est vraiment trop dépendante de ces performances et de sa présence au milieu et qu'elle ne sait donc plus jouer sans lui. Sans doute que Puel veut se libérer de cette dépendance pour responsabiliser tout le reste de l'équipe et ne pas trembler dès qu'il est suspendu. Signaler
Posté(e) le 31 juillet 201015 a Auteur comment_241903 OL-Celtic 2-2 >>> Les buts >>> Et pour ceux qui cherchaient des images de >>> <<< Modifié le 1 août 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 31 juillet 201015 a comment_241905 >>> Que golas de Michel Bastos !!! Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 août 201015 a Auteur comment_241907 Goooooooooooooooooooool de Lione ! Apparemment c'était l'équipe bis hier et ce devrait être l'équipe une aujourd'hui contre Milan, ce qui pourrait promettre un match assez enlevé. Signaler
Posté(e) le 1 août 201015 a Auteur comment_241910 Je remets ici les commentaires sur OL-Celtic postés sur OL CFA et jeunes : grosse partie de grenier J'ai vraiment aime sa prestaton... Il est sorti à 2-0... Qu'as-tu pensé d'Enzo Reale qui l'a remplacé ? Bon match de Lovren encore, semble-t-il ? Encore un peu léger pour la ligue 1 Enzo Reale. Lovren confirme en effet mais Puel souhaiterait mettre Toulalan à sa place. Sinon, ceux qui sont passés au travers hier : Seguin et Umtiti qui oubliait régulièrement de revenir à son poste. Je mettrai ça sur le compte de la jeunesse pour ce dernier (16 ans 1/2). Novillo, ça peut être un futur très bon joueur, il m'a impressionné hier. L'action sur son but est pas mal non plus. Lovren, sans doute le meilleur Lyonnais de ces matchs de préparation... Si c'est pour se voir étiqueter remplaçant à vie au coup d'envoi de la saison, ce n'est pas évident qu'il reste motivé longtemps. Et Källström ? Il semble avoir définitivement basculé du côté des remplaçants au cours de ce mois de juillet, pourtant son départ de Lyon ne semble pas vraiment d'actualité... Je suis surpris que Belfodil n'ait pas joué contre le Celtic. Sera-t-il titulaire aujourd'hui ?! On devrait plutôt en rester au trio d'attaque Briand-Gomis-Pied soutenu par Pjanic-Ederson... NB: si quelqu'un est motivé pour mater ce match OL-Milan à Paris devant un café, me faire signe Modifié le 1 août 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 1 août 201015 a Auteur comment_241911 Apparemment c'était l'équipe bis hier et ce devrait être l'équipe une aujourd'hui contre Milan, ce qui pourrait promettre un match assez enlevé. À ceci près que Bastos réintégrera probablement l'équipe une pour l'ouverture du championnat. Réveillère sera par contre suspendu, ce qui laisse la place à Gassama. Et Makoun trop juste (par rapport à Gonalons) pour débuter comme titulaire ? Signaler
Posté(e) le 1 août 201015 a comment_241913 Dans cette pleyade de jeunes pousses prometteuses , Lacazette me semble etre le meilleur espoir , en plus il peut jouer dans l'axe comme sur le cote , il me fait penser un peu a Wiltord Signaler
Posté(e) le 1 août 201015 a Auteur comment_241924 Et 1-1 contre le Milan pour finir... Le match ultra prévisible contre ce genre d'équipe connue comme le loup blanc : bonne domination lyonnaise dans l'ensemble et confirmation de la grosse capacité à vendanger les occasions, et aussi la tendance à sortir du match à certains moments (le but du Milan arrive en début de 2e mi-temps alors que Lyon n'a quasiment plus touché le ballon depuis 5 minutes) Bien aimé : la confiance de Bastos l'activité de Briand en n°9 après la sortie de Gomis l'apport de Jérémy Pied à son entrée en jeu ... pas aimé : Lacazette qui entre ne jeu pour la 3e fosi en 3 jours...et qui se blesse. Belle gestion de l'effectif, bravo ! les relances de Gassama la relative discrétion de Gonalons ... Signaler
Posté(e) le 2 août 201015 a comment_241927 Et pour ceux qui cherchaient des images de >>> <<< je pense que je pourrais jouer gardien à NF ! Et 1-1 contre le Milan pour finir... Le match ultra prévisible contre ce genre d'équipe connue comme le loup blanc : bonne domination lyonnaise dans l'ensemble et confirmation de la grosse capacité à vendanger les occasions, et aussi la tendance à sortir du match à certains moments (le but du Milan arrive en début de 2e mi-temps alors que Lyon n'a quasiment plus touché le ballon depuis 5 minutes) pas aimé : les relances de Gassama pas encore vu celui là.... Mais ce que tu dis de Gassama, ca ne m'étonne pas trop... Je n'arrive pas à le trouver convaincant... J'ai peur que pour l'ouverture contre l'ASM on ait une défense à 4 avec de gauche à droite Aly/Toul'/Cris/Lovren. Lovren qui n'a pas vraiment les qualité pour jouer AR Lat et qui va se faire "descendre car il passera à coté de son match... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 août 201015 a comment_241929 J'ai peur que pour l'ouverture contre l'ASM on ait une défense à 4 avec de gauche à droite Aly/Toul'/Cris/Lovren. Lovren qui n'a pas vraiment les qualité pour jouer AR Lat et qui va se faire "descendre car il passera à coté de son match... Ah le bon vieux défaitisme de base avant même le début de la saison... Bon, donc pas de soucis, le Gassama n'a peut etre pas de relance, et se fait enrhumer une ou deux fois par match, mais pour ce dernier point, c'est pas mieux que Réveillère. Et s'il n'a pas de relance, il sait au moins centrer correctement et s'entend bien avec Briand. Donc, pas de soucis pour le premier match , ce sera Gassama-Cris-Toulalan-Cissokho si Réveillère n'est pas encore au niveau Et c'est plus la présence de Toul qui me fera peur que celle de Gassama, car si il a montré deux ou trois prédispositions, il est encore loin d'un défenseur central de métier. Et vu ce qu'a montré Lovren en préparation, il mériterait même d'être au coté de Cris. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 août 201015 a comment_241930 RVR est suspendu (je crois). Et, ce n'est pas du défaitisme, mais Gassama, j'ai du mal, avec ses prestations. Il me rappelle trop Grosso. Plus offensif que défensif. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 août 201015 a comment_241932 RVR est suspendu (je crois). Oops, you're right ! Et, ce n'est pas du défaitisme, mais Gassama, j'ai du mal, avec ses prestations. Il me rappelle trop Grosso. Plus offensif que défensif. Pas impossible (bien qu'il reste bien plus derrière que Grosso, et qu'on ne dit rien de la même propension de Cissokho) mais en l'occurrence, on parle du premier match de la saison, pas de la saison entière... Il a été mis titulaire dans quasi tous les matchs de préparation (après son retour de blessure) je ne pense pas que ce soit pour lui préférer Lovren à la dernière minute (bien que papapuel nous habitué à ce genre de surprises...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 août 201015 a comment_241933 Et pour ceux qui s'étonnaient de ne pas avoir vu Belfodil en Angleterre... Belfodil puni d'Emirates Isahak Belfodil n'était pas dans le groupe pour le match contre le Celtic, et n'y était pas non plus hier face au MIlan AC. En fait en fin de semaine le jeune olympien a eu un petit accrochage à l'entraînement avec Michel Bastos. Sur un fait de jeu, une action classique d'entraînement où le ton monte. Le jeune lyonnais a été recadré par Claude Puel et prié de se tenir en retrait jusqu'à nouvel ordre. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 3 août 201015 a Auteur comment_241964 Oui, ce serait étonnant que Gassama ne débute pas contre Monaco. Si j'ai souligné ses erreurs de relance face aux Italiens, c'est que, pour le reste, y compris défensivement, je le trouve pas mal, même sur des situations chaudes où il aurait provoqué pénalty il y a encore quelques mois. Je pense qu'il a vraiment franchi un cap en fin de saison dernière (lors de ses apparitions à Rennes et à Montpellier) et qu'il n'a plus grand chose à voir avec celui qui avait été lancé trop tôt dans le grand bain un an et demi plus tôt quand RVR-Clerc-Mensah étaient blessés... À noter que Pjanic a été nommé homme du match. (Mais on n'a sans doute pas fini de s'énerver de sa propension à clore de superbes percées en solitaire par des tirs asmathiques sans aucune conviction...) Briand, comme prévu il va falloir s'attendre à ce qu'il vendange un max d'occasions ! Mais, en pointe, il est capable de s'en procurer un grand nombre, ceci compensera peut-être cela... (surtout si ses partenaires ont la bonne idée de suivre ses actions pour venir pousser le ballon au fond). Le nombre de fois où Pjanic et Pied ont réussi à le trouver en profondeur, ça laisse entrevoir de belles possibilités... Et pour ceux qui s'étonnaient de ne pas avoir vu Belfodil en Angleterre... Signaler
Posté(e) le 3 août 201015 a comment_241969 je pense qu'un briand en pointe, en doublette avec un lissandro, ca va pouvoir énerver plus d'une défense... Mais pour ca, il faudrait basculer en 4-4-2... Gonalons/Makoun en sentinelles du milieu (A eux 2 ils remplacent Toul') Eder/Miré en milieux excentrés qui se baladent derrière les 2 pointes et qui jouent entre les lignes. Et les 2 pointes qui courent partout devant... Avec Eder/Miré pour conclure des actions repoussées... Mais pour celà, effectivement, il faut que pjanic fasse autre chose que des frappes de poussins, et qu'Eder cadre ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 août 201015 a comment_241972 je pense qu'un briand en pointe, en doublette avec un lissandro, ca va pouvoir énerver plus d'une défense... Mais pour ca, il faudrait basculer en 4-4-2... Gonalons/Makoun en sentinelles du milieu (A eux 2 ils remplacent Toul') Eder/Miré en milieux excentrés qui se baladent derrière les 2 pointes et qui jouent entre les lignes. Et les 2 pointes qui courent partout devant... Avec Eder/Miré pour conclure des actions repoussées... Mais pour celà, effectivement, il faut que pjanic fasse autre chose que des frappes de poussins, et qu'Eder cadre ! Tu abandonnes quasiment les ailes et tu mets Bastos sur le banc ? Signaler
Posté(e) le 3 août 201015 a comment_241973 sur certains matchs, pourquoi pas... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 août 201015 a comment_241978 J'irais plus loin que le prez, abandonnons les ailes pour tout les matchs ! Avec un milieu en losange Gonalons - Kallstrom Ederson - Pjanic ou un milieu facon carré magique Gonalons Kallstrom - Ederson Pjanic On a besoin d'argent et des clubs veulent Makoun ou Bastos ( pas les deux ), allons y vendons Devant avec Lisandro, Gomis, Briand + les jeunes y a largement moyen de bien faire. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 août 201015 a comment_241980 Avec les jeunes, il semble y avoir de quoi faire sans trop de problème pour la Ligue 1. La Champions League, ça risque d'être un peu juste. Autant Källström (snif) ou Makoun, y a clairement de quoi voir venir en cas de départ, autant Bastos, vu son état de forme, faut pas le lâcher. Et je serait plus tranquille avec un renfort derrière, des fois que Toulalan ne se fasse pas à son nouveau poste. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 3 août 201015 a comment_241982 De quoi bien faire ou de quoi faire pour la Ligue 1 ? Selon moi, pas de quoi récupérer le titre cette année avec l'effectif actuel. Le dégraissage actuel ne me déplait pas mais il faut remplacer quelques uns de ces départs par des joueurs déjà confirmés si on ne veut pas être trop déçus à l'arrivée. Je vous trouve un peu optimistes pour nos jeunes. Certains sont très bons, c'est une évidence mais se reposer sur eux pour atteindre les objectifs qui sont les nôtres, c'est le meilleur moyen de ne pas les atteindre et surtout de les griller à mon avis. Signaler
Posté(e) le 4 août 201015 a comment_241995 j'ai fait 4 paris sur ceux qu'on verra cette année.... Pour le reste, je suis moins sur... Quand à abandonner les ailes... en LDC, je pense que ca nous couterait trop cher... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler