Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jo Paralympiques

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Robby > Oui, c'est possible, moi-même, j'ai fait du foot en salle, avec des personnes valides. Mais certains clubs, n'acceptent pas ou ne veulent pas prendre le risque, de prendre et de faire jouer une personne handicapé.

Steph > Quant j'ai commencé le foot en salle, y a eu une petite barrière, peur de me faire mal, de me donner des mauvais coups, je leu ai dit de ne pas faire de chichi, que mon handicap n'excusait pas tout, et finalement, tout c'est bien passé, j'ai pris des coups dans le jeu, et j'ai franchi une limite que jamais je n'aurai pensé pouvoir.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
C'est sur que le concept est interessant. Mais met toi à la place d'un des joueurs. Est ce que tu oserais allumer un handicapé par un gros smatch ou un service à 200? Le probleme peut se poser en mixte mais à un degré moindre selon moi.

Il ne faudrait pas profiter de l'infirmité d'un joueur pour faire des points (quelquesoit le sport). J'ai peur qu'on se retrouve avec des joueurs qui jouent au ralentis.

<{POST_SNAPBACK}>

AMHA, je peux me tromper, mais la dernière chopse dont un handicapé arrivé à ce niveau sportif ait envie, c'est qu'on ait "pitié" de lui... Les bonhsommes que j'ai un peu vu aux Paralympiques, ils étaient beaucoup moins handicapés que moi.

Le mec te voit jouer au ralenti, il te met 2 ou 3 mines, tu te retrouves le nez dans la terre battue, et après tu joues normalement je pense :P

Posté(e)

A l'escrime, j'ai eu le loisir de tirer contre un handicapé, et je me suis pris une paire de touches dans les dents.

bon ils sont fixes dans le fauteuil, mais ils ont une telle vitesse de bras en compensation que c'est tout bonnement impressionant.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
  • Auteur
Des pongistes en or

L'équipe de France a décroché dimanche sa 17e médaille d'or de ces JO. Elle est l'oeuvre des pongistes Stéphanie Mariage, Geneviève Clot et Isabelle Lafaye Marziou, dominatrices du Japon 3-1.

«C'est une classe de handicap (tennis de table en fauteuil) où l'on a toujours gagné, sauf quand on a organisé les Mondiaux à Paris, en 1998», a commenté le directeur technique fédéral, Bernard Penaud. Lafaye-Marziou avait déjà remporté l'or en individuel. En athlétisme, Xavier Le Draoullec, Sébastien Barc, Serge Ornem et Dominique André ont remporté l'argent en relais 4x100 m T42/T46 (amputés des jambes ou des bras), en se plaçant entre les Etats-Unis et l'Australie. Avec ces deux breloques du jour, la France reste à la septième place au tableau des médailles.

L'autre grande nouvelle de la journée est sans conteste l'annonce peu déguisée de la future retraite de Joël Jeannot. Le porte-drapeau de la délégation française, médaillé d'or sur 10.000 m mardi, s'est classé cinquième du marathon (fauteuil roulant) de sa probable dernière sortie officielle. «Il faut tourner la page. J'aurais voulu vous donner plus, s'est presque excusé en souriant le Martiniquais. Ma plus grande reconnaissance, c'est d'entendre des jeunes handicapés dire : "je veux faire comme Joël Jeannot".»

Lundi, la France peut encore voir la vie en or grâce à Assia El Hannouni. Après son triplé dans le 100 m, le 200 m et le 800 m, la Parisienne (déficient visuel) sera au départ de la finale du 400 m.

Posté(e)
  • Auteur
Paralympiques - Cyclisme : Ochoa en or

L'ex professionnel espagnol Javier Ochoa, vainqueur d'une étape du Tour de France en 2000 et handicapé après un grave accident qui a tué son frère l'année suivante, a remporté une médaille d'or en cyclisme sur route aux jeux Paralympiques d'Athènes.

Ochoa, 30 ans, a remporté une épreuve combinée (course en ligne et contre-la-montre individuel) dans sa catégorie de handicap (troubles cérébraux). Lundi, il a fini deuxième du contre-la-montre après avoir gagné la course en ligne vendredi.

Ochoa avait déjà gagné la médaille d'argent en poursuite individuelle sur piste.

Vainqueur, devant Lance Armstrong, de l'étape pyrénéenne du Tour de France Lourdes-Hautacam en juillet 2000, l'ex-grimpeur de l'équipe espagnole Kelme avait été percuté par une voiture alors qu'il préparait une course de début de saison près de Malaga (sud de l'Espagne), le 15 février 2001.

Son frère Ricardo, également cycliste professionnel chez Kelme, était mort dans l'accident.

Posté(e)

La chine en tete des medailles.

Pas de bol pour ces gens.

1 . Ils sont chinois de chine, ce qui est le cas de 1/5 de la population. Ce qui implique misere, dictature etc.

2 . Ils ont un handicap, plus ou moins severes, ca n est quand meme pas de bol

3 . Ils sont dopes et dans 20 ans ils sont tous mort. La joie.

Non vraiment c est un peu une vie de merde :ninja: :groland:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
<_<

Modifié par JTABG69

Posté(e)
  • Auteur
Paralympiques : Cérémonie de clôture perturbée

Les organisateurs des jeux Paralympiques ont décidé d'annuler la plus grande partie de la cérémonie de clôture qui doit se dérouler mardi à la suite de la mort dans un accident d'autobus de sept enfants qui se rendaient avec leur classe à Athènes pour assister aux compétitions.

En plus des sept écoliers tués, trente-et-un enfants ont été légèrement blessés, alors que deux autres personnes, un élève et un adulte, ont été plus gravement blessés, sans que leur vie soit en danger.

L'accident s'est produit lorsque l'autobus, qui transportait 40 enfants de 15 ans et leurs quatre professeurs, a percuté un camion.

:o :o :o

Posté(e)

Le journaliste qui a écrit ça n'est vraiment pas fin ! Limite crétin si vous voulez mon avis ! "Cérémonie perturbée", comme si c'était par une grève, l'incompétence d'un électricien ou une manifestation de militants pro-Tibet ! D'ailleurs c'est juste le titre : "cérémonie en partie annulée", ça me paraît plus juste.

Posté(e)
  • Auteur

Normal, çà vient de l'équipetv.fr, désolé de ne pas l'avoir notifié

Posté(e)
  • Auteur
Paralympiques : Le bilan des médailles bleues

La mort lundi de sept lycéens grecs dans un accident de la route alors qu'ils se rendaient au stade Olympique d'Athènes pour suivre les jeux Paralympiques a endeuillé l'avant-dernière journée de la compétition - la dernière en ce qui concerne les médailles des Français.

Plus de 30 personnes ont aussi été blessées dans cet accident survenu à quelque 300 km d'Athènes. En signe de deuil, les organisateurs ont décidé d'annuler la fête de la cérémonie de clôture mardi, qui sera réduite à des exercices protocolaires.

74 médailles pour les Français

Au tableau des médailles, la France va finir à la 9e place, avec 74 récompenses (18 d'or, 26 d'argent et 30 de bronze). Les Triclores ont en effet fini la compétition, à l'exception de l'équipe de football à cinq déficients visuels, qui joue mardi pour la cinquième place contre la Corée du Sud.

Ce classement est légèrement en-dessous des objectifs de départ du président de la Fédération handisport André Auberger (garder la septième place obtenue à Sydney). Lundi, les Français ont rétrogradé de la septième à la neuvième place, malgré l'or d'Assia El Hannouni sur 400 m déficients visuels (sa quatrième victoire après les 100, 200 et 800 m), et de nombreuses distinctions en argent et en bronze.

De l'argent en natation

Au dernier jour des épreuves de natation, la nageuse de Colmar (Haut-Rhin) Béatrice Hess a raté l'or de 0,27 seconde derrière une Ukrainienne, Olena Akopyan, en 50 m nage libre S5 (paraplégique). Son amie Ludivine Loiseau, originaire de l'Ain, a empoché sur la même distance -mais dans une catégorie de handicap différent- sa troisième médaille d'argent.

Dernier jour également en tennis de table, où une équipe masculine française s'est inclinée en finale 3-1 contre la Chine (Gilles de la Bourdonnaye et Olivier Chateigner).

En cyclisme, le Dunkerquois Laurent Thirionnet a obtenu l'argent dans le combiné route - contre-la-montre, après d'autres récompenses, dont l'or en poursuite sur piste sur 3 km.

Equipetv.fr