Posté(e) le 6 juin 201015 a comment_239437 revenons 12 mois en arrière. Quels furent les tops et les flops du recrutement de la saison dernière? Pour mémoire, le top 10 des transferts en Europe l'année dernière Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid pour 95 ME Zlatan Ibrahimovitch de l'Inter à Barcelone pour 69.5 ME Kakà du Milan au Real Madrid pour 65 ME Xabi Alonso de Liverpool au Real Madrid pour 35.4 ME Karim Benzema de Lyon au Real Madrid pour 35.0 ME Mario Gomez de Stuttgart au Bayern pour 30 ME Emmanuel Adebayor d'Arsenal à Manchester City pour 29.0 ME Carlos Tevez de Manchester United à Manchester City pour 29.0 ME Joleaon Lescott d'Everton à Manchester City pour 27.5 ME Dmytro Chygrynskiy du Shakhtar à Barcelone pour 25.0 ME Felipe Melo de la Fiorentina à la Juventus pour 25.0 ME Diego Milito du Genoa à l'Inter pour 25.0 ME et pour mémoire, le top 10 en France Lisandro Lopez de Porto à Lyon pour 24.0 ME Lucho Gonzalez de Porto à Marseille pour 19.0 ME Michel Bastos de Lille à Lyon pour 18.0 ME Aly Cissokho de Porto à Lyon pour 15.0 ME Yoann Gourcuff de Milan à Bordeaux pour 13.5 ME (transfert définitif) Bafetimbi Gomis de St Etienne à Lyon pour 13.0 ME Stéphane M'Bia de Rennes à Marseille pour 12.0 ME Ismaël Bangoura du Dynamo Kiev à Rennes pour 11.0 ME Mevlut Erding de Sochaux au Paris SG pour 8.5 ME Cédric Carrasso de Toulouse à Bordeaux pour 8.0 ME Signaler
Posté(e) le 6 juin 201015 a Auteur comment_239438 En ce qui me concerne, En Europe, c'est l'Inter qui a décroché le gros lot cette année. Diego Milito a été le meilleur joueur de la saison européenne (de mon point de vue) et à ce titre consitue le meilleur (gros) transfert de l'été dernier. Mais d'une façon générale, la campagne de recrutement de l'Inter a été exceptionnelle avec notamment les Eto'o et Sneijder. S'il y a bien quelque chose que l'on peut reconnaître à Mourinho, c'est qu'il ne s'est pas trompé. Le flop en Europe, je pense que c'est la Juventus. Ils ont dépensé 25 ME pour Felipe Melo et 24 ME pour Diego notamment pour des résultats particulièrement décevants. En France, peu de gros échecs je trouve. Pour moi, le seul flop, c'est Rennes avec Bangoura dont ils auront du mal à se débarasser à ce prix-là (sauf offre providentielle du Golfe qu'ils avaient d'ailleurs eue l'hiver dernier). Sinon, globalement, plutôt satisfaisant, et j'imagine que s'il fallait en citer un seul, ce serait celui qui fût élu meilleur joueur de L1, notre bon Lisandro. Signaler