Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238636 Il y avait un article de Duluc assez instructif hier dans l'Equipe. En gros, - Boumsong est poussé dehors - le club reste sourd aux demandes de prolongation de Cris. - Källström va être vendu (salaire trop élevé) Pas brillant comme perspective si elle est avérée... Recomposer une charnière centrale alors que celle-ci fait plutôt bien le job et laisser partir un joueur de devoir comme Kim, ça annonce un gros chantier défensif l'an prochain. C'est bien dommage quand on sait que l'équilibre lyonnais fonctionne uniquement quand la défense n'est plus un souci. Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238638 Pas une mauvaise affaire de remplacer Lloris par Ruffier ?! Ça dépend si on veut une équipe compétitive la saison prochaine, ou si le seul but de l'intersaison c'est de vendre nos joueurs décisifs pour avoir des sous à claquer sur un énième joueur lillois ! Qu'on laisse partir Lloris avant même qu'il ait gagné 1 titre avec l'OL, ce serait quand même un sacré gâchis... Tout a fait d'accord.... Ruffier et Lloris ne jouent pas dans la même catégorie ! je suis pas pour un depart de Lloris dans l'absolu bien au contraire ! mais si c'est pour ramasser le pactole et avoir Ruffier derrière, j'estime alors qu'on se retrouve pas à poil complètement ! Mais par contre on parle bien d'un pactole, le truc qui se refuse pas ! Un petit 25 M€ Le père Ruffier c'est quand même pas le plus mauvais non ? Ruffier n'a pas signé, et Ruffier, c'est vraiment pas Lloris. En cas de départ de Lloris je ne suis pas inquiet sur le fait d'attirer un bon gardien ( Ruffier, Carasso, ? ) MAIS on ne retrouvera pas un gardien de son niveau et de son potentiel. Lloris c'est pas juste un bon gardien régulier qui de temps en temps te sort l'arrêt décisif qui te gagne un match, Lloris il te sort des arrêts décisifs tout le temps. En résumé, je suis totalement d'accord pour penser que sportivement ( et en tant que supporter c'est surtout ça qui m'intéresse, même si c'est aussi lié avec le financier et tant qu'on ne fait pas n'importe quoi ) Lloris, Toulalan et Lisandro sont les 3 éléments à conserver en priorité. Je doute qu'on attire carasso un jour... Ça va me faire de la peine, mais je pense que Källström (pas le moins payé) devrait partir. Govou ne doit pas non plus être dans les derniers salaires. Idem pour Clerc, qui avait du être bien revalorisé dans sa bonne période, qu'on n'a pas vu cette année, et qu'on annonce sur le départ. Les rumeurs de départ derrière, que ce soit Cris (là encore, ca me ferais grave chier...) ou Boumsong, ce sont des gros salaires... bref, si on ne recrute pas du trop cher, on devrait pas trop difficilement faire baisser la masse salariale. KK ==> Fait chier, mais j'ai peur que ce soit d'actualité Clerc, comme govou.... Des mecs qui ont toujours été là pour le club. Maintenant, Aulas a parlé d'une enveloppe de 20-25 ME pour le recrutement, l'équivalent du transfert de Gourcuff en fait. Donc si on prend Gourcuff, il faudra absolument équilibrer ventes et achats pour le reste de l'effectif. Je suis certain que nos dirigeants sont d'excellents négociateurs mais ça risque d'être difficile quand même. Donc, mon point est le suivant. Si on doit vendre Lloris pour avoir Gourcuff (et d'autres), faisons le. je pense que ce serait une erreur. Lloris nous a fait gagner des matchs en L1 ET en LDC. Je doute que Ruffier soit capable d'en faire de même. Je ne pense pas qu'il ait le même potentiel. Loin de là. Aujourd'hui, il me semble prometteur, mais pas plus. A la limite, je préfère un Douchez. - Boumsong est poussé dehors - le club reste sourd aux demandes de prolongation de Cris. - Källström va être vendu (salaire trop élevé) Ce qui veut dire qu'après Govou cette année, l'OL se déleste progressivement de tous ses cadres historiques. Il faudrait être dans le groupe pour avoir une opinion intéressante, mais si je peux comprendre que le groupe a besoin de se renouveler, je reste très sceptique au sujet du traitement des cadres (et évidemment que Cris est un taulier de l'équipe). Le club a besoin de ces cadres qui transmettent un vécu, la fameuse "culture de la gagne". Sans compter que contre le Real ou Bordeaux, les Cris ou Boumsong ont quand même bien tenu la baraque. Dans tous les grands clubs, il y a ce type de joueurs si importants sur le terrain et dans le vestiaire (Giggs, Scholes et même Neville à Manchester, Zanetti à l'Inter sans parler des Terry-Lampard à Chelsea ou les Puyol, Xavi & co à Barcelone). J'ai fait des petites stats à ce sujet que je vais mettre sur l'autre topic et on constate que tous les grands clubs ont un vécu bien supérieurs au notre. Ce qui m'ennuierait le plus, c'est que l'OL se débarrasse de ses cadres, non pas parce qu'ils n'ont plus le niveau mais parce que Puel cherche à renforcer son emprise sur le groupe. Boum> pour ouvrir la porte à Lovren Cris> gros salaire ? KK> idem, mais mec exemplaire. Ca me ferait chier.... on peut rajouter Bodmer, Cleber A, Clerc.... Pour le reste, il nous faut des cadres, mais on semble etre en phase de reconstruction, on recrée une équipe on cherche de nouveaux cadres, Toul', Lisandro, Lloris... Quand à Gourcuff, perso, je suis pas sur d'en vouloir. Il peut etre un gros plus, mais je crains son inconstance. D'un autre coté, avec un Toulaln derrière lui, il aurait probablemnt moins de taches défensives à gérer, et serait plus libre offensivement. Le départ de Govou, KK pourraient orienter un passage en 4-4-2 avec un vrai 10... Mais on sais pas trop jouer comme ca. Mettre un Gourcuff comme on avait un Juni, et excentrer Pjanic ? Suis pas sur.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a Auteur comment_238650 Pour Källström, je pense que c'est la progression et la confiance accordée à Gonalons qui risque de le pousser un peu dehors... Sinon, on ne parle plus de l'intérêt de l'Inter pour Jean II Makoun ? Il a peut-être bien un salaire aussi élevé que Källström. J'ai du mal à voir Gourcuff - Pjanic ensemble sur le terrain, et vu que Pjanic a de l'avance par rapport à Gourcuff au même âge, ce serait un peu gâcher que de le laisser partir ou le remettre sur la touche maintenant... francefootball.fr : Gourcuff, la tentation City ? 18/05/2010 09:20 Après une fin de saison tronquée par une blessure aux ischio-jambiers et le départ de Laurent Blanc, l'avenir de Yoann Gourcuff à Bordeaux semble incertain. Courtisé par Lyon, le meneur de jeu des Bleus intéresserait également, selon L'Equipe, Manchester City. L'ambitieux club anglais ne disputera certes que la Ligue Europa la saison prochaine, mais est un des seuls clubs en Europe à pouvoir débourser les 26 millions d'euros réclamés par les Girondins pour laisser partir Gourcuff. Cette somme correspond à un accord passé entre le joueur et le club lors de sa signature, l'été dernier, jusqu'en 2013. Si les Citizens de Roberto Mancini n'ont pas encore formulé d'offre à Bordeaux, ils auraient déjà, toujours selon L'Equipe, sondé l'entourage de Yoann Gourcuff. De son côté, Jean-Louis Triaud a rappelé lundi en conférence de presse son souhait de voir l'ancien Milanais rester en Gironde, même s'il n'a «jamais retenu personne» et qu'il est «habitué aux départs de jeunes talentueux». Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a Auteur comment_238654 J'ai fait des petites stats à ce sujet que je vais mettre sur l'autre topic et on constate que tous les grands clubs ont un vécu bien supérieurs au notre. Accessoirement, tes stats montrent aussi que l'OL a vraiment réussi un bon mercato l'été dernier : Lisandro + Cissokho + Gomis + Bastos, ce sont des joueurs qui ont tous apporté quelque chose cette saison. Certes, il avait fallu y mettre le prix. Mais les saisons d'avant, il est arrivé qu'on claque autant sur des joueurs qui déçoivent, où que l'on empile des joueurs achetés moins chers et finalement incapables de s'intégrer à l'équipe. Cela donne envie de repartir sur les mêmes bases pour le recrutement cette année. Si l'OL décide de ne recruter que 2 joueurs cette saison mais des joueurs capables d'apporter eux aussi quelque chose, tout en gardant la majeure partie du groupe telle qu'il est, ce serait assez prometteur. Je pense que c'est vraiment au milieu qu'il faut mettre le paquet, plutôt qu'en défense où on a déjà pris Lovren cet hiver et où Toulalan peut prendre durablement ses marques. + 1 joueur de couloir pour remplacer Govou et sans doute Ederson... Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238655 assez d'accord avec $$, sauf que je ne crois pas trop en Lovren sur ce que j'ai vu de lui cette demi-saison Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238656 Cette saison, l'OL s'est appuyé sur un groupe de 16 joueurs desquels il faut enlever Govou; ça fait donc 15 joueurs clés Si on répartit par poste avec l'effectif cible à côté (hors jeunes qui peuvent compléter), on peut voir les trous. Gardien (1): Lloris Défenseurs centraux (3): Boumsong, Cris, Toulalan Défenseurs latéraux (3): Cissokho, Réveillère, x Milieux axiaux (5): Ederson, Gonalons, Källström, Makoun, Pjanic Milieux offensifs excentrés (3): Bastos, Delgado, x Attaquants (2): Gomis, Lisandro Par rapport à l'effectif cible, 1 manquerait donc 2 joueurs: - 1 défenseur latéral qui pourrait être Gassama que j'ai trouvé pas mal en cette fin de saison. A voir quand même s'il est capable d'être performant sur la durée en cas de longue blessure d'un des deux titulaires. Lovren peut aussi dépanner mais il me semble bien mieux taillé pour jouer dans l'axe - 1 milieu offensif excentré / ailier à recruter. Une des priorités du recrutement, c'est donc de remplacer Govou et ce n'est pas un hasard si le nom du jeune Hazard est sorti rapidement dans la presse. A bien des égards, il aurait été un successeur intéressant mais j'ai lu ce matin que l'OL n'intéresse pas la jeune star. Et l'autre chantier, c'est donc évidemment de reconstruire le milieu. Avec Ederson et Källström partants possibles (probables), il y aura donc 2 joueurs à recruter (Sissoko et Gourcuff?). Je ne sais pas s'il est absolument nécessaire d'avoir 4 défenseurs centraux de haut niveau. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de blessures dans ce secteur de jeu ces 2 dernières saisons, mais s'il n'y a pas de blessures, ce n'est pas évident à gérer parce que normalement le turn-over est moindre dans ce secteur. 2 solutions donc: - soit on mise sur 3 défenseurs centraux, auquel cas Lovren me paraît être le successeur tout désigné de Boumsong en cas de départ - soit on mise sur 4 défenseurs centraux, auquel cas la rumeur Bruno Alvès aurait du sens en cas de départ de Boumsong. autres possibilité: que Lovren n'ait pas vraiment convaincu et que Bruno Alvès fasse le 3e, auquel cas Lovren ne serait qu'un jeune de luxe capable de dépanner occasionnellement dans l'axe, voire à l'aile. Modifié le 18 mai 201015 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a Auteur comment_238661 Aulas aurait déclaré aujourd'hui compter sur 3 arrivées pour 7 départs (inclus ceux déjà acquis de Govou et Clerc). S'il faut trouver 5 autres départs : Ederson, Bodmer, Cleber Anderson... et qui d'autre ? Källström, lui, n'a pour l'instant aucune envie de s'en aller... On ne sait pas si JMA compte les ventes probables de joueurs prêtés, auquel cas on aurait aussi Mensah et Piquionne qui pourraient remplir la case "départs". Il avait parlé aussi d'accorder plus de place à Gonalons, mais encore à Gassama, qu'il faut donc bien compter dans le groupe pour l'an prochain. Et pourquoi pas aussi Jérémy Pied, qui a fait une belle saison pleine en L2 ? Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a Auteur comment_238662 Au rayon arrivées, deux noms - moins clinquants que Gourcuff et Hazard - qui reviennent aujourd'hui dans la presse : Moussa Sissokho (mais l'Inter serait aussi intéressé...) et le jeune Malien milieu défensif de Lens, Samba Sow (qui vaudrait 4 M). Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238674 Puisqu'il est pas mal question de libérer de la masse salariale, voici des infos glanées sur les CDF: Question salaires, si on se fie à ce qu'avait publié France football, Les lyonnais parmi les 20 plus gros salaires de L1 : 4 - Cris – 4,2M€ – Olympique Lyonnais 5 - Lisandro Lopez – 4,1M€ – Olympique Lyonnais 7 - Kim Källström – 3,7M€ – Olympique Lyonnais 9 - Bafétimbi Gomis – 3,5M€ – Olympique Lyonnais 10 - Michel Bastos – 3,4M€ – Olympique Lyonnais 13 - Sidney Govou – 3,2M€ – Olympique Lyonnais 19 - Ederson – 2,8M€ – Olympique Lyonnais Ca peut expliquer entre autres pourquoi on envisage de se séparer de KK, voir Cris (sans parler d'Ederson). Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238675 Je pense que c'est vraiment au milieu qu'il faut mettre le paquet, plutôt qu'en défense où on a déjà pris Lovren cet hiver et où Toulalan peut prendre durablement ses marques. Pas sûr d'être d'accord avec toi. Compter faire redescendre Toulalan autrement que pour dépanner, c'est se tirer une balle dans le pied et se compliquer le chantier du milieu. Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238680 rien à voir (enfin un peu quand même) quelqu'un a entendu parler de l'avenir de Govou? merci de mettre sur le forum quand vous aurez des infos sur son transfert..... Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238691 s'il n'a effectivement pas de piste sérieuse à ce jour comme il l'a dit, ça se jouera à mon avis au mois d'août, après la coupe du monde en tout cas . Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238692 Aulas aurait déclaré aujourd'hui compter sur 3 arrivées pour 7 départs - milieu / attaquant droit pour remplacer Govou - et les 2 milieux de terrains pour remplacer Ederson et KK? donc pas de défenseur central? 7 départs: Govou, Clerc, Bodmer, Cleber Anderson (4 certains) + KK, Ederson et Boumsong? Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a Auteur comment_238693 Je pense qu'il faudra bientôt rajouter Toulalan et peut-être Lloris dans les plus gros salaires de L1, car cela semble dans les intentions de l'OL de revaloriser leur contrat. (Ce qui ne serait que justice par rapport à leurs coéquipiers !) Je suis surpris de trouver Cris en plus gros salaire de l'équipe, et surtout Källström en 3e. On l'a pris à Rennes et je ne crois pas qu'il ait été prolongé depuis sa signature à l'OL, comment expliquer qu'on lui ait offert autant ?! Accessoirement, que ce soit pour Cris ou Källström, il n'y a pas trente-six clubs européens qui vont pouvoir s'aligner pour les recruter... Pas sûr d'être d'accord avec toi. Compter faire redescendre Toulalan autrement que pour dépanner, c'est se tirer une balle dans le pied et se compliquer le chantier du milieu. Disons que si on en juge par la compo choisie par Puel sur les deux dernières matchs de la saison, le positionnement de Toulalan en défense centrale (au nez et à la barbe de Boumsong et Lovren, voire Bodmer) est une option impossible à ne pas envisager pour la saison prochaine, peut-être même dès le mois prochain en Equipe de France. Surtout qu'il a été énorme à ce poste sur ces deux derniers matchs, au point de presque éclipser Cris à côté de lui. Du coup, recruter un super joueur en milieu défensif me semble être une option au moins aussi intéressante que celle consistant à viser un nouveau défenseur central (qu'on payerait encore plus cher que Cris...) rien à voir (enfin un peu quand même) quelqu'un a entendu parler de l'avenir de Govou? merci de mettre sur le forum quand vous aurez des infos sur son transfert..... Se seraient déjà déclarés intéressés : Panathinaikos (pour faire équipe avec Djibrill Cissé), Birmingham et West Ham. Le FC Seville, à qui il aurait été proposé, n'est pas intéressé. Avec le Pana, il jouerait la Ligue des Champions... À voir si Djib réussira à le convaincre ! Sinon, s'il ne trouve rien de mieux, il y a tout de même de très fortes chances qu'il rejoigne ses potes Luyindula et Jérémy Clément à Paris... Signaler
Posté(e) le 19 mai 201015 a comment_238704 Je suis surpris de trouver Cris en plus gros salaire de l'équipe, et surtout Källström en 3e. On l'a pris à Rennes et je ne crois pas qu'il ait été prolongé depuis sa signature à l'OL, comment expliquer qu'on lui ait offert autant ?! Accessoirement, que ce soit pour Cris ou Källström, il n'y a pas trente-six clubs européens qui vont pouvoir s'aligner pour les recruter... En fait, Kallström a bien prolongé son contrat jusqu'en 2012. C'est passé relativement inaperçu, et d'ailleurs plusieurs journaux ou sites web laissaient entendre qu'il était en fin de contrat cette année. Perso, j'aime bien le côté régulier et combattif du joueur, j'adore sa personnalité, mais il reste pour moi un joueur de complément. A deux ans de la fin de son contrat, c'est probablement le bon moment pour l'OL pour le vendre. Maintenant, je pense que le joueur veut rester, et que les sirènes anglaises sont aujourd'hui beaucoup moins attractives sur un plan financier. Sinon, complètement d'accord avec toi sur Toulalan. J'ai toujours trouvé que Toulalan prenait tellement de place au milieu qu'il en était presque difficile de lui trouver un complément idéal. Peut-être est-ce aujourd'hui une bonne occasion de le faire redescendre (il est vraiment très bon derrière) et de reconstruire au milieu, qui est le secteur de jeu le plus déficient de l'OL depuis 2 ou 3 ans maintenant. Signaler
Posté(e) le 19 mai 201015 a comment_238707 Le positionnement de Toulalan en défense centrale (au nez et à la barbe de Boumsong et Lovren, voire Bodmer) est une option impossible à ne pas envisager pour la saison prochaine. Que cette option soit envisageable et envisagée par ceux qui décideront, je suis bien d'accord. En fait, je n'arrive pas à savoir ce que tu en penses toi. Pour ma part, je suis plutôt opposé, parce qu'il me semble que le problème de l'OL c'est un manque de maîtrise dans le jeu pour une équipe jouant et assumant de jouer le titre: or, je suis persuadé que le fait qu'on ait joué moins d'une fois sur deux avec Toulalan titulaire au milieu n'est pas étranger à cette insuffisance. Que Toulalan ait le potentiel (voir soit déjà) d'un excellent DC, j'en suis persuadé, le problème n'est pas là. Signaler
Posté(e) le 19 mai 201015 a comment_238708 l'autre problème c'est son choix à lui... Il préfère de loin jouer au milieu, et le faire jouer en DC pourrait lui donner des envies d'ailleurs.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 mai 201015 a comment_238727 L'OL avait bien des vues sur Yoann Gourcuff, mais ... selon Jean-Michel Aulas, interrogé sur Europe 1 mercredi, Nicolas de Tavernost n'envisage pas le départ de son milieu de terrain lors du mercato estival. «J'ai discuté avec Nicolas de Tavernost qui, visiblement, n'envisage pas le départ de Johann cette année», a expliqué le président lyonnais. (Avec AFP) Signaler
Posté(e) le 20 mai 201015 a comment_238728 Mouais, déjà il attend surtout de voir s'il va briller à la Coupe Du Monde, comme beaucoup de présidents à mon avis --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 20 mai 201015 a comment_238730 Mouais, déjà il attend surtout de voir s'il va briller à la Coupe Du Monde, comme beaucoup de présidents à mon avis Est-il un si grand joueur qu'on le dit? il me semble qu'un Zidane ou un Juninho n'aurait pas sombré avec son équipe comme cela a été le cas avec Bordeaux mais il l'aurait tirée vers le haut! Hors il a complétement disparu comme ses partenaires. Il est sans doute un peu jeune et tendre encore mais dans ce cas nous détenons Pjanic et je crois beaucoup en lui. Modifié le 20 mai 201015 a par stras A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 20 mai 201015 a comment_238742 Très bonne news pour nous: Lloris: "Je reste à LYON" Signaler
Posté(e) le 26 mai 201015 a comment_238959 le progrès parle de Jimmy Briand, quelle loose No soucy , il semble plus proche de la cannebiere ! Signaler
Posté(e) le 27 mai 201015 a comment_238985 d'après FF de mardi dernier, "la piste lyonnaise se réchauffe", alors que l'OL s'était positionné beaucoup plus tard que l'OM sur le dossier Briand. Deux raisons essentielles: - la bonne 2e partie de saison de Valbuena --> la piste Briand serait donc moins prioritaire côté Marseille - le prix (clause de 5 M€) --> en ces périodes difficiles, l'OL serait de plus en plus chaud pour recruter un international à ce prix-là. Moi, je pense que Briand, ça se tente. Je le trouve assez bon + bon état d'esprit me semble-t-il aussi bien sur qu'en dehors du terrain. La seule petite réserve, c'est que je ne suis pas sûr que ce soit un vrai joueur de couloir (et qu'il ait envie de jouer à ce poste). Signaler
Posté(e) le 27 mai 201015 a comment_238986 Je ne suis pas très fan de Briand et ça fermerait définitivement la porte à un retour de Rémy. Mais à ce prix là, c'est sûr que c'est tentant. Comme toi, j'ai quelques réserves sur son rôle d'ailier mais ça a aussi son avantage car il peut dépanner en 2° attaquant. Signaler