Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242378 Je pars avec un apriori positif sur Gourcuff même si je trouve qu'on le paie cher. Après Lille, Lyon met-il Bordeaux sous perfusion ? J'espère sincèrement qu'il arrivera à tenir son rôle de meneur de jeu... et surtout de CREATEUR de jeu. Ca pourrait vraiment avoir de la gueule. Mais depuis le départ, même bancale, ce n'était pas la face avant de l'équipe qui me faisait peur, mais bien la défense qui me parait vraiment trop fébrile pour être crainte. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242379 Je suis très content pour Gourcuff même si à mon avis, on le paye très cher.. (Et la concurrence avec Pjanic..) Par contre, on a ABSOLUMENT besoin d'un défenseur, on est trop léger dans ce registre là Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242381 en fait ce qui m'enchante le plus, c'est l'idée de le voir jouer avec Pjanic... Ca peut totalement décharger Pjanic de cette étiquette de meneur, et le libérer. Ce mec à un potentiel énorme, et si on le laisse se libérer, il peut tout faire exploser... Lui et Gourcuff se partager l'animation, ca laisse 2 possibilités pour créer du jeu, ca peut être bandant ! Reste juste à espérer que Puel ne mette pas Pjanic sur le banc pour faire jouer Gourcuff, mais qu'il les aligne bien tous les 2 ensemble ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242382 Très content aussi: beau joueur, bon joueur, intelligent. Ca va faire du bien. Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242383 Reste juste à espérer que Puel ne mette pas Pjanic sur le banc pour faire jouer Gourcuff, mais qu'il les aligne bien tous les 2 ensemble ! J'allais le dire, tu me l'ôtes du clavier. Quand j'ai appris son arrivée hier soir, j'ai eu comme pensée, "byebye Pjanic" Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242384 Même sans Gourcuff, c'est souvent que je me suis dit "Bye Bye Pjanic". Même s'il est excellent une fois de temps en temps, il reste fantomatique très souvent. Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242385 je pense plus un bye bye Bastos et Pjanic qui va etre exilé à gauche... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242386 On va rester en 4-3-3, Gourcuff à gauche derrière Bastos -------Gonalons-------- --Pjanic------Gourcuff- Briand-Lisandro-Bastos Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242387 les transferts se paient souvent sur 2-3 ans surtout pour des gros montants Surtout que pendant ces 2 ou 3 ans, on va en vendre des maillots, des abonnements, des produits dérivés "Gourcuff"... Pour info, 80% des maillots des Girondins vendus l'année dernière à, l'étaient avec "Gourcuff" dans le dos... Je pense que pendant ce temps, à Lyon, des maillots "Makoun" ou Pjanic" on n'en a pas vendus 20 !!! EN plus de bien jouer, d'avoir un bon esprit, d'être intélligent et beau, Gourcuff est une superbe vitrine pour l'OL... Aulas a encore bien réussi son coup ! VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242388 On va rester en 4-3-3, Gourcuff à gauche derrière Bastos -------Gonalons-------- --Pjanic------Gourcuff- Briand-Lisandro-Bastos c'est l'analyse de V. Duluc. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242389 c'est l'analyse de V. Duluc. C'est pas mal... donc makoun est le remplaçant de Gonalons Delgado de Briand KK de Bastos Gomis de Lissandro... et les 15 jeunes de 19 ans, cirent le banc.... VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242390 on pas mettre 15 remplacants !!!!! et tu oublies les blessés ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242391 c'est l'analyse de V. Duluc. oups... Merde, c'est grave ou pas d'être de l'avis de Duluc ???? C'est pas mal... donc makoun est le remplaçant de Gonalons Delgado de Briand KK de Bastos Gomis de Lissandro... et les 15 jeunes de 19 ans, cirent le banc.... Les jeunes de 19 ans sont là en 3ème lame pour les blessures devant et au milieu, et derrière, on va avoir besoin d'eux... (pour mémoire, Tafer s'apprête à partir en prêt avec option d'achat à Toulouse et Makoun aurait des touches d'après sa conf de presse du jour) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242394 Même sans Gourcuff, c'est souvent que je me suis dit "Bye Bye Pjanic". Même s'il est excellent une fois de temps en temps, il reste fantomatique très souvent. Mouais, si on est en LDC cette année, on le doit pour beaucoup à Pjanic amha, qui a mené l'équipe a lui tout seul sur beaucoup de matchs en début de saison, et inscrit quelques buts très importants (à un age où ni Zidane, ni Messi ni Platoche n'étaient titulaire indiscutables...). En plus j'aime bien son état d'esprit, à la limite du correct parfois. Et si Bordeaux ne l'est pas, c'est aussi parce que Gourcuff sait être fantomatique. J'espère qu'il arriveront à jouer ensemble, sachant que les deux peuvent être très utiles un peu plus haut sur le terrain. ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est Gonalons seul en MD. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242405 Comment peut on dire ca ??? Ben je sais pas mais est ce que Bastos a été transcendant l'an dernier ? J'ai pas souvenir d'un match ou il m'a fait rever et ou je l'ai trouvé irresistible! Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242406 Ben je sais pas mais est ce que Bastos a été transcendant l'an dernier ? J'ai pas souvenir d'un match ou il m'a fait rever et ou je l'ai trouvé irresistible! Toulalan, ou Govou à un poste similaire, ne m'ont jamais fait rêver non plus, et ce n'est pas ce que j'attends d'un joueur de foot. Par contre, le mec capable de te faire la bonne passe, voir de planter de loin ou de prêt, en agrémentant cela d'une roulette ou d'un passement de jambe si besoin, j'aime. Et Bastos c'est ça. Ce n'est pas une surprise pour moi de voir quelques grands clubs venir lui renifler le prix du transfert. D'autant qu'il est encore jeune. En plus, en cas de départ, il ne nous reste que Källström coté gauche, que j'aime bien aussi pour d'autres raisons (dont sa volonté intacte et permanente), mais qui est loin d'être titulaire potentiel. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242407 Toulalan, ou Govou à un poste similaire, ne m'ont jamais fait rêver non plus, et ce n'est pas ce que j'attends d'un joueur de foot. Par contre, le mec capable de te faire la bonne passe, voir de planter de loin ou de prêt, en agrémentant cela d'une roulette ou d'un passement de jambe si besoin, j'aime. Et Bastos c'est ça. Ce n'est pas une surprise pour moi de voir quelques grands clubs venir lui renifler le prix du transfert. D'autant qu'il est encore jeune. En plus, en cas de départ, il ne nous reste que Källström coté gauche, que j'aime bien aussi pour d'autres raisons (dont sa volonté intacte et permanente), mais qui est loin d'être titulaire potentiel. et ben je prefere 1 000 fois garder Toulalan, et Govou m'a 1 000 fois plus cnvaincu que Bastos. Après c'est une opinion personnelle et j'ai le droit de ne pas l'apprécier plus que ca ! Signaler
Posté(e) le 24 août 201015 a comment_242408 Après c'est une opinion personnelle et j'ai le droit de ne pas l'apprécier plus que ca ! vivi. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242421 Mouais, si on est en LDC cette année, on le doit pour beaucoup à Pjanic amha, qui a mené l'équipe a lui tout seul sur beaucoup de matchs en début de saison, et inscrit quelques buts très importants (à un age où ni Zidane, ni Messi ni Platoche n'étaient titulaire indiscutables...). En plus j'aime bien son état d'esprit, à la limite du correct parfois. Et si Bordeaux ne l'est pas, c'est aussi parce que Gourcuff sait être fantomatique. J'espère qu'il arriveront à jouer ensemble, sachant que les deux peuvent être très utiles un peu plus haut sur le terrain. ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est Gonalons seul en MD. Pareil et PA-REIL !!!!!!! En plus, en cas de départ, il ne nous reste que Källström coté gauche, que j'aime bien aussi pour d'autres raisons (dont sa volonté intacte et permanente), mais qui est loin d'être titulaire potentiel. et pareil... je suis sur que dans qqs tps, il sera titulaire, comme tous les ans ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242424 Pour Tafer, c'est maintenant officiel Yannis Tafer prêté au Toulouse FC Le champion d’Europe des moins de 19 ans a été prêté une année avec option d'achat au Toulouse FC. Je ne sais pas trop quoi en penser Il va avoir du temps de jeu, donc il pourra s'aguérir; mais l'OL n'a pas des tas d'attaquant; je trouve le banc limite à ce niveau. Peut être qu'il préfère Lacazette ? Il y a un truc qui me dérange c'est l'option d'achat à la fin de l'année de pret, car ce joueur a peut être un avenir à l'OL. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242426 pareil, j'aurais bien vu un pret sans option.... Ca dépend aussi du montant de cette option... Genre 10M€ca gène moins "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242427 André-Pierre Gignac parti à l'OM, les noms de David Bellion et de Shabani Nonda ont été évoqués ces derniers jours à Toulouse comme solution de remplacement. Mais le TFC a finalement engagé Yannis Tafer (Photo Presse-Sports). Le jeune et prometteur attaquant de Lyon a signé mardi un prêt pour une saison avec option d'achat qui s'élève à 4 millions d'euros. «J'ai eu Alain Casanova, l'entraîneur, au téléphone, a confié le récent champion d'Europe des moins de 19 ans à L'Equipe. J'ai senti à travers son discours qu'il était prêt à me faire confiance et que je pourrai bénéficier d'un temps de jeu plus important qu'à Lyon. Je tiens à remercier Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, son conseiller, d'avoir facilité ce prêt.» Tafer sera présenté ce mercredi en fin de matinée. ca devrait calmer les toujlousains à moins qu'il ne fasse une saison à 15 buts ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242428 -------Gonalons-------- --Pjanic------Gourcuff- Briand-Lisandro-Bastos Offensivement, ca fait rêver et c'est sans nul doute la meilleure quintette offensive de L1. Mais : - au niveau récup, ca me parait léger ( surtout que Gonalons va rapidement être dans le collimateur des arbitres et va devoir adapter son jeu). Je pense par exemple que Cheyrou-Lucho sont meilleurs en terme d'occupation et de repli défensif. - quid du mental de Gourcuff ? A bordeaux, il n'avait jamais surnagé quand l'équipe allait mal. Alors, certes, il va apporter une touche technique et un réel avantage sur CPA mais j'aurai plus vu un leader car je trouve que vous en manquez ( y'a Lisandro mais il est souvent out et Cris me semble moins "influent"). Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242435 La femme à Toulalan doit bien être la seule femme malheureuse de l'arrivée du beau gosse à Lyon, elle ne va pas plus le voir souvent son mari... Pareil pour mme Lloris Modifié le 25 août 201015 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242436 je crois qu'on a tous la même analyse de Gonalons.... D'un autre coté, Gourcuff et Pjanic n'ont jamais rechigné aux taches défensives... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler