Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique Lyonnais-Le Mans Université Club 72

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
post-544-1273958396_thumb.jpg

vous savez qui c'est ?

un consultant sur AlJazira sport, mais à part ça...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

bravo l'OL. Franchement. Il fallait être costaud pour aller la chercher cette 2e place.

Et qu'est-ce qu'elle est importante cette 2e place ! Beaucoup plus de sécurité pour le recrutement; préparation s'avan-saison normale (et non préparation pour le TP qui nous a sans doute coûté énormément de points en novembre - décembre)

Et d'une façon générale, avec cette 2e partie de saison, l'OL je trouve enraye une spirale négative. L'avenir dira si l'OL est capable de revenir au sommet mais après avoir touché le fond cet automne, on retrouve une équipe et espérons que le recrutement de cet été nous permettra de retrouver un fond de jeu.

Pour le reste, Lille perd tout. C'est dommage pour eux mais ce n'est pas la première fois qu'ils calent au moment des grands matchs, non?

Ca aurait été peut-être mieux pour le foot français que ce soit Lille plutôt qu'Auxerre mais, soyons un peu cynique,

- si Auxerre ne se qualifie pas, on divisera les revenus de la CL entre l'OL et Marseille; mécaniquement, ça peut représenter un bonus d'une dizaine de millions.

- Lille va peut-être accuser le coup et cette non-qualification peut avoir des conséquences (est-ce que Gervinho et Hazard vont rester? etc.).

Bon, c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres (d'autant plus que je les aime bien Lille en général), mais soyons clairs, ils sont plus dangereux à long terme pour nous que pour Auxerre.

Posté(e)

sauf erreur de ma part, le but de Séville dans les arrets de jeu envoie Lyon en chapeau 2, dommage

Posté(e)
sauf erreur de ma part, le but de Séville dans les arrets de jeu envoie Lyon en chapeau 2, dommage

bah Auxerre va les sortir en tour préliminaire :)

Posté(e)

J'ai suivi le multiplex en différé après une soirée et sans tricher, je viens juste de connaître le dénouement. Quel stress pour une superbe soirée finalement :

- On est 2°.

- Jean Fernandez n'ira pas à Bordeaux.

- Il va y avoir des affaires à faire à Bordeaux et à Lille.

Yes ! Yes ! Yes !

Quelle déchéance pour les Girondins qui vont sûrement se faire démanteler... Les supps marines ont raison de se poser la question : "et maintenant, quel futur ?"

Posté(e)

Et ciao Sid ! On se revoit en Ligue des Champions si tu ne choisis pas de te rapprocher du Zaman :)

Posté(e)
Quelle déchéance pour les Girondins qui vont sûrement se faire démanteler...

yes et ce sera plaisant à suivre. Pas seulement du côté Lyponnais d'ailleurs, Nicollin s'est lâché lui aussi sur Bordeaux

Posté(e)

il faut faire quoi serieusement pour etre dans le chapeau 1 ????? C'est hallucinant non de pas y etre au vu de notre regularité ? même si on va rarement au dela des 1/4 voir 1/8 ème ! Le Réal par exemple c'est du chapeau quoi ???

Modifié par southgone

Posté(e)

il faut être dans les 8 premiers, et, sous réserve que Séville passe son tour préliminaire, les 8 premiers seront :

FC Barcelone - Manchester United - Chelsea - Arsenal - Bayern Munich - Milan AC - Internazionale - FC Séville

Le Real est derrière l'OL, dans le chapeau 2 également.

Posté(e)
il faut être dans les 8 premiers, et, sous réserve que Séville passe son tour préliminaire, les 8 premiers seront :

FC Barcelone - Manchester United - Chelsea - Arsenal - Bayern Munich - Milan AC - Internazionale - FC Séville

Le Real est derrière l'OL, dans le chapeau 2 également.

Notre demi-finale sera prise en compte dès cette année ? Les titres de Séville ne seront plus pris en compte à partir de quand ?

Posté(e)
Notre demi-finale sera prise en compte dès cette année ? Les titres de Séville ne seront plus pris en compte à partir de quand ?

Toutes les réponses sont ici :)

Le classement s'établit sur les 5 dernières années, donc oui la 1/2 de l'OL est prise en compte pour la saison prochaine.

Pour Séville, ces 2 finales étant 06 et 07, elles sont donc encore prises en comptes.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Toutes les réponses sont ici :)

Le classement s'établit sur les 5 dernières années, donc oui la 1/2 de l'OL est prise en compte pour la saison prochaine.

Pour Séville, ces 2 finales étant 06 et 07, elles sont donc encore prises en comptes.

Merci :D

2 victoires même pour Séville.

Posté(e)

et 29 matches européens à domicile sans concéder de défaite jusqu'en décembre 2006 (à 1 unité du record absolu)

Posté(e)

On finit donc 2° et qualifié directement pour la prochaine Champions.

Je suis partagé, entre soulagement et légère déception :

- en décembre, j'aurais signé tout de suite pour une telle place

- en regardant le classement, je me dis qu'il ne manquait pas grand chose pour aller chercher l'OM et que ça se joue finalement sur les confrontations directes (Ah, si on était resté à 5-4 à l'aller et 1-1 au retour)

Et vous ?

Posté(e)

Ca peut laisser des regrets, mais Marseille menait 4-2 chez nous, et méritait sa victoire au retour. On a paumé des points bêtement en cours de route mais eux aussi. Donc ce qui est vrai dans un sens peut l'être dans l'autre. On peut aussi penser que sous pression l'OM aurait gagné à Lille, car même si ils ont joué le jeu les buts qu'ils prennent en fin de match sont liés à une déconcentration qu'ils n'auraient certainement pas eu en cas de titre en jeu.

Objectivement je pense qu'ils méritent le titre, et notre seconde place couplée à la 1/2 de LDC me satisfait.

Posté(e)
yes et ce sera plaisant à suivre. Pas seulement du côté Lyponnais d'ailleurs, Nicollin s'est lâché lui aussi sur Bordeaux

Drôle de parodie du tube de Stromae :

Posté(e)

euh, avec le maillot jaune, ça ne serait pas Nico, l'ex responsable des M&BIdF?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
On finit donc 2° et qualifié directement pour la prochaine Champions.

Je suis partagé, entre soulagement et légère déception :

- en décembre, j'aurais signé tout de suite pour une telle place

- en regardant le classement, je me dis qu'il ne manquait pas grand chose pour aller chercher l'OM et que ça se joue finalement sur les confrontations directes (Ah, si on était resté à 5-4 à l'aller et 1-1 au retour)

Et vous ?

on était quand même plus près de la 4e place que de la 1ère, donc je me satisfais de cette 2e place.

Fondamentalement, ce qui nous coûte le titre, c'est surtout ce trou noir en novembre-décembre où on a enchainé les mauvaises performances, et pas de chance, c'est à cette période que l'on affrontait nos concurrents directs (Marseille, Lille, Bordeaux, Montpellier) - sans parler du joli loupé Sochaux-Nice mais c'était un peu avant je crois.

On ne peut émettre que des hypothèses à ce stade, mais certainement que la préparation d'avant-saison ajustée pour être en forme dès le match d'Anderlecht y est pour quelque chose. Déjà que d'habitude décembre n'est pas notre fort, j'imagine que ça a dû jouer.

Ce qui est plutôt rassurant pour l'année prochaine, c'est que:

- nous aurons une préparation d'avant-saison normale

- notre 2e partie de saison a été bonne (42 pts contre 43 pts pour l'OM, alors que nous avons été impliqués bien plus longtemps sur la scène européenne) , ce qui est plutôt réconfortant dans la perspective de la saison prochaine.

- sans compter qu'avec l'apport de Gourcuff et Hazard, l'équipe pourrait avoir de la gueule l'année prochaine :)

Posté(e)

J'avais dit en début de saison que c'est la Ligue des Champions qui déciderait du résultat du championnat de France. Finir 2e en étant allé jusqu'en demies, cela me semble le maximum qu'on pouvait espérer.

Pour ma part, aucun regret pour le titre, sur la qualité de jeu on ne le méritait pas, et de toute façon l'équipe a abandonné la lutte en octobre-novembre sans espoir de retour.

Les Gones ont joué depuis la trêve pour la 3e place, même lorsqu'après le Real il semblait évident qu'ils pouvaient viser bien mieux. Pas sûr qu'ils auraient eu les couilles d'aller chercher la 1ère si elle s'était trouvée à portée de mains.

Posté(e)
un consultant sur AlJazira sport, mais à part ça...

C'était un gars qui parlait français, et qui visiblement avait l'air de bien s'y connaitre.

D'ailleurs ce direct était super plaisant a suivre, il décortiquait super bien le jeu de l'équipe.

Personne ne connait donc.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Merci ;)

2 victoires même pour Séville.

et peut-être 3 ce soir, ce qui en ferait le club ayant remporté le plus de coupes d'Europe sur les 5 dernières saisons :D

Posté(e)
et peut-être 3 ce soir, ce qui en ferait le club ayant remporté le plus de coupes d'Europe sur les 5 dernières saisons :D

La Coupe du Roi est une Coupe d'Europe ?