Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237504 Et en face, c'était des peintres ??? Essaye d'avoir une vision globale du match, pas juste de regarder l'OL. Si il y a eu autant de déchet sur les touches par exemple, c'est peut être aussi parce que le Bayern a fait du 1 contre 1 sur TOUTES les touches... On est plutôt d'accords dans l'ensemble. Mais sur les touches, je pense qu'on a été minables et en dessous de tout. On jouait mal les nôtres en cherchant de la longueur et surtout on n'a pas su les presser sur les leurs. On prend le but qui change presque tout à cause de ça malgré une première alerte. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237505 dernière chose, ils nous ont posé des problèmes tactiques au milieu qu'on n'a jamais su résoudre... Alors que dans le même temps, eux se sont amusés avec nous... Cette responsabilité là incombe à Puel selon moi. Et aussi aux joueurs qu'il avait à sa disposition. Un milieu lyonnais sans Toulalan face à Van Bommel et Schweinsteiger, c'est déjà perdu sur le papier. Kim aurait peut etre amené quelque chose mais Makoun et Gonalons n'ont pas fait un mauvais match. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a Auteur comment_237506 Ok, on n'a pas trop mal défendu, mais eux on été encore plus fort... Sur toutes les actions offensives, dès que nous dépassions le milieu, on était en infériorité numérique. Quand il fallait scorer, là ou il y avait toujours 1 ou 2 munichois de plus que nous. La technique du vite devant avec des longues balles, on sait pas faire, surtout quand à la réception du ballon tu as van buyten qui fait 3 tetes des plus que lissandro ! Je ne voit pas en quoi on n est pas d'accord sur ce point. Globalement, ça revient a dire qu'on s'est fait bouffé tactiquement et techniquement, ce que j'ai été le premier a dire il me semble. Ce que je refuse, c'est de dire c'est que Puel est à virer sur le résultat de cette double confrontation bavaroise. dernière chose, ils nous ont posé des problèmes tactiques au milieu qu'on n'a jamais su résoudre... Alors que dans le même temps, eux se sont amusés avec nous... Cette responsabilité là incombe à Puel selon moi. Si l'on veut. Mais ça revient à dire qu'on en veut sur ce match à Puel d'avoir maintenu le plan de jeu qu'il tente de mettre en place depuis 2 ans. Est ce qu'on peut lui en vouloir d'aller au bout de ses idées quand cela l'a emmené en ½ finale de ligue des champions ? Est ce vraiment crédible de penser qu'un tout autre plan de jeu, jamais testé, aurait contrarié la supériorité évidente du Bayern ? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237507 Lisandro avait demandé une formation plus offensive, tout le monde l'a entendu sauf PUEL, qui le mets une fois de plus seul en pointe .... à partir de ce moment, face à une équipe comme le bayern, c'était mort d'avance !! Au final , on retiendra quand même un beau parcours en ligue des champions ( liverpool, fiorentina, real, anderletch, debrecen .... ) et j'espère qu'on va accrocher au moins la 3eme place ! Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a Auteur comment_237508 Lisandro avait demandé une formation plus offensive, tout le monde l'a entendu sauf PUEL, qui le mets une fois de plus seul en pointe .... à partir de ce moment, face à une équipe comme le bayern, c'était mort d'avance !! Euuuuh, on m'explique comment faire plus offensif qu'avec 4 joueurs de devant hier soir ? Le problème n'a pas été devant, il a été au milieu et sur l'impossibilité de se défaire du pressing bavarois. Même Van Gaal le dit : Claude Puel a changé son système et je m'attendais à ce que Lyon joue ainsi. J'avais aussi constaté à l'aller que notre pressing était trop haut pour eux. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237510 Faut arrêter de mettre tout sur le dos de Puel, le comparer à Van Gaal, ... 1) ce n'est pas Puel qui rate toutes ses passes 2) ce n'est pas Puel qui n'avait pas autant la gnaque que les autres (cf par exemple plusieurs fois un défenseurs allemand tombe, se relève et récupère le ballon plus vite que le lyonnais en face de lui qui est resté debout dans le cours de l'action ...) 3) on n'a pas le même effectif 4) ce n'est pas Puel qui se fait expulser 5) On était en 1/2 finale, ce n'est jamais arrivé BlaBlaBla ... De toute façon : - le Bayern a été meilleur - il faut attendre la fin du championnat pour tirer un bilan de Puel - à partir du moment où on ne prend que des entraîneurs francophones, à part un retour de G. Houillier, je ne vois qu'un DD ou Guerets qui fasse le poids (ah non on me souffle à l'oreillette qu'un certain Raymond D. serait prochaînement libre de tout contrat ... ) --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237511 Et aussi aux joueurs qu'il avait à sa disposition. Un milieu lyonnais sans Toulalan face à Van Bommel et Schweinsteiger, c'est déjà perdu sur le papier. Kim aurait peut etre amené quelque chose mais Makoun et Gonalons n'ont pas fait un mauvais match. Bien sur, mais en ayant Toulalan suspendu, on pouvait compenser notre qualité inférieur par la quantité. Un pjanic ou un ederson jouant juste entre ces 2 milieux aurait pu poser qqs problèmes, enfin, j'aime à le penser. Je ne voit pas en quoi on n est pas d'accord sur ce point. Globalement, ça revient a dire qu'on s'est fait bouffé tactiquement et techniquement, ce que j'ai été le premier a dire il me semble. Ce que je refuse, c'est de dire c'est que Puel est à virer sur le résultat de cette double confrontation bavaroise. On est d'accord sur le fait que quand le bloc a fonctionné, on a réussi à museler le bayern dans des proportions acceptables. Je te rassure, je ne veux pas virer Puel. Je pense juste qu'en ce moment, il n'a pas un niveau équivalent de ce qu'on trouve en europe à ce niveau là. Euuuuh, on m'explique comment faire plus offensif qu'avec 4 joueurs de devant hier soir ? Le problème n'a pas été devant, il a été au milieu et sur l'impossibilité de se défaire du pressing bavarois. le problème n'est pas dans le nombre mais dans l'animation des joueurs offensifs. Tu peux bien jouer avec 6 attaquant, tu mettras pas forcement plus de buts qu'avec seulement 2... 4 joueurs offensifs, c'est très bien, mais si le seul moyen de les approvisionner en ballon est de balancer des grandes balles vers l'avant, ca n'est pas notre jeu. Cette saison, les bonne périodes offensives l'on été par du jeu au sol, en triangle à une touche. Hier, nous en avons été purement et simplement incapables. C'est là ou je pense qu'un Pjanic ou qu'un Ederson auraient vraiment pu apporter. Delgado ne joue que sur les cotés depuis son arrivée (ou presque) et, en plus avec un certain succès. Hier on le propulse dépositaire du jeu. La, j'y vois une incohérence. On a voulu multiplier les solutions offensives avec 4 joueurs, mais sans personne pour les alimenter... Je trouve ca incohérent, voir, stupide... Tu ne vas pas aligner dans la même équipe 4 défenseurs, et 6 attaquants, se nomment-ils eto'o, benzema, lissandro, Rooney, Ibrahimovic et robben. Ton équipe serait vraiment déséquilibrée... Là, toutes proportions gardées, et dans une moindre mesure, c'est le sentiment que j'ai sur la compo d'hier... De toute façon : - le Bayern a été meilleur - il faut attendre la fin du championnat pour tirer un bilan de Puel - à partir du moment où on ne prend que des entraîneurs francophones, à part un retour de G. Houillier, je ne vois qu'un DD ou Guerets qui fasse le poids (ah non on me souffle à l'oreillette qu'un certain Raymond D. serait prochaînement libre de tout contrat ... ) - oui, c'est clair - c'est clair aussi - c'est la question que je me posais... Qu'aurait fait un mec comme Houiller hier ? (Sinon, y'a mourinho qui parle francais ) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237512 Bien sur, mais en ayant Toulalan suspendu, on pouvait compenser notre qualité inférieur par la quantité. Un pjanic ou un ederson jouant juste entre ces 2 milieux aurait pu poser qqs problèmes, enfin, j'aime à le penser. Pjanic qui fait 16 kilos tout mouillé et disparaît souvent en cours de match face à Van Bommel, Schweini puis Van Buyten s'il arrivait à passer les 2 premiers ? Ederson à son poste mais dans lequel il n'a jusqu'à présent jamais prouvé qu'il avait la carrure ? Je suis convaincu qu'il n'auraient pas fait mieux. Delgado avait l'avantage de bien conserver son ballon même dans un petit périmètre. On perdait en qualité de passes et en fautes obtenues, c'était un pari risqué et perdu mais les 2 autres n'auraient sans doute pas fait mieux. On est d'accord sur le fait que quand le bloc a fonctionné, on a réussi à museler le bayern dans des proportions acceptables. Je te rassure, je ne veux pas virer Puel. Je pense juste qu'en ce moment, il n'a pas un niveau équivalent de ce qu'on trouve en europe à ce niveau là. Qui en doutait ? Si on regarde les entraîneurs en face, c'est Mourinho, Van Gaal et Guardiola qui ont chacun une Ligue des Champions et quelques lignes au palmarès en plus dans divers championnats majeurs. On espère quoi en disant ça ? Que l'un d'entre eux rejoigne un jour l'OL et emmène avec lui 2 ou 3 de ses joueurs ? le problème n'est pas dans le nombre mais dans l'animation des joueurs offensifs. Tu peux bien jouer avec 6 attaquant, tu mettras pas forcement plus de buts qu'avec seulement 2... 4 joueurs offensifs, c'est très bien, mais si le seul moyen de les approvisionner en ballon est de balancer des grandes balles vers l'avant, ca n'est pas notre jeu. Cette saison, les bonne périodes offensives l'on été par du jeu au sol, en triangle à une touche. Hier, nous en avons été purement et simplement incapables. C'est là ou je pense qu'un Pjanic ou qu'un Ederson auraient vraiment pu apporter. Delgado ne joue que sur les cotés depuis son arrivée (ou presque) et, en plus avec un certain succès. Hier on le propulse dépositaire du jeu. La, j'y vois une incohérence. On a voulu multiplier les solutions offensives avec 4 joueurs, mais sans personne pour les alimenter... Je trouve ca incohérent, voir, stupide... Tu ne vas pas aligner dans la même équipe 4 défenseurs, et 6 attaquants, se nomment-ils eto'o, benzema, lissandro, Rooney, Ibrahimovic et robben. Ton équipe serait vraiment déséquilibrée... Là, toutes proportions gardées, et dans une moindre mesure, c'est le sentiment que j'ai sur la compo d'hier... Le problème, c'est que Lyon ne sait bien attaquer que quand il défend bien. Et sans Toulalan, c'est mission impossible. - c'est la question que je me posais... Qu'aurait fait un mec comme Houiller hier ? (Sinon, y'a mourinho qui parle francais ) Et peut-être qu'avec Anderson devant, Juninho à la baguette et Diarra pour tenir la baraque, on les sort... Houllier a eu la meilleure équipe de l'OL sous ses ordres et n'est pas arrivé en demies. Ça a plus de gueule que Puel mais peut-être qu'avec Gégé, on ne sort pas le Real en le faisant déjouer. Donc bon, on peut se poser plein de questions sur l'entraîneur mais à un moment les joueurs sont sur le terrain pour se défoncer. Hier et à l'aller, ils se sont défoncés dans le vide et nos leaders ont été défaillants en se faisant expulser. La faute à pas de chance, à l'arbitre, à l'entraîneur ou aux limites des joueurs, peu importe. Tout le monde est un peu coupable de cette élimination et en même temps personne n'y peut grand chose car l'écart était de toute façon très grand. Hier soir, comme à Milan ou à Barcelone, on a compris un plus la différence entre un wannabe-grand club et un grand club européen. La force du grand club, c'est justement d'avoir su composer avec les événements et d'avoir eu les solutions pour y remédier : joueurs, banc, mentalité, entraîneur... C'est un tout, un grand tout plein de détails plutôt bien listés ici et qui font qu'à part quelques accidents genre 2004, ce sont toujours des grands clubs qui se disputeront la victoire finale. On a atteint un niveau jamais atteint jusque là avec des exploits et un peu de chance aussi, oublions la manière dont on s'est fait sortir et qui nous renvoie à nos études... On était en demies à un niveau qui n'était semble-t-il pas le nôtre et on s'est fait sortir. Point barre. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237514 Hier soir j'ai tout simplement vu un excellent Bayern et un OL à peu près normal cette saison donc très insuffisant. Certes Toulalan a beaucoup manqué mais il n'y avait pas d'organisateur au milieu non plus, mais en avons nous un? certes Pjanic ressemble un peu au profil mais physiquement il serait passé à la trappe tout comme Delgado qui volait au moindre contact. La différence physique était énorme (poids, vitesse), alors n'ayons pas de regret et espèrons de bonnes choses en finale pour ce Bayern impressionnant! Espèrons une place sur le podium en championnat car là aussi il va falloir de la chance comme pour accéder en demie de la LDC! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a Auteur comment_237515 Qu'est-ce que l'OL pouvait, selon vous, offrir de plus face à une machine comme le Bayern ? Peut-être que je me trompe, mais plutôt que d'attaquer à l'emporte pièce, il aurait fallu conserver le ballon pour faire courir une équipe très bien en place. Les consignes existaient pourtant, mais la réalité du terrain... in France Football on the web Modifié le 28 avril 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237516 les consignes données auraient été : "on bouge pas et on attend les 20 dernières minutes pour tout lacher" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237517 C'est bizarre comme cette année, les entraîneurs sont vraiment au cœur des discussions autour des demies finales. Mourinho vs Guardiola. Van Gaal vs Puel (gnarf) On a l'impression qu'il leur suffit de bouger des pions pour remporter la guerre. C'est nécessaire mais loin d'être suffisant et quand on regarde les effectifs en place, on fait tâche, faut l'avouer. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237519 - c'est la question que je me posais... Qu'aurait fait un mec comme Houiller hier ? (Sinon, y'a mourinho qui parle francais ) Bonne question. Je propose : une bonne compo de départ, puis des changements foireux qui font qu'on finit par en prendre un ou deux qui nous éliminent en fin de match ? Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237520 Bonne question. Je propose : une bonne compo de départ, puis des changements foireux qui font qu'on finit par en prendre un ou deux qui nous éliminent en fin de match ? La french loose quoi Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237525 C'est bizarre comme cette année, les entraîneurs sont vraiment au cœur des discussions autour des demies finales. Mourinho vs Guardiola. Van Gaal vs Puel (gnarf) On a l'impression qu'il leur suffit de bouger des pions pour remporter la guerre. C'est nécessaire mais loin d'être suffisant et quand on regarde les effectifs en place, on fait tâche, faut l'avouer. Tout pareil. Les entraineurs ont evidemment un role a jouer, mais bon, le foot, c'est un peu plus qu'un jeu d'echecs, c'est aussi des duels, des dribbles, le realisme offensif et defensif, ... Enfin bref tout un tas de parametres que l'entraineur ne peut plus maitriser lorsque le match commence. Le match d'hier nous a tout simplement remis a notre place. Lorsque notre milieu se fait dominer de cette facon, on ne peut rien esperer de bon. L'OL montre cette saison des faiblesses redhibitoires dans ce compartiment de jeu et le Bayern nous a mis une fessee terrible. Pour esperer soutenir la comparaison, il aurait fallu que Toulalan dispute les 2 matchs au milieu pour reequilibrer les debats et il aurait fallu également que tous les joueurs evoluent a leur meilleur niveau comme ils avaient su le faire contre le Real. Et hier, on en etait loin. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237526 Je suis l'unique ici qui pense que cette équipe a besoin d'un createur genre Juninho pour la prochain saison ? On a trop de milieu défensif et peu de milieu createur car Pjanic il manque quand même du temps de jeu et dans des match si difficil on a besoin d'un créateur avec plus d'experience ... Lyon devrai acheter Matias Fernandez qui a était le meilleur joueur d'Amérique il y a quelques années et dans le Sporting Lisboa (bon je crois que je sors du thème de ce topic ...) Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237531 Un joueur comme Juni? arf, oui bien sur, ce serait tellement beau de le retrouver ce piston capable de remonter les ballons, dribbler, mettre des coups francs dangereux dans toute une moitie de terrain etc. Je suis très heureux de la polémique: Puel, est-ce sa faute, celle des joueurs? pour une fois qu'un billet de Menes me plait, il est ici (et Ludo, give me 5 ) Comme a d'autres, ca me fait mal de voir qu'on n'a pas le niveau, face a une équipe qui nous semblait ultra-prenable. Bref j'apporte pas d'eau au moulin, je veux juste dire que finalement j'aimerais que Puel aille jusqu'au bout de son mandat, au moins. Je ne l'aime pas mais il me donne quelque chose a dire a chaque match :-) Nous verrons si on se relève d'une saison sans LDC (donc dans 2 ans!) ou si, encore mieux, on arrive a nouveau a se qualifier cette année. Parce que Manchester s'en est remis et plutôt bien, le Bayern s'en est remis et plutôt bien, si on arrive a faire pareil, on sera sur la bonne voie. "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_237538 Qui en doutait ? Si on regarde les entraîneurs en face, c'est Mourinho, Van Gaal et Guardiola qui ont chacun une Ligue des Champions et quelques lignes au palmarès en plus dans divers championnats majeurs. On espère quoi en disant ça ? Que l'un d'entre eux rejoigne un jour l'OL et emmène avec lui 2 ou 3 de ses joueurs ? Oui, enfin faut voir les effectifs dont chacun dispose. Pour mémoire, le seul joueur de champ lyonnais titulaire dans sa sélection était Makoun hier soir. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 29 avril 201015 a comment_237545 Un joueur comme Juni? arf, oui bien sur, ce serait tellement beau de le retrouver ce piston capable de remonter les ballons, dribbler, mettre des coups francs dangereux dans toute une moitie de terrain etc. Dit moi s'il fait des coups de francs dangereux ----> et s'il dribble ---> c'est un peu hors sujet je sais Signaler
Posté(e) le 29 avril 201015 a comment_237547 Oui, enfin faut voir les effectifs dont chacun dispose. Pour mémoire, le seul joueur de champ lyonnais titulaire dans sa sélection était Makoun hier soir. C'est un peu ce que je dis tout au long de ce post... Signaler
Posté(e) le 29 avril 201015 a comment_237548 si on prend poste par poste, je me demande même si un seul joueur lyonnais est supérieur à son homologue du Bayern. (sauf peut-être le gardien, mais vu que Butt n'a rien eu à faire...) Signaler
Posté(e) le 29 avril 201015 a comment_237555 si on prend poste par poste, je me demande même si un seul joueur lyonnais est supérieur à son homologue du Bayern. (sauf peut-être le gardien, mais vu que Butt n'a rien eu à faire...) L'OL a une équipe de CFA, c'est bien connu Cris, Lisandro, Toulalan et Lloris. Ensuite, un Bastos en forme, j'suis pas sur du coté gauche, il ait quelqu'un de se style. Leur défense n'est pas très forte, c'est d'ailleurs leur point faible : un RVR n'a pas grand chose à envier. Leur point fort au Bayern ce n'est justement pas leur individualité, mais leur bloc équipe. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 29 avril 201015 a comment_237557 eh bien, je ne partage pas ton avis. Je pense qu'il y a de grosses différences au niveau individuel. Comme je pense que tu es aveuglé, je te renvois à la présentation des joueurs qu'avait posté Section avant le match aller. si je prends poste par poste : Lloris > Butt, mais on annonçait partout que Butt était le point faible du Bayern, je ne l'ai pas vu sur les 3h de jeu. Contento est supérieur à Cissokho Lahm est supérieur à Réveillère. Badstuber est supérieur au Cris du match retour mais pas à celui du match aller. Van Buyten meilleur que Boumsong Schweinsteiger meilleur que Makoun ou Gonalons Muller meilleur que Delgado Olic meilleur que Govou ou Lisandro Robben meilleur que Bastos Van Bommel meilleur que Gonalons et Van Gaal meilleur que Puel Modifié le 29 avril 201015 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 29 avril 201015 a comment_237562 Muller meilleur que Delgado là, on n'est pas d'accord.... Si c'était vrai, on en aurait pris 4 à l'aller et 6 au retour ! J'en discutais avec Niko qui le voit jouer assez souvent et il considère que ce mecs est une arnaque... Un genre d'Elber "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 avril 201015 a comment_237563 Je pense qu’il est absurde de vouloir trouver une seule cause (Puel) à cette élimination. Déjà, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle, si on lui impute l’entière responsabilité de cette déroute, alors il faut reconnaître que c’est uniquement à lui qu’on doit nos qualifications historiques contre le Real et Bordeaux. Du coup, même avec cette vision simpliste des choses, on n’est pas bien avancé pour savoir s’il faut le conserver ou non. Cependant, on est obligé de se poser des questions sur le projet de Puel, qu’il n’est pas le seul à animer évidemment. Si la leçon à tirer de ces matchs, c’est qu’il faut continuer sur cette voie, comment se fait-il que les choses prennent tant de temps à se mettre en place ? Si le projet c’est celui d’un bloc-équipe, comment se fait-il qu’il y a encore tant d’inconstance d’un match à l’autre, d’une mi-temps à l’autre et si peu de choses sur lesquelles on puisse fiablement s’appuyer ? Puel a eu le recrutement qu’il souhaitait, un recrutement qui donne d’ailleurs satisfaction (encore que Lisandro, c’est pas Sonny quand même). On a eu des blessés certes mais depuis janvier on n’a pas été accablé non plus. L’ambiance dans le groupe est bonne et l’équipe a prouvé à Madrid et Bordeaux qu’elle ne manquait intrinsèquement de caractère. Les conditions semblent réunies pour voir un projet se mettre en place mais est-ce le cas ? Finalement, mon post ne concerne pas ces matchs contre le Bayern, puisque je trouve comme beaucoup que l’écart était, malgré notre envie d’y croire à fond, trop grand pour espérer autre chose qu’un miracle. Plus que de perdre en demi, ce qui me frustre c’est l’impression qu’on aborde tous nos matchs, y compris en L1 et même contre les équipes de bas de tableau , avec peu de certitudes dans le jeu. Après, on a quand même des joueurs pas dégueu et un vestiaire assez sain donc ça suffit pour jouer le haut du tableau mais pas vraiment le titre : c’est insuffisant. D’ailleurs, si on est si à l’aise que ça face aux équipes qui font le jeu, pourquoi est-on la moins bonne équipe du haut de tableau dans les confrontations directes ? Bordeaux et Marseille n’ont pas joué à 9 derrière contre nous et on ne les a pas exactement crucifié par notre science du contre, si ? Qu’on se fasse presser comme des citrons par le Bayern, passe encore (c’est moins douloureux à suivre qu’une élimination aux TAB), mais si c’est ça qu’on cherche à faire, comment se fait-il qu’on n’y soit jamais parvenu contre une équipe de L1 ? Signaler