Posté(e) le 22 avril 201015 a comment_237191 J'en pense que le prix proposé par le mandataire te donne du poids pour négocier chez un concessionnaire, que ce soit pour le véhicule "brut" et pour les options (regardez, même entre mandataire y'a des différences sur le prix des options). Pour le véhicule en lui-même, c'est kif kif bourrique de toute façon. Ils ont désormais de jolis garages avec des voitures d'expo et en stock direct, c'est limite si tu peux repartir avec ta voiture le jour même. Maintenant, si tu comptes faire faire l'entretien chez ton concessionnaire, il est toujours bien de démarrer correctement la relation en achetant la voiture chez lui, mais pas à n'importe quel prix. Et un vendeur, certes, essayera de te vendre la voiture au meilleur prix pour lui, mais il sera aussi intéressé par la façon dont tu paies. Si tu paies cash, contrairement à avant (ou alors c'est une légende), il ne touche que sa comm sur la voiture, alors que si tu lui prends un crédit, il touche une comm à peu près équivalente sur le fait que tu prennes un crédit chez lui. C'est pour ça que c'est aussi bien de suivre les crédits promo chez les marques. Personnellement, j'ai déjà une idée sur la voiture que je veux pour remplacer la 406, et lorsque le moment sera arrivé, je ferai le chien entre concession et mandataire. Ce n'est pas comme si c'était eux qui fabriquaient la voiture, elle est fabriquée très loin, de manière totalement indépendante de ta négociation commerciale, et les ouvriers ne savent pas que tu as tiré le prix au plus bas. Une voiture remisée à 35% sera la copie exacte de celle remisée à 10%... Concrètement, on peut quand même vraiment faire descendre le prix chez le concessionnaire (et les faire concurrencer entre eux mais attention car il y a de plus en plus de groupes dans les concessions, donc attention au nom du propriétaire de la concession qui peut avoir les 4 ou 5 les plus proches de chez vous), ne pas hésiter à aller 50km plus loin pour voir le prix possible dans un secteur moins dynamique (Lyon y a du fric, peut-être qu'on peut avoir moins cher à Saint Etienne par exemple), etc, etc. Bref, le mandataire ou le concessionnaire, ils sont là pour vendre des véhicules qu'ils ne fabriquent pas, ce sont juste des commerçants sauf qu'il y en a un qui a le même logo que ta voiture sur le toit de sa boutique. Une voiture, c'est un objet, on l'a trop longtemps "sacraliser". Considère que tu achètes un frigo sur quatre roues. Que tu l'achètes chez But, Auchan ou sur le net, c'est le même objet. Ensuite, ça se joue sur le reste (livraison, frais annexes, garanties, etc...). -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 avril 201015 a Auteur comment_237289 Ben l'avantage des mandataires par rapport aux concessions c'est qu'ils n'ont pas de point d'accueils, de locaux où tu peux venir tranquillement le samedi comme chez Mr Peugeot ou Mr Renault. Donc du coup ça fait forcément des frais en moins, et le pire c'est que même en rajoutant une étape entre le fabriquant et l'utilisateur, ils se font quand même de la marge ! Donc tu imagines le prix que tu peux avoir en concession ... Après moi j'ai parlé des mandataires chez Seat et chez Peugeot, ils m'ont dit qu'ils ne pourront pas s'aligner sur le prix qu'on peut obtenir. Mais c'est clair que l'inconvénient c'est que quand tu te pointes chez le garage Peugeot avec ton véhicule sous garantie que tu as acheté par un mandataire, le gars peut tirer la tronche et te faire chier. D'après la société de mandataires que j'ai eu au téléphone, ils n'ont pas le droit de te refuser, mais ils peuvent te dire "ah ben non venez plutôt jeudi à 15h que lundi 19h". Enfin c'est sûr que si tu as de quoi payer la voitures, je pense qu'il vaut mieux la prendre par un mandataire. Le site que j'avais repéré te remboursais même jusqu'à 100€ de voyage pour aller chercher ta voiture sur Paris ! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler