Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_236478 C'est bien ce que je te disais, de toute façon, on pourra tous (toi y compris) faire de beaux discours, au final tu choisiras la voiture qui te plais le plus. La Clio que tu montres a l'air sympa, attention à l'assurance, 100ch pour ce gabarit ça commence à dépoter ^^ Une voiture de senior ? Si c'est le cas, décrassage à prévoir et attention à l'embrayage. Sinon, elle a l'air sympa. Normalement de nos jours les peintures rouges ne posent plus de problème, avant elles étaient trop sensibles aux infrarouges (je crois) et vieillissaient très mal. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 avril 201015 a Auteur comment_236482 Ah ? Moi la peinture rouge que j'ai sur ma Daewoo ne pose pas de souci particulier, donc ça va. Mais je ne savais pas ça. J'ai un peu peur pour la voiture de senior oui, mais bon. A la limite c'est à demander directement au vendeur. Pour les cv, 100 ça commence à faire, pour ça que les 90 étaient pas mal. Faut voir. Et comment tu peux essayer de négocier sinon ? Quelles seraient les arguments à avancer ? Au fait, on m'a dit que le contrôle technique était valable 6 mois pour la vente de la voiture, sinon il faut que j'en refasse un autre. Le CT était daté du 27/11 mais j'ai eu une contre-visite daté elle du 20/01 environ. Les 6 mois sont donc valables à partir du 27/11 (CT) ou bien du 20/01 (contre-visite) ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_236505 Pas de bol, c'est le CT initial qui fait foi. Toutefois, tu peux pê t'en tirer si tu fais revendre ta voiture par un pro car il me semble que l'obligation de CT de moins de 6 mois ne vaut qu'en cas de vente entre particulier (le pro est un pro de l'automobile donc il peut passer le véhicule au crible et ne pas se faire avoir, alors qu'une personne lambda peut se faire arnaquer, d'où l'intérêt de l'obligation théorique de vente avec CT récent). Pour négocier, il faudrait déjà voir la voiture, éventuellement l'essayer, comparer le prix à l'argus. Tu peux également argumenter sur le fait que c'est l'ancienne génération (peut-être même de la génération d'encore avant, faudra te renseigner) de moteur (actuellement TCE 1.2 (bref une sorte de TSI/THP, bref essence downsizé avec turbo qui aide à bas régime... et à haut parfois). Y'a peut-être des petits défauts par ci par là, et puis tu peux essayer d'inverser un peu le discours en lui disant (si tu le sens) que tu le "débarasses" d'une essence dans un pays qui roule diesel, en plus une Renault chez Peugeot. Et dire que la conso annoncée est probablement trompeuse, etc... Bref que tu l'aimes bien, MAIS ! Tu peux aussi "négocier" une meilleure reprise de ton auto actuelle. De toute façon t'as pas le choix, c'est le vendeur que t'auras en face de toi qui fera un peu la pluie et le beau temps sur ton achat. D'où l'intérêt de les faire entrer en concurrence et d'avoir éventuellement des choix secondaires pour tenter une baisse de prix en refaisant le tour des concessions avec des prix noir sur blanc. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_236507 PS : avant de t'enflammer, fais faire un devis à ton assurance, car une petite voiture de 100ch, tu risques de doubler le tarif de ta Daewoo actuelle... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 13 avril 201015 a Auteur comment_236552 J'ai appelé mon assurance, et à part le fait que la voiture sera plus récente (âgée de moins de 4 ans), il n'y aura pas de différence de prix. En fait on a actuellement un bonus qui offre 11% de réduction car la voiture a plus de 4 ans. Mais sans ce bonus, on payerait aussi cher entre ma Kalos pas géniale de 72ch et une 207 HDi 90ch de l'année dernière. C'est fou ! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 13 avril 201015 a comment_236568 prend une fiat 500 ou une nouvelle ford fiesta comme ca tu me la prete lol Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés Signaler
Posté(e) le 13 avril 201015 a Auteur comment_236570 Hum .... Non je ne veux pas Ford, pas de ricaine Fiat 500 ? Je les trouve pas spécialement jolies (bon les 207 ont un style particulier, un gros cul par rapport aux 206, mais ça va ^^) BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 14 avril 201015 a Auteur comment_236595 Je suis allé chez Peugeot à Champagne hier, j'ai rendez-vous jeudi en fin d'aprem pour essayer une des occasions qu'ils ont dans leur parc. C'est une 1.4L HDi 75ch, donc différente de celle que j'avais vu la 1.6L 90ch. Comme ça je pourrai me rendre compte s'il y a une différence avec mon 1.4L 72ch essence pour ma Daewoo. Mais sinon comme certains ont parlé de la Seat Ibiza, j'ai regardé sur le site de Seat les différents modèles, et techniquement il y en a une qui est équivalente à la 207 que j'avais en tête, au même prix, consommation encore un pouillème plus bas, et avec quelques options en plus (notamment le régulateur de vitesse ou bien pour les jacky les 6 HP dans l'habitacle). Donc il faut que j'aille voir un concessionnaire Seat à la limite pour voir avec eux et je ferai marcher la concurrence ! Sinon j'ai rendez-vous avec ma banquière à midi pour signer mon assurance habitation, donc je verrai avec elle s'il n'y a pas des offres intéressantes d'un point de vue crédit pas cher qui pourraient me compléter le capital que j'ai déjà, et ainsi me permettre de prendre un modèle récent (car j'imagine que les modèles qui ne consomment pas grand chose ce sont les dernières, faut que je trouve les caractéristiques des plus anciennes). Edit : J'ai trouvé un site hier (Autodiscount.fr) qui permet d'acheter des voitures neuves (réellement neuves, littéralement comme chez un concessionnaire) avec 15 à 20% de réduction sur le prix catalogue. Je sais qu'il est possible d'obtenir techniquement des réductions comme ça directement chez le concessionnaire, donc j'imagine qu'en venant avec un tel devis ça aide pour négocier. Mais est-ce que les vendeurs dans les concessions peuvent en tenir compte pour faire baisser le prix ?? Modifié le 14 avril 201015 a par Flocool BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 14 avril 201015 a comment_236618 Si ils n'en tiennent pas compte, tu n'auras qu'a aller acheter chez autodiscount Moi, j'avais acheté ma Zaphira chez elite-auto. 20% de reduc, sans négocier. Gain de temps, pas de prise de tête avec le vendeur du concessionnaire, et en plus j'ai vendu mon ancienne voiture a part (souvent, le concessionnaire te fait un prix si il reprend ton ancienne voiture). http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 14 avril 201015 a Auteur comment_236619 Ben justement à ce niveau là ils me reprennent ma voiture moitié moins que ce que je pense la vendre. En fait j'ai fait une cote argus sur un site gratuit, et le gars de Peugeot m'a dit que el site gratuit faisait la moyenne des prix de vente entre particuliers. Avec cette cote là, ma voiture est estimé à 3000 + le bonus kilométrique de 400€ environ. Avec la cote argus officielle payante, ma voiture est estimée à 2000€, donc le gars de peugeot m'a dit qu'il la reprenait pour 1500. Il m'a dit très clairement, je cite : "J'aime pas dire ça, mais vous avez intérêt à la revendre directement à un particulier". C'est sûr que là j'ai plutôt intérêt ! Et en fait j'avais mal calculé par rapport à mon CT ! La date c'est le 27/11, donc ce qui fait qu'avec 6 mois de plus, j'ai jusqu'au 27/05 pour la vendre, donc ça me laisse encore de la marge J'ai pris peur sur le coup il y a 2 jours ^^ Du coup ce soir je passe chez Seat pour voir une Ibiza et monter dedans éventuellement, je demande combien il me la font en sachant qu'ils se font toujours une belle marge. Je leur montre après le papier et leur dit aurevoir s'ils ne veulent pas s'aligner. Puis le gars de chez Peugeot qui avait sa 207 d'occase limite au même prix que la neuve (en passant par le mandataire), en lui montrant le papier s'il ne baisse pas son prix, je lui dirai aurevoir également BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a Auteur comment_236687 Ben ya des avantages et des inconvénients pour les deux, ça va se jouer à la négociation ^^ - En gros la Seat a l'avantage d'être au même prix que la 207 (pour le modèle que je vise) mais avec quelques options en plus comme le régulateur de vitesse (250€) les 6 HP (ça au pire je m'en fou, il y en a 4 sinon) et le fait que les freins à l'arrière sont à disque et non pas à tambour (le gars de Seat m'a dit que c'était moins cher et plus rapide à entretenir des freins à disque qu'à tambour). - Mais d'un autre côté la Peugeot possède des garages et des concessions vraiment partout. La seul concession Seat sur Lyon est à Vaise (rue du Souvenir, parallère à la rue Marietton, là où il y a toutes les concessions), mais Seat fait aussi partie du groupe VW. Les moteurs des Seat sont des moteurs de VW, donc j'imagine que les pièces aussi pour a plupart. Au niveau de l'entretien, la Seat c'est tous les 15 000 ou 1 an alors que la 207 c'est tous les 20 000 ou 2 ans. Là ça penche aussi du côté Peugeot. Après le gars de Seat m'a aussi dit que revendre sa 207 était plus compliqué que revendre son Ibiza car il y a beaucoup plus d'offres, donc plus difficile de se démarquer (après ça dépend jusqu'où j'emmène ma 207). Ce soir j'ai rendez-vous chez Peugeot pour essayer une 207 d'occase, on verra ce que ça donne. J'ai obtenu une petite rallonge par ma banque en négociant un taux préférentiel donc je vais pouvoir tabler soit sur une occasion vraiment récente, soit même sur du neuf. Et là, dans le cas du neuf, j'amène avec moi le prix que je peux avoir via un mandataire et j'essaie de négocier ça en concession directement, avec le fait aussi qu'il y a quelques options de moins chez Peugeot que chez Seat. Wait & See ! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a comment_236721 Les tambours, c'est 2x plus cher mais ca s'use 2x moins vite, donc c'est un argument bidon. Tambour = juste tambour. Disque = disque + plaquettes. Mais c'est mieux pour mettre des jantes alu -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a Auteur comment_236740 Essai de la 207 1.4L HDi 70ch sympa, mais on sent qu'elle est un poil mollassonne encore. En discutant avec le conseiller de vente, il s'avère qu'il a trouvé une occase récente : http://www.occasionsdulion.com/Fiche-vehic...dVehicle=117137 Le prix indiqué est celui que j'aurais clé en main, immatriculation comprise, frais de courtage, etc. Il me l'a réservé pour le moment comme ça, je peux faire un chèque d'acompte qui ne sera encaissé qu'une fois que j'aurai vu la voiture pour confirmer que c'est bien celle dont il m'a parlé, etc. "Origine : Ex loueur" signifie que c'était une personne qui l'avait en leasing avant. Elle aura donc 1 an de garantie, et bien que ce soit un ancien modèle de 2008, c'est le même moteur qu'actuellement, donc aussi peu consommateur. Il y a le régulateur de vitesse (de série dans ce modèle là), c'est un modèle plutôt haut dans la gamme (volant en cuir par exemple). Enfin voilà. Rien n'est fait, mais ça semble pas mal ! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a comment_236742 le régulateur, franchement, je trouve cela complètement gadget. Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a Auteur comment_236743 Ben peut-être pour toi, mais moi je l'ai déjà essayé, et sur l'autoroute c'est bien pratique, tu n'as pas les yeux rivé sur ton compteur, tu n'as plus de souci au niveau du radar, t'es peinard. Et je ne suis pas le seul à avoir cet avis Après tu t'en sers pas, c'est ton choix. Mais moi qui fait très attention aux limitations de vitesse la plupart du temps, je serai comblé par le régulateur sur autoroute. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a comment_236745 le régulateur, franchement, je trouve cela complètement gadget. Toi, tu n'as pas du faire souvent d'autoroute... Outre le fait que le régulateur te fait moins consommer, il t'évite tout problème avec d'éventuel radar et te permet de reposer le talon droit... Pour avoir encore fait des long trajets d'autoroute, je t'assure que ce n'est absolument pas gadget... (par contre, c'est comme tout, faut savoir s'en servir...) Edit : argh, le coup du haut de page... merci Flocool d'être pleinement de mon avis ) Modifié le 15 avril 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a comment_236747 Au contraire, je fais des aller-retours Paris-Lyon à chaque vacances scolaires. Hors autoroute, l'intérêt est quasi-nul je pense, vu le nombre de virages de nos routes départementales. Evidemment, ça enlève toute crainte des radars, même si j'estime qu'on n'a pas besoin de ça pour faire attention. Mais à trop se reposer dessus, tu es moins attentif, car trop détendu, je trouve. Pire, je trouve cela parfois assez dangereux : en particulier quand pour une raison ou une autre tu dois accélérer brutalement et donner du jus (ex quand tu dépasse un poids lourd et que t'as besoin de reprise). Et quand tu dois freiner, vu que t'as éloigné tes pieds des pédales, du coup, en cas de danger et de réaction rapide, ton temps de réaction est plus lent et tu peux même appuyer sur l'accélérateur au lieu du frein. Surtout, ça n'a un intérêt que si la route est fluide, car si le trafic est dense (et en général Paris-Lyon, c'est assez dense), t'es sans arrêt en train de freiner, changer de file etc. Au final, je ne le mets jamais longtemps, y a toujours un type qui te fait freiner dans les 3 minutes. La conso ? ok, mais dans les descentes, tu dois rétrograder ou freiner de manière classique et dans les montées, ton moteur tourne plus fort pour maintenir la vitesse. Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a Auteur comment_236748 Même si on s'en sert pas tous les jours, c'est toujours bien de l'avoir au moment où tu en as besoin. Après je pense que si tu prends l'habitude de t'en servir, même si tu ne l'utilises que 10 minutes, c'est toujours ça. Concernant les radars, je t'assure que j'ai très souvent l'oeil sur le compteur pour vérifier ma vitesse (parce que j'aime pas rouler à 85 quand c'est limité à 90, je préfère rouler à 93). Donc ça sera un grand bonus. Je me règle à la bonne vitesse et PAF (le chien) c'est nickel. Accélérer brutalement en pose pas de souci avec le régulateur, tu pousses le champignon et ça part. Et pour le frein, si tu estimes que tu pers trop en temps de réaction, je le comprends, mais quoiqu'il arrive, de discuter avec quelqu'un ou bien de chanter tout fort dans la voiture, ça distrait autant que de mettre le régulateur et de ne pas toucher l'accélérateur. Et puis personnellement ça ne me fait pas peur, donc pas de souci de ce côté là. Enfin comme beaucoup de choses, chacun à son opinion et utilise différemment les différentes options. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 15 avril 201015 a comment_236757 Au cas où, puisque ton choix se porte sur une voiture "plus puissante", et que t'as l'air de bien aimé la 207 : http://www.elite-auto.fr/voiture-occasion/...geot-207-510179 (1 an de garantie). Je ne me souvenais pas de cette finition Executive, mais vu la clim auto bizone, je dirai que c'est pas mal non plus. Bonne chance pour ton achat J'ai acheté Dacia, mais j'aime beaucoup Peugeot. La 207 a un avant des plus réussi. L'intérieur est très sympa également (mon pote Ajira/JR en a une). -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 19 avril 201015 a Auteur comment_237034 Bon ben ça y est, c'est décidé, c'est choisi. J'ai versé un petit acompte (300€) pour commander la voiture, je paie le reste à la livraison. Je prends donc une occasion : 207 1.6L 90ch HDi, elle aura 2 ans le 29 avril 2010 et elle a environ 26000km. Le tout pour 12400€ clés en mains (fais de courtage, d'immatriculation et de carte grise offerts). Comme la voiture n'as pas de lecteur CD MP3, je fais installer la prise auxiliaire dans la boite à gants. Ils m'offrent la pièce, je paie la main d'oeuvre. Livraison au plus tard le 28 avril 2010 ! Donc trèèèèès bientôt ! Une nouvelle occasion de payer mon pichet au Ninka ! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 20 avril 201015 a Auteur comment_237098 Euh .......... A la limite je pense que tu peux le balancer si tu le retrouve ! (Enfin sauf si tu veux que je le balance moi, dans ce cas là tu me le donneras la prochaine fois ^^) BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 20 avril 201015 a comment_237123 bordel mais j'ai qu'une seule réponse a cette question depuis des années: CELLE DES AUTRES!!! "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 22 avril 201015 a comment_237185 le régulateur, franchement, je trouve cela complètement gadget. tout dépend de la route que tu fais pour rouler en ville, c'est sur que c'est inutile mais quand tu fais de l'autoroute ts les jours, j't'assure que régulateur et/ou limitateur sont un vrai bonheur. Flo> et bah, quand tu lis le post du départ où t'en étais à 9000 € ... là tu tombes sur le dernier à 12400 € .... sont forts les concessionnaires lol Mais bravo, bon achat ! peugeot Ludo > tu penses quoi des mandataires très à la mode actuellement ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler