Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle voiture prendre ?

Featured Replies

Posté(e)

A part un vélo, un vélo'v et le bus, si je veux changer ma voiture, quoi prendre ?

Moi je suis plutôt séduit par la 207 de chez Peugeot bien évidemment, mais plus cher que ses concurrentes étrangères j'imagine.

Au niveau des critères de sélection :

- 5 portes (je ne comprends pas l'avantage des 3 portes)

- Essence ou diesel, avec les nouveaux turbo et tout ce qui va avec, j'imagine que le diesel vaut bien une essence en terme de puissance, mais globalement un diesel consomme un peu moins et coûte moins cher au niveau du plein ?

- Régulateur de vitesse (tellement pratique)

- Si possible lecteur CD mp3 pour éviter de changer l'autoradial et de profiter des mp3 (une prise auxiliaire serait un must)

- Un must serait la petite 6e vitesse pour réduire la conso sur autoroute

Voilà globalement.

Après je ne veux pas de FIAT :hein1:

Mais sinon je sais pas quelles marques peuvent être très intéressants, et quels modèles également ... Des infos ? Des idées ? Des suggestions ? Des conseils ?

Sachant en gros que je veux une occase récente, max 30 000km, max 9000€

Voilààààà

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

  • Réponses 51
  • Vues 3,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Je veux une SEAT Ibiza !

Très bon choix !!!!

Auto emocion !

Seat powaaaaa

j'en suis à ma 2ème et aucun soucis

Posté(e)
ah quand même ;)

euhh en fait ça fait maintenant 5 ans lol

Mais ce que je veux dire c'est que j'ai pas hésité à en prendre une 2ème, et la 1ère je l'ai changée juste pour en avoir une autre toute neuve mais sinon elle roulait très bien :hein1:

Posté(e)

Seat Ibiza, j'en ai une depuis 2 ans (à l'époque, elle venait de sortir). J'en suis globalement satisfait. Pas trop de visibilité à l'arrière toutefois.

Après pour le diesel, ça vaut surtout le cout si tu ne l'achètes pas neuve, sinon tu risques de ne pas amortir le surcout à l'achat.

Par contre le régulateur de vitese, perso, je trouve pas ça pratique du tout.

Posté(e)

Vu ce que tu recherches, tu risques de bien galérer pour trouver.

Concrètement, oui, un diesel coûte moins cher à la pompe et plus cher à l'achat et à la revente. Donc réfléchis si tu veux "faire tourner" tes voitures (les revendre au bout d'un certain nombre de km ou d'années par exemple) ou les "tirer" jusqu'au bout. Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients et chacun trouvera son bonheur selon ses attentes.

L'avantage des 3 portes est financier : elle coûte moins cher, tout simplement. Moins cher à l'achat car ça fait moins de pièces à monter sur la voiture. Ca peut avoir son importance quand on a le porte-monnaie léger. Bien sûr que 5 portes sont plus pratique, c'est indéniable.

Le diesel coûte aussi relativement cher à entretenir car la mécanique est soumise à rude épreuve : par exemple, chez VW de mémoire, on atteint 1050 bars dans certains turbodiesel, imagine un peu... La voiture est plus lourde à l'avant, donc les freins peuvent être soumis à plus rude épreuve également. Si tu prends un modèle "non polluant", la douloureuse est salé quand tu dois changer un pot ou d'autres trucs équipés anti-pollution. Par contre, plus de couple, consommation raisonnable (compte 2 à 3 litres de moins au 100 par rapport à une essence) et tu feras quelques dizaines de milliers de km en plus.

Les modèles essence sont moins chers à l'achat, surtout en ce moment je trouve (1500 à 3000€ de moins sur ta catégorie), mais plus chers à la pompe. A l'entretien, je trouve les essences beaucoup plus viables et rentables. Il faut juste correctement estimer ce qu'on attend de la voiture et le nombre de kilomètres qu'on va avoir à faire par an, et bien calculer.

Au final, personnellement, si on n'avait pas acheter une Sandero GPL, j'aurai essayé de trouver une flexfuel dans n'importe quelle marque. Tu peux rouler au SP ou à l'E85, tu as les avantages de l'essence mais tu roules pour 0.85 maxi le litre (avec une petite surconsommation de 10% à 30% mais ça reste très rentable). Ok, tu affames les mexicains en roulant bio mais bon XD Et petit détail con, je trouve que le carburant sent bon.

Ou j'aurai cherché une essence type TSI/TFSI : pour résumer, je dirai que ce sont des moteurs essence où l'on a appliqué toutes les améliorations des dernières années sur les moteurs gasoil. Au final, consommation réduite et presque comparable à un diesel en conduite souple (à 0.5 ou 1L au 100 près) mais une puissance parfois démoniaque quand tu bourrines, 6 vitesses voire 7 sur les grosses berlines (souvent en boite robotisées si 7 vitesses).

De toute façon, y a pas de mystère, la raison n'y est que pour 30% dans le choix d'une voiture, le reste, c'est le coup de coeur. Ca n'engage que moi.

Ah, dernier détail. Je sais que tu as étudié en Angleterre alors attention si tu comptes y retourner en voiture : le GPL est interdit dans le tunnel sous la Manche (même réservoir vide et CT OK, ce qui est une honte absolue pour moi).

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

quand tu fais que de la ville, le diesel n'est pas super probant

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

j'oubliais un gros défaut de la Seat Ibiza : les pneus sont horriblement chers

Posté(e)
  • Auteur

Merci Ludo pour tous ces détails ;)

Le diesel est un peu plus cher à l'achat en effet, mais si dans mon cas, je souhaite prendre une occase, si pour le même prix et pour le même modèles et les mêmes caractéristiques, est-ce qu'il peut paraitre mieux de prendre un diesel qui est moins cher à la pompe ?

Tu fais bien de parler des deux visions différentes : changer relativement régulièrement ou bien aller jusqu'au bout. Pour le moment, je dirais que je serait plutôt du genre à changer relativement régulièrement. J'imagine que chaque vision de la chose a ses avantages et ses inconvénients. Après je peux pas m'avancer non plus car je n'ai eu pour le moment qu'une voiture (dont je ne suis pas très content, d'où la raison de changer), mais peut-être que si je tombe sur LA voiture qui me plaira, je ne souhaiterais pas en changer, j'en sais rien. Le souci de mener un voiture jusqu'au bout c'est que tu peux tomber sur le modèle qui tombe souvent en panne et qui prend du temps à réparer pour chaque réparation (ma voiture par exemple avec des pièces rares qui prend 2 semaines au moins à mon mécano pour les avoir).

Donc sincèrement je sais pas quelle vision des choses j'adopte pour le moment.

Tout ce que je sais c'est que j'aimerais bien avoir une voiture qui consomme mois de 9 ou 10L/100km en ville comme la mienne ... Donc si je peux avoir une voiture qui consomme 6 ou 7L au 100 en ville, si en plus c'est un diesel, ça serait des économies montres à la longue. Pour le moment j'étais en moyenne à 10 000km par an.

Avec les différentes marques, les différents modèles par marque, et les différentes déclinaisons par modèle ... :hein1:

Actuellement j'ai donc un Daewoo, modèle Kalos, 1.4L, 5 portes, essence, 64 000km, bien gourmande, environ 70-72cv je crois, donc ça se traine un peu, surtout dès qu'il y a la moindre pente sur autoroute, difficile de tenir le 130 ... lol. Du coup je rechercherais plutôt une voiture dans les 90cv, histoire qu'il y ait un peu de patate, mais c'est contradictoire avec la consommation ! ^^ En même temps, si je consomme autant (voire un poil moins) avec une 90-100cv qu'avec mon tank, ça m'ira bien !

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
Merci Ludo pour tous ces détails ;)

Le diesel est un peu plus cher à l'achat en effet, mais si dans mon cas, je souhaite prendre une occase, si pour le même prix et pour le même modèles et les mêmes caractéristiques, est-ce qu'il peut paraitre mieux de prendre un diesel qui est moins cher à la pompe ?

Si tu trouves un diesel d'occasion au même prix qu'une essence à finition égale, t'es un champion. Tu peux toujours écumer les concessions, y'a parfois des promos assez intéressantes, surtout si tu arrives à te faire reprendre ta Daewoo pour un prix correct. Ca doit exister, mais à part en faisant marcher le piston à fond, ça sera très très difficile.

Tu fais bien de parler des deux visions différentes : changer relativement régulièrement ou bien aller jusqu'au bout. Pour le moment, je dirais que je serait plutôt du genre à changer relativement régulièrement. J'imagine que chaque vision de la chose a ses avantages et ses inconvénients. Après je peux pas m'avancer non plus car je n'ai eu pour le moment qu'une voiture (dont je ne suis pas très content, d'où la raison de changer), mais peut-être que si je tombe sur LA voiture qui me plaira, je ne souhaiterais pas en changer, j'en sais rien. Le souci de mener un voiture jusqu'au bout c'est que tu peux tomber sur le modèle qui tombe souvent en panne et qui prend du temps à réparer pour chaque réparation (ma voiture par exemple avec des pièces rares qui prend 2 semaines au moins à mon mécano pour les avoir).

Donc sincèrement je sais pas quelle vision des choses j'adopte pour le moment.

Choisis une marque française ou européenne et tu n'auras jamais ce genre de problème.

Tout ce que je sais c'est que j'aimerais bien avoir une voiture qui consomme mois de 9 ou 10L/100km en ville comme la mienne ... Donc si je peux avoir une voiture qui consomme 6 ou 7L au 100 en ville, si en plus c'est un diesel, ça serait des économies montres à la longue. Pour le moment j'étais en moyenne à 10 000km par an.

Même en étant à 15000km/an, ce n'est pas la peine de calculer, l'essence s'impose amha. Certes, t'en auras pour plus cher à la pompe, mais tu ne rattraperas presque jamais le surplus d'un mazout. Sauf si tu fais effectivement l'affaire en trouvant le diesel de tes rêves à pas plus de 1000€ que ton modèle équivalent essence (là, oui, ça sera rentable au bout d'un an ou deux). Faut calculer en fonction de comment tu comptes payer la voiture (cash ou crédit, le coût du crédit rallongé ou augmenté en cas de diesel, etc... Au bout de 2/3/4 ans, ton crédit pour un diesel te coûtera forcément des centaines d'euros en plus, donc il faut en tenir compte).

Avec les différentes marques, les différents modèles par marque, et les différentes déclinaisons par modèle ... :hein1:

Actuellement j'ai donc un Daewoo, modèle Kalos, 1.4L, 5 portes, essence, 64 000km, bien gourmande, environ 70-72cv je crois, donc ça se traine un peu, surtout dès qu'il y a la moindre pente sur autoroute, difficile de tenir le 130 ... lol. Du coup je rechercherais plutôt une voiture dans les 90cv, histoire qu'il y ait un peu de patate, mais c'est contradictoire avec la consommation ! ^^ En même temps, si je consomme autant (voire un poil moins) avec une 90-100cv qu'avec mon tank, ça m'ira bien !

Fais le tour des garages Renault ou Peugeot, tu pourras négocier à mort. A titre d'info, les garages touchent les véhicules d'occasion environ 30 à 40% moins chers que ce qu'ils mettent en prix de vente, ça veut dire que ton véhicule à 9000€, lui il l'a touché/repris pour 6000 maxi (alors si en plus tu vires la TVA...). Donc tu as de la marge pour négocier. Spécialement si on est en fin de mois et que la concession n'a pas fait ses ventes. Faut faire le chien sur l'occasion, parce que de toute façon ils ne te vendront pas à perte, donc tu ne vas pas les affamer. Sans pitié, sans scrupule sur l'occasion chez les pros. Tu peux aussi couper la poire et faire baisser le prix tout en demandant à te faire changer les pneus, des enjoliveurs neufs, une truc de carrosserie genre becquet si tu veux faire ton kéké, etc... Je pense que sur l'essence on peut mieux négocier mais y'en a pas des masses en concession car le diesel a trop de succès en France (mais de bonnes affaires à faire), ils ont également tellement de stock sur certains modèles diesel, même en occasion, qu'au final, qui sait...

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

Mwahaha, tu vas être mon coach automobile :hein1:

Thanks again!

En ce qui concerne ma Daewoo, d'après un iste, elle serait évaluée autour de 3000 + bonus kilométrique de 4 à 500 euros. Donc je pensais tenter de la vendre sur leboncoin (c'est la mode en ce moment) à 3500. Etant donné qu'elle a relativement peu de kilomètres, certains pourraient être séduit pour un véhicule à ce prix (je pense qu'une 206 avec les mêmes caractéristiques coutent 1000€ de plus facilement, faut que je me renseigne à ce niveau là pour voir où je me situe).

Je prendrai quoiqu'il arrive une marque française ou européenne, ça c'est clair (à la rigueur japonaise si c'est une marque très répandue en France). Mais déjà plus de Coréen, et encore mois une marque venant des States ! ;)

Ta remarque sur le diesel/essence confirme mon idée que si je trouve une voiture diesel pour quasi le même prix qu'une essence (max 1000 de +) ça serait rentable de la prendre. Après si tu dis que chez les concessionnaires il y a plus de diesel, ça veut dire que les prix seraient plus bas car plus d'offres.

Faut que je fasse les différentes "Occasions du lion" car ils doivent avoir des voitures sympa qui ne sont peut-être pas sur internet. On m'a aussi parlé des voitures de collaborateurs qui permettent d'avoir une quasi neuf à un prix plus bas, ou bien de passer par un mandataire. On m'a également conseillé d'aller voir des revendeurs "particuliers" (comme Parcours à Champagne). C'est d'ailleurs un revendeur particulier qu'on connaissait qui nous m'a vendu ma Daewoo. D'ailleurs, en parlant de cash ou crédit, suite à un petite remaniement de mon assurance vie, j'avais justement gardé de côté une somme suffisante pour meubler mon appart et changer de voitures. Donc ça serait en cash, ce qui économise le coût d'un crédit.

Voilà voilà globalement. J'espère trouver ce qui me plait prochainement ;)

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

PS : il faut oser, mais tu peux déjà aller voir les prix pratiqués dans les ventes aux enchères sur les modèles qui t'intéressent. Tu vas voir les véhicules le matin, tu peux monter dedans, démarrer le moteur et tout. Et l'après-midi, c'est la vente. Tu peux entrer sans vouloir enchérir. Y a de très belles affaires à faire, j'ai eu ma 406 pour moitié prix (GPL, ca faisait peur à l'époque). Difficile d'acheter des modèles type Clio/206/207 diesel car les garagistes (pas les concessionnaires) se ruent dessus. Mais en essence, y a de la place. Les véhicules ont passés le CT juste avant la vente, ce qui te garantit un certain bilan du véhicule.

C'est la crise, certains ne paient plus les crédits auto, d'autres ont fait reprendre leur voiture et elles atterrissent aux enchères. Attention, il faut tenir compte du pourcentage qui revient au commissaire priseur qui s'ajoute au prix adjugé. Ca peut aller jusqu'à 20% environ, donc ce n'est pas rien.

Y a plusieurs centres autour de Lyon, ca ne te coûte rien d'aller voir, sincèrement.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Après si tu dis que chez les concessionnaires il y a plus de diesel, ça veut dire que les prix seraient plus bas car plus d'offres.

Plus d'offres, mais BEAUCOUP plus de demandes aussi (le parc français est désormais constituer de plus de diesel que d'essence et ça continue à grimper). Ca s'équilibre, surtout que "les gens" voient les prix à la pompe à chaque fois et voient 0.20 mini de moins sur le diesel. Psychologiquement, ça compte. Même avec la crise, même avec le stock, les diesels se vendent. Pas autant qu'il faudrait, mais ça se vend déjà pas mal. D'ailleurs, les constructeurs français ont bien grugé tout le monde avec la crise, mais bon, ça, c'est un autre débat ^^

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Si je reprends les chiffres donnés par vous :

En comptant 20 cts d'écart et un plein de 50 litres, tu gagnes 10€ par plein.

Si tu as acheté ton diesel 1000€ de plus que le même modèle essence, tu as amorti le surcoût au bout du 100e plein, soit 5000 litres.

Si cette voiture consomme 6 litres aux 100, il te faudra rouler 83 400 km pour amortir le surcout.

Comme tu envisages 10 000 km par an, il te faut donc envisager de garder ta voiture plus de 8 ans pour que cela soit rentable.

Evidement, tout cela n'est qu'une petite projection pleine d'arrondis, et qui ne tient pas compte des autres frais (entretien) ni des évolutions des prix des carburants.

Posté(e)

juste un truc floc, demande bien d'où vient la voiture, si c'est elle provient d'un parc auto d'une entreprise, d'un leasing ou d'une agence de location de voiture, elle sera certes bien entretenue, mais les gars n'en prennent pas soin car pas les leurs, donc risque d'avoir des couts cachés ultérieurs

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
  • Auteur

J'avais fait à peu près le même calcul aussi. Pour le moment je peux dire que je faisais 10 000km par an, mais je ne sais pas trop comment ce chiffre va évoluer dans les années à venir. Rien que la dernière année par exemple, avec le séjour en Angleterre, j'étais à 15 000 au lieu des 10 000. Certes, je ne vais pas repasser un an là-bas :hein1: Mais je ne sais pas comment va vie va évoluer une fois que je serai seul dans mon appart, peut-être que j'en profiterai pour faire plus de sorties et que je roulerais pas mal et donc que la barre des 10 000 sera dépassée, ou qu'au contraire que je vais plutôt rester chez moi invitant des gens et donc que je roulerai moins.

D'un point de vue du boulot, je serai peut-être amené à faire quelques déplacements à Grenoble, donc ça pourra compter dedans.

Après pour le coup du diesel/essence, c'est clair qu'à la pompe la différence se voit. Et même si au final, une fois la voiture revendue, j'aurais perdu 100 ou 200€ en choisissant une diesel, psychologiquement ça sera moins dur de faire le plein à chaque fois. J'en sais rien ^^ lol.

Pour les enchères, j'en ai entendu parlé oui, j'en voyais d'ailleurs tous les mercredis à Vaise, vers la piscine. J'avais entendu qu'il était possible de faire de bonne affaires, mais comme tu l'as dit, pas trop pour les voitures très demandées. Et puis si c'est en semaine, je ne pourrai malheureusement pas y assister.

En fait je souhaite changer de voiture rapidement car j'ai passé la contre-visite du CT mi-janvier, donc j'ai su que j'avais 6 mois pour vendre la voiture sans repasser le CT ! Etant donné que ce n'est pas gratuit (facilement 70€) + une éventuelle contre-visite avec réparation, ça serait ça d'économiser. Donc c'est pour ça que je veux la vendre rapidement. Le mieux serait ue fois que je serai dans mon appart car je n'en aura plus besoin immédiatement !

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
Si je reprends les chiffres donnés par vous :

En comptant 20 cts d'écart et un plein de 50 litres, tu gagnes 10€ par plein.

Si tu as acheté ton diesel 1000€ de plus que le même modèle essence, tu as amorti le surcoût au bout du 100e plein, soit 5000 litres.

Si cette voiture consomme 6 litres aux 100, il te faudra rouler 83 400 km pour amortir le surcout.

Comme tu envisages 10 000 km par an, il te faut donc envisager de garder ta voiture plus de 8 ans pour que cela soit rentable.

Evidement, tout cela n'est qu'une petite projection pleine d'arrondis, et qui ne tient pas compte des autres frais (entretien) ni des évolutions des prix des carburants.

Désolé mais ton calcul est faux car tu pars sur la base d'une consommation identique pour une essence et une diesel.

Si tu pars sur 6L/100 diesel, on peut partir sur 8L/100 pour une essence.

Si tu fais un rapport sur 100km, tu vois que ton diesel à 1.10/L te revient à 6.60 et ton essence à 1.30 à 9.40. Soit environ 3€ d'écart au 100km.

Donc pour amortir 1000€, il te faudra parcourir 333 fois 100km soit 33 000km en gros. Donc 2 ans à hauteur de 16000km par an. Soit plus de 3 ans à 10000km/an, hors coût entretien, assurances, etc... Alors si on parle de 2000€ en plus, il faut doubler tout ça, donc pas rentable, à condition de supporter psychologiquement le surcoût à la pompe.

Après, c'est effectivement un calcul difficile car ça dépend du style de conduite, des conditions de circulation, de l'entretien, du prix du carburant, etc...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
juste un truc floc, demande bien d'où vient la voiture, si c'est elle provient d'un parc auto d'une entreprise, d'un leasing ou d'une agence de location de voiture, elle sera certes bien entretenue, mais les gars n'en prennent pas soin car pas les leurs, donc risque d'avoir des couts cachés ultérieurs

Ouais, on me l'a déjà dit en effet que les voitures de fonctions ne sont pas de bons plans car les gens n'en prennent pas soin ! Pour ça qu'une occase d'un particulier est plus intéressante (quoiqu'on ne sait pas comment il l'a conduite aussi).

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Attention : Chevrolet en Europe, c'est Daewoo pour les citadines :hein1:

Peu de puissance, le GPL t'enlève encore un peu de patate.

On vient de s'acheter une Sandero 1.4 GPL 75ch avec clim et peinture métalisée pour à peine plus de 9000€ neuve (on a pris l'extension de garantie 5 ans). Si ça ne te rebute pas de rouler Roumain, tu peux toujours demander un essai dans une concession lyonnaise, s'ils arrivent à en garder une en stock (ça part comme des petits pains). La mienne est en cours de rodage et on sent bien l'évolution du moteur, ca va de mieux en mieux (300km au compteur total, ça fait bizarre quand ma 406 cumule bientôt 325000km lol).

La 207 fait beaucoup plus "jeune et dans le coup" par exemple. Et y'a certainement des modèles auxquels je ne pense pas. Tu peux aussi imaginer aller chercher la bonne occaz dans un pays frontalier, au pire.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

Ben le GPL à la facture, à l'environnement et tout, c'est bien, mais t'en trouve pas de partout et tu as des limitations aussi : interdiction de prendre l'eurotunnel comme l'a dit Ludo (mais ça je l'avais vu déjà), et interdiction de se garer dans certains parking sous-terrain même muni d'une soupape de sécurité.

J'avais assisté à une conférence à l'école centrale de Lyon il y a 2 ou 3 mois sur les voitures à l'hydrogène. Ils disaient en gros qu'il n'y avait aucun inconvénient (à part le fait d'avoir un réservoir sous haute pression) mais qu'à la différence du GPL s'il y a une fuite, l'hydrogène est tellement volatile qu'il ne s'accumule pas comme le GPL et donc ne forme pas des poches de gaz inflammables. Aucune pollution car ça ne produit que de l'eau, mais le gouvernement a interdit sa fabrication en France et ne compte pas spécialement l'autoriser (d'après ce qu'on nous a dit), contrairement à nos voisins du Nord (comme l'Allemagne il me semble) qui dispose partiellement d'un réseau de distribution d'hydrogène.

Enfin c'était une solution d'avenir mais dont le gouvernement français ne veut absolument pas entendre (peut-être parce qu'ils auraient moins de taxe dessus, ou bien peut-être par pression des gros pétroliers comme Total ... mais c'est un autre débat :hein1:)

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

En ce qui concerne les parkings, fussent-ils souterrains, c'est interdit d'interdire l'accès si tu es muni d'une soupape de sécurité (seul truc, c'est que quand j'ai pris le tunnel du Mont Blanc, il a simplement fallu dire que j'étais au GPL, sinon RAS). Je n'ai jamais été embêté avec cette histoire. Pour ce que tu dis de l'hydrogène, je serai le premier à me procurer une voiture de ce type si ça se vendait en France à un prix raisonnable. Il y a de l'hydrogène à Berlin, je ne sais pas s'il y en a ailleurs en Allemagne.

Pour l'histoire de ne pas trouver du GPL partout, c'est assez vrai, mais comme tu roules à l'essence si tu tombes en rade de GPL, ça ne pose pas de souci particulier (ben oui, t'as ton réservoir essence complet ET ton réservoir GPL).

Maintenant, je ne suis pas venu te répondre pour promouvoir le GPL. Par rapport à ce que tu veux et dis, l'essence te convient. Libre à toi ensuite de faire transformer ou d'acheter une bicarburation.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

Moi ce qui m'impressionne le plus dans les voitures bicarburant GPL + essence c'est que tu peux passer de l'un à l'autre en pleine conduite sans aucun à-coup.

En tout cas on verra bien ce que je peux trouver, mais c'est surtout que je ne connais pas trop bien ce qui peut exister au niveaux des différentes marques. Et comme je l'ai dit, il y a des dizaines de déclinaisons par modèle, du coup ça devient vite compliqué je pense.

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
  • Auteur

Après le souci aussi c'est que je ne sais pas trop négocier, je ne sais pas ce qu'il faut dire, ne pas dire, etc ... :(

Après une recherche sur les Occasions du Lion, je viens de trouver celle-ci :

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehic...ult/clio/135706

Le seul problème que je vois à première vu c'est le peu de km pour son âge (5000/an). Je sais pas si c'est un gros problème en soi.

Sinon en regardant sur le site de Peugeot, je me suis rendu compte de ça :

1,6HDi 16v 90ch - BVM5

Consommation urbaine (l/100km) : 5,6

Consommation extra-urbaine (l/100km) : 3,6

Consommation mixte : 4,3

Emissions de CO2 (mixte) - g / km : 115

Alors qu'en essence :

1,4L e 16V 90ch 2-Tronic - 2-Tronic

Consommation urbaine (l/100km) : 7,9

Consommation extra-urbaine (l/100km) : 5,2

Consommation mixte : 6,2

Emissions de CO2 (mixte) - g / km : 146

Contrairement à ma Daewoo Kalos qui bouffe 10L/100km en ville, la 207 diesel est alléchante !

D'après un rapide calcul :

si on se base sur 60 000km, une conso de 5L pour le diesel et 9L pour ma kalos (je prend un peu plus d'un côté, un peu moins de l'autre), avec un prix à la pompe aujourd'hui de 1,122 pour le gazole et 1,344 pour le SP95, on obtiens : 7257€ pour l'essence et 3360 pour le diesel, soit un surcout de 3800 euros !

Donc passer d'une essence à un diesel qui consomme beaucoup moins, l'économie peut être monstre ! Et sur 60 000km, avec 10 000/an, ça fait 6 ans. Sachant que globalement si je prends une telle voiture, une voiture qui me plait, je peux très bien partir pour la garder un certain temps (sauf gros changement dans la vie).

Modifié par Flocool

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.