Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais

Featured Replies

Posté(e)
soyons clairs : c'était pas un beau Lyon ce soir. En même temps on était privé de notre meilleur joueur, et on se souvient comment.

C'était à Bordeaux de "faire" le match, et à nous d'esquiver les crochets et uppercuts.

Pas un beau Lyon mais un Lyon qui a su jouer le match sérieux et surtout putassier qu'il fallait : des fautes au milieu, des coups qui font mal, des cartons mais pas pour les joueurs menacés...

Ce n'aurait pas été le même match avec Lisandro mais je suis bien content qu'on soit capables de sortir ce genre de matches et qu'on se qualifie sans lui : solide, hargneux et un poil enfoiré quand il faut. Le genre de match que nos adversaires savaient jouer pour nous sortir en fait.

• Réponses 113
  • Vues 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pas d Anglais en demi , c est historique !!!!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Pas un beau Lyon mais un Lyon qui a su jouer le match sérieux qu'il fallait

oui je suis d'accord avec toi. A vrai dire, j'ai trouvé qu'on était très solides. Franchement. Quand j'entends dire qu'ils ont eu plein de centres et plein de coups de pied arrêtés qui nous mis en difficultés, eh bien non, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'on les a très bien contenus - en particulier au milieu.

En défense, j'ai trouvé que Cris était vraiment proche de l'immense Cris que l'on a connu.

Le petit regret, c'est l'attaque. On a fait en 1ère mi-temps des jolies approches mais on n'a pas su faire le dernier geste (tir ou passe) qui nous aurait permis d'avoir des occases et se donner de l'air. En 2e mi-temps, j'ai l'impression que Delgado était cuit.

Bayern maintenant!

Posté(e)
Pas d Anglais en demi , c est historique !!!!!

historique depuis 2003, ouais :cache:

Posté(e)
J'ai cru mourrir.

Je allé courrir pendant les 20 dernieres minutes au bord du lac.

Ca fait plus classe l arret cardiaque en sportant qu en mattant la télé.

:cache:

Posté(e)

Fabuleux ! En plus, j'étais au stade, ça faisait une paille que je n'avais pas suivi l'OL à l'extérieur, et comme je vis désormais sur Bordeaux, c'était l'occasion ou jamais de vivre en live une qualif en 1/2. C'était quand même stressant mais tellement bon ! Je crois fort en nos chances de qualif pour la finale.

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)
historique depuis 2003, ouais :cache:

c est tout !! je croyais pas j ai l impression qu ils sont en demi depuis le debut de la nouvelle formule LDC

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Il faut dire qu'avec un autre arbitre, on ne gagnait pas le match. Je me demande comment Cissokho peut finir un match pareil

Posté(e)
0 tir cadré...tu parles d'une performance de tirer toujours à côté!

J'aime bien les stats : selon sports.fr, 2 tirs cadrés, selon l'Equipe.fr 0, selon le site d'OLWeb 1. A toi de choisir :cache:

L'occas selon OLWeb (et sports.fr), c'est la frappe de Bastos en contre à la 62eme qui est dévié par Planus en corner.

De toute façon, on s'en fout, l'OL est en 1/2 :)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Bah non, c'est coooooooool

Attendons nous à de bons commentaires de Lizarazu pour Bayern Lyon!

C'est clair,

TF1 ils sont quand même forts pour nous sortir des tirages suivis de commentaires pro-adversaires,

il n'y a bien que contre des équipes italiennes qu'il y a un peu de neutralité ...

Là avec Ribery "le chouchou des français" sur le terrain et Lizarazu "Bayern Mon Amour" et Christian JP "Lèche-cul de l'opinion publique", on en vient à clairement regretter Thierry Rolland et son chauvinisme.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

A ce sujet, j'ai trouvé le match retour moins insupportable que l'aller!

J'ai l'impression que Larqué a essayé d'équilibrer les commentaires en ayant quelques bonnes remarques sur les Lyonnais. Je pense qu'ils ont du avoir un retour sur le match aller comme quoi c'était un peu trop visible leur subjectivité...

Posté(e)

Que Liza soit pour Bordeaux ca me choque pas c'est son club de coeur, difficile de le cacher. Et puis quand il commentait pour Canal il avait toujours des analyses très justes et sympas sur l'OL

par contre CJP et Larqué sont des sombres merdes

Billets d'avion pour Munich en cours de réservation

Posté(e)
Il faut dire qu'avec un autre arbitre, on ne gagnait pas le match. Je me demande comment Cissokho peut finir un match pareil

Pour être parfaitement juste, on ne l'a pas gagné ce match de toutes façons. :cache:

et franchement, pour Cissokho, ce n'est quand même qu'une poussette. Ce n'est pas un coup et le rouge m'aurait paru quand même bien sévère dans un match correct.

Question arbitrage encore, les medias ne manquent pas de parler de la poussette Chamakh-Cris qui aurait pu donner un pénalty pour Bordeaux, mais personne n'évoque le hippon de Chamakh sur Cris en 1ère mi-temps qui aurait pu également être sanctionné. Mais nul doute que si cet incident s'était passé dans l'autre surface, on en aurait sans doute beaucoup plus parlé (ça a fait beaucoup rire Larqué et Liza sur le coup, mais j'aurais aimé voir leur réaction dans le sens inverse).

Moi je suis assez content de l'arbitrage que l'on a eu au cours de ces deux matchs (cartons jaunes exceptés qui nous ont valu la suspension imméritée de Lisandro et des suspensions possibles pour les matchs à venir). Les Bordelais ont eu beau tomber comme des feuilles à chaque contact pour obtenir des coup-francs, ils ne les ont pas eus. Avec un arbitrage franco-français, ça aurait été sans doute une autre histoire.

Posté(e)
Pour être parfaitement juste, on ne l'a pas gagné ce match de toutes façons. :cache:

et franchement, pour Cissokho, ce n'est quand même qu'une poussette. Ce n'est pas un coup et le rouge m'aurait paru quand même bien sévère dans un match correct.

Vu comme Wendel (?) s'accroche à sa jambe avant, ça aurait dû être un carton jaune chacun et coup franc à suivre pour l'OL.

Posté(e)

> Moska : bien vu :cache:

oui je suis d'accord avec toi. A vrai dire, j'ai trouvé qu'on était très solides. Franchement. Quand j'entends dire qu'ils ont eu plein de centres et plein de coups de pied arrêtés qui nous mis en difficultés, eh bien non, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'on les a très bien contenus - en particulier au milieu.

En défense, j'ai trouvé que Cris était vraiment proche de l'immense Cris que l'on a connu.

Le petit regret, c'est l'attaque. On a fait en 1ère mi-temps des jolies approches mais on n'a pas su faire le dernier geste (tir ou passe) qui nous aurait permis d'avoir des occases et se donner de l'air. En 2e mi-temps, j'ai l'impression que Delgado était cuit.

Bayern maintenant!

ok avec toi. A voir combien ont été comptés dans les "stats" des uns et des autres, mais je dirais que l'OL a eu 6 corners contre seulement 1 ou 2 aux Bordelais ? Le problème, c'est qu'on a jamais été dangereux sur ce genre d'occasions...

Super match de Cris oui !

Gomis ou Boumsong sont sortis sur blessure, ou bien juste un manque de compétition et de jus ?

La compo avec 3 milieux defs était déjà sortie lors du match à Anderlecht, mais à l'époque Pjanic ne s'était pas encore vraiment imposé. Pour ce match à Bordeaux avec le retour de Diarra au milieu, mettre Gonalons plutôt que Pjanic semblait nécessaire, surtout en considérant qu'on sacrifiait Toulalan en le collant aux basques de Gourcuff pendant 90 minutes...

(N.B. : un peu désolant qu'il y ait plus de commentaires ici sur Liza ou Larqué que sur les joueurs qui nous emmènent en demies...)

Pour le match contre le Bayern, vu leur parcours et leur série de qualifications à l'extérieur (Manchester, Fiorentina, et déjà la Juve à Turin au dernier match de poule), on sait déjà que "marquer un but à l'extérieur" à l'aller ne sera pas forcément suffisant... Faudra être très forts dès le match aller pour faire un résultat là-bas.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Surtout qu'apparemment Van Bommel ne sera pas là à l'aller. Comme l'absence de Diarra en 1/4, ça peut provoquer une désorganisation dans l'équipe germano-hollandaise dont il faudrait profiter pour bien aborder le retour.

Sinon, d'accord avec SM et Titouplin. Je n'ai pas trouvé qu'on avait vraiment souffert. Bien sûr ça aurait été mieux de profiter de notre maîtrise en début de match pour marquer et les assommer, mais je n'ai pas trouvé que même après on ait été dépassés. Après, c'est sûr qu'à 1-0 il aurait suffi d'une occase pour nous enfoncer...

Modifié par grob

Posté(e)
Vu comme Wendel (?) s'accroche à sa jambe avant, ça aurait dû être un carton jaune chacun et coup franc à suivre pour l'OL.

+1

La faute au départ n'est pas de Cissokho mais de cette biiiiiiip de Wendel. :cache:

Posté(e)
soyons clairs : c'était pas un beau Lyon ce soir.

non, mais un Lyon besogneux, travailleur et en bleu de chauffe... A l'image de son entraineur.

Pas flamboyant, mais efficace... Au final, je crois que c'est préférable...

Questions à tous ceux qui trouvaient notre jeu à chier... Que pensez-vous aujourd'hui de ce jeu à chier, je le concède, mais efficace ?

il le finit de la même facon que Wendel...

Moi je suis assez content de l'arbitrage que l'on a eu au cours de ces deux matchs (cartons jaunes exceptés qui nous ont valu la suspension imméritée de Lisandro et des suspensions possibles pour les matchs à venir). Les Bordelais ont eu beau tomber comme des feuilles à chaque contact pour obtenir des coup-francs, ils ne les ont pas eus. Avec un arbitrage franco-français, ça aurait été sans doute une autre histoire.

Pareil ! Globalement on a vu là, un arbitrage "haut niveau"... Heureusement qu'en face c'est Blanc et pas Antonetti ou Gilot... On en entendrit parler encore dans 10 ans... D'un autre coté, avant qu'un de ces 2 là n'arrive à ce niveau, j'ai peur que les 10 années ne suffisent pas !

plus rapide que moi le p'tit ben :cache:

Sinon, Hugo nous sort 2 arrets venus de nulle part à l'aller et au retour. La barre nous aide bien, et au final, on se sort de ce piège à la con...

Gomis n'a pas apporté grand chose hier, mais quel boulot.. Pour ceux qui le trouvent fainéant, hé ben hier... J'aurais pas voulu faire le travail physique qu'il a fourni !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Félicitation a nos Lyonnais, c'est historique, encore une fois l'OL va tourner une belle page de l'histoire du foot français!!!

Bravo je suis trop fière et heureux d'être un Hex@gones et supporter Lyonnais!!!!

Manu :cache::)

Posté(e)
La barre nous aide bien, et au final, on se sort de ce piège à la con...

En même temps la barre hier ne change rien, si Diarra met son but, ils ne mettent pas celui de Chamakh une minute après.

Posté(e)
  • Auteur

Rentré à 6h du mat chez moi a Paname.

La voix plus qu'éraillée

un dernier ¼ d'heure qui a duré 3h.

Mais quel joie.

(Et bravo aux 2000 lyonnais présent à Bordeaux, ils ont fait leur match aussi, et j'étais fier d'en faire partie)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
En même temps la barre hier ne change rien, si Diarra met son but, ils ne mettent pas celui de Chamakh une minute après.

Exactement...

Posté(e)

Les impressions TV sont souvent trompeuses mais j'ai effectivement eu le sentiment qu'on entendait bien et souvent les lyonnais, c'est cool.

Rentré à 6h du mat chez moi a Paname.

La voix plus qu'éraillée

un dernier ¼ d'heure qui a duré 3h.

Mais quel joie.

(Et bravo aux 2000 lyonnais présent à Bordeaux, ils ont fait leur match aussi, et j'étais fier d'en faire partie)

Posté(e)

en direct du forum Yahoo Sports (oui, je sais...)

l'arbitre est magique! si­ t'es fier d'etre un lyonnais sors ton chequier!­ qui ne triche pas n'est pas lyonnais

:)

:)

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

on a bien rigolé aussi avec es commentaires de Pascal Obistro dans l'émission Luis Attaque!!

et d'ailleurs, vaut -il mieux avoir un T-shirt des Grandes Gueules ou un de Luis Attaque?? :hein1:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."