Posté(e) le 30 mars 201015 a comment_235720 merde, je viens juste de trouver C+ !!! ils ont dit quoi pour le péno ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mars 201015 a comment_235721 il l'a dit ? ah ben ça m'est passé inaperçu ! entre tous ces commentaires pro-bordelais, j'ai fini par ne plus les écouter du tout Signaler
Posté(e) le 30 mars 201015 a comment_235722 ayant choisi d'aller à Rennes ET à Bordeaux, je m'en fout, je verrais Govou et Lisandro samedi, Delgado et Gomis mercredi... j'espère que l'on verra Lisandro et Govou d'entrée samedi à Rennes (et effectivement à Bordeaux dans la foulée du match retour), sinon je ne comprends pas l'intérêt du turn-over (déjà que certaines subtilités m'échappent parfois). Bon, sinon, beaucoup d'occasions des deux côtés. On passe pas loin de la catastrophe, mais on a 5 fois l'occasion de marquer ce 4e de notre côté. A la fin, le 3-1 est assez logique je pense et c'est plutôt un bon résultat. Mais il faudra sans doute marquer là-bas nous aussi pour assurer le coup. Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235726 Belle prestation, sympa a regarder. Pour moi , y'a péno sans discussion parce que le bras est décollé du corps et annihile une occasion de but. Sinon, quels commentaires insupportables hier soir. Avec notamment le vieux surfeur qui nous sort que Tremoulinas est le meilleur après Evra. Manque de chance, il est directement responsable du 2e but quelques minutes après. Cependant, au vu de leurs occases d'hier, je ne pense pas que la qualif soit assurée pour vous. Simplement, très envisageable. Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235727 pour moi, le pénalty est logique et franchement j'aurais dit la même chose s'il avait été sifflé de l'autre côté. Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235732 Cependant, au vu de leurs occases d'hier, je ne pense pas que la qualif soit assurée pour vous. Simplement, très envisageable. Tout à fait, le 3° but la rend plus probable mais rien n'est acquis. Avec le retour de Diarra, il ne faudra plus lâcher le milieu comme on a pu le faire par moment. Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235735 On demandera a Gonalons de rusher Diarra et on ne le revoit pas du match. Comme Soulette l'avait fait contre Kronfeld en demi finale de coupe du monde de rugby 1999 http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235736 quelqu'un sait ou on peut telecharger le match en integral ? Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235739 Belle prestation, sympa a regarder. Pour moi , y'a péno sans discussion parce que le bras est décollé du corps et annihile une occasion de but. Sinon, quels commentaires insupportables hier soir. Avec notamment le vieux surfeur qui nous sort que Tremoulinas est le meilleur après Evra. Manque de chance, il est directement responsable du 2e but quelques minutes après. Cependant, au vu de leurs occases d'hier, je ne pense pas que la qualif soit assurée pour vous. Simplement, très envisageable. Les grandes équipes tout comme les grands gardiens ont toujours un brin de chance Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235753 Un lieu commun, lu et relu après cette victoire lyonnaise, c'est que l'OL a gagné à l'expérience. Perso, je n'en suis pas du tout convaincu. Que quelques joueurs bordelais se soient troués en certaines occasions, ok. Mais plusieurs joueurs lyonnais aussi (y compris Lloris), tout expérimentés qu'ils soient, peuvent être crédités de grosses bourdes durant cette partie. Heureusement pour Lyon, ces bourdes là ont moins prêté à conséquences (quoique le but bordelais pourrait coûter cher...) Ce qui fait la différence, à mon avis, c'est que les Girondins ont commis l'erreur de venir avec pour (seule) ambition de marquer un but. Ce but là, ils l'ont marqué sur leur première occasion, et soit dit en passant sans s'être affolés le moins du monde d'avoir été menés si tôt. Après, ils ont multiplié les occasions en or sans avoir la gnac pour remettre le ballon au fond une 2e fois. Ben non, leur programme idéal c'était de marquer un but, et ils l'avaient déjà... Entre deux équipes qui se connaissent sur le bout des crampons, je pense que l'avantage du match retour à domicile est un leurre, c'est même un piège redoutable. Il n'y a aucune raison que les joueurs lyonnais soient intimidés d'aller jouer à Chaban-Delmas (quasiment tous y ont déjà joué, plusieurs y ont déjà gagné), de même qu'il n'y avait aucune raison que les Bordelais soient intimidés de jouer à Gerland. Bordeaux s'est fait piéger parce qu'à 1-1 ou 1-2, ils ont pensé que c'était un bon score pour eux, alors qu'avec un peu plus de conviction et de détermination ils avaient largement les moyens de prendre vraiment le match à leur compte et de passer devant au tableau d'affichage, ou au moins de revenir à 2-2. Au lieu de quoi ils ont fini par se prendre ce coup sur la tête du 3e but sur pénalty (pénalty dont on parlerait certainement 10 fois plus aujourd'hui si l'arbitre avait eu l'idée saugrenue de ne pas le siffler !) Maintenant, quand je vois la fin de match de l'OL (les occasions de 4e but vendangées en se disant sans doute que cela n'avait plus beaucoup d'importance...) et quand je lis les déclarations d'après-match de Toulalan et de Bastos, j'ai peur que ce soit au tour des Lyonnais de se faire piéger la semaine prochaine. Ils disent qu'il faut marquer un but là-bas pour assurer le coup. Ben non ! S'ils se contentent de marquer un but et de regarder jouer Bordeaux pendant le reste du temps, les Girondins n'auront aucun mal à planter quatre ! Sans Lisandro, ça ne va pas être du tout cuit. J'ai confiance en Gomis, malheureusement il faut quand même se rendre compte que la plupart des buts importants qu'il a marqués cette saison, il les a mis quand Lisandro jouait à ses côtés. A part face à Debrecen (ou Sochaux et à la rigueur Strasbourg), pas vraiment des références, j'ai du mal à me souvenir d'un match où l'OL ait brillé sans Lisandro... Bref, pour moi il est difficile d'être optimiste après un tel match et un tel résultat. Je le serais si j'étais sûr que les joueurs de l'OL se livrent à fond au 2e match comme ils l'ont fait au 1er, mais avec l'inversion du rapport de force psychologique (Lisandro et Govou 'out' / Diarra et sans doute Planus 'in') et le gros risque de déconcentration qui guette les Lyonnais d'avoir gagné sur un score pour lequel ils auraient signé des deux mains, je trouve que ça s'annonce beaucoup plus compliqué que certains journalistes semblent le croire. Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235755 j'espère que l'on verra Lisandro et Govou d'entrée samedi à Rennes (et effectivement à Bordeaux dans la foulée du match retour), sinon je ne comprends pas l'intérêt du turn-over (déjà que certaines subtilités m'échappent parfois). Pour le match à venir à Rennes, je ne vois pas bien ce que la titularisation de Lisandro et Govou changera à la probable décompression / dé-composition de l'équipe lyonnaise. Ce ne sont pas deux joueurs à eux seuls qui vont gagner le match là-bas, surtout que leur présence sera certainement utilisée comme argument pour faire reposer d'autres cadres de l'équipe : il faut s'attendre à voir au minimum Toulalan et peut-être Cris voire Cissokho sur le banc, Gomis utilisé avec parcimonie et consigne d'éviter les coups, sans parler de Delgado ou de Bastos, en prévision du match retour à Bordeaux... Seul élément positif, le retour de Boumsong (mais associé à qui ?) Et il ne faut pas s'attendre à des cadeaux des Rennais, qui ont pris l'habitude de marcher sur les leaders aux lendemains de matchs de League des Champions (Bordeaux cette saison, l'OL la saison dernière...). En novembre 2008, ils avaient même mis un contrat sur Benzema alors que l'OL jouait le Barca trois jours plus tard, moralité il avait été forfait en Ligue des Champions grâce une jolie béquille de Bruno Cheyrou. Le staff lyonnais doit s'en souvenir et ne prendra sans doute pas beaucoup de risques samedi !... Modifié le 31 mars 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_235756 Pour en revenir à Bordeaux, je dois quand même reconnaître que Puel semble avoir fait les bons choix sur ce match aller, d'autant que laisser Govou sur le banc était une décision difficile à prendre (Govou s'en remettra-t-il ? à voir la difficulté qu'il a eue à entrer dans le match hier, c'est pas gagné...). Bastos a marqué, Bodmer n'a pas trop dépareillé (faudrait par contre lui dire qu'il arrête de vouloir relancer du pied gauche...) et il a même amené l'ouverture du score. Et surtout, le double remplacement en milieu de seconde mi-temps était osé mais bien senti et sans doute indispensable au vu de la domination girondine à ce moment là. Changement couronné de succès puisque l'OL a su reprendre l'ascendant dans la foulée. Avec deux joueurs clé en moins, je me demande tout de même quel coaching gagnant Puel pourra réussir à trouver la semaine prochaine pour faire basculer le match en cours de partie. Et quand je parle de joueurs clé, il ne faut pas oublier que Govou et Lisandro sont précisément les deux leaders qui sont censés avoir su galvaniser et préparer mentalement le groupe par leur prise de parole dans le vestiaire à Bernabeu. Il faut espérer que d'autres leaders se révèleront mercredi prochain... Signaler
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_235765 Bordeaux s'est fait piéger parce qu'à 1-1 ou 1-2, ils ont pensé que c'était un bon score pour eux, alors qu'avec un peu plus de conviction et de détermination ils avaient largement les moyens de prendre vraiment le match à leur compte et de passer devant au tableau d'affichage, ou au moins de revenir à 2-2. Au lieu de quoi ils ont fini par se prendre ce coup sur la tête du 3e but sur pénalty (pénalty dont on parlerait certainement 10 fois plus aujourd'hui si l'arbitre avait eu l'idée saugrenue de ne pas le siffler !) Maintenant, quand je vois la fin de match de l'OL (les occasions de 4e but vendangées en se disant sans doute que cela n'avait plus beaucoup d'importance...) et quand je lis les déclarations d'après-match de Toulalan et de Bastos, j'ai peur que ce soit au tour des Lyonnais de se faire piéger la semaine prochaine. Ils disent qu'il faut marquer un but là-bas pour assurer le coup. Ben non ! S'ils se contentent de marquer un but et de regarder jouer Bordeaux pendant le reste du temps, les Girondins n'auront aucun mal à planter quatre ! D'accord avec ça. En fait, je suis ressorti un peu déçu du match, car je pense qu'il y avait la place pour en mettre un quatrième. Bordeaux avait la tête à l'envers après le pénalty, et en poussant un peu plus certaines actions, je pense qu'on pouvait en mettre un de plus et augmenter de manière très sensible nos chances de qualification. Concernant le match retour, je crois qu'il se joue dès maintenant. Au fond, j'espère que le discours ambiant à l'approche du match va être que finalement Bordeaux méritait beaucoup mieux, qu'ils peuvent largement en mettre 2 chez eux, et que Lyon subira énormément sans Lisandro. Ca peut évidemment être le scénario du match, mais je pense que cela ne les mettrait pas dans les meilleures dispositions, et que ça peut les pousser à trop réfléchir : est-ce qu'ils attaquent tambour battant ou est-ce qu'ils se laissent le temps ? Si cette période de flottement arrive, il faudra que l'OL en profite immédiatement (pas comme au Vélodrome). Signaler
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_235766 C'est clair que c'est loin d'etre fait... Et même si les stats sont pour nous, et de loin, rine n'est joué... Pour le pénalty, tout a déjà été dit, pour les suspensions lyonnaises et retours bordelais, aussi. En revanche, pour une fois, je ne sius pas entièrement d'accord avec toi raph. L'expérience a joué. Je pense que les bordelais ont été nettement plus fébriles que nous, et je dois bien avouer que ca me faisait doucement sourire avant le match quand j'entendais parler de cette différence. Aujourd'hui, c'est amusant, mais j'ai du mal à comprendre comment la défense bordelaise a pu, à ce point passer au travers alors qu'elle jouait dans un stade qu'elle connait par coeur, ou elle a déjà gagné, et alors qu'elle jouait une équipe qu'elle connaissait, comme tu l'as si bien dit jusqu'au bout des crampons... La pression de la LDC ? Peut etre... La jeunesse, aussi ? En tous cas, c'est notre 2ème tour consécutif à élimination directe ou je pense que jouer l'aller à domicile est plus un bien qu'un mal... Le Réal m'a donné raison, on verra si il en va de même pour Bordeaux ! Au final, c'est clair que ce 4ème but les aurait tué définitivement, mais à 4-1, on aurait probablement vu un Cris prendre un jaune pour etre suspendu au retour, et on aurait surement eu droit à une équipe ter, avec donc des grosses chances de surprises. Pour samedi, je vois plus Gomis accumuler du temps de jeu pour retrouver des sensations, pour que Puel fasse des "essais", même si à ce moment de la saison, ce ne devrait pas etre utile. Au final, je ne sais pas si on verra beaucoup Govou et Lissandro à Rennes. On va probablement faire une générale... Lacher le ballon à Rennes, et contrer pour remettre ce dispositif en place à Bordeaux. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_235786 d'accord avec $ynop$ au sujet de l'expérience : Sané jouait à Lormont l'an dernier, je pense que ça s'est vu. Signaler
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_235791 Egalement d'accord avec vous pour l'expérience. Celà s'est également vu de notre coté avec un Pjanic transparent (et qui n'était déjà pas fabuleux en 1/8è) et un Delgado qui compte peu de matches de LDC et qui rate une occasion énorme en 1ère mi-temps. La semaine prochaine, ça va être dur sans Lisandro ni Govou de ce point de vu là... Signaler
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_235814 Un lieu commun, lu et relu après cette victoire lyonnaise, c'est que l'OL a gagné à l'expérience. Perso, je n'en suis pas du tout convaincu. Ce qui fait la différence, à mon avis, c'est que les Girondins ont commis l'erreur de venir avec pour (seule) ambition de marquer un but. Ce but là, ils l'ont marqué sur leur première occasion, et soit dit en passant sans s'être affolés le moins du monde d'avoir été menés si tôt. Après, ils ont multiplié les occasions en or sans avoir la gnac pour remettre le ballon au fond une 2e fois. Ben non, leur programme idéal c'était de marquer un but, et ils l'avaient déjà... Bordeaux s'est fait piéger parce qu'à 1-1 ou 1-2, ils ont pensé que c'était un bon score pour eux, alors qu'avec un peu plus de conviction et de détermination ils avaient largement les moyens de prendre vraiment le match à leur compte et de passer devant au tableau d'affichage, ou au moins de revenir à 2-2. Au lieu de quoi ils ont fini par se prendre ce coup sur la tête du 3e but sur pénalty (pénalty dont on parlerait certainement 10 fois plus aujourd'hui si l'arbitre avait eu l'idée saugrenue de ne pas le siffler !) C'est justement la ou tu te contredis. Les erreurs de Bordeaux que tu cites, ça s'appelle le manque d'expérience. Signaler
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_235816 Egalement d'accord avec vous pour l'expérience. Celà s'est également vu de notre coté avec un Pjanic transparent (et qui n'était déjà pas fabuleux en 1/8è) et un Delgado qui compte peu de matches de LDC et qui rate une occasion énorme en 1ère mi-temps. La semaine prochaine, ça va être dur sans Lisandro ni Govou de ce point de vu là... Pjanic est tout de même dans le coup sur un but lyonnais, Delgado l'est sur deux d'entre eux et il a été pas loin d'être le meilleur lyonnais sur le terrain... Et Bodmer n'a guère plus d'expérience que Sané en défense centrale en Ligue des Champions Je me trompe peut-être, mais au-delà des performances individuelles des uns et des autres, je pense que la différence s'est surtout jouée sur le fait qu'après le but bordelais, les Lyonnais se trouvaient dans l'obligation de marquer d'autres buts pour entretenir leur espoir de qualif, alors que les Girondins pensaient déjà avoir fait le plus dur en ayant marqué le fameux "but à l'extérieur". On a vu qu'en fin de match, une fois rassuré avec 2 buts d'avance dans la musette, l'OL a manqué à son tour de détermination pour en mettre un autre - alors que si c'est seulement l'expérience qui était en jeu, les Lyonnais auraient dû sentir que Bordeaux était au fond du trou et qu'il y avait toute la place d'en mettre un 4ème. Sur ce match, Bordeaux m'a fait pensé à l'OL de la semaine passée au Vélodrome : à 0-0, les Lyonnais avaient eu une pelletée d'occasions de marquer, à la mi-temps ils étaient bien contents de leur match, ils se sont même déclarés surpris d'avoir eu autant d'occasions de but alors qu'ils jouaient à Marseille...et au final ils se sont fait piéger et se sont mordus les doigts de ne pas avoir tué le match quand ils en avaient la possibilité ! J'espère que mercredi prochain à Bordeaux, les lyonnais ne retomberont pas dans le rôle du naïf qui a mal géré son match en se voyant trop beau trop tôt... Modifié le 1 avril 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_235817 C'est justement la ou tu te contredis. Les erreurs de Bordeaux que tu cites, ça s'appelle le manque d'expérience. Le trouage de la charnière centrale bordelaise, il relève surtout d'un manque d'automatismes (Ciani - Sané avaient très peu joué ensemble avant mardi) plus que d'expérience proprement dite. Carasso ne compte pas plus d'expérience de C1 que Ciani, ce n'est pas pour autant que lui n'a pas été à la hauteur de l'événement. Et si Trémoulinas et Chalmé sont impliqués sur des buts lyonnais, est-ce parce qu'ils manquent d'expérience ? Parlerait-on d'inexpérience pour Lloris si sur son trouage de la 1ère mi-temps la tête de Chamakh était allée au fond au lieu de passer quelques centimètres à côté ?! Signaler
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_235818 Pour samedi, je vois plus Gomis accumuler du temps de jeu pour retrouver des sensations, pour que Puel fasse des "essais", même si à ce moment de la saison, ce ne devrait pas etre utile. Au final, je ne sais pas si on verra beaucoup Govou et Lissandro à Rennes. On va probablement faire une générale... Lacher le ballon à Rennes, et contrer pour remettre ce dispositif en place à Bordeaux. Ça va se compliquer pour Puel avec les incertitudes qui semblent peser sur l'état de santé de Makoun (adducteurs), Cissokho (coup à l'entraînement), Govou (gastro)... Mais ça m'étonnerait fort qu'il prenne des risques avec les joueurs sur qui il compte mercredi prochain. Sachant qu'en attaque il n'aura pas d'autre choix que de mettre Delgado-Gomis-Bastos à Bordeaux, je prends les paris que Delgado et Bastos ne débuteront pas à Rennes et s'il met Gomis pour lui redonner un peu de temps de jeu, il le sortira avant la 70e... Ajoute à cela que Toulalan est sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement (et s'il le prend à Rennes il serait suspendu quinze jours plus tard...à Bordeaux), et qu'un capitaine Cris en forme sera lui aussi indispensable pour le match retour de mercredi, je pense que les choix pour Rennes seront vite faits. Au besoin, Aulas rappelera à Puel le syndrome de la Roma 2007, quand Houllier avait cru bon d'aligner son équipe-type pour se balader dans le derby à Geoffroy-Guichard trois jours avant de sombrer au match retour de Ligue des Champions... Signaler
Posté(e) le 2 avril 201015 a comment_235825 L'expérience a joué. Je pense que les bordelais ont été nettement plus fébriles que nous, et je dois bien avouer que ca me faisait doucement sourire avant le match quand j'entendais parler de cette différence. Aujourd'hui, c'est amusant, mais j'ai du mal à comprendre comment la défense bordelaise a pu, à ce point passer au travers alors qu'elle jouait dans un stade qu'elle connait par coeur, ou elle a déjà gagné, et alors qu'elle jouait une équipe qu'elle connaissait, comme tu l'as si bien dit jusqu'au bout des crampons... La pression de la LDC ? Peut etre... La jeunesse, aussi ? je ne pense pas que ce soit seulement une question d'expérience. Les Ciani ou Sané, ils sont pas mal, et même plutôt bons, lorsqu'ils sont cantonnés dans un rôle de stoppeur ... à condition d'avoir un Planus à côté d'eux qui commande la défense. Contre l'OL, ils ont eu deux problèmes à mon avis: - d'abord, ils n'ont pas beaucoup d'automatismes tous les deux - et secundo, de fait, on a demandé à Ciani de commander cette défense et ce n'est plus du tout le même rôle que d'être "simple" stoppeur. D'autant plus qu'Alou Diarra n'était pas là pour compenser les trous. Au final, c'était donc beaucoup demander à ces 2 joueurs d'autant plus que Lisandro a été particulèrement bon ce soir là. Planus, c'est typiquement le genre de joueurs qu'on ne reconnaît pas à sa juste valeur à mon avis. Ou tout au moins dont on reconnaît la valeur quand il n'est pas là. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais on avait fait le même type de réflexions en début de saison avec Diawara, qui était décevant avec Marseille. Quand tu joues avec Planus à tes côtés et Diarra devant toi, c'est plus facile d'être bon que lorsque tu dois te débrouiller comme un grand. Signaler
Posté(e) le 2 avril 201015 a comment_235827 N'est ce pas cela l'expérience ? Ciani ou Sané avec 200 matchs de plus, dont 30 de haut niveau (LDC, Équipes nationales...) seraient probablement plus à même de jouer à un poste qui n'est pas le leur sans boire le bouillon comme mardi. Lloris a fait une erreur, sur sa "fameuse sortie", mais de mémoire c'est la seule... Peut etre 1 ou 2 relance ratées au pied, mais ca, c'est plus dans "l'habituel"... Je crois que la défense lyonnaise avait 3 fois plus de match en LDC que la défense girondine... Qq part, je pense que ca joue aussi.. Alors effectivement Planus/Diarra, ca manque ! Plus Diarra que Planus à mon avis, mais je ne sais pas si ce manque peut justifier la prestation de la défense girondine. On verra ca mardi. SM, pour ta Rq sur Planus, je le comparerais à Violeau, à son époque lyonnaise. Le mec que tu ne voyais jamais jouer (sauf de tps en tps sur un CF ou une semelle) mais quand il n'était pas là, on prenait l'eau au milieu comme jamais... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 avril 201015 a comment_235844 après tous ces romans, un peu d'air frais: Govou a une gastro? c'est ici le thread des fausses maladies des footballeurs? Sinon, complètement pas d'accord sur le "Lyon subira énormément sans Lisandro". Selon moi, Gomis l'a prouvé plusieurs fois cette saison, il est un point d'appui hallucinant, il reçoit le ballon dos au but et LE GARDE même avec trois mecs sur lui. Alors bien sur ce n'est pas toujours, bien sur il rate parfois ses redémarrages après réception du ballon, mais je pense que dans la construction on n'y perd pas du tout. En termes de disponibilité sur les cotes et tout, la il va falloir avoir Bastos et Delgado en bonne forme en revanche. Et quand Toulalan va (au milieu) tout va. "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 2 avril 201015 a comment_235845 Bon, on a quand même pas mal dévié par rapport à mon premier message où je parlais d'expérience Pour moi le match aller ne se résume pas à la mauvaise prestation de Ciani-Sané, sinon au match retour on remet Planus et A.Diarra d'un côté en enlevant Lisandro-Govou de l'autre, et vous allez me dire que désormais c'est Bordeaux qui est plus expérimenté et que ce serait logique qu'ils gagnent largement à leur tour ! Je contestais la notion d'expérience telle que je l'avais lue dans la presse, sous la plume de journalistes estimant que l'OL avait gagné parce que Lyon a "plus de bouteille", c'est à dire que les précédentes campagnes européennes (déjà le 4e quart de finale de C1 de l'OL) avaient fait penché la balance en faveur de l'OL. Perso, comme je l'ai dit, je pense que c'est surtout que l'OL a eu l'avantage de recevoir au match aller. Bordeaux avait le cul entre deux chaises et n'a pas su comment gérer son match aller une fois marqué le fameux but à l'extérieur. Je suis pas loin de penser que l'inverse aurait pu tout aussi bien se produire si le match aller avait eu lieu à Bordeaux, les Gones auraient été bien contents de mettre un but et n'auraient pas cherché à enfoncer plus le clou. Finalement, c'est au retour que l'OL va se retrouver avec le cul entre deux chaises avec ces 2 buts d'avance à préserver. Alors que les Girondins, eux, sauront dès le départ qu'ils doivent prendre tous les risques offensifs pour avoir une chance de passer... J'espère vraiment que les Gones entreront sur le terrain avec une autre ambition que celle de "gérer" le match en comptant sur leur "expérience". Signaler
Posté(e) le 2 avril 201015 a comment_235847 après tous ces romans, un peu d'air frais: Govou a une gastro? c'est ici le thread des fausses maladies des footballeurs? Sinon, complètement pas d'accord sur le "Lyon subira énormément sans Lisandro". Selon moi, Gomis l'a prouvé plusieurs fois cette saison, il est un point d'appui hallucinant, il reçoit le ballon dos au but et LE GARDE même avec trois mecs sur lui. Alors bien sur ce n'est pas toujours, bien sur il rate parfois ses redémarrages après réception du ballon, mais je pense que dans la construction on n'y perd pas du tout. En termes de disponibilité sur les cotes et tout, la il va falloir avoir Bastos et Delgado en bonne forme en revanche. Et quand Toulalan va (au milieu) tout va. D'accord avec toi sur Gomis, à ceci près que ça peut marcher tant que l'OL a l'ambition ou l'obligation de prendre le jeu à son compte. Or, avec un 3-1 à l'aller et face à une équipe aussi joueuse que Bordeaux, ça peut-être très tentant de se contenter de contre-attaquer, ce qu'un Lisandro aurait fait parfaitement alors qu'un Gomis en est très peu capable. .Et s'il arrive à garder le ballon, il risque d'attendre longtemps que des partenaires viennent lui proposer des solutions... Bref, on risque de devoir attendre de voir l'OL mené 0-2 ou 1-4 avant que le jeu dos au but de Gomis serve à quelque chose au retour Modifié le 2 avril 201015 a par Titouplin Signaler