Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30383 et il dit quoi???? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30384 désolé: Ancien arbitre international, Joël Quiniou intervient régulièrement dans L?Équipe pour donner son avis à propos des problèmes d?arbitrage. Un rappel au règlement TROIS FAITS DE JEU concernant deux rencontres de Ligue 1 ont donné lieu à des décisions arbitrales qui méritent quelques explications. D?abord, lors de Toulouse-Lyon (0-2), l?arbitre, Gilles Veissières, a accordé logiquement un coup franc aux joueurs locaux à une trentaine de mètres des buts de Grégory Coupet. Daniel Moreira, dans l?attente du coup de sifflet de l?arbitre, et peut-être dans le but de surprendre l?adversaire, a alors touché le ballon une première fois et l?a fait rouler imperceptiblement, mais sans s?en séparer. Stoppant son mouvement, il a ensuite réclamé à M. Veissières que la distance réglementaire des 9,15 m soit respectée avant de toucher une deuxième fois le ballon. L?arbitre a estimé qu?en touchant deux fois consécutivement le ballon, le joueur s?est mis en infraction et a accordé un coup franc indirect, cette fois aux Lyonnais. Cette sanction s?inscrit dans la nouvelle rédaction de la loi 9. Elle précise que le ballon est en jeu à partir du moment où il a été touché par le joueur et non pas, comme par le passé, après avoir parcouru sa circonférence. Si le règlement a bien été appliqué, au sens strict, on pourrait peut-être regretter, en la circonstance, un relatif manque de souplesse. Deuxième fait du même match : à la 50e minute de jeu, pressé par Sidney Govou, qui est parvenu à le déborder par la droite, le défenseur Henri Bédimo tente désespérément d?éloigner le danger. Il parvient tout de même à prolonger la course du ballon de l?extérieur du pied droit mais en direction de son propre but. Le ballon est alors récupéré et bloqué par le gardien Christophe Revault. Jean-Philippe Izzo, l?arbitre assistant, estime qu?il s?agit d?une passe en retrait volontaire et l?indique par oreillette à son central. L?article 12.03 des lois du jeu entre ici en vigueur. Si, de l?avis de l?arbitre, un gardien de but touche le ballon des mains après une passe bottée délibérément par un coéquipier, un coup franc indirect est accordé à l?équipe adverse. S?agit-il ici d?une passe délibérée ? En l?occurrence, la notion de passe intentionnelle n?est pas évidente. Toutefois, il s?agit d?une question d?interprétation. Et le gardien aurait pu dégager du pied et éviter ainsi toute mauvaise surprise liée à une décision aléatoire, forcément source de contestation. Enfin, le dernier fait concerne la rencontre Rennes-Marseille (1-0). À la réception d?un centre, Étienne Didot, en pleine surface de réparation, s?est élevé plus haut que tout le monde mais a touché intentionnellement le ballon de la main. Pascal Garibian, l?arbitre du match, a sanctionné ce geste d?un penalty et d?un carton jaune. Certains auraient souhaité que cette sanction soit synonyme d?expulsion. Or le règlement est clair. Le carton rouge ne peut être brandi que si un joueur anéantit une occasion nette de but. En aucun cas la main de Didot n?empêche directement les Marseillais de marquer. Précisons enfin que la faute de main est jugée au même titre qu?un croc-en-jambe, un tirage de maillot ou un tacle Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30405 Oublier les feux de brouillard = oublier de les éteindre Sinon heu rien... manque de souplesse j'aime bien Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30534 Je remercie Exilé17 pour ses allusions à des clichés de bas étages... mais tu as certainement raison, à Toulouse nous mangeons du cassoulet à longueur de journées La prochaine fois je parlerai d'une pizza, ça t'évitera de te tirer du mauvais pas en se braquant sur quelque chose qui n'est en aucun cas dans mon discours. Il est vrai que le cliché Toulouse-cassoulet, c'est un véritable crime relevant de la haute justice, en comparaison d'insinuations à peine voilées sur des malversations autour de l'arbitrage. Exilé17, qui n'aime pas les pirouettes. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200421 a comment_30667 Moi je vais reprendre l'exemple de falonne et de ses feux de brouillards (mais il me semble que c'est l'inverse, l'oubli n'est pas sanctionnable mais les mettre quand il n'y a pas brouillard l'est). Effectivement il y en a certains qui ne foutraient pas d'amende pour un tel délit mais est-ce pour autant justifié et pertinent ? L'auteur du délit risquerai de recommencer jusqu'au jour où il sera sanctionné et là il trouverait ça anormal puisque jamais punit auparavant. C'est un cercle vicieux et le foot n'est pas épargné. Personne ne siffle quand un défenseur empêche un attaquant de jouer la balle qui sort en sortie de but. Personne ne siffle quand un défenseur accroche un attaquant sur un corner. Mais est-ce qu'il faut continuer à toléré les abus ? Je rejoins Yeahaaa !!! lorsqu'il dit que le pb vient de l'interprêtation des règles. Que l'on commence déjà par limiter cette interprêtation (main dans la surface ==> rouge direct, main involontaire ou pas ==> coup franc, HJ faisant action de jeu ou pas ==> coup franc) et il y aura de moins en moins de pbs d'arbitrage. Que l'on commence déjà par mettre un jaune à tous joueurs venant gueuler auprès de l'arbitre alors qu'ils ne sont pas capitaine et je pense que l'on aura fait un grand pas en avant. ps : Ce ne sont que des exemples. Toutes personnes ou faits identiques serait pur coïncidence :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> Bon, on va croire que je suis maso mais bon tant pis Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il faut respecter le règlement et sur les fautes qui sont trés rarement sifflées. Mais le problème vient bien de l'interprétation... et comme l'interprétation est propre à chacun de nous: tous le monde a tord et tout le monde a raison! Ce que je repproche aussi au football de haut niveau c'est de ne pas se servir de la vidéo qui pourrait dans bien des cas éviter des situations conflictuelles... plutot que d'attribuer un quatrième arbitre a faire la police et le pinguin en tenant un panneau pour les changement, on ferait mieux de le coller derrière un écran qui diffuse le match afin qu'il intervienne en complément du central (avec une petite oreillette par exemple...). Je ne pense pas qu'un autre arbitre ou la vidéo nous auraient éviter de prendre ces deux buts, mais nos joueurs ne jouaient plus "sereinement" et ça c'est dommage... Alors, aprés une digestion difficile de cette défaite, j'ai effectivement peut etre été maladroit dans certains de mes post mais je reste tristement convaincu que Mr Veissière n'est pas aussi bon que certains le prétendent (ici ou ailleur)... il a tellement été douteux dans sa prestation de mardi qu'il a arbitré un match de ligue 2 ce week-end... et il n'est pas passé inapercu: http://www.allezlemans.com/forum_phpBB/viewtopic.php?t=688 Je trouve cela inquiétant et, même si je n'ai pas vu le match, je reconnais le genre de propos qu'il s'est tenu sur notre forum... Voilà... bonne continuation, je repasserai à l'ocasion! Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200421 a comment_30698 Des convaincus de la Vidéo tu en as ici (ne serait-ce que pour le but d'Anderson face à l'Ajax il y a quelques années) mais des irreductibles aussi, c'est un débat sans fin dont on en verra jamais la couleur. Je viens de voir la "faute" amenant le cf sur TeuFeuOuin, je ne l'avais pas vu mais pour moi l'interprêtation du juge assistant (le gars qui ne sert à rien sauf à lever son drapeau quand y'a pas HJ, je sais j'vais m'faire des amis) est tout à fait compréhensible. Même si il voulait la mettre en corner la balle va directement dans les bras de Revault, je pense que bcp d'autres arbitres aurait siffler cette faute AMHA. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200421 a comment_30703 Tout d'accord avec Roger. J'ai vu l'image pour la première fois à Téléfoot et je vois pas où c'est contestable. Surtout vu de la touche pour l'arbitre assistant. Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200421 a comment_30708 perso même après 120 ralentis j'aurais encore sifflé cf indirect donc bon.... Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200421 a comment_30727 Le ballon va vers le gardien, pas évident de dire que s'est intentionnel tant qu'on ne saura pas lire dans les pensées, donc c'est discutable, mais comme Revault est indiscutablement assez con pour s'en saisir de la main, y'a coup franc, point barre. Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200421 a comment_30757 Hé bien les propos de joel confortent mes dires. Modifié le 26 septembre 200421 a par sandratjacquot Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200421 a comment_30767 ... mais comme Revault est indiscutablement assez con pour s'en saisir de la main, ... <{POST_SNAPBACK}> Je trouve ton argument bien discutable et ton insulte gratuite S'il y a un joueur qui n'est pas ce que tu prétends, c'est bien C.Revault!!! Même si ce n'est pas ce qui m'a saoulé dans l'arbitrage de mardi et puisque vous y revenez, je pense que l'arbitre assistant était moins bien placé que Mr Veissière et je ne comprends pas pourquoi il lui a fait confiance sur ce coup là... en effet, pour l'arbitre assistant, les joueurs étaient de dos, comment voir depuis le drapeau de corner qu'il y a eu intention de passe. Je dis ça parce qu'en général, quand on fait une passe dans cette zone, on essaie de bien regarder où on la met... enfin il me semble... En plus, j'ai trouvé bizarre de ne voir aucun ralentis "de face" de cette action histoire de voir la tête du joueur toulousain afin de deviner son intention... Mais bon, c'est pas grave, le championnat continue et Mr Veissière est toujours en liberté :lol: gbec : j'ai corrigé deux fautes de frappes sur un nom propre afin d'éviter d'engager la responsabilité de nos admins, non non, ne me remercie pas, fait juste plus attention la prochaine fois Modifié le 26 septembre 200421 a par gbec Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200421 a comment_30850 Xywti, j'étais présent au stadium, et j'ai bien vu l'action.Bedina pouvait fort bien dégagé en corner mais voulait éviter celui-ci ( un peu de panique surement ) et il l'a belle et bien glissée sur Revault.( Le gardient pouvait mettre en corner, lors de l'execution du coup franc un joueur déchire: pourquoi? Il y a quand même une succetion d'erreurs.) Celà fait scandale je vous l'accorde à tous, car d'autres actions similaires n'ont pas été siflées et je le déplore.Maintenant il va faloir que tous les arbitres le fassent et appliquent la lois Xlll. Cela dit j'aime bien le TFC et je vais régulièrement sur le site" allezletfc". Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200421 a comment_30858 Moi j'aimerai savoir comment vous voulez qu'un arbitre puisse déterminer si une balle vers le gardien est volontaire ou pas ? Y'a 360° pour une direction et "malheureusement" (si c'était involontaire) ça va directement vers Revault. Dadonnellement si j'avais été arbitre j'aurai sifflé. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200421 a comment_30895 Moi j'aimerai savoir comment vous voulez qu'un arbitre puisse déterminer si une balle vers le gardien est volontaire ou pas ? Y'a 360° pour une direction et "malheureusement" (si c'était involontaire) ça va directement vers Revault. Dadonnellement si j'avais été arbitre j'aurai sifflé. <{POST_SNAPBACK}> Ouah le jeu de mot !!! :lol: Ben pourquoi a le même humour fin que mon bouga... :lol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200421 a comment_30896 Le copyright est signé Robby si je me souviens bien :ki-rend-à-César: Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200421 a comment_30991 Je trouve ton argument bien discutable et ton insulte gratuite S'il y a un joueur qui n'est pas ce que tu prétends, c'est bien C.Revault!!! <{POST_SNAPBACK}> Bien discutable? C'est trop compliqué pour un gardien de se rappeller de ne pas prendre un ballon de la main quand il a été touché du pied par un coequipier? :rolleyes: Signaler