Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toulouse - OL

Featured Replies

Posté(e)

Boumsong a dit les 2 et l'un implique l'autre.

Posté(e)
J'aimerais vraiment comprendre quel est le but de Puel. Mis à part le fait évident qu'il est beaucoup trop peureux pour oser jouer le titre et visait délibérément le nul ce soir.

J'aimerais en être sur, malheureusement, la compo affichée au départ était loin d'être dégueu et testais surtout le 442 demandé par beaucoup de monde.

J'aimerais savoir qui tu aurais aligné (bon, d'accord, j'aurais pas mis Makoun, mais à par lui) pour, avec l'effectif actuel, plus montrer que tu jouais le titre.

Même après l'exclusion de Makoun, on vue une équipe qui continuais de pousser, mais qui était bien trop limitée techniquement et physiquement.

C'est plus de ce coté que le problème était ce soir, plus que dans le coaching de Puel, et c'est pour moi bien pire.

Ça peut éventuellement lui être imputé, mais ce n'est pas une histoire de jouer le nul ou pas, c'est juste un problème de niveau.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Ras le bol de ces patetiques prestations lyonnaises a repetition , a se demander si le staff lyonnais visionne un peu les matchs passes , car on en revient toujours aux memes lacunes ou alors tout le monde s'en fou que l'ol regresse doucement mais surement

Ca tiendrai qu'a moi je mettrais en equipe premiere nos gones de CFA , histoire de tenter autre chose , meme sur un match

Posté(e)
autant pour les autres que tu cites je suis d'accord, autant non, Réveillère n'a pas été à la rue..

Toutes les actions Toulousaines en seconde période partaient de notre coté droit, et RVR a pour moi été dépassé toute la seconde période.

Posté(e)
Sinon que dire de Lovren (si ce n'est que c'est son 3ème poste en 3 match, bienvenue chez Mr Puel) ou de Delgado. Où même de Lisandro qui a gâché tous les rares ballons qu'il a reçu...

Pour Lovren je continue à attendre de voire venir, 3 matchs, 3 postes différents, bon ...

Pour Delgado ou Lisandro je ne les cite pas nommément, mais quand je dis "aucune occas, aucun tir cadré", cela veut tout dire sur le rendement de nos attaquants.

Posté(e)
Toutes les actions Toulousaines en seconde période partaient de notre coté droit, et RVR a pour moi été dépassé toute la seconde période.

C'est pour moi bien plus lié à l'inexistence de Delgado (tant dans le replis défensif que du coté attaque) et du positionnement trop axial de Gonalons et Makoun (qui jouais plutôt milieu droit, ce qui explique aussi) que de la faute de Réveillère...

Qui plus est, les attaques sont également venu du coté gauche, ça dépendais grandement du coté choisi par Gignac.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

on peut effectivement dire les noms

gomis s'est battu, mais aucune précision dans les remises

lisandro a couru, mais moins vite que les toulousains, et très décroché

delgado, pas vu du tout, même en première mi-temps

gonalons, allons...

makoun, "IL est revenu" Jean2, au moment ou il était le plus minable, aurait du être viré du terrain, c'est ce que tout le bar s'est écrié AVANT son carton, c'est ce que vous confirmez que vous pensiez ici, il y a un vrai problème: comment peut-on etre aussi certains que Puel joue au con???

kallstrom, match bizarre, dans la lignee des derniere prestations, je trouve qu'il abuse notamment des talonades dans le vent, genre il espere que quelqu'un a suivi, pas le punch attendu

lovren, testing in process

rvr, dur sur l'homme, plus frais que les autres

boumsong, ding dong

cris, par sa science du placement, nous a sauve en seconde mi-temps, mais j'aimerais le voir en duel avec un benzema

hugo "flying vercoutre" lloris a meme lui aussi été rigolo par moments!

bastos, pas la peine d'en parler

govou nous fera du bien quand il tiendra un match...on le garde pour le real?

c'était qui le troisieme remplaçant déjà?

Puel: devrait se faire expulser plus souvent par les arbitres

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

franchement, j'ai beau me dire que l'OL a souvent tendance à hausser son niveau de jeu en Ligue des Champions, j'ai quand même du mal à voir comment on va pouvoir exister face au Real.

Je ne parle même pas de qualification, je parle de faire au moins illusion sur le match à Gerland et d'éviter 2 défaites nettes comme Marseille.

Posté(e)

Faire illusion, ça reste quand même du domaine du possible, voire du probable. Pour la qualité de jeu, il n'y avait pas grand chose de commun entre le OL-Lorient du 12 septembre et le OL-Fiorentina 4 jours plus tard, ni entre les OL-Sochaux ou OL-Nice de la mi octobre et le Liverpool-OL intercalé au milieu...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Le Progrès a réussi à trouver un point positif dans ce match à Toulouse (en plus du point pris) :

Cris conjure le mauvais sort

Deux ans et demi après avoir été gravement blessé à Toulouse, Cris a su remettre

les choses au point dans ce même stade.

Cris n'est pas spécialement superstitieux, mais il n'avait pas oublié. «Ici à

Toulouse, ce n'est jamais facile, il y a deux ans (le 11 août 2007), je me suis

blessé gravement au genou, et là j'ai encore pris un sacré coup sur la tête, je

me suis dit, mais ce n'est pas mon stade ici ! Mais bon, tout s'est bien terminé

quand même...», nous a dit Cris au coup de sifflet final de ce match qui il faut

bien l'avouer ne restera pas dans les mémoires sur le plan technique.

Mais le capitaine de l'OL a préféré se pencher sur la «stat» brute: «En quatre

matches de championnat depuis la reprise, on compte trois victoires et un nul,

il faut s'appuyer là-dessus». Bon dans les airs, vif pour couper les

trajectoires, vigilant pour anticiper sur quelques ballons dans son dos, Cris a

fait valoir son autorité, même s'il a reconnu bien volontiers que ce n'était pas

«un match très technique».

Le Brésilien ne s'est pas excusé de ses quelques chandelles expédiées quasiment

dans la Garonne, mais il entendait nous faire comprendre que parfois dans le

football, il ne faut pas toujours chercher de midi à quatorze heures...

«Toulouse est une équipe difficile à jouer, qui a un bon bloc. On a essayé de

mettre notre jeu en place, mais franchement, sur ce terrain-là en plus, le match

est devenu de plus en plus difficile, surtout à dix après l'expulsion de Makoun.

Alors, il a fallu tenir ce 0-0, c'est bien aussi de ne pas lâcher«, revendique

le défenseur lyonnais décidé maintenant à prendre match après match, comme s'il

avait compris qu'il fallait se méfier avec les grands projets: «J'apprécie le

fait de ne pas perdre. On a envie de revenir sur les équipes de tête, mais on ne

pense pas à Bordeaux. On veut d'abord revenir sur le podium, ça, c'est la

priorité», souligne Cris persuadé que ce point toulousain servira. «On avait

très bien travaillé dans la semaine, et on s'est servi aussi de ce travail quand

on a vu que Toulouse nous empêchait totalement de jouer. Tous les matches sont

différents, et il y en a qu'il faut savoir ne pas perdre», ajoute t-il.

En mai dernier, l'OL avait bouclé son exercice sur un 0-0 lui garantissant une

troisième place, et Cris n'avait pas pris part à ce match qu'il redoutait. Le

souvenir de ce stadium maudit un an plus tôt pour lui lors de son accident avec

Elmander n'était pas dissipé. Alors hier, le Brésilien a conjuré le mauvais sort

pour revenir par la grande porte. Dans ce Toulouse où l'on aime parfois la

castagne et ceux qui combattent, Cris s'est fait applaudir. C'est un signe de

son retour...

Christian Lanier

Posté(e)

Comme le dit Stax, Puel a mis ce qui semblait le meilleur onze possible au coup d'envoi.

Reste quand même le choix très discutable d'ailgner une nouvelle fois le duo Gonalons-Makoun à la récupération, alors que l'OL a été inexistant chaque fois que ces deux là ont joué côte à côte cette saison.

Quant au choix de laisser Makoun sur le terrain jusqu'à ce qu'il ait enfin pris son 2e jaune, c'est hallucinant. On a vraiment l'impression qu'à l'OL (avant Puel, c'était déjà le cas avec Perrin, voire avec Houllier) les remplacements sont davantage dictés par des considérations psychologiques primaires (cette fois-ci, faire entrer Bastos et Govou en même temps pour ne vexer aucun des deux, et leur donner priorité sur Pjanic pour le punir de ses dernières prestations médiocres), complétement déconnectées de ce qui se passe sur le terrain à l'instant T.

Et sur ce match, on ne pourra pas dire que l'arbitre ait dégaîné les cartons à tort et à travers : on se demande même comment Lovren peut s'en sortir sans un seul avertissement, quant à Makoun, il avait déjà frisé le 2e à plusieurs reprises. Son dernier tacle ne méritait pas spécialement de sanction, mais voir un mec déjà averti et sermonné plusieurs fois continue de se jeter comme un malade sur des ballons hors de portée, ça fait peur... Encore heureux qu'il n'ait blessé personne ! :cool2:

Makoun sera absent au prochain match, c'est vrai, mais comme ça il sera frais pour être titulaire contre le Real ;)

Maintenant, je pense que ce pauvre 0-0 à Toulouse soulève deux problèmes plus importants, qui ne sont pas nouveaux mais dont on n'a peut-être pas assez mesuré l'ampleur.

1-L'OL sans Toulalan

Depuis 3 ans que Toulalan est à l'OL, l'équipe a-t-elle déjà réussi à s'imposer dans un match difficile quand il n'était pas là ??!??!??

Et avant Toulalan, il y avait eu Diarra. La "machine de guerre" OL de l'époque Le Guen - Houllier était pratiquement incapable de poser son jeu quand Djila n'était pas là.

Je trouve incroyable la légéreté avec laquelle les staffs lyonnais successifs se désintéressent de cette question du milieu de terrain défensif qui est pourtant le pivot de l'équipe.

Le seul joueur qui a réussi à remplacer durablement et efficacement Toulalan à son poste, c'était Fabio Santos il y a deux ans. On l'a renvoyé se faire foutre.

Cette année, après avoir vu de nouveau ce que ça donnait en galérant plusieurs mois sans la Toule, on n'a même pas pris la peine de recruter à ce poste là au Mercato.

On a prolongé Gonalons ok, mais qu'on ne s'attende pas à gagner des matchs quand Toulalan sera sur le banc ou à l'infirmerie.

Ou quand Toulalan reste chez lui, d'ailleurs il faudra peut-être finir par lui expliquer que vu l'importance qu'il a à l'OL, il serait bon qu'il arrête de se prendre des cartons stupides en dégageant dans les panneaux publicitaires...

(Je me demande si l'OL inflige des amendes à ses joueurs supendus pour leur apprendre à être moins cons des fois, mais ça pourrait être utile !)

2-Les Lyonnais sans le titre de champion

L'OL post-2002-2008, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus un remake de l'Equipe de France post-1998-2000.

Cette équipe lyonnaise ne peut plus jouer sans qu'on fasse illico presto la comparaison avec "le septuple champion de France", un champion au demeurant de plus en plus mythique.

Hier, le jeu était à chier, alors que, bien sûr, un OL digne de son statut aurait fait tellement mieux. Ouais, sauf qu'en l'occurence cela fait des années (au moins 5?) que l'OL n'a pas gagné un match à Toulouse. Comme dit Cris, il faut parfois se contenter de prendre un point. Surtout quand on ne mérite pas mieux. Savoir tenir un 0-0 dans un match où ne maîtrise rien d'autre que les dégagements de la tête et les grandes chandelles en touche, ça fait aussi partie de la panoplie du footballeur pro. A fortiori quand on n'a plus un Juninho ou un Benzema pour débloquer ça d'un coup de patte magique (ni un Essien ou un Dhorasoo, pour faire référence aux dernières victoires lyonnaises arrachées au Stadium, en 2003 ou 2004).

Sur le match d'hier, on lit partout que Toulouse méritait de gagner. Sauf que Lloris n'a pas réalisé un seul arrêt vraiment décisif de toute la rencontre. Si on avait assisté au scénario inverse à Gerland, avec un OL largement dominateur sur l'ensemble du match mais incapable de cadrer aucune de ses deux ou trois occasions franches, on nous aurait expliqué que Lyon ne méritait pas mieux que le 0-0... Quand au contraire c'est l'OL qui arrache le nul comme ça, on a plutôt le réflexe de parler de hold-up :)

Dire qu'on aurait davantage apprécié ce 0-0 toulousain si c'est Laville et Violeau qui étaient allés au charbon pour arracher ce nul, plutôt que Cris et Réveillère... :)

Evidemment, on ne prête qu'aux riches. Mais le discours de Cris et de Boumsong, je le trouve pourtant logique. Ça sert à rien de péter plus haut que son cul, cf. les Bleus de 2002 et 2004.

A part le budget qu'Aulas lui a donné à force d'années d'efforts (mais encore heureux, un budget ne suffit pas à gagner des matchs !), cette équipe lyonnaise aujourd'hui n'a strictement plus rien d'un futur champion, alors pourquoi se prendre la tête sur la 1ère place quand le seul objectif raisonnable pour l'instant c'est de sauver les meubles en essayant de décrocher une place sur le podium.

Non seulement elle n'a rien d'un futur champion, mais cette équipe n'a même plus grand chose d'un ancien champion, quand on voit qu'aujourd'hui il y a dans l'équipe de Bordeaux deux ou trois fois plus de joueurs qu'à Lyon qui ont déjà connu l'expérience de remporter des titres et des trophées. Avant de prétendre aller chercher Bordeaux au classement, il y a vraiment du chemin à faire, et savoir faire preuve d'humilité n'est peut-être un mauvais début...

Modifié par Titouplin

• 2 semaines après...
Posté(e)
Makoun sera absent au prochain match, c'est vrai, mais comme ça il sera frais pour être titulaire contre le Real ;)

Hey, Claude, c'est pas parce que j'ai essayé de te défendre quelques fois sur ce forum qu'il faut forcément prendre au pied de la lettre tout ce que j'écris ! :)

Posté(e)
Hey, Claude, c'est pas parce que j'ai essayé de te défendre quelques fois sur ce forum qu'il faut forcément prendre au pied de la lettre tout ce que j'écris ! :)

;)

Un nouveau petit pronostic pour début mars, steup ? :D

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!