Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post A Meteo

Featured Replies

Posté(e)
Pas mal de passages nuageux mais le soleil devrait être présent, contrairement à ces jours ci. Températures semblables à ces jours ci, montant évidemment un peu plus dans la matinée si le soleil est bien présent : le léger vent de Sud devrait ramener un peu de douceur et de soleil..

Salopiaud ! Tu pouvais pas me faire tomber de la flotte non ? J'ai pas du tout envie d'aller à ce parc du Sausset de mrrrrrdddde...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 737
  • Vues 31,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Je viens d'apprendre que l'on peut lire la météo dans un jambon :huh:

Il a fait chaud en Corse ces derniers temps non ?  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:o Il a pris un coup de chaud ? :honte:

Lyli, Exilé > Je ne suis qu'un simple cartomancien ;)

funny > TG :D

Corse à Paris

Posté(e)

avec les progres de la science, à l'heure de l'ADSL et du DVD, ne me dites pas que l'homme n'est pas capable de faire pleuvoir ou faire des éclaircies !?

Posté(e)

Oups, doublon :honte:

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Faire tomber la pluie sur le sud du Sahara (vers le Niger si mes souvenirs sont exacts) n'avait pas été évoqué, un moment?

Sinon, wetterzentrale : ;) :megacool:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
1) Faire tomber la pluie sur le sud du Sahara (vers le Niger si mes souvenirs sont exacts) n'avait pas été évoqué, un moment?

2) Sinon, wetterzentrale : ;) :megacool:

<{POST_SNAPBACK}>

Toutes les expériences tentées en la matière se sont avérées décevantes, parfois on arrivait bien à faire pleuvoir, mais un coup de vent suffisait à balayer la pluie sur une zone plus éloignée que celle visée, ou alors les quantités étaient trop ridicules, ou alors on ne faisait que "polluer" l'atmosphère. Bref, ce n'est pas du tout maîtrisé, même s'il y a eu quelques expériences concluantes en labo.

2) Je confirme, je me régale tous les jours, d'ailleurs si tu veux d'autres précisions/explications là dessus... 8)

Corse à Paris

Posté(e)
avec les progres de la science, à l'heure de l'ADSL et du DVD, ne me dites pas que l'homme n'est pas capable de faire pleuvoir ou faire des éclaircies !?
Tu as oublié "avec les impôts qu'on paie".

Bref, ce n'est pas du tout maîtrisé, même s'il y a eu quelques expériences concluantes en labo.

De plus, on risquerait de déshabiller Pierre pour habiller Paul, et de créer un enjeu stratégique abominable : un pays pourrait être capable d'intercepter les pluies, de les faire tomber sur ses côtes et d'assécher littéralement ses voisins. Moralité, le gain pourrait être compensé par des dérives effrayantes... alors vaut mieux pas <_<

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
De plus, on risquerait de déshabiller Pierre pour habiller Paul, et de créer un enjeu stratégique abominable : un pays pourrait être capable d'intercepter les pluies, de les faire tomber sur ses côtes et d'assécher littéralement ses voisins. Moralité, le gain pourrait être compensé par des dérives effrayantes... alors vaut mieux pas  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, le cas s'est d'ailleurs déjà produit lors d'expériences locales (à petite échelle donc), suffisamment inquiétant pour éviter d'aller mettre un bazar dangereux dans l'ordre "naturel" des choses...

Corse à Paris

Posté(e)

Bon et demain?

Non parce qu'à Lyon, fais pas chaud chaud!!!!!!! Franchement je sors deja en pull et en blouson !!!!!!

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur

Demain il devrait faire beau sur la région Lyonnaise, avec le retour du soleil, remontée assez nette des températures (sans doute 23-25 l'après midi). Tu devrais donc rentrer le pull pour cette belle journée automnale. Dans l'après midi, le ciel pourrait toutefois s'ennuager (à proiri assez légèrement).

Corse à Paris

Posté(e)

Ben en fait on a eut du brouillard toute la matinée !!!!! Donc faisait super froid et ca c levé vers 11h30 12h

et là OUI il fait assez chaud ! <_<

Posté(e)
  • Auteur

Oui au soleil ça doit monter assez agréablement. Par contre, les brouillards matinaux, ça fait partie des trucs les plus durs à prévoir, en gros faudrait observer l'évolution de l'humidité en basses couches sur Lyon toute la nuit pour prévoir la présence du brouillard au petit matin.

Si je ne m'abuse, en plus, c'est relativement rare que le brouillard soit présent en ville même, non ?

Corse à Paris

Posté(e)

Il était présent dans Lyon même? Parce qu'à Bron, on n'y voyait pas à 10m :o Mais c'est beaucoup moins rare Porte des Alpes (plaine, champs, etc...)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

D'après un témoignage sur le site Infoclimat, oui en ville même... Alors, partout j'en sais rien, mais par exemple sur la presqu'île ça doit être rare... (je ne sais pas s'il y en a eu là bas ce matin)

Corse à Paris

Posté(e)

D'après Alphonse Daudet, c'était pas rare du tout il ya 120-140 ans :ninja: En même temps, la rive gauche du Rhône a du un peu changer depuis... :ninja:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Oui ça a dû changer, inévitablement, si on a supprimé des sources d'humidité comme des zones marécageuses et humides, par exemple... Dans toutes les grandes villes ou presque le nombre de jours de brouillard par an est en chute spectaculaire depuis le début de l'ère industrielle...

Corse à Paris

Posté(e)
Oui ça a dû changer, inévitablement, si on a supprimé des sources d'humidité comme des zones marécageuses et humides, par exemple... Dans toutes les grandes villes ou presque le nombre de jours de brouillard par an est en chute spectaculaire depuis le début de l'ère industrielle...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement ce qui s'est passé. A la place de mon immeuble devait sans doute se trouver un espèce de cloaque peu ragoûtant <_<

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

C'est aussi ce qui s'est passé sur la plaine orientale Corse qui était il y a encore 50 ans, avant l' "ère touristique", majoritairement insalubre, très marécageuses. Selon les anciens :ninja: les brouillards étaient fréquents. Maintenant, c'est beaucoup plus occasionnel, je l'ai bien vérifié l'an passé, pourtant la proximité d'une mer plutôt chaude comme la Méditerranée est tout à fait favorable à un apport d'humidité conséquent, mais les brouillards sont plus rares. La "légende" raconte que les Ricains auraient assaini ces zones au napalm :ninja: <_<

Corse à Paris

Posté(e)
C'est aussi ce qui s'est passé sur la plaine orientale Corse qui était il y a encore 50 ans, avant l' "ère touristique", majoritairement insalubre, très marécageuses. Selon les anciens :ninja: les brouillards étaient fréquents. Maintenant, c'est beaucoup plus occasionnel, je l'ai bien vérifié l'an passé, pourtant la proximité d'une mer plutôt chaude comme la Méditerranée est tout à fait favorable à un apport d'humidité conséquent, mais les brouillards sont plus rares. La "légende" raconte que les Ricains auraient assaini ces zones au napalm  :ninja:  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

comment se fait il qu'il y a souvent du brouillard les lendemains de soirée ? <_<

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
  • Auteur

C'est quand tu évapores ton alcool... <_<

Corse à Paris

Posté(e)
:o Il a pris un coup de chaud ? :honte:

Lyli, Exilé > Je ne suis qu'un simple cartomancien <_<

funny > TG ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Non, impecc, tres bon ! :cartonj:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
La "légende" raconte que les Ricains auraient assaini ces zones au napalm  :ninja:  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas la légende, c'est bien vrai :cartonj: Les américains en 43/44 se servait de la corse comme base aérienne avancée et ils avaient peur que la proximité des marécages de leurs bases aériennes (Poretta, Solenzara) entraine des épidémies de diverses saloperies. La solution pour tout raser et assainir: le napalm ;) :jmecache:

Posté(e)
D'après un témoignage sur le site Infoclimat, oui en ville même... Alors, partout j'en sais rien, mais par exemple sur la presqu'île ça doit être rare... (je ne sais pas s'il y en a eu là bas ce matin)

<{POST_SNAPBACK}>

Parce que mon témoignage à moi il vaut rien? :angry: :angry:

là c'est couvert ..... <_<

Posté(e)

j'ai une petite question sur le brouillard

Le brouillard a-t-il tendance a eviter les zones d'habitations (genre village :D ) Car dans mon village il n'y a pas de brouillard ( mais on a l'impression que le temps est couvert), mais dés que le sort de 100 metres du village, la le brouillard est présent. bizarre?

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

Alban > OK :D

Emilie > Si si ça vaut, mais on n'en a jamais trop :D

Funny > Oui c'est assez logique que le brouillard ait tendance à éviter les habitations. En effet, il y a plus d'humidité en général dans la nature que dans un milieu urbain, on comprend assez facilement pourquoi : le bitume ne retient pas d'humidité là où les sols, les plantes (etc...) peuvent garder de l'humidité. Donc le milieu urbain est moins humide, le brouillard se forme moins facilement, CQFD :D

Corse à Paris