Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs de transfert

Featured Replies

Posté(e)

Suite et fin de l'épisode Ederson : il reste et je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux.

Un article de l'équipe

Des extraits

"Honorato Ederson, qu'avez-vous décidé à propos de votre avenir ?"

Je reste à Lyon. L'OL et la Lazio n'étant pas parvenus à trouver d'accord, je vais continuer à travailler avec détermination et sérénité.

Aucun regret ?

Non, aucun. Quand on a commencé à parler d'un éventuel départ, c'est parce que je me trouvais dans une situation pas facile, qui me dévalorisait. Comme tout compétiteur, j'ai envie de jouer et puisque ce n'est pas le cas actuellement, je pensais que ça serait mieux pour moi et le club que je m'en aille... Maintenant, des gens au club comme Bernard Lacombe ou Rémi Garde m'ont exprimé leur désir de me voir rester. Je vais tâcher de leur rendre cette confiance.

Même si pour l'instant il n'a pas explosé comme nous le souhaitions, il faut qu'il se fasse sa place.

En plus, l'OL n'avait pas les moyens de perdre un joueur offensif.

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 142
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C'est bien d'afficher de la détermination en paroles ou à l'entraînement, mais faudrait quand même qu'il arrête de se plaindre et de déclarer qu'il ne joue pas, car si on compare son temps de jeu avec celui de Tafer, ou même de Delgado, il ne semble vraiment pas à plaindre au vu des stats qu'il affiche depuis le début de saison !

Posté(e)

La difference est que lui a ete recrute avec l'etiquette de successeur de Juninho, au contraire de Delgado comme joueur d'appoint et Tafer.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
La difference est que lui a ete recrute avec l'etiquette de successeur de Juninho, au contraire de Delgado comme joueur d'appoint et Tafer.

Cette étiquette, il l'a refusée tellement souvent quand les journalistes lui en parlaient, ce serait amusant qu'il se mette à la revendiquer aujourd'hui hein :furax2:

Posté(e)

Je reste surpris que l'OL ait conservé à la fois Ederson et Tafer après la double élimination en Coupes. Ou alors, on fait le calcul qu'on aura besoin de tout le monde car on va jouer sur deux tableaux à fond jusqu'au bout de la saison. Pourquoi pas, moi ça me plairait bien :furax2:

Posté(e)
Cette étiquette, il l'a refusée tellement souvent quand les journalistes lui en parlaient, ce serait amusant qu'il se mette à la revendiquer aujourd'hui hein :furax2:

Je mets l'accent sur le fait qu'il est arriver avec un statut different des deux autres que tu cites.

Et c'est normal qu'il refuse de se dire successeur de Juni, tout comme Valencia de CR7.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Je mets l'accent sur le fait qu'il est arriver avec un statut different des deux autres que tu cites.

Je ne pense pas que le "statut" à l'arrivée au club ait une importance décisive dans la compo d'équipe, sinon on serait encore aujourd'hui en train de jouer avec Grosso et K.Keita indéboulonnables...

Ou de titulariser Pjanic à tous les matchs, vu que désormais c'est lui le nouveau futur Juninho.

Ederson étant depuis plusieurs mois très en-dessous du niveau auquel on l'attendait, il me semble que la meilleure solution pour tout le monde aurait été de lui redonner du temps en jeu en le laissant finir la saison ailleurs, avec un coach désireux de le faire jouer.

S'il reste à Lyon, en l'état actuel des choses et de ce qu'il montre, je ne vois pas ce qui justifierait qu'il joue davantage. Il a une bonne mentalité, mais ce n'est pas nouveau, il bosse sérieusement à l'entraînement, ce ne semble pas nouveau non plus, mais s'il a besoin d'être titulaire x fois de suite en championnat pour retrouver enfin la confiance et se remettre à à jouer comme il sait le faire, c'est quand même un peu compliqué de lui promettre un tel temps de jeu dans les semaines qui viennent, non ?

Posté(e)

Tout a fait, plutôt que la fin de saison pourrie avec des temps de jeu très limités qui semble se profiler pour lui, et un départ en fin de saison dans des termes moyens avec une vente dérisoire à la clé, le prêter 6 mois pouvait être la solution idéale pour le relancer soit pour nous la saison prochaine soit dans l'optique d'une bonne vente.

Contrairement à Valbuena par exemple qui fait plutôt de bonnes choses avec le temps de jeu réduit qu'il a à Marseille cette année et qui arrive à tirer parti de cela pour faire grimper sa côte auprès de Deschamps ( comme quoi c'est possible ), Ederson plonge, plonge ... et pourtant avec le nombre important de blessés que ce soit l'an passé ou cette année il pouvait largement tirer son épingle du jeu. Je ne vois pas trop comment il pourrait bien terminer la saison.

Posté(e)

J'ai souvenir quand même qu'à son arrivée Delgado était considéré comme l'ailier gauche qui allait remplacer Malouda. Il avait d'ailleurs été élu dans l'équipe type de son championnat à ce poste.

• 3 semaines après...
Posté(e)

L'Equipe :

Deux départs en juin

Jean-Michel Aulas a déclaré que deux joueurs allaient quitter l'effectif au mois

de juin prochain. «Il y aura deux départs de joueurs confirmés en juin, a-t-il

expliqué lors de l'annonce des comptes de la holding OL Groupe. Ce sont des

choses prévues, même si ça reste confidentiel. Certains joueurs avaient souhaité

partir au mercato d'hiver, mais nous n'avons pas voulu pour tenter de jouer nos

chances jusqu'au bout cette saison.»

Le milieu brésilien Ederson avait failli partir à la Lazio Rome ou à Rennes en

janvier sans que cela ne se fasse. François Clerc et Sidney Govou devraient

également quitter le club. (Avec AFP)

Dans l'optique d'OL Groupe, cela m'étonnerait un peu que JMA se contente d'anticiper les départs d'Ederson et de Clerc (ou d'un Govou gratuit). Surtout qu'il a déclaré aussi que la Coupe du Monde allait servir de feu de projecteur sur certains joueurs.

Le départ de joueurs confirmés, est-ce que cela ne risque-t-il pas de concerner plutôt des Lloris ou Toulalan, par exemple ?

Ou Makoun, que toute l'Europe va vouloir s'arracher maintenant ! :)

Z'en pensez quoi vous ?

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Dans l'optique d'OL Groupe, cela m'étonnerait un peu que JMA se contente d'anticiper les départs d'Ederson et de Clerc (ou d'un Govou gratuit). Surtout qu'il a déclaré aussi que la Coupe du Monde allait servir de feu de projecteur sur certains joueurs.

Le départ de joueurs confirmés, est-ce que cela ne risque-t-il pas de concerner plutôt des Lloris ou Toulalan, par exemple ?

Ou Makoun, que toute l'Europe va vouloir s'arracher maintenant ! :)

Z'en pensez quoi vous ?

Lloris, ce n'est que sa 2ème saison à l'OL! En plus à un poste où on ne change peu souvent.

Ca m'étonnerait bcp qu'il le laisse partir et ça me ferais chier.... Il peu encore progresser dans la régularité et les sorties.

Toulalan, la question va commencer à se poser, car ça lui fera 4 ans à l'OL en fin de saison.

Ca va dépendre de ses envies à lui je pense. Mais s'il part, ça va être très difficile pour l'OL le milieu de terrain sans lui.

Je pense plus à un départ d'Ederson qui n'a pas su s'imposer. Les rumeurs en parlait déjà au mercato d'hiver.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

je veux bien voir revenir Djila !!!!!!!

Sinon, Keita a marqué un super but !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Lloris, ce n'est que sa 2ème saison à l'OL! En plus à un poste où on ne change peu souvent.

Ca m'étonnerait bcp qu'il le laisse partir et ça me ferais chier.... Il peu encore progresser dans la régularité et les sorties.

Toulalan, la question va commencer à se poser, car ça lui fera 4 ans à l'OL en fin de saison.

Ca va dépendre de ses envies à lui je pense. Mais s'il part, ça va être très difficile pour l'OL le milieu de terrain sans lui.

Je pense plus à un départ d'Ederson qui n'a pas su s'imposer. Les rumeurs en parlait déjà au mercato d'hiver.

Je serais agréablement surpris que Toulalan reste en fin de saison et j'ai bien peur qu'un transfert de Lloris soit très tentant pour les dirigeants si une offre importante leur parvenait.

Je n'ai pas trop suivi la communication des résultats d'OL Groupe, mais en général, il faut 2 "grosses" ventes pour boucler le budget. Et il n'y a pas des tonnes de joueurs qui ont une valeur marchande intéressante.

Posté(e)

J'ai souvenir quand même qu'à son arrivée Delgado était considéré comme l'ailier gauche qui allait remplacer Malouda. Il avait d'ailleurs été élu dans l'équipe type de son championnat à ce poste.

Exactement, même si inconnu chez nous, "Chelito" était une star au Mexique après 4 ans 1/2 à briller avec Cruz Azul, et un CV autrement plus étoffé qu'Ederson (Nice ? :cartonr: )

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

• 2 mois après...
Posté(e)
Bastos reste apparemment...

c'est pas mal...

Meme si il n'est pas le mec qui débloque tout, je trouve toujours utile d'avoir dans l'effectif un mec capable de jouer AR gauche et ailier droit...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
c'est pas mal...

Meme si il n'est pas le mec qui débloque tout, je trouve toujours utile d'avoir dans l'effectif un mec capable de jouer AR gauche et ailier droit...

Et ailier gauche (son poste à la base quand même)

Un joueur polyvalent quoi (Claude Puel, sort de ce corps)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• 2 semaines après...