Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

sur la video mon petit tartempion regarde plus loin et un certain tiago il était magique seul défaut mercenaire dans l âme , mais bon il veut faire le mondial et est remplaçant a la juve alors comme un certain lacombe a dit aujourd'hui " ça suffit il faut un joueur par ligne"

c est une bonne idee pour une ligne

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

• Réponses 104
  • Vues 5,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Gomis n'a pas été ridicule mais n'a plus le niveau qu'il était le sien en début de saison.

C'est simple, si on excepte son entrée en jeu en fin de match dans le contexte particulier de Saint-Etienne, il faut remonter à septembre pour retrouver de bons matchs de sa part (Debrecen, Toulouse...). En gros, depuis qu'il en a été question dans la rubrique Adducteurs, il est presque transparent. Et on peut l'ajouter à la liste des joueurs qui continueront de se traîner sur le terrain tant qu'on leur aura pas permis de couper et de souffler quelques jours.

Houllier, rappelez moi, c'est bien le type qui pouvait se permettre de laisser Alou Diarra sur le banc trois matchs sur quatre, et finalement de le virer parce que ce joueur osait réclamer davantage de temps de jeu ? :rolleyes:

C'est sûr qu'il y a de quoi être nostalgique...

Nous n'avons quasiment pas eu d'occasion notamment en seconde mi-temps.

Rien que dans les 20 dernières minutes, il y a plusieurs tirs hors-cadre de Lisandro et d'autres de Govou et de Ederson, il y a un pénalty réclamé sur Lisandro, un coup-franc de Delgado dégagé du poing par Landreau, et j'en oublie... Plus tôt en deuxième, Gomis en avait bouffé une ou deux. Uniquement sur cette 2e mi-temps, l'OL a eu plus de situations offensives intéressantes que pendant 90 minutes à Grenoble...

Résumer le match à "on s'est fait bouffer", c'est un peu rapide...

Posté(e)
Houllier, rappelez moi, c'est bien le type qui pouvait se permettre de laisser Alou Diarra sur le banc trois matchs sur quatre, et finalement de le virer parce que ce joueur osait réclamer davantage de temps de jeu ? rolleyes.gif

C'est sûr qu'il y a de quoi être nostalgique...

Je ne suis pas sûr qu'il ait eu tort... et l'OL n'a jamais été aussi fort qu'avec lui.

Posté(e)
Rien que dans les 20 dernières minutes, il y a plusieurs tirs hors-cadre de Lisandro et d'autres de Govou et de Ederson, il y a un pénalty réclamé sur Lisandro, un coup-franc de Delgado dégagé du poing par Landreau, et j'en oublie... Plus tôt en deuxième, Gomis en avait bouffé une ou deux. Uniquement sur cette 2e mi-temps, l'OL a eu plus de situations offensives intéressantes que pendant 90 minutes à Grenoble...

Résumer le match à "on s'est fait bouffer", c'est un peu rapide...

Comme tu le dis, des tirs hors cadres qui finissent dans la tribune... Pour moi, ce ne sont pas des occasions, c'est du gâchis. Mis à part la percée de Lisandro qui bute contre Landreau, je ne me souviens pas, sauf erreur de ma part, d'autres occasion réelles de buts et d'ailleurs, je ne trouve aucun site Internet faisant état d'occasion en seconde mi-temps pour l'OL. C'est simple : 3 occasions, 3 tirs cadrés, 3 buts et 11 tirs non cadrés. Lille : 24 tirs, 15 cadrés. Grenoble : 11 tirs, 2 cadrés, 8 occasions. C'est pas moi qui le dis, c'est OLWeb...

Posté(e)

djilla, il a pas un genou en vrac depuis 2 saisons ????

Tiago, ce n'est probablement plus le même !!!!

perso, l'idée de faire du neuf avec du vieux, je n'y crois pas !

Et si on prend, soyons fous, djilla, tiago, on joue comment ? on met toul sur le banc ?

Hier cris/boum ont bu le bouillon parce que makoun a tiré au flan, parce KK n'était pas là en chien de garde !

Mettez un 6, UN VRAI 6 devant notre défense ier et on repart avec les 3 pts... J'en suis sur !

Une grosse équipe, c'est un axe solide !!! 1-4/5-6-10-9.

Hier on avait 1 et 9... 4/5 aux fraises, 6... 6, heu... pas vu, et un 10 blessé !ca fait léger au final !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Je ne suis pas sûr qu'il ait eu tort... et l'OL n'a jamais été aussi fort qu'avec lui.

Je ne pense pas qu'il ait eu tort, à part le fait de ne pas laisser aucune chance à A.Diarra de s'imposer dans la durée.

Houllier avait Toulalan sous la main, et quand celui-ci était suspendu contre la Roma, il a même pris un milieu supplémentaire (Fabio Santos), alors qu'il y avait encore Diarra, Källström, Tiago, Juninho...

Simplement, il y avait alors d'autres moyens à l'OL, sinon d'autres ambitions...

Posté(e)
  • Auteur
Moi aussi, un Tafer à la place d'Ederson (transparent une fois de plus sur son temps de jeu) ne m'aurais pas déplu

+1

Mais je n'assiste pas aux entraînements : peut-être Ederson se donne-t-il davantage que Tafer, car pour être le premier remplaçant à entrer en jeu, c'est qu'en principe il l'a mérité...?

Je soupçonne aussi l'OL de vouloir se débarrasser d'Ederson au Mercato vu qu'il y a des clubs intéressés, et dans cette optique, ne pas le faire jouer du tout serait se tirer une balle dans le pied... (on préfère s'en tirer une dans l'autre pied en le faisant jouer...)

Comme tu le dis, des tirs hors cadres qui finissent dans la tribune... Pour moi, ce ne sont pas des occasions, c'est du gâchis.

Du gâchis, c'est sûr ! Mais on peut appeler ça comme on veut, il n'en reste pas moins que pour se mettre aussi souvent en position de tir, les Lyonnais sont régulièrement venus dans les 25m lillois dans le dernier quart d'heure. Encore une fois, ce n'est pas l'attitude d'une équipe qui abdique et qui renonce à aller chercher la victoire, encore moins celle d'une équipe qui se serait fait bouffer de A à Z...

Posté(e)

Je n'ai pas dit que l'OL avait abdiqué et renonçait à aller chercher la victoire, mais je persiste et signe en disant qu'on s'est fait bouffé, notamment en seconde mi-temps. Et ça, je pense que c'est écrit à peu près partout...

Posté(e)
Et ça, je pense que c'est écrit à peu près partout...

ouais comme le fait que sans Lisandro et Lloris l'OL s'en prenait 6! :pendu:

Alors qu'en analysant le match, on s'aperçoit que Lloris a mal débuté son match et que sans Gassama Lille revenait à 1-1 et que Lisandro a été bon mais que sans l'aide de certains il n'en mettait pas 3.

L'analyse de certains sites ou presse est vraiment limitée.

Comme au moment où à 2-0 on se dit que c'est plié et que dans la minute qui suit, Lille en marque un ???

Non pas vraiment.

A 4-1, c'est quand meme pas la meme chose qu'un 2-0 ou 3-1.

Avec 2 buts d'écarts, si tu domines, avec un but tu reviens et tu fais douter l'adversaire. Avec 3 buts d'écarts, il t'en manque toujours 2.

Psychologiquement, c'est quand même pas pareil.

Après, meme en menant 4-1, l'OL aurait peut etre perdu, mais statistiquement c'est très rare.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
djilla, il a pas un genou en vrac depuis 2 saisons ????

Tiago, ce n'est probablement plus le même !!!!

diarra a du temps de jeu cette annee au real (conf sa fiche sur l equipe)

quand a Tiago difficile de savoir , il n est pas dans les plan de son entraineur

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais franchement, vouloir rappeler les vieux grognards pour essayer de redonner du lustre à une équipe en déclin, c'est ce que tente le PSG depuis deux ans... :pendu:

Et l'OL était bon en début de saison, je me refuse a croire que tous ces joueurs se soit chèvrisés (oui, j'invente des mots, on est sur un forum de supporter ou non ???) ces deux derniers mois.

Donc plutôt que de tirer des plans sur la comète en recrutement improbables (des grands noms en milieu de saison ????) et retour perdant, on fait quoi de nos joueurs cassés /cramés ? et ce staff est il aussi à la ramasse que ce qu'on semble en voir sur le terrain.

Parce que faire venir des stars, d'accord, mais si c'est pour les casser ou les faire jouer à des postes qui ne sont pas les leurs, ça ne servira pas à grand chose... :kisifflote:

Et sinon, encore bravo pour l'équipe pro B, des petits jeunes qui étaient s'aguerrir au contact des pros jusqu'à les pousser à se bouger. A part Gassama ou Gonalons, contraint et forcé, on en voit plus un. Pourquoi Kolo qui avait été bon à Grenoble n'a-t'il pas été préferé à Réveillère (encore fragile) hier à gauche ???

Réveillère à droite, c'est quand même sa place. Ça aurais certainement évité Clerc (annoncé aux fraises physiquement par le staff lui même), quitte à faire rentrer Gassama à la place de Kolo en fin de match si ce dernier était cramé.

Et je ne revient pas sur Tafer...

et je me demande même si Gonalons ne serait pas plus efficace que Makoun devant la défense (quoi j'm'enflamme ????)

suis encore énervé moi.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Bah à l'époque on avait quand même Djila / Tiago. Ca aide à laisser un jeune international sur le banc, qui d'ailleurs n'a jamais encore convaincu au delà du niveau hexagonal.

Posté(e)
Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais franchement, vouloir rappeler les vieux grognards pour essayer de redonner du lustre à une équipe en déclin, c'est ce que tente le PSG depuis deux ans... :pendu:

vieux grognards ??? ils ont pas 30 ans !!!!! rien a voir avec les joueurs en fin de carrière qui vont finir au PSG

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Et l'OL était bon en début de saison, je me refuse a croire que tous ces joueurs se soit chèvrisés (oui, j'invente des mots, on est sur un forum de supporter ou non ???) ces deux derniers mois.

Donc plutôt que de tirer des plans sur la comète en recrutement improbables (des grands noms en milieu de saison ????) et retour perdant, on fait quoi de nos joueurs cassés /cramés ? et ce staff est il aussi à la ramasse que ce qu'on semble en voir sur le terrain.

Difficile de ne pas admettre qu'un recrutement au milieu est indispensable, surtout quand on se rappelle que Makoun va disputer la CAN. Et quitte à recruter quelqu'un, autant prendre quelqu'un dont on sait ce qu'il vaut et ce qu'il peut apporter à l'équipe (l'avantage d'un Vieira, c'est qu'il apporterait aussi énormément dans le vestiaire), que d'aller dénicher un n-ème sud-américain inconnu qui va mettre des mois à s'adapter, si tant est qu'il y arrive...

Sur le retour de Tiago ou de Djila Diarra, non seulement ça me paraît peu probable que ça les intéresse de revenir à Lyon (pour eux ce serait une forme de régression, contrairement à Patrick Müller il y a quelques années...), mais je ne suis pas convaincu qu'ils retrouveraient leur niveau d'antan, au vu de leurs statistiques depuis qu'ils ont quitté Lyon.

et je me demande même si Gonalons ne serait pas plus efficace que Makoun devant la défense (quoi j'm'enflamme ????)

Une doublette Gonalons-Källström comme lors du match à Lens, j'aimerais bien moi aussi. Mais on risque de se retrouver avec Makoun-Gonalons, alors qu'on a déjà vu plusieurs fois que c'était catastrophique...

Bah à l'époque on avait quand même Djila / Tiago. Ca aide à laisser un jeune international sur le banc, qui d'ailleurs n'a jamais encore convaincu au delà du niveau hexagonal.

Non, Alou Diarra est arrivé après le départ de Djila. Il était surtout en concurrence avec Toulalan, qui à l'époque avait moins d'expérience internationale que lui.

Les stats

Sachant que Lille a tenté de faire son retard et couru après le score pendant 75% du match, c'est un peu normal qu'ils comptent plus de tirs que l'OL sur l'ensemble du match, non ?!

Cela n'empêche qu'à 0-0 puis surtout à 3-3, c'est bel et bien l'OL qui s'est trouvé le plus souvent en position de tir.

Au passage, 11 tirs seulement pour l'OL à Grenoble, alors que l'OL n'avait mené au tableau d'affichage que pendant 5 minutes, contre 14 tirs pour l'OL à Lille alors que Lyon était devant pendant les trois quarts du match, cela me semble assez significatif de la différence d'état d'esprit affichée entre ce match des Gones à Lille et celui réalisé 15 jours plus tôt Grenoble...

Je maintiens que ce n'est pas sur le plan mental que l'OL a sombré dans le Nord, mais bien - plus inquiétant ! - sur le plan physique (et technique, dans le cas de deux ou trois joueurs).

Modifié par Titouplin

Posté(e)
vieux grognards ??? ils ont pas 30 ans !!!!! rien a voir avec les joueurs en fin de carrière qui vont finir au PSG

Je pensais plus à Viera, mais 28 ans pour Tiago et Diarra, on commence quand même passer du "mauvais"coté de la barrière...

Posté(e)
Sachant que Lille a tenté de faire son retard et couru après le score pendant 75% du match, c'est un peu normal qu'ils comptent plus de tirs que l'OL sur l'ensemble du match, non ?!

Cela n'empêche qu'à 0-0 puis surtout à 3-3, c'est bel et bien l'OL qui s'est trouvé le plus souvent en position de tir.

Au passage, 11 tirs seulement pour l'OL à Grenoble, alors que l'OL n'avait mené au tableau d'affichage que pendant 5 minutes, contre 14 tirs pour l'OL à Lille alors que Lyon était devant pendant les trois quarts du match, cela me semble assez significatif de la différence d'état d'esprit affichée entre ce match des Gones à Lille et celui réalisé 15 jours plus tôt Grenoble...

Je maintiens que ce n'est pas sur le plan mental que l'OL a sombré dans le Nord, mais bien - plus inquiétant ! - sur le plan physique (et technique, dans le cas de deux ou trois joueurs).

Il y a une différence entre se retrouver en position de tirs et avoir des occasions. A en croire les stats de ce match (voir OLWeb), il n'y a pas eu plus d'occasions que de buts pour l'OL, au contraire des Lillois...

Ceci dit, je partage ton point de vue sur le physique, mais est-ce qu'il y a que ça pour justifier les contre-performances de ces derniers temps ?

Autre chose : où est passé mon message d'hier soir sur les stats du match ???

Posté(e)
Son entrée en jeu, dimanche à Lille (3-4), n'a pas été une grande réussite. Loin de là. Directement impliqué sur le dernier but lillois en perdant un ballon sur son côté droit face à Eden Hazard, qui s'en est allé servir Gervinho sur un plateau, François Clerc «assume» son erreur, mais explique qu'il ne se sentait pas apte physiquement à disputer cette rencontre. «J'aurais dû mettre la tête. Alors que là, je glisse un peu après le contrôle, explique l'international dans les colonnes de L'Equipe. Mais cette erreur, personne ne l'a faite à ma place. Je ne la dois à personne. Je l'assume. Je n'aurais juste pas dû être là. Je ne devais pas jouer. L'idée, c'était de revenir quand je serais prêt. Je ne le suis pas, ou pas assez.»

« Vous êtes vraiment sûr que vous voulez me prendre ? »

Clerc, en fin de contrat en juin prochain, explique qu'après la rencontre à Grenoble (1-1), le 21 novembre dernier, au cours de laquelle il avait eu «très mal», il avait convenu avec le staff lyonnais de prendre son temps avant de revenir dans le groupe :«On avait convenu que je prendrais mon temps, dix jours, trois semaines, que je referais une préparation. Samedi matin, je me suis entraîné avec la CFA. L'après-midi, le coach m'a appelé, parce qu'Aly Cissokho venait de les prévenir qu'il avait mal. Je lui ai dit : «Vous êtes vraiment sûr que vous voulez me prendre ?». Il m'a demandé de venir pour l'équipe, je suis venu.» A reculons. Et comme souvent, cela s'est vu.

Posté(e)
  • Auteur

Le physique ne justifie pas tout, et déjà il ne justifie pas l'acharnement thérapeutique à reconduire le même milieu de terrain qui n'a donné aucune victoire en L1 depuis septembre (la victoire à Sainté est l'exception qui confirme la règle, vu que Puel avait pour une fois changé son dispositif tactique ce soir là...)

Autre chose : où est passé mon message d'hier soir sur les stats du match ???

message #79 :pendu:

Posté(e)

Les entraînements n'ont jamais été aussi basés sur le physique, mais à côté de cela, on sombre physiquement face à tous nos adversaires.

Pour une brêle en sport comme moi, il y a quelque chose d'illogique. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Posté(e)
L'erreur, ce n'est pas Clerc qui l'a faite, mais Puel en le faisant rentrer en jeu...

En même temps, Gassama n'avais peut être pas 90mn dans les jambes, commençais à couler, avait déjà couté un penalty, et avais reçu un jaune. Le remplacer n'était pas forcement illogique.

Et si Clerc pouvais tenir en CFA, on aurais pu pensé qu'il pouvais tenir 10mn en L1.

Avec son expérience...

Les entraînements n'ont jamais été aussi basés sur le physique, mais à côté de cela, on sombre physiquement face à tous nos adversaires.

Pour une brêle en sport comme moi, il y a quelque chose d'illogique. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Ben si l'entrainement te "rince" physiquement durant la semaine, tu n'a plus de jus pour le WE...

mais en même temps, tu sera peut être au top en mars.

Sans vouloir trop trouver de circonstances atténuantes au staff, l'équipe était prête en aout pour le tour pré-LdC, on fait donc le coup de mou de janvier un peu en avance et un peu plus fort que les saisons précédentes... (mais je suis d'accord pour dire que c'est LE problème majeur à l'ehure actuelle, le physique...)

Posté(e)
Et si Clerc pouvais tenir en CFA, on aurais pu pensé qu'il pouvais tenir 10mn en L1.

Avec son expérience...

Puel est une quiche quand tu sais que cissokho ne pourra pas tenir sa place t as plusieurs choix soit t appel un clerc blesse et droitier soit t appel un kolo en pleine forme et qui joue a gauche (faudrait savoir pourquoi on l a achete celui la vu son temps de jeu)

Et honnêtement Reveilliere a tjrs été mauvais a gauche et il aime pas ce poste faire descendre kallstrom aurait été plus logique que jeter au feu Gassama qui a encore beaucoup a apprendre (il est meme pas titulaire en cfa!!! c est fontaine qui joue) Delgado aurait put tenir le poste de milieux gauche

Mais bon je suis pas puel

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Qui a dit à l'OL: ?

"La vie est beaucoup plus grave que la perte d'un match à Lille"

a) Bodmer (qiui avait dit "ce n'est que du foot" après la défaite à Valenciennes -ou à Bordeaux j'ai un doute- en fin de saison dernière)

b) Puel

c) JMA

d) c'est une blague??

Modifié par tarantino80

Posté(e)
quand tu sais que cissokho ne pourra pas tenir sa place t as plusieurs choix soit t appel un clerc blesse et droitier soit t appel un kolo en pleine forme et qui joue a gauche (faudrait savoir pourquoi on l a achete celui la vu son temps de jeu)

J'ai été l'un des premiers à dire ici qu'il était dommage qu'on ai pas revu Kolo plutôt que Gassama...

Et honnêtement Reveilliere a tjrs été mauvais a gauche et il aime pas ce poste faire descendre kallstrom aurait été plus logique

Non, Réveillère a beau ne pas aimer jouer à gauche, il n'y est pas ridicule, moins que Källström, qui, s'il a dépanné, n'arrivais pas à s'aligner et devais souvent se reposer sur la charnière centrale tant il se faisait déposé. Et vu l'était de la charnière en ce moment, l'option Kim était juste la pire de toute amha.

que jeter au feu Gassama qui a encore beaucoup a apprendre (il est meme pas titulaire en cfa!!! c est fontaine qui joue)

Si Fontaine joue en CFA c'est parce que Gassama est avec le groupe pro, où il a pris pas mal d'expérience cette saison (2 matchs de C1 et deux match de L1 à son actif)

Il a 20 ans et 12 matchs en pro en deux saisons, largement de quoi le préférer à Kolo, 18 ans, 5 matchs en pro (dont 1 seulement en titulaire) pour un "gros" match.

Je ne veux pas défendre Puel à tout prix, mais sur la compo derrière à Lille, il y a de la logique.