Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

allez-vous vous faire vacciner (ou, l'avez-vous fait) ?

Vous ou vos proches...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Replies 58
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca dependra de la réactivité de la sécu vu le peu de temps où je serais en France.

A propos du vaccin, enfin un article qui fait dans l'information et non dans la psychose à la con (je suis sidéré de la façon dont les quotidiens français traitent la question, et je pensais pourtant avoir vu l'une pire des presse d'information au monde ici)

http://www.atoute.org/n/article134.html

Pour le moment, pas de vaccin ici car :

- Je suis contre l'adjuvant

- J'ai peur des effets secondaires

- Nous ne pouvons pas vacciner Eline ce qui nous obligerait, même vaccinés, à vivre en"autarcie"

- Nous adultes, sommes rarement malade

- Vu les queues interminables et l'attente, hors de question de rester 4h dans le froid ou dans un espace étouffant avec les ptits (meilleure façon de la chopper cette fichue grippe)

Donc si le vaccin sans adjuvant venait à être injecté à tout le monde, sans avoir besoin d'une deuxième injection pour les moins de 9 ans et surtout, faisable chez notre médecin de famille, alors oui, je pense que l'on irait qd mm se faire piquer.

Voilà ce que je pense actuellement, mais encore aucun cas de grippe à l'école ni dans mon entourage. Si nous venions à être confronté à des cas, pt être que j'aurais une autre opinion (même si je reste persuadée qu'il est maintenant trop tard pour que le vaccin soit efficace en vu du prochain pic d'épidémie...)

Par contre, si mes enfants avaient des soucis d'asthme ou de santé, je n'aurais surement pas réagi de la même façon.

1 + 1 = 4

Ouiz, à priori, même sans bon, tu peux te présenter dans un centre avec carte vitale et carte d'identité et ils te font un bon directement sur place pour te vacciner.

1 + 1 = 4

Ouiz, à priori, même sans bon, tu peux te présenter dans un centre avec carte vitale et carte d'identité et ils te font un bon directement sur place pour te vacciner.

plus possible ya trop de monde

Pour ma part, Madeleine a été vaccinée sans problème samedi matin, 2è dose à faire dans 3 semaines

La quasi totalité des gens que je connais le font pour leurs enfants, 90% des pédiatres étant pour voire l'encourageant fortement

sinon Ouiz en a parlé cet article est pas mal et répond à plein de questions. Notamment les délires autour de la notion d'adjuvant (alors que tous les vaccins qu'on fait ont de l'adjuvant)

Pour le bon, c'est bien ce que je pensais malheureusement. Autant si je devais repartir en Thaïlande, je pense que je n'opterais pas pour le vaccin (ici, comme dans l'hémisphère sud, les cas ont été limités et le système de santé est sans nul doute l'un des plus performants que j'ai pu voir). Mais bon, je suis moins confiant sur les capacités indonésiennes, donc je préfère anticiper :)

La quasi totalité des gens que je connais ne se font pas vacciner, ni eux, ni leurs enfants :)

Les toubibs sont loin de tous tenir le même discours.

L'article de Ouiz traine sur FB depuis plusieurs jours déjà :)

1 + 1 = 4

Pas de vaccin pour nous ni pour nos enfants. Comme pour la quasi totalité de notre entourage d'ailleurs.

Mais il est vrai que c'est un vrai cas de conscience, ça peut mal tourner maintenant si on ne se fait pas vacciner ( surtout pour les enfants ) et ça peut mal tourner plus tard en cas de vaccination. Il était donc très difficile pour nous de prendre la décision, on l'a prise, on verra bien.

j'ai du mal à comprendre pourquoi certains refusent de faire vacciner leurs enfants, alors qu'ils ont déjà eu et auront d'autres vaccins dans leur enfance (y compris la plupart avec un adjuvant sans que ca choque). J'ai peur que les rumeurs internet et la désinformation dans certains journaux (Ouiz en parlait) ait perturbé les gens.

Et le fait qu'on ait eu tout cette légende urbaine autour du vaccin de l'épathite B ne doit pas jouer

Charly La désinformation de certains journaux, ça dépends dans quel sens tu la vois :). Je ne suis pas convaincu que nous soyons en accord la dessus, mais je me trompe peut etre :)

Je ne suis pas non plus convaincu par l'intérêt du vaccin ( plus que l'adjuvant, c'est la communication et les choix déplorables du gouvernement qui me gene) mais je souhaite tout de même le faire car je pars dans un pays ou les épidémies de grippes spécifiques (aviaire notamment, mais pas uniquement) sont courantes et mal traitées et dans lequel la notion de soins n'est pas forcement la plus développée qui existe au monde. Certes, le vaccin ne me protégera pas d'autres grippes, mais si jamais l'épidémie revient dans l'hémisphère sud, je serais tranquillisé (et non pas tranquille).

Edited by Ouiz

Adjuvant ou pas ce n'est pas ça qui me dérange, ni la "légende urbaine" concernant l'hépatite. Mais c'est un fait que chaque vaccin sur le marché, notamment ceux qui concernent les maladies infantiles, sont des vaccins qui ont été longuement testés, sur plusieurs années afin d'en détecter d'éventuels effets secondaires, avant d'être mis sur le marché.

Pour le moment la probabilité d'effets secondaires plus ou moins graves à la suite d'un vaccin fabriqué à la va vite et non testé me paraît plus importante que la probabilité de mourir de cette grippe A quand on est à la base en bonne santé.

Je ne suis pas fan de la vaccination de masse, et, n'ayant pas d'enfant, je n'irais certainement pas me faire vacciner.

Ceci posé, Pierrot, il me semble que ton argument concernant le vaccin non testé, n'est pas très pertinent.

Le vaccin contre la grippe A a en effet été fait exactement de la même manière qu'un vaccin contre la grippe saisonnière. Il ne présent pas plus de risque que celui avec lequel on protège nos vieux et nos gones chaque année les yeux fermées.

Je voit une ribambelle de bonnes raisons de ne pas me faire vacciner, celle-ci n'en est, à mon avis, pas une.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Pour infos, le vaccin de la grippe A n'est rien d'autre qu'un vaccin de grippe saisonnière adapté aux cas rencontrés, comme l'est chaque vaccin de grippe saisonnière fait chaque année. Ces vaccins sont en fait "adaptés" chaque année. Si jamais la grippe A avait surgi plus tôt (hiver dernier) le vaccin de la grippe saisonnière traditionnelle aurait contenu les défenses contre la grippe A. Donc chaque vaccin annuel de la grippe n'est pas testé des années avant utilisation. Pour info le vaccin SANOFI de la grippe A est par exemple un dérivé d'un de leurs vaccins qu'ils produisent depuis 1998 et avec lequel on a vacciné en 11 ans 40M de personnes...

Je me suis jamais fait vacciner contre la grippe saisonnière (je rappelle qu'on choppe en moyenne une VRAIE grippe tous les 15 ans), je fais juste un traitement homéopathique. Je me fais pas non plus vacciner contre la A (pour le moment sait on jamais), je suis tout sauf prioritaire

Par contre ma fille de 9 mois, j'étais plutôt pour et après maintes discussions avec pédiatres et virologues, je l'ai fait, parce que c'est une population à risques notamment la grippe peut développer chez eux des insuffisances respiratoires. Et les hopitaux commencent à être encombrés niveau pédiatriques de cas d'enfants atteints

Pour la communication il y a d'un côté le raté total des pouvoirs publics qui naviguent complètement à vue et vont dans tous les sens

et du coup ca laisse des brêches pour la presse. et là on a de tout. Et le pire sont les blogs ou autres qui sombrent forcément dans la théorie du complot

Un exemple: l' coup de l'adjuvant. On a commencé à dire "il y aura un vaccin sans adjuvant en novembr epour enfants et femmes enceintes, c'est plus sûr. Du coup comme on nous disait rien d'autres ona tous flippés sur le vaccin avec adjuvant, identifiant l'adjuvant à un poison mortel qu'on nous injectait. et comme aucune communication de pro a été faite sur le sujet c'est parti en vrille.

Finalement en se renseignant on sait ce qu'est un adjuvant, qu'on a tous été vaccinés X fois avec adjuvant. Simplement aucune étude n'ayant été faite sur le vaccin de la grippe avec adjuvant sur les femmes enceintes et enfants en bas âge, on ne leur met pas par précaution d'adjuvant.

Quant aux effets secondaires: ni plus ni moins qu'un autre vaccin finalement...

Edited by charly escp

Adjuvant ou pas ce n'est pas ça qui me dérange, ni la "légende urbaine" concernant l'hépatite. Mais c'est un fait que chaque vaccin sur le marché, notamment ceux qui concernent les maladies infantiles, sont des vaccins qui ont été longuement testés, sur plusieurs années afin d'en détecter d'éventuels effets secondaires, avant d'être mis sur le marché.

Pour le moment la probabilité d'effets secondaires plus ou moins graves à la suite d'un vaccin fabriqué à la va vite et non testé me paraît plus importante que la probabilité de mourir de cette grippe A quand on est à la base en bonne santé.

C'est effectivement un des arguments qui circule chez les "anti-vaccins". Mais c'est assez faux : la preuve avec le vaccin annuel de la grippe saisonnière.

entre temps Stax a aussi répondu sur le sérieux du vaccin :)

Et Benh avant ma remarque

Edited by charly escp

Le bruit médiatique autour de la grippe A est quand même intéressant quand on prend un peu de recul. J'ai l'impression que tout est sujet à polémique et je ne parle même pas des adjuvants et des effets secondaires où chacun se découvre médecin parce qu'il a lu un forum Doctissimo...

Il y a 8 mois :

- la grippe A allait être la pire maladie de notre époque

- on accusait le gouvernement de ne rien faire

Il y a 6 mois :

- on s'étonnait que le vaccin ne soit pas encore là

- personne à l'époque pour dire qu'un vaccin prenait un peu de temps à être conçu et testé

Il y a 3 mois :

- finalement, il y avait peu de cas et on avait sans doute fait un foin d'une banale grippe

- on accusait le gouvernement d'avoir entretenu la psychose

- on se moquait de Bachelot parce que ses centres étaient vides et on accusait le gouvernement d'avoir dépensé de l'argent public pour rien puisque personne ne se vaccinait

- pas grand monde à l'époque pour s'offusquer que les médecins traitants ne soient pas dans la boucle

Aujourd'hui :

- la vaccin est là, le virus aussi

- on accuse le gouvernement parce qu'il y a 3 heures d'attente dans les centres et que les médecins traitants ne sont pas impliqués

Et si les médecins étaient dans la boucle, que dirait-on ? Bah que 8 vaccins sur 10 sont jetés parce qu'il n'y a pas assez de patients par jour, que c'est du gâchis d'argent public et que le gouvernement ferait mieux de mettre cet argent dans les emplois, la relance, les aides, l'enseignement, les hopitaux... (liste longue comme mes deux bras).

Une bien belle bulle médiatique qui arrange tout le monde...

Edited by benh

Une bien belle bulle médiatique qui arrange tout le monde...

Mouais, enfin surtout les labos à qui on a fait des chèques en blanc pour qu'ils nous servent avant les autres...

Mouais, enfin surtout les labos à qui on a fait des chèques en blanc pour qu'ils nous servent avant les autres...

Et les médias qui soignent leur audience à grand renfort d'émission spéciale et de cahier pratique..

Et les fédérations de parents d'élèves qui font prendre l'air à leurs plus bêtes représentants.

Et les experts (pro ou anti) en tout genre qui se montrent a l'écran.

Et le gouvernement qui détourne l'attention.

Et l'opposition qui en rajoute une couche.

Comme à chaque épidémie/pandémie, ils sont nombreux à avoir un avis sur la chose et à participer à ce que le public n'y percute pas grand chose.

Comme à chaque épidémie/pandémie, ils sont nombreux à avoir un avis sur la chose et à participer à ce que le public n'y percute pas grand chose.

Pas besoin d'une épidémie/pandémie, une main dans la surface, ça marche aussi...

(ou un avion qui tombe, etc...)

Pas besoin d'une épidémie/pandémie, une main dans la surface, ça marche aussi...

(ou un avion qui tombe, etc...)

Certes, même si dans les 2 cas que tu cites, ça n'a aucune incidence sur la santé de chacun (hormis pour ceux qui étaient dans l'avion :) :blacktrunk: ).

j'ai du mal à comprendre pourquoi certains refusent de faire vacciner leurs enfants, alors qu'ils ont déjà eu et auront d'autres vaccins dans leur enfance (y compris la plupart avec un adjuvant sans que ca choque). J'ai peur que les rumeurs internet et la désinformation dans certains journaux (Ouiz en parlait) ait perturbé les gens.

Personnellement, j'hésite toujours pour l'instant à faire vacciner mon fils de 18 mois car les 1ers retours sur cette grippe ne sont pas si "mauvais" que cela.

En Argentine (cf reportage "Envoyé Spécial" il y a 15 jours entre autre), les 1ers bilans montrent qu'il n'y a pas eu plus de mort que les années précédentes du à la grippe. Et meme que sur la ville de Buenos Aires, il y avait eu plus de mort en 2007 et 2008 de la grippe saisonnière que la grippe A en 2009.

Apparemment (j'utilise ce terme car je n'ai pas lu cette info mais entendu et que je ne l'ai pas vérifiée), en Australie le bilan est du même acabit.

Si je compare à la gastro-entérite qui tue chaque année environ 30 enfants de moins de 5 ans en France, est-ce qu'on en fait tout un foin ?

Il existe bien un vaccin, mais il coute 120€ (si ma mémoire est bonne, on nous l'avait proposé l'année dernière) et n'est pas remboursé!

Le problème également à l'heure actuelle, c'est qu'il existe qu'un seul vaccin (une seule société le fabrique) alors que ce n'est pas le cas pour un vaccin habituel.

Et le fait qu'on ait eu tout cette légende urbaine autour du vaccin de l'épathite B ne doit pas jouer

Ce n'était pas une "légende urbaine"

Extraits :

Les premières observations de scléroses en plaque (SEP) imputées au vaccin contre l'hépatite B sont relatées en 1994 dans des revues de sociétés savantes

Le 15 mai 2000, la Direction générale de la santé (DGS) ouvre des droits à l'indemnisation à huit personnes, dont trois atteintes de sclérose en plaques. Professionnelles de santé, elles avaient subi une vaccination obligatoire en raison de leur statut

Il y a eu des faits et ils ne sont pas inventés. :)

ha le sport, une vraie passion ;)

il y a eu 3-4 qu'on s'est empressé d'indemniser

avant de revenir dessus parce que les études au niveau mondial ne montraient aucun lien avéré

In fine peut être que ca a provoqué un cas et encore.... sur des millions de gens vaccinés.

A côté de ca le risque de pas être vacciné est bien plus grand

qq articles:

En France, l'Académie nationale de médecine rappelle en 2008 que « 8 études nationales et internationales ont démontré l’absence de relation statistiquement significative entre la SEP et la vaccination contre l’hépatite B " http://afp.google.com/article/ALeqM5jlVieh...uw4WjKU3lRU5UFw http://www.academie-medecine.fr/sites_them...12fevr_2008.htm

Edited by charly escp

sinon je te rejoins sur les conséquences de la grippe

Si on l'a fait pour notre fille c'est pour éviter toute complication si jamais par malheur elle la chopait

Pour éviter bêtement un encombrement des hôpitaux aussi