October 19, 200916 yr comment_225552 Note du Modo : Discussion extraite du sujet Déplacement à Saint-Etienne en bus En fait j'ai une question qui n'a rien a voir avec ce topic mais je sais pas ou faut la poser donc en fait si c'est pas trop privé indicret et tout, je voudrais savoir: Quand je regarde les photos des deplacements des matchs et tout et de quand vous parlez je me demande un truc! Y'en a que je vois sur les photos de chaque match, mais comment ils y arrivent financièrement car y'a le prix de la place plus le prix du trajet, plus de la nourriture, quand c'est a l'etranger faut payer l'avion, l'hotel, les boissons...alors comment ces personnes la font, surtout genre la pour aller a liverpool depart lundi retour mercredi, comment sa se passe avec leur boulot???ils sont riches comme cresus ou...???? Edited October 19, 200916 yr by Titouplin Report
October 19, 200916 yr comment_225556 ou ils arrivent à arranger leur horaires pour avoir un A/R en avion à 20 euros "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Report
October 19, 200916 yr Author comment_225558 ba comment ils es trouvent ces prix la parce que moi j'ai essayé de regarder c'etait 100e minimum sans la place ni la boufe ni rien juste l'avion Report
October 19, 200916 yr comment_225559 Il faut t'y prendre 5 minutes après le tirage au sort, sans savoir si tu auras une place, des congés ou du fric. Sinon... Report
October 19, 200916 yr comment_225561 on a des pros du dép chez les hexas !!! "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Report
October 19, 200916 yr comment_225562 Je déplace le sujet dans un topic spécifique, mais Matth6975, si tu attends vraiment une réponse de ceux qui vont partout partout, eh bien ils sont évidemment en route pour Liverpool donc ils ne te répondront qu'à leur retour ! Il n'y a pas de réponse globale possible, seulement des cas particuliers unis pas un point commun qui s'appelle la passion, avec tous les sacrifices que cela suppose, qui ne seront pas les mêmes d'un supporter à l'autre. Mais tu peux déjà te douter que ceux qui font le plus de deps consacrent à l'OL tous leurs jours de congés et la majeure partie de leur budget-loisirs. Et qu'ils n'ont pas de charge de famille à côté... Tu peux mettre encore dans les points communs les tentatives pour trouver les plans les moins chers : covoiturages ou vols low cost réservés le plus tôt possible, dortoirs en auberges de jeunesse ou logement chez l'habitant - quand ce n'est pas encore plus roots que ça Edited October 19, 200916 yr by Titouplin Report
October 19, 200916 yr comment_225563 Je vais répondre aussi pour mon cas personnel, car je fais partie de ceux qui se déplacent le plus, mais en réalité je fais des choix et par exemple là, pour des raisons que je ne détaillerai pas, je ne vais aller ni à Liverpool ni à Sainté. Mais je réponds quand même car tu as dû me voir sur pas mal de photos (en général, je suis reconnaissable à ma casquette ), sauf si tu veux uniquement connaître la situation du seul gars ou des deux ou trois hexas qui font plus de déplacements que moi en ce moment En ce qui me concerne, j'ai à peu près toute la liberté que je veux niveau boulot (en ayant délibérément fait le choix de ne pas avoir la situation professionnelle optimale à laquelle j'aurais pu prétendre), pas trop d'attache non plus niveau sentimental (là c'est moins délibéré disons que quand j'ai une copine je préfère rester auprès d'elle ou l'emmener en dep, mais en général je n'ai pas de copine et c'est plus simple à gérer ). Et pour ce qui est des sous, bah ouais, quand il s'agit de claquer 200€ sur un dep aller-retour express en 48h, je préfère y regarder à deux fois plutôt que de partir avec l'idée que je me restreindrai sur les boissons... D'où la nécessité de rechercher des plans de voyage pas trop chers Report
October 19, 200916 yr Author comment_225568 okay, merci parce que ca me titilait cette question, c'est vrai quand je vois les CR, les mecs ils partent super tot , mangent dorment sur places, plus payent la place etc donc... et sinon comment ceux qui gerent hexagones se font du fric parce que a par les echarpes qui sont vendus et les adhesion, ben les places seches c'est les memes prix que les places seches vendus par l'ol, donc il y a pas de marge de benef'!! Report
October 19, 200916 yr comment_225578 et sinon comment ceux qui gerent hexagones se font du fric parce que a par les echarpes qui sont vendus et les adhesion, ben les places seches c'est les memes prix que les places seches vendus par l'ol, donc il y a pas de marge de benef'!! hein??? :blink: Les Hexagones sont une asso à but non lucratif, on n'est pas là pour "se faire du fric" ou des bénéfs !! Le prix des places sèches, il n'est pas toujours le même pour le grand public et les groupes de supporters comme le nôtre (Par exemple l'OL nous a fait les places de Barcelone-OL à 20€ la saison dernière, au lieu de 73€...). Mais quand l'OL nous offre une réduction sur le prix des places, nous répercutons cette réduction telle quelle pour tous les membres adhérents hexagones, il n'est pas question que l'asso se fasse une marge sur le prix des places ! S'il est besoin de le rappeler, tous les responsables et membres actifs hexas sont bénévoles, ils ne touchent pas un centime de l'asso, et s'ils font des déplacements, c'est leur propre compte en banque perso qui trinque. Par ailleurs, un compte-rendu détaillé des recettes/dépenses de l'asso est donné chaque année aux adhérents à l'occasion du bilan financier lors de l'AG de fin de saison. De même que sont détaillées les deux ou trois occasions par an où nous bénéficions d'un coup de pouce de l'OL pour un match européen (par exemple, le club a offert 1 déplacement gratuit en avion au départ de Lyon pour un membre hexa lors du récent Debrecen-OL à Budapest, nous avons aussitôt communiqué l'info aux adhérents hexas et le CA de l'asso a voté pour désigner le membre qui lui semblait le plus méritant parmi ceux qui s'étaient portés candidats pour bénéficier de cette invitation). Pour en revenir à ta question initiale, dis toi aussi que parmi tous les passionnés et membres actifs hexas qui avaient l'espoir et l'envie de faire ce dép à Liverpool, la grande majorité sera malgré tout bloquée demain toute la journée au boulot (ou en cours, pour les plus jeunes), et le soir devant la télé... Edited October 19, 200916 yr by Titouplin Report
October 19, 200916 yr comment_225588 [...] la grande majorité sera malgré tout bloquée demain toute la journée au boulot (ou en cours, pour les plus jeunes), et le soir devant la télé... Comme nous, demain, par exemple ? Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
October 20, 200916 yr comment_225602 Hé oui heureusement qu'il y a la télé. Mais aussi OLTV qui retransmet en différé les matchs. Report
October 20, 200916 yr comment_225605 Pour faire de nombreux deps, il faut que la personne soit capable de sacrifier beaucoup d'à-cotés classiques car c'est très couteux, et que ca prend du temps. Mais globalement, le budget pour deux deplacements par mois est à mon avis équivalent à un budget "cigarettes" (pour les deps en france) Les matchs de championnat étant généralement le week-end, seuls les matchs de coupe d'europe demandent des jours de congés. Entre les congés payés et les RTT c'est jouable. L'activité ultra est possible selon moi tant qu'on est célibataire, ou avec une fille qui aime ça aussi et il ne faut pas avoir de charge à côté (enfant ou une jument ) Report
October 20, 200916 yr comment_225606 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 20, 200916 yr Author comment_225629 okay bon moi j'ai que 16ns et demi donc pour faire tout les deps c'est dur, meme que quelques uns, je vais au match pas loin de paris si possible mais faut convaincre mon pere... mais si je pouvais je ferai un max de deplacement!!! Autre chose, ce qui vont a chaque match, est ce qu'il prenne autant de plaisir a chaque fois, parce que par exemple moi a chaque fois que je vais voir lyon je suis trop content et tout car j'y vais pas souvent et c'est exceptionnel, mais a chaque fois...??? Report
October 22, 200916 yr comment_225734 le fafa se fait rare sur le forum en ce moment. je profite du temps qui m'est accordé pour te répondre. Un déplacement se résume pour moi en 3 points ; temps,argent,envie. le temps: il y a quatres ans j'étais étudiants donc j'avais mes samedis. depuis bientot 3 ans je travaille à auchan. je travaille tous les samedis et les lundis. les matchs le dimanche à 21h ou 17h sont à bannir et hélas beaucoup de dép du samedi aussi. de plus depuis que je suis avec amandine dés que j'ai mon samedi je file en bretagne. A Auchan il faut que je pose mes vacances super tot j'ai aprié qu'on allait finir 2eme en regardant les poules. et merdeeeeeeeeeeeeeeeee enfin. l'argent;faire un dép bien sur c'est un cout. il faut compter environ 100 euros pour un dép. il faut faire du coovoiturage. c'est plus sympa un bon j9 avec l'amabiance qui va avec. Pour le train, tu as la carte 12-25 donc... ensuite tu compte le resto d'apres match ou d'avant + la boisson. 100 euros pour passer un week end loin de ta ville c'est trés appreciable. tu vois d'autres têtes et surtout tu retrouve la convivialité.c'est un poste de dépenses assez important mais c'est un choix. l'envie respect à ceux qui font le plus de dép. mais quand tu fais 5 fois le mans ou x fois le parc etc etc tu te lasse un peu. beaucoup d'entre nous revait d'aller à andfield mais le pécunier a pris le pas sur la passion.mais aller dans un stade de foot cela n'a pas de prix même si tu es trés souvent mal placés. bref faire des déps c'est une passion comme une autre qui impliquent des sacrifices. champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Report
October 22, 200916 yr comment_225803 normalement, sur les photos, tu vois le gars à la casquette, le gars avec les cheveux longs et e gars derrière l'appareil!!! (y'en a d'autres hein, mais je ne peux pas tous les citer ) moi, je suis le chevelu! l'argent, j'en gagne moins que la plupart; les congés je les "impose" à mes chefs! (j'ai aucun RTT); quant aux femmes, c'est temporaire!!!! en gros, je voyage en low-cost, je squatte les piaules d'autres supporters (comme à Liverpool, je participe tout de même à la location mais c'est moquette!) et je me restreint sur les boissons restos! après, je privilégie l'Europe (masculin/féminin) et les stades que je ne connais pas; ma vie sociales est tout de même bien fournie puisque vivant en banlieue Parisienne, les activités ne manquent pas; pour le reste, je privilégie les anniversaires, crémaillères et amis (bien souvent liés aux fêtes précédentes) ... plutôt que les matchs. enfin, pas mal de villes diffusent les matchs dans des bars où l'on peut se retrouver entre supporters et amis, c'est pas mal aussi. merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Report
October 22, 200916 yr comment_225816 Pour ma part , j essaye de me faire un deplacement europeen , entre 5 et 8 matchs de ligue 1 a l exterieur et deux ou 3 matchs a Gerland par saison , en privilegiant la diversite excepte pour Le Derby , donc en fonction du calendrier ( et des difusions tv ) je m organise d avance pour avoir des prix interessants pour le transport et l hebergement ( l ideal et de s organiser a plusieurs ) D autre part comme mon collegue du dessus , ma vie prive et professionnelle me permettent ses bons trips au sein des Hex@s Report
October 23, 200916 yr comment_225856 quant aux femmes, c'est temporaire!!!! gay team? :kisifflote: Report
October 23, 200916 yr comment_225871 Autre chose, ce qui vont a chaque match, est ce qu'il prenne autant de plaisir a chaque fois, parce que par exemple moi a chaque fois que je vais voir lyon je suis trop content et tout car j'y vais pas souvent et c'est exceptionnel, mais a chaque fois...??? Le truc, c'est qu'on ne se déplace pas seulement pour le match en lui-même. Comme dit précédemment, il y a tout ce qu'on peut faire avant et après le match. Si on peut être déçu par le résultat du match ou par le spectacle proposé, on est sûr de passer un bon moment avec les autres supporters Lyonnais. Je vais même jusqu'à dire que pour certains matches de merde on a essayé de laisser de côté le côté sportif pour mettre en avant le côté festif. Les hex@s gèrent ! Y* Report
October 23, 200916 yr comment_225877 puis comme on dit aux hexas. heureusement que nous ne sommes pas venus pour le foot champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Report