Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227751 :+1: Je n'ai pas vu les 15 première minutes, mais je n'ai remarqué qu'à la 65è qu'A. Diarra était sur le terrain ! Quand à L. Diarra, n'en parlons pas, il jouait pour l'autre camp. J'espère que les détracteurs de la vidéos ne clament pas haut et fort leur fierté d'être qualifiés ... Et ne me parlez pas d'un arbitre derrière la cage on ne sait pas s'il aurait vu la main avec les joueurs et le poteau suivant sa position. Mon titre pour L'Equipe "QUI TRICHE GAGNE" (sinon "Fist Fucking devant 80000 spectateurs et quelques millions ...") J aurai dit plutôt le contraire : ce sont ceux qui sont pour la video quine devraient pas être fiers de la qualif. Exile > Maradona a eu la bonne idée de mettre un but d' anthologie, cela ajoute au mythe. Sinon, désole pour les fautes d' ortho, l iPhone ne connait pas le mot "anélka" Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227753 Pour ou contre la vidéo, je pense que personne n'est vraiment fier de la qualif. Ceci dit, on peut quand même rappeler qu'on n'a jamais été virtuellement éliminé. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227755 J aurai dit plutôt le contraire : ce sont ceux qui sont pour la video quine devraient pas être fiers de la qualif.Je suis pour un moyen qui permette de sanctionner ce genre d'actes insupportables. Si au moins déjà il pouvait y avoir des sanctions à postériori, genre 2-3 matchs de suspension. Moi j'ai honte tout court pour la France ... En ce qui concerne la vidéo qui hache le jeu, il faut vraiment arrêter de balancer encore et toujours cet argument grotesque, Cf > ICI < message #13 Expliquez-moi en quoi ça hacherait le jeu de vérifier qu'il y a main sur un/ce but, alors que tous les Irlandais crient au scandale? On a tous pu le vérifier 5 sec après que le ballon soit rentré. Eurosport : Beaucoup d’Irlandais vont certainement penser que l’équipe de France s’est qualifiée sur une tricherie… Thierry Henry : Je ne suis pas l’arbitre. Le ballon m’a touché la main. Je suis honnête, il y avait main. Je suis honnête, je triche. Cherchez l'erreur ... :closedeyes: Concernant Maradona, c'est encore pire (quoique, Henry accumule niveau comportement), mettre un but de la main devant tout le monde et en plus s'en vanter en s'en remettant au choix de Dieu et/ou se comparant à Dieu (2è degré) c'est lamentable. L'élever au rang de mythe ne relève pas de la même vision du sport que la mienne ... Modifié le 19 novembre 200916 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227757 Expliquez-moi en quoi ça hacherait le jeu de vérifier qu'il y a main sur un/ce but, alors que tous les Irlandais crient au scandale? On a tous pu le vérifier 5 sec après que le ballon soit rentré. Ce n'est pas parce que ça marcherais là qu'on peut en faire une règle générale, et attendre 5 ralentis à chaque hors jeu supposé pour savoir si l'arbitre a eu raison de sifflé (et si il a eu tord, on fait quoi ???) Un arbitre derrière la cage aurais aussi pu voir cette main (surtout qu'ils sont à l'opposé du juge de ligne) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227759 À mon humble avis, le pire dans cette histoire, c'est cette tendance à faire des jeux de mots avec le mot "main", aussi bien de la part des journalistes/médias français que de certains utilisateurs de forums...Aucune décence, aucune classe, aucun honneur. Si cette tricherie avait été dans l'autre sens, aurait-on eu droit à ces même traits "d'humour" douteux ? Et dire qu'en parallèle ces gens se permettent de faire la morale aux italiens ! Cette mentalité de m...e est toutefois cohérente avec cette équipe de m....e, dirigée par un sélectionneur de m....e et "supportée" (c'est un bien grand mot) par un public de m....e ! Ragnarok, qui souhaite maintenant de tout cœur : -qu'il arrive un accident très grave à Melon Man -que cette formation se fasse humilier et soit victime des pires coups de p...e en AfSud Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227760 Messieurs, vous dérivez vers le hors-sujet Moi j'avais mis un liens vers le bon topic Effectivement, revenons aux sujets : - match NUL - équipe pourrie - comment gagner en trichant en une leçon --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227761 Effectivement, revenons aux sujets : - match NUL - équipe pourrie - comment gagner en trichant en une leçon - Match Nul : d'accord - Equipe pourrite : oui, mais beaucoup de blessé/absents... Ça n'explique pas pourquoi ils ont été plus nuls le mercredi que le samedi, mais ça permet de rester (modérément) optimiste pour l'AfSud. Edit : un gros bravo à l'équipe d'Irlande qui a démontré sur deux matchs qu'ils méritaient plus que la France. Même sans la main. Faudrait pas l'oublier Modifié le 19 novembre 200916 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227762 À mon humble avis, le pire dans cette histoire, c'est cette tendance à faire des jeux de mots avec le mot "main", aussi bien de la part des journalistes/médias français que de certains utilisateurs de forums...Aucune décence, aucune classe, aucun honneur. Si cette tricherie avait été dans l'autre sens, aurait-on eu droit à ces même traits "d'humour" douteux ? Cette mentalité de m...e humour, ironie, second degré, sens de la dérision, tu connais? Je pense qu'on est pratiquement tous d'accord que c'est pas glorieux la manière dont on se qualifie et ce but mais vaut mieux en "rire" et le prendre avec dérision qu'en pleurer. Ce qui n'empêche pas d'être désolé pour les Irlandais qui méritaient. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227763 Ragnarok > les jeux de mots avec "main", il ne faut rien y voir de plus qu un petit jeu de celui qui trouvera le meilleur calembour tel que les journalistes de l'Équipe ou de Liberation nous en proposent régulièrement. Cette tendance au calembour en devient risible et c est dans cet esprit là que j ai participe a ce jeu. Je pense que c est la même chose pour benh et exilé Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227765 Ragnarok, qui souhaite maintenant de tout cœur : -qu'il arrive un accident très grave à Melon Man Heureusement que tu es là pour ne pas avoir une mentalité de m...e ! Edit : un gros bravo à l'équipe d'Irlande qui a démontré sur deux matchs qu'ils méritaient plus que la France. Même sans la main. Faudrait pas l'oublierqui méritait plus en ayant jamais été virtuellement qualifiée. Le mérite, mouais. Certes le but est pourri et le jeu de l'équipe hier encore plus. Faut peut-être pas non plus en faire trop dans l'auto-flagellation. Modifié le 19 novembre 200916 a par grob Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227766 A l heure ou l identite nationale fait rage, on trouve facilement un point commun a tout le pays ( ou presque ) apres ce match. Tout Francais trouve cela honteux, malhonnete, deplorable une qualif pareil, sur un but comme cela. Et bien moi, ca ne me pose pas de probleme. L Italie aurait fait de meme ? Notre ami Italien aurait fait "Et alors ?" avec un beau sourire, et un majeur bien en evidence L'angleterre ? "Oui c'est un fait de jeu, ca n est pas de notre faute" et des que vous auriez eu le dos tourner, notre ami anglois aurait montre son majeur. L'allemagne ? votre voisin allemand vous aurez regarde dans les yeux, et aurait dit "Oui c est comme ca, nous sommes qualifies" et fin de la discussion. Nous sommes Francais, nous croyons encore a l honnetete, et nous pensons que c est mal, et que meme on devrait laisser notre place aux Irlandais et que le meilleur buteur de l histoire du foot francais n est qu une merde sans nom. Et bien rien a faire, a nous la qualif, a nous l'afrique et tant pis pour les aigris. 3 arbitres sans video ca n est pas suffisant, la fifa ne fait rien, tant pis pour l irlande, tant mieux pour nous. Au fait, au passage, arretez de croire que les irlandais, gallois ou ecossais sont plus sympa que les anglais. Leur presse a utilisee les meme ficelles pour pourrir les rencontres, ca chouine par derriere comme leur "pire ennemi", ca parle de fair play alors que ca essaie de te decouper à la moindre occase. Il n y a qu entre britannique qu ils arrivent a se trouver des differences et a se faire la guerre ( pour de vrai ), sitot contre un continental, ils sont les coudes serres. Bref je suis content, c etait moche, mais on est passé, et Hugo a grandit d un coup hier soir. Pour tout les pisses froids, tant pis pour vous, vous soutiendrez l espagne ou l argentine pendant la coupe du monde, ca s est du vrai foot. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227768 À mon humble avis, le pire dans cette histoire, c'est cette tendance à faire des jeux de mots avec le mot "main", aussi bien de la part des journalistes/médias français que de certains utilisateurs de forums...Aucune décence, aucune classe, aucun honneur. Si cette tricherie avait été dans l'autre sens, aurait-on eu droit à ces même traits "d'humour" douteux ? Et dire qu'en parallèle ces gens se permettent de faire la morale aux italiens ! Cette mentalité de m...e est toutefois cohérente avec cette équipe de m....e, dirigée par un sélectionneur de m....e et "supportée" (c'est un bien grand mot) par un public de m....e ! Ragnarok, qui souhaite maintenant de tout cœur : -qu'il arrive un accident très grave à Melon Man -que cette formation se fasse humilier et soit victime des pires coups de p...e en AfSud Tu dois être sous le coup de l'émotion mais évite tes généralités et les amalgames. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227769 qui méritait plus en ayant jamais été virtuellement qualifiée. Le mérite, mouais. Qui méritais car supérieure techniquement (sur ce dernier match en tout cas). Qui méritais parce que capable de tenir physiquement (alors que les gars de TF1 nous promettaient porte ouverte à partir de la 60ème) Qui méritait parce que leur plan de jeu était peut être simple, mais qu'il a emm***é les bleus pendant tout le match. Voilà. Après, le foot, pour gagner, il faut mettre le ballon au fond des filets une fois de plus que l'adversaire. Les bleus l'ont fait, de manière pas très clean, avec l'aval d'un arbitre aux fraises tout le match (et dont la France n'a vraiment pas a se plaindre), ils seront en Afrique du Sud, espérons que leur niveau sera supérieur (et avec les retour de Ribery, Toulalan, Viera (si, en milieu de terrain, même sur une jambe, il vaut mieux que les 3 d'hier soir), Nasri, etc... Je pense que cela peut être de meilleur niveau) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227772 - Match Nul : d'accord - Equipe pourrite : oui, mais beaucoup de blessé/absents... Ça n'explique pas pourquoi ils ont été plus nuls le mercredi que le samedi, mais ça permet de rester (modérément) optimiste pour l'AfSud. Edit : un gros bravo à l'équipe d'Irlande qui a démontré sur deux matchs qu'ils méritaient plus que la France. Même sans la main. Faudrait pas l'oublier Sur le terrain on avait les titulaires de Chelsea, MU, Arsenal, Barça, Bordeaux, ... soit-disant rôdés aux joutes européennes et matchs à enjeu. Tous ont été mauvais à l'exception de Lloris, et dans une moindre mesure Anelka et Evra. Quand on joue mal, on peut au moins mettre du coeur à l'ouvrage, il n'y a rien de technique là-dedans, les Irlandais ont effectivement au moins montré eux qu'ils avaient envie d'y aller, en CdM. :megacool: (...) Bref je suis content, c etait moche, mais on est passé, et Hugo a grandit d un coup hier soir. Pour tout les pisses froids, tant pis pour vous, vous soutiendrez l espagne ou l argentine pendant la coupe du monde, ca s est du vrai foot. Pisse-froid myself : Viva Mexico ! El Tri va a ganar ! :kitrinque: Allez les verts ! Modifié le 19 novembre 200916 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227773 Des profs de sport s'indignent d'une tricherie PARIS, 19 novembre (Reuters) - Un syndicat de professeurs d'éducation physique a dénoncé jeudi la "tricherie indiscutable" par laquelle la France accède à la Coupe du monde de football. Au lendemain d'une victoire française sur l'Irlande entachée d'une faute d'arbitrage, le Snep-FSU estime que les valeurs sportives sont mises à mal et condamne la satisfaction du sélectionneur de l'équipe de France et le silence de la Fédération française de football. "L'équipe de France ira donc en Afrique du Sud sur la base d'une tricherie indiscutable, révélatrice des dérives qui touchent en particulier le football aujourd'hui", écrit-il dans un communiqué, évoquant "argent, violence, tricherie, dopage, exacerbation des passions, xénophobie, chauvinisme identitaire". "Le Snep condamne et récuse les déclarations du sélectionneur Raymond Domenech et de certains joueurs selon lesquelles 'l'essentiel' en sport c'est de gagner", poursuit le syndicat, qui "s'étonne du silence et de l'absence d'une condamnation immédiate de ces faits par la Fédération, elle qui a délégation de mission de service public et vocation à éduquer par le football". Le syndicat appelle à un débat public sur ces questions et incite les enseignants d'éducation physique "à débattre immédiatement avec leurs élèves de l'avenir du football et du sport en général, à réfléchir aux contours d'un autre sport émancipateur et humaniste". Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227775 Après, le foot, pour gagner, il faut mettre le ballon au fond des filets une fois de plus que l'adversaire. Les bleus l'ont fait, de manière pas très clean, avec l'aval d'un arbitre aux fraises tout le match (et dont la France n'a vraiment pas a se plaindre), ils seront en Afrique du Sud, espérons que leur niveau sera supérieur (et avec les retour de Ribery, Toulalan, Viera (si, en milieu de terrain, même sur une jambe, il vaut mieux que les 3 d'hier soir), Nasri, etc... Je pense que cela peut être de meilleur niveau)On est d'accord sur le fait que c'est une qualif de raccroc parce que le jeu était moche. Mais le "mérite" est une notion très relative, comme tu le soulignes dans le passage que je surligne. Jamais ils n'ont été en tête de ce point de vue-là. C'est relativement normal quand même que l'équipe éliminée accélère et se pose moins de questions. Et moi j'ai trouvé l'arbitre à ch*** dans les deux sens. Pour moi il y a pénalty sur Anelka par exemple, à partir du moment où le gardien vient se mettre en travers de sa course après que le ballon soit passé. Après la France n'a vraiment pas à s'en plaindre pour le but, c'est évident. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227778 On est d'accord sur le fait que c'est une qualif de raccroc parce que le jeu était moche. Mais le "mérite" est une notion très relative, comme tu le soulignes dans le passage que je surligne. Jamais ils n'ont été en tête de ce point de vue-là. C'est relativement normal quand même que l'équipe éliminée accélère et se pose moins de questions. Et moi j'ai trouvé l'arbitre à ch*** dans les deux sens. Pour moi il y a pénalty sur Anelka par exemple, à partir du moment où le gardien vient se mettre en travers de sa course après que le ballon soit passé. Après la France n'a vraiment pas à s'en plaindre pour le but, c'est évident. Oui, comme sur beaucoup de pénaltys, le joueur pousse le ballon (trop) loin juste pour que le gardien ne le touche pas, et a un pied qui s'accroche dans l'air d'un coup. C'est dingue comme les lois physiques sont particulières sur les terrains ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227780 Quoiqu'il arrive maintenant la fête est gâchée tout simplement! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227781 Bien joué le SNEP-FSU ! Ils sortent de l'anonymat en dégainant un communiqué qui accumule les amalgames douteux et participe involontairement à cette image du sport qu'ils veulent dénoncer. Et c'est parti dans la classique récupération de buzz. On va avoir droit toute la semaine aux flagellations publiques de gens qui n'ont rien à voir avec le football. J'attends impatiemment les excuses de Ségolène Royal au peuple irlandais et la proposition de loi du gouvernement Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227783 (...) J'attends impatiemment les excuses de Ségolène Royal au peuple irlandais et la proposition de loi du gouvernement :megacool: "Peuple xxx, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" (S.Royal - 2009 (2 ou 3 fois ?) --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227786 Oui, comme sur beaucoup de pénaltys, le joueur pousse le ballon (trop) loin juste pour que le gardien ne le touche pas, et a un pied qui s'accroche dans l'air d'un coup. C'est dingue comme les lois physiques sont particulières sur les terrains ... Lloris ne se met pas en travers de la route de Keane, il peut pas y avoir péno. Given n'avait qu'à faire pareil (enfin non puisque l'arbitre n'a rien sifflé). Qu'il n'y ait pas besoin d'un énorme contact pour être déséquilibré quand tu es en pleine course ne me semble pas non plus révolutionnaire. Et qu'il amplifie possiblement la chute est un autre problème, sûrement lié au fait que malheureusement, même en cas de faute, si elle ne fait que le retarder dans sa course, l'arbitre ne sifflera rien sinon. Maintenant, j'avoue aussi qu'il faudrait peut-être que je revoie les images à tête reposée pour juger plus objectivement (ceci dit, je précise qu'à l'époque j'avais dit que le péno sifflé contre Lloris en Autriche était sévère mais ne me paraissait pas imaginaire). Modifié le 19 novembre 200916 a par grob Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227787 Qui méritais car supérieure techniquement (sur ce dernier match en tout cas). :surpris: t'es serieux ? Si y'a bien un domaine où les Français sont restés un peu meilleur que les Irlandrais, c'est bien celui-ci! Les Français n'ont pas été bon techniquement, du moins pas a leur niveau, mais les Irlandais c'était franchement faible parfois. S'ils avaient été meilleur dans ce domaine la, y'aurait eu 3-0 à la 90ème. Qui méritais parce que capable de tenir physiquement (alors que les gars de TF1 nous promettaient porte ouverte à partir de la 60ème) Qui méritait parce que leur plan de jeu était peut être simple, mais qu'il a emm***é les bleus pendant tout le match. Tout à fait d'accord la dessus par contre. Après, le foot, pour gagner, il faut mettre le ballon au fond des filets une fois de plus que l'adversaire. Les bleus l'ont fait, de manière pas très clean, avec l'aval d'un arbitre aux fraises tout le match (et dont la France n'a vraiment pas a se plaindre), ils seront en Afrique du Sud, espérons que leur niveau sera supérieur (et avec les retour de Ribery, Toulalan, Viera (si, en milieu de terrain, même sur une jambe, il vaut mieux que les 3 d'hier soir), Nasri, etc... Je pense que cela peut être de meilleur niveau) Je plussoie également. La CDM c'est dans 8 mois, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici la, donc gardons espoir L Italie aurait fait de meme ? Notre ami Italien aurait fait "Et alors ?" avec un beau sourire, et un majeur bien en evidence L'angleterre ? "Oui c'est un fait de jeu, ca n est pas de notre faute" et des que vous auriez eu le dos tourner, notre ami anglois aurait montre son majeur. L'allemagne ? votre voisin allemand vous aurez regarde dans les yeux, et aurait dit "Oui c est comme ca, nous sommes qualifies" et fin de la discussion. Nous sommes Francais, nous croyons encore a l honnetete, et nous pensons que c est mal, et que meme on devrait laisser notre place aux Irlandais et que le meilleur buteur de l histoire du foot francais n est qu une merde sans nom. Les exemples sont bien trouvés Dans tous ceux qui ont soit disant "honte", il y a beaucoup d'hypocrites! Faut qu'ils se réveillent, ça fait déjà belle lurette que c'est comme ça et ça n'est pas pret de changer. Oui, j'aurais préféré que l'EDF gagne 2-0 hier soir, car elle doit en avoir les moyens; mais je ne vais pas faire la "vierge effarouchée" parce que cette équipe a gagné avec une erreur d'arbitrage. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227789 :surpris: t'es serieux ? Si y'a bien un domaine où les Français sont restés un peu meilleur que les Irlandrais, c'est bien celui-ci! Les Français n'ont pas été bon techniquement, du moins pas a leur niveau, mais les Irlandais c'était franchement faible parfois. S'ils avaient été meilleur dans ce domaine la, y'aurait eu 3-0 à la 90ème. J'ai peut être été aveuglé par le fait qu'une passe française sur 3 seulement atteignais son destinataire, ou que les milieux et défenseurs se faisaient systématiquement manger par le démarrage de leur attaquant, ou que les attaquant français étaient seuls, isolés, que même sur les touches, les français ne trouvaient personne démarqués. Peut être... En attendant, les Irlandais jouaient avec leurs moyens, mais en équipe, ne tentaient pas le dribble de trop, pressaient, bref, jouaient au foot. Ça m'a suffit comme technique. Sinon, la fédération Irlandais demande a rejouer le match, quand Trappatoni lui même dit que c'est impossible... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200916 a comment_227790 Lloris ne se met pas en travers de la route de Keane, il peut pas y avoir péno. Given n'avait qu'à faire pareil (enfin non puisque l'arbitre n'a rien sifflé). Qu'il n'y ait pas besoin d'un énorme contact pour être déséquilibré quand tu es en pleine course ne me semble pas non plus révolutionnaire. Et qu'il amplifie possiblement la chute est un autre problème, sûrement lié au fait que malheureusement, même en cas de faute, si elle ne fait que le retarder dans sa course, l'arbitre ne sifflera rien sinon. Maintenant, j'avoue aussi qu'il faudrait peut-être que je revoie les images à tête reposée pour juger plus objectivement (ceci dit, je précise qu'à l'époque j'avais dit que le péno sifflé contre Lloris en Autriche était sévère mais ne me paraissait pas imaginaire). Je parlais d'Anelka ^_^ --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler