August 28, 200916 yr comment_222469 J'ouvre un topic pour cette nouvelle formule de la Coupe UEFA. Nous avons 2 clubs Français pour la phase de poule : Lille et Toulouse. Avec cette nouvelle formule, la phase de poule ressemble maintenant à quelque chose : 12 poules de 4 avec comme pour la LDC, des matchs aller/retour et les 2 1ers de chaque poule qualifié (en 1/16ème par contre, qui verra arriver les 8 équipes reversées de LDC) La tirage au sort vient d'avoir lieu : Lille se retrouve dans le groupe B avec Valence, le Slavia de Prague et Genes. Poule pas forcément évidente, Valence fait figure de favori meme s'ils sont sur la pente descendante (ne se qualifient plus en LDC par exemple), un club Italien, jamais bon à prendre meme s'ils sont pas bien expérimenté en coupe d'Europe. Reste Prague, toujours difficile de jouer la bas en hiver. Lille a les moyens de s'en sortir, mais faudra pas jouer petit bras. Toulouse se retrouve dans la poule J avec Donetsk, Brugge et le Partizan de Belgrade. Je trouve cette poule plus facile que celle de Lille. Meme si Donetsk est un habitué des joutes européennes, ce n'est pas une équipe de gros calibre. Les belges, c'est pas folichon. Toulouse a eu un bon tirage, sachant qu'ils étaient dans le dernier chapeau, ils auraient pu se taper la poule G par exemple avec Villareal et la Lazio (en plus, ils ont été tirés dans les derniers et cette poule était encore possible). Bonne chance à eux :megacool: ps : en 1/16ème, y'aura surement 1 ou 2 autres clubs Français ha le sport, une vraie passion Report
August 28, 200916 yr comment_222509 On a beau changer de formule, je ne vois pas comment on peut réussir à se motiver pour suivre 6 matchs de poules, tout ça avec pour but ultime d'accéder seulement aux seizièmes de finale, quelle rigolade. Quitte à éliminer la moitié des équipes, c'est tellement plus passionnant de jouer des tours à suspense avec élimination directe aller/retour ! J'espère que les téléspectateurs laisseront vite tomber et je prévois un autre changement de formule d'ici trois ans... Report
August 29, 200916 yr comment_222537 sans doute plus passionnant, mais tellement moins remunerateur. televisions et clubs en veulent pour leur argent. Report
August 31, 200916 yr comment_222608 On a beau changer de formule, je ne vois pas comment on peut réussir à se motiver pour suivre 6 matchs de poules, tout ça avec pour but ultime d'accéder seulement aux seizièmes de finale, quelle rigolade. Quitte à éliminer la moitié des équipes, c'est tellement plus passionnant de jouer des tours à suspense avec élimination directe aller/retour ! J'espère que les téléspectateurs laisseront vite tomber et je prévois un autre changement de formule d'ici trois ans... 1000 fois d'accord avec toi. L'Europa Ligue ne peut pas rivaliser avec la Champions League en termes de qualite. Plutot que de vouloir faire une petite Champions League, autant miser sur ce que la Champions League ne peut pas apporter, l'emotion des matchs a elimination directe. sans doute plus passionnant, mais tellement moins remunerateur. televisions et clubs en veulent pour leur argent. s'il n'y a pas de telespectateurs, il n'y aura rien a distribuer. Report