August 21, 200916 yr comment_222242 football365.fr : L1 / AUXERRE - LYON : Pour confirmer l'élan Guillaume BARDOU vendredi 21 août 2009 - 18h02 Après deux matchs, l'AJ Auxerre n'a pas inscrit le moindre but. Opposés à des Lyonnais qui voudront surfer sur l'esprit d'Anderlecht, les Auxerrois devront afficher un visage solide pour empêcher les hommes de Claude Puel d'enregistrer leur troisième victoire consécutive. Samedi, direct commenté à partir de 18h45, cliquez ici Auxerre AUXERRE Le groupe Toujours privé de quatre éléments offensifs (Jelen, Licata, Oliech, Quercia), Jean Fernandez doit faire avec les moyens du bord. Il n'a ainsi convoqué que 17 joueurs. Niculae, qui n'a plus marqué depuis mars 2008, pourrait prendre place sur le banc, Roy Contout étant aligné en pointe. Une des incertitudes réside dans la titularisation du Ghanéen Moussa Narry au milieu de terrain. Grichting, comme à Lens, devrait être préféré à Dudka et occuper le couloir gauche de l'arrière garde des Bourguignons. Les absents Blessés : Quercia (genou), Oliech (cheville), Jelen (hernie inguinale), Popov (cuisse), Licata (cheville) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Acapandié, Maeyens, Itoua, Kalé, B.Martin, Malaga, Bourgeois, A.Sidibé Les enjeux Une attaque décimée par les absences et voilà Auxerre avec un compteur toujours vierge. Zéro point, aucun but marqué en deux matchs, la situation n'est pas très rassurante avant d'affronter des Lyonnais requinqués. L'AJA doit pourtant déjà réagir et comptera sur l'esprit de la saison passée, qui leur avait permis de prendre quatre points sur les deux confrontations face aux Rhodaniens. La phrase de...Roy Contout « Je suis conscient de profiter des blessures de Jelen et Licata en ce début de saison, mais j'ai l'habitude de m'arracher pour gagner ma place. Et Cris ou pim-pam-poum, c'est pareil pour moi, je ne regarde pas le nom à l'arrière du maillot » (L'Yonne Républicaine) Lyon LYON Le groupe Claude Puel, qui doit se passer de Lisandro et Ederson (blessés), a appelé les jeunes Belfodil et Tafer. Delgado devrait donc occuper le côté gauche du 4-3-3 qui a brillé mercredi face à Anderlecht. Les absents Blessés : Clerc (élongation), Govou (cuisse), C.Anderson (mollet), Ederson (cheville), Lisandro (adducteurs) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Hartock (g), Kolodziejczak, Gassama, Beynié, Seguin, Mensah (instance de transfert). Les enjeux Trois jours après avoir fait exploser la défense d'Anderlecht, Lyon retrouve Gerland en championnat. Après un nul jugé décevant au Mans puis une victoire rassurante face à Valenciennes, les Gones voudront enchaîner et réitérer la performance collective de mercredi. Une manière aussi de faire comprendre que Lyon peut gagner sans Lisandro. La phrase de... Claude Puel « Passer d'un match de Ligue des Champions avec une certaine émotion, une énergie physique et mentale à un match de championnat est toujours une épreuve compliquée. Mais, si on veut faire une bonne saison, il faut arriver à gérer l'enchaînement des matchs. » (Football365) La saison dernière on était passé en quelques jours du 2-5 à Barcelone à 0-2 contre Auxerre à Gerland, est-ce que cette fois on va passer du 5-1 contre Anderlecht à un 3-0 à l'Abbé Deschamps ?! :rolleyes: Mais j'ai peur que ce soit une autre musique avec Lisandro à l'infirmerie... Perso, je pense qu'il n'y aura pas seulement le retour de Delgado dans le onze de départ. M'étonnerait pas que Boumsong, Makoun, voire Grosso, soient titulaires sur ce match. Et je suis curieux de voir si Belfodil va faire ses premiers pas en L1 demain... Report
August 22, 200916 yr comment_222267 Moi je sens le match nul. Le match a bien lieu a Auxerre, ou c'est la depeche qui a raison? La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Report
August 22, 200916 yr comment_222269 0-2 à la mi-temps. Buts de Boumsong et de Makoun. Cool. 0-3, but de Pjanic (reprise du gauche) sur un centre de Delgado qui fait la loi balle au pied sur le côté droit. Et Puel qui a l'air d'aimer voir son équipe marquer !!!! Mes doutes commencent à s'estomper : aurait-il pris goût au football ?! Ca domine pas super, mais comme d'hab, quand on accélère, on fait à peu près ce qu'on veut. Grosso sauve une balle sur la ligne un peu avant le troisième. Peut-être le tournant qui plie le match définitivement. Edited August 22, 200916 yr by La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Report
August 22, 200916 yr comment_222270 0-2 à la mi-temps. Buts de Boumsong et de Makoun. Cool. 0-3, but de Pjanic (reprise du gauche) sur un centre de Delgado qui fait la loi balle au pied sur le côté droit. Et Puel qui a l'air d'aimer voir son équipe marquer !!!! Mes doutes commencent à s'estomper : aurait-il pris goût au football ?! Ca domine pas super, mais comme d'hab, quand on accélère, on fait à peu près ce qu'on veut. Grosso sauve une balle sur la ligne un peu avant le troisième. Peut-être le tournant qui plie le match définitivement. J'avais un peu peur en voyant la compo de départ. Si ce n'est pas une équipe B, c'est beaucoup de joueurs en manque de temps de jeu et sans aucun automatisme. Sur le terrain, ça se ressent, c'est beaucoup moins beau que mercredi mais quel réalisme ! Et quelques joueurs qui en profitent pour retrouver un peu de rythme et beaucoup de confiance, ça ne fait pas de mal. Ca rassure aussi de voir que l'équipe peut vivre sans Lisandro. Le match est quasiment gagné, ce serait bien de le terminer avec un blanchissage. Petit événement aussi : Puel qui remplace un DC par un attaquant (sans doute pour faire chier Ludo ) Report
August 22, 200916 yr comment_222271 Je pense objectivement que Puel vient sur le forum Hexa pour lire mes comms afin de savoir ce qu'il doit faire au match suivant. -= L'homme mégaphone =- Report
August 22, 200916 yr comment_222272 Moi j'y trouve un petit gout pas dégueu à ce match... Alors bien sur, ça n'a pas été parfait, surtout le 1er 1/4 d'heure, ça n'a pas "bien" joué, mais cet OL 2009-2010, il semble quand même être capable de planter à n'importe quel moment. Et quel que soit les joueurs sur la pelouse. Et la peur va se rallumer dans le regard de nos adversaires. Et ça, ça aide. (et puis merde quoi, Gomis, Lisandro, Pjanic, (*) quel taff sur ce début de saison, ça a la gnac, ça se bat, ça lâche rien, merde, ça fait plaisir !) (*:Si j'osais, je rajouterais bien Réveillère qui fait un GROS début de saison) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 22, 200916 yr comment_222273 En une semaine on a presque tout connu: - la domination et le peu de réalisme: Valenciennes - la domination et le realisme: Anderlecht - "être dominé" et le realisme: Auxerre Déconné pas les gars, on veut pas connaitre la dernière combinaison. Un peu de réussite sur ce match ou Auxerre sans être brillant aurait pu marqué. Chelito très bon, l'ère argentine a commencé Un petit mot sur Gomis: il me rappelle Stéphane Paille: il ne participe pas au jeu. Par contre lui, il marque Si son profil est interessant pour les matchs contre des équipes "moyennes", j'ai peur qu'il nous manque un bonhomme sur le terrain quand le niveau va s'élever ! Report
August 22, 200916 yr comment_222274 Un petit mot sur Gomis: il me rappelle Stéphane Paille: il ne participe pas au jeu. Pas d'accord... Du tout. :pasbien: Il a pesé ce soir sur la défense auxeroise. Ce qui a obligé une prise a deux permanente ouvrant l'espace pour les autres joueurs. Et il crée les décalage et il presse sur les joueurs adverse lorsque l'OL n'a pas le ballon. Et il redescend prendre le ballon dans son camp Il participe au jeu, de façon imposante. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 23, 200916 yr comment_222278 Comme l'OL a battu Auxerre à l'abbé deschamps,ça veut dire que l'OL sera champion,non? Report
August 23, 200916 yr comment_222291 Comme l'OL a battu Auxerre à l'abbé deschamps,ça veut dire que l'OL sera champion,non? c est pour cela que je disais que c etait de bon augure Report
August 24, 200916 yr Author comment_222305 Un bon résultat pour la confiance, si les joueurs ne s'endorment pas là-dessus, car c'est surtout un résultat en trompe-l'oeil. Heureusement que l'OL jouait une équipe en panne de confiance et d'efficacité -notamment un Niculae incapable de marquer un but depuis un an et demi ! - parce que si cela avait été ne serait-ce que Le Mans en face, cela n'aurait pas été pareil de débuter le match à la demi-heure de jeu avec un ou deux buts de retard... J'ai bien aimé Delgado et à un degré moindre Mounier, les deux ont à peu près tout raté en début de match mais n'ont rien lâché et ont fini par prendre régulièrement le dessus sur leurs vis à vis. Premier but dans le jeu pour Pjanic, après son 1er but sur cf, je crois que cette fois il est lancé Mais il manque encore un peu d'influence dans la construction du jeu. Et content d'avoir vu les premiers pas de Belfodil en L1. Pas les derniers, assurément ! La saison dernière on était passé en quelques jours du 2-5 à Barcelone à 0-2 contre Auxerre à Gerland, est-ce que cette fois on va passer du 5-1 contre Anderlecht à un 3-0 à l'Abbé Deschamps ?! :rolleyes: C'est parfois trop simple le foot, des fois Je crois que Titou a eu une vision parfaite du match ! Il me semble que j'ai tout de même réussi à voir + de buts que toi :bleh: Edited August 24, 200916 yr by Titouplin Report