Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'OL en Coupe d'Europe - Saison 2009-2010

Featured Replies

Posté(e)
je réponds si tu t"inscris au foot du 15/11 et 22/11 :(

Les nouveaux répondent mais pas de nouvelles des anciens :(

je ne sais pas si je serai sur Paris ;)

(les dates bougent pas mal ces temps-ci!)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• Réponses 99
  • Vues 18,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

ah ok tenez moi au courant au tout cas :(

pour le dep normal qu'il n'y ait pas d'aéroport c'est un patelin de 29 000 habitants isolé,

apparemment soit c'est alborg en avion, ou copenhague puis copenhague alborg en avion ou bus et alborg>Hjörring (j'ai trouvé une compagnie de bus qui fait ça)

Posté(e)
  • Auteur

Hjørring est l'une des 3 plus vieilles villes du Danemark, avec des églises datant du début du Moyen-âge, et grâce à un important programme de restauration urbaine, la ville a conservé son caractère historique. Les étroits bâtiments anciens et les anciennes maisons de ville des commerçants se retrouvent autour de petites places et dans les vieilles rues. La ville toute entière est parsemée de sculptures, fontaines, colonnes, aquarelles et peintures murales. Le développement de la ville apparaît clairement dans les nouveaux quartiers industriels et dans les quartiers de villas typiquement danoises. Hjørring est une ville verdoyante, truffée de parcs et jouissant d'un cadre splendide. Hjørring accueille également tous les ans la Dana Cup, l'un des plus grands tournois au monde de foot junior, avec environ 800 équipes inscrites.

auberge jeunesse Hjørring

http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Hj%C3%B8rring-016051.fr.htm#

site de la ville (en bas à gauche drapeau pour version anglaise ou allemande)

http://www.hjoerring.dk/

Y aller

Hjørring is a major train stop and transport centre in the region, with busses to most cities, villages and beaches across the county. Trains for Frederikshavn and Aalborg (continuing south towards Copenhagen) are run på Danish State Railways[1], the private railway line to Hirtshals by Nordjyske jernbaner[2], and all buses by Nordjyllands trafikselskab[3].

http://wikitravel.org/en/Hj%C3%B8rring

Autobus Danemark=>

http://fr.mapsofworld.com/denmark/denmark-...us-denmark.html

* Aalborg - Copenhague

* Hjorring - Aalborg -

Aéroport Aalborg

Toutes les routes ne mènent pas à Aalborg – mais presque. De bonnes connexions en avion, train, voiture ou ferry vous facilitent la venue. Des liaisons aériennes fréquentes avec Copenhague et l'aéroport de Aalborg qui est situé à 7 km du centre ville où se trouvent les hôtels et le centre culturel et des congrès de la ville de Aalborg.

Pour ceux qui voyagent avec les chemins de fer danois DSB il y des connexions avec des trains Intercity entre Aalborg et Copenhague toutes les heures. De la Norvège et la Suède il y a des ferries pour Hirtshals, Hanstholm et Frederikshavn à une heure de route de Aalborg. De la frontière germano-danoise il y a 275 km d'autoroute (sans péage).

http://www.visitdenmark.es/frankrig/fr-fr/...c_purpose=Basic

SNCF danoise:

http://www.dsb.dk/

Compagnies low avec danemark (tout en bas)

http://www.flylowcostairlines.org/compagni...s-danemark.html

vols intérieurs au danemark

http://www.flylowcostairlines.org/compagni...k+danemark.html

Liste de tous les aéroports au Danemark

http://www.flylowcostairlines.org/compagni...s-danemark.html

Danemark (Denmark)

» Aalborg: AAL

» Aarhus: AAR

» Billund: BLL

» Copenhague (Copenhagen): CPH

» Karup: KRP

» Ronne: RNN

» Soenderborg: SGD

Pour l'instant j'ai trouvé du Aarhus (nord du Danemark) ou Billund (centre) avec Ryan Air mais faut passer par Londres (ou Pise, Barcelone)

Y a une ligne Copenhague Genève avec Easyjet mais n'ouvre que le 12/12

Sur cimber.com je trouve AR 146€ !

Paris > Billund 05/11 à 590 DKK (même prix le 4/11)

Billund > Paris 08/11 à 501 DKK

1€ = 7.45 DKK

Le Paris Copenhague est hors de prix (4 fois plus cher)

sur norwegian.com

un aller le 4/11 Paris Orly (21h15) Copenhague à 77€

retour (départ 9h30) de Copenhague le 8/11 à 75€

ou retour (départ 18h45) de Copenhague le 6/11 61€

=> 138.20€ le ParisOrly Copenhague AR

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Pour info, et parce que ce soir, c'était ça ou m'occuper de mon linge... :kisifflote: :jmecache:

Il y a 5h de train entre l'aéroport de Copenhague et Hjørring et l'aller simple est de 50€...

c'est 26€ et 2h15 depuis Aarhus

4h depuis Billund mais avec plein de correspondance dont un bus et ce n'est pas vendu en ligne.

J'ai gouté le réseau de transport scandinave (plus en Suède, mais c'est du pareil au même) et vous pouvez y aller tranquille, bus ou train, ils seront nickel et ponctuels (enfin cela avais été le cas pour moi)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Merci Stax pour tes recherches :megacool:

Je crois que ça va être l'impasse je n'ai rien trouvé d'intéressant au départ de Genève ou Lyon sachant que je ne peux partir que le jour du match (la veille OL Liverpool) et avec les correspondances c'est mort...

Posté(e)

Titouplin et moi partons le mercredi pour la Norvège,

on passe le bac (avec mention!) pour rejoindre le Danemark;

match et tourisme le jeudi,

retour le vendredi par Copenhague!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• 2 semaines après...
Posté(e)

OLTV ne diffuse pas celui là ????

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

De retour de Hjørring, je dois dire que les joueuses lyonnaises nous ont fait bien plaisir en allant chercher une victoire logique et méritée au terme d'une très belle partie.

Jean-Michel Aulas, qui avait fait le déplacement en compagnie de Marino Faccioli et Olivier Blanc, semble avoir bien apprécié aussi, malgré la température voisine de zéro !

Les championnes du Danemark ont offert une forte opposition, prouvant qu'elles n'avaient pas écrasé Bardolino par hasard au tour précédent. Mais les filles de l'OL ont su hausser leur niveau de jeu pour remporter ce match aller 1-0 et prendre ainsi un petit avantage en vue de la manche retour qui se disputera jeudi prochain au Stade de Gerland (coup d'envoi à 18h).

Les deux recrues norvégiennes arrivées à Lyon la semaine passée avaient été qualifiées à temps pour disputer la rencontre, et l'entraîneur lyonnais Farid Benstiti a fait le choix de les titulariser toutes les deux.

La géante Christine Nielsen-Colombo a fait impression par son gabarit dans les buts même si elle n'a finalement guère eu l'occasion de s'illustrer (sinon par plusieurs dégagements au pied de piètre qualité!), il faut dire qu'elle a été sauvée une fois par son poteau en première mi-temps et une fois par sa barre en deuxième !! Un autre tir danois est passé au ras du poteau, et leur but de l'égalisation à la dernière seconde du temps additionnel a été refusé pour hors-jeu... Deux minutes avant, Nielsen s'était tout de même imposée de belle manière en dégageant un ballon chaud sur le dernier corner adverse.

Ce rappel des principales occasions de but de Fortuna Hjørring montre que l'OL est tombé sur un adversaire particulièrement coriace. Emmené notamment par une Nigérianne ultra-rapide et combative, ChiChi Igbo, qu'il faudra encore surveiller comme le lait sur le feu lors du match retour à Gerland.

Mais l'OL a aussi largement mérité sa victoire grâce à une belle détermination en milieu de terrain (en l'absence de Ingvild Stensland, grippée, le trio Simone-Shirley Cruz-Louisa Necib s'est montré très actif) et une ligne d'attaque où la nouvelle venue Isabell Herlovsen a affiché de belles dispositions, qui devraient rapidement en faire le complément idéal de Lotta Schellin et Élodie Thomis. Ces deux là ont été les deux Lyonnaises les plus en vue sur le terrain et c'est d'ailleurs sur un centre en retrait de Schellin que Thomis a inscrit le seul but du match à la 17e minute, à la suite d'une contre-attaque.

A signaler aussi le très bon match de Wendy Renard, qui formait la charnière défensive centrale avec Laura Georges, pendant que Sandrine Dussang (redevenue capitaine), occupait le couloir gauche de la défense.

Malgré sa domination d'ensemble, l'OL n'a pas eu trente-six occasions de se mettre à l'abri, on comptera seulement un face à face raté par Schellin en 1ère mi-temps sur une ouverture de Necib, un autre face à face manqué par Katia entrée en jeu en fin de match, + un tir sur la barre et quelques autres pas suffisamment cadrés ou appuyés pour inquiéter Heidi Johansen, l'expérimentée gardienne adverse. Il faudra se montrer plus percutant dans la surface de réparation la semaine prochaine pour assurer la qualification en quarts de finale.

Mais les Lyonnaises semblent avoir encore quelques arguments pour faire de nouveau une belle campagne européenne cette saison...

--------

La feuille de match (d'après footfemin.com) :

Jeudi 5 novembre 2009 - 19 h

FORTUNA HJØRRING - LYON : 0-1 (0-1)

Hjørring (Hjørring Stadion)

Temps froid - Terrain bon

Spectateurs : 1 028

Arbitre : Natalia Avdonchenko (RUS) assistée par Oxana Akulova (RUS) et Albina Kretskaya (RUS). 4e arbitre : Betina Norman (DAN)

But : Elodie THOMIS 17'

Aucun avertissement

FORTUNA : 1-Heidi JOHANSEN ; 2-Mette JENSEN, 5-Camilla MOGENSEN, 23-Josefine Høgh PEDERSEN (cap.) (19-Sine HOVESEN 89'), 3-Janni Arnth JENSEN ; 7-Camilla SAND ANDERSEN, 21-Line JENSEN ; 22-Tanja Mejer CHRISTENSEN, 15-Julie Mørch MØLGAARD, 12-Chichi IGBO (11-Portia MODISE 85') ; 4-Lise Overgaard MUNK (9-Kristine PETERSEN 71'). Entr.: Flemming NIELSEN

Non utilisées : 20-Line GODTFREDSEN, 8-Megan MANTHEY, 16-Christina NORUP

LYON : 25-Christine NILSEN ; 17-Corine FRANCO, 3-Wendie RENARD, 5-Laura GEORGES, 2-Sandrine DUSANG (cap.) ; 6-SIMONE Gomes Jatoba, 11-Shirley CRUZ TRANA ; 10-Louisa NECIB ; 12-Elodie THOMIS (9-KATIA Cilene Teixeira Da Silva 83'), 24-Isabell Lehn HERLOVSEN (21-Lara DICKENMANN 69'), 8-Lotta SCHELIN. Entr.: Farid BENSTITI

Non utilisées : 1-Véronique PONS, 7-Sandrine BRETIGNY, 15-Aurélie KACI, 18-Coralie DUCHER, 22-Amandine HENRY

----------

J'ajoute que l'on n'a entendu que nous dans le stade (nous étions évidemment placés non loin de la buvette, même si on a davantage apprécié le café chaud que la bière !) et que l'après-match a été sympathique, nous avons pu rentrer au chaud discuter avec l'équipe et le staff à la sortie des vestiaires :megacool: (il y a même plusieurs joueuses qui nous ont laissé leur part de sandwich ;) )

Prochain match dès dimanche contre Juvisy, avant de retrouver Fortuna à Gerland pour le retour jeudi prochain...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Merci pour ce beau CR ! Normalement je serai présent à Gerland pour le match retour :megacool:

Posté(e)

La plupart des matchs retour se disputaient ce mercredi... et bravo à Hoda Lattaf qui a donné la qualification à Montpellier dans les dernières secondes de la prolongations ! Montpellier se qualifie sur le terrain du Bayern Munich, jolie perf !

Les autres clubs allemands Duisbourg et Postdam se sont qualifiés en remportant le match retour à l'extérieur, tandis que les deux confrontations ultra-serrées entre équipes russes et scandinaves ont finalement vu les deux équipes russes passer à la trappe. Exit Zvezda, les finalistes de l'an dernier...

Les résultats (Aller / Retour) :

Røa - Zvezda-2005 0-0 / 1-1

Rossiyanka - Umeå 0-1 / 1-1

Montpellier - Bayern 0-0 / 1-0 a.p.

Neulengbach - Torres 1-4 / 1-4

Sparta Praha - Arsenal 0-3 / 0-2

Duisburg - Linköping 1-1 / 2-0

Potsdam - Brøndby 1-0 / 4-0

Fortuna - Lyon 0-1 / ?-?

Match retour OL-Fortuna Hjorring ce jeudi à 18h à Gerland.

Il ne faudrait pas que les Lyonnaises se relâchent à Gerland en croyant avoir fait le plus dur au Danemark... Sur les 7 autres confrontations, aucune équipe qui recevait au retour n'a réussi à faire à faire mieux à domicile que le score obtenu à l'aller à l'extérieur !

Modifié par Titouplin

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je ne pourrai pas e suivre, je veux bien des SMS score mi-temps/ fin du match, merci ;)

Posté(e)

Belle qualification des Lyonnaises pour les 1/4 de finale ;)

Il reste donc en 1/4 deux équipes françaises (Lyon et Montpellier), deux allemandes (Duisbourg et Postdam), une suédoise (Umeå), une norvégienne (Røa), une anglaise (arsenal) et une italienne (Torres).

Le tirage au sort des quarts de finale, qui auront lieu les 10 et 17 mars, sera effectué vendredi 20 novembre à midi
Posté(e)

Un petit dep en italie, je signe.

Cirylle Katia a encore marquée sitôt rentrée sur le terrain. :dehors: