Posté(e) le 29 novembre 200916 a comment_228479 Je viens de voir la vidéo :o Ce n'est pas une fracture ouverte, mais la cheville se retrouve à plus de 90° de son axe genou-tibia! S'il y a fracture, il doit y avoir également les ligaments qui ont sacrement souffert. Pauvre Greg ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200916 a comment_228481 http://www.youtube.com/watch?v=vgKHtTle0_k...e=youtube_gdata Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200916 a comment_228496 Ca fait mal au coeur... Surtout quand on voit la vidéo suivante et son double arrêt contre Barcelone. Courage Greg. Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200916 a comment_228704 LIGUE 1 PSG Coupet est déjà de retour ! Victime d’une fracture du péroné et d’un déchirement des ligaments internes de la cheville gauche, le gardien du PSG est sorti de l’hôpital hier. Avec un moral en béton. Il est 15 h 30, hier, quand Grégory Coupet repose le pied droit au camp des Loges. Le gauche est plâtré et c’est avec des béquilles qu’il pénètre dans le centre d’entraînement du PSG. Dix minutes plus tard, accompagné du président Robin Leproux, il traverse la pelouse pour saluer ses coéquipiers, déjà en train de s’entraîner. Certains sont allés le voir à l’hôpital le matin même : Jallet, Giuly, Camara, Traoré et Makelele. Ce dernier est admiratif de son courage. « Je ne sais pas comment il a fait pour supporter tout cela presque en souriant, avoue-t-il. Moi, je me serais évanoui en voyant mon pied de travers ! » Il a cru que tout était fini. Coupet a revu le film de sa blessure. Et il avoue un décalage entre la dureté des images et son propre ressenti : « C’est impressionnant. Je ne voyais pas cela aussi fou. Sur le coup, je n’avais pas l’impression que c’était aussi dur. Cela donne un péroné fracturé et un déchirement des ligaments internes. » Mais le docteur Eric Rolland avait eu le bon réflexe dans les premiers secondes : « Il a remis la cheville dans son axe et c’est ce qu’il fallait faire. ». Son moral est désormais excellent. « Je vais très, très bien, sourit-il. C’est presque de l’euphorie. Bien sûr, j’ai pensé que cela pouvait être la fin de ma carrière et que tout se terminait ainsi. Et finalement non ! Et je me dis qu’il valait mieux que cette blessure m’arrive à moi plutôt qu’à un jeune de 20 ans. Je sais comment gérer tout cela. Casser n’est pas grave tant que c’est réparable. Et je vais me réparer. » Il donne rendez-vous dans six semaines. Coupet sait qu’une indisponibilité de trois mois l’attend. Il doit déjà rester six semaines sans poser le pied à terre. Il a décidé de rester dans la région parisienne et de passer le plus de temps possible au camp des Loges. « Je suis au taquet, s’enflamme-t-il. Maintenant, je donne un premier rendez-vous dans six semaines quand on m’enlèvera la vis posée entre le tibia et le péroné. » Il refuse néanmoins de se fixer une date précise de retour sur les terrains. « Pour l’instant, ça ne sert à rien. Mon premier petit défi, c’était de sortir de l’hôpital ce lundi (NDLR : il ne devait initialement quitter sa chambre qu’aujourd’hui). » Il se félicite aussi des nombreux messages de sympathie reçus : « Il y en avait de tout le club et de plein de gens (NDLR : Mickaël Landreau, son prédécesseur à Paris en fait partie). » Même de Raymond Domenech ? « J’en ai eu aussi de la part de gens de la Fédération », élude-t-il pour ne pas confirmer l’absence de message de la part du sélectionneur. Il n’a pas non plus d’inquiétude pour sa succession dans les buts parisiens. « Edel est un très bon gardien, reconnaît-il. Il a une puissance phénoménale, il est serein et travaille beaucoup. C’est un mec humble. Il doit me prendre la place. Le wagon est là. A lui de monter dedans. » Le Parisien Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200916 a comment_228823 Fred torpille le Fluminense 03/12/2009 19:13 Battu 5-1 à Quito en match aller de la finale de la coupe Sudamericana, Fluminense a presque réussi une remontée fantastique mercredi soir au Maracanã de Rio... C'était sans compter sur un pétage de plomb de l'ex-attaquant lyonnais, Fred, expulsé à un quart d'heure de la fin pour s'être violemment pris à l'arbitre de la rencontre. (Photo Presse-Sports) Le scénario idéal. Maracanã plein à craquer. Fred plus remonté que jamais. Les supporters tricolores de Fluminense ont gardé la foi en leur équipe malgré la raclée (5-1 ) du match aller de la Copa Sudamericana (équivalent de la Ligue Europa) contre les Equatoriens de la LDU Quito. Eux-mêmes qui les avaient privés de titre l'an dernier en s'imposant aux tirs aux buts en finale de la Copa Libertadores. Et mercredi soir, le miracle a pratiquement eu lieu. 13e minute, but de Diguinho, sur une frappe de loin déviée par un défenseur adverse. 17e : De la Cruz, de la LDU se fait expulser. Ça devient plus facile pour le Flu qui profite à merveille des espaces. 40e : Fred, bien lancé par le jeune Alan, enflamme le stade juste avant la pause. Quasi coup de boule A la mi-temps, l'ex-terreur de Gerland refuse de répondre au journaliste de TV Globo et se contente de scander dans le micro : « On sera champions ! » Les joueurs de Fluminense ne rentrent même pas au vestiaire. Ils préfèrent rester sur la pelouse pour communier avec les supporters. Quand le défenseur Gum expédie au fond des filets une tête à la Boli sur corner, le Maracanã entre littéralement en fusion. Il reste alors plus de vingt minutes. A un quart d'heure de la fin, sur une action anodine, le ballon sort du terrain et les joueurs de Fluminense réclament la touche. L'arbitre laisse jouer mais Fred, sur les nerfs, se rue sur lui, tellement près qu'il le frôle du crâne. Quasi coup de boule mais vrai carton rouge. Du coup, le Flu perd son avantage numérique et stoppe net sa remontée fantastique. Et dire qu'il ne manquait qu'un petit but... Coutumier du fait En tous cas Fred montre qu'en France, il a appris avec les meilleurs. Comme Zidane, en finale de la coupe du monde 2006, le capitaine se fait expulser en finale au moment où on a le plus besoin de lui. Et il n'en est pas à son coup d'essai. Au mois de juillet, il a réussi l'exploit de récolter deux cartons rouges en une semaine. La première fois, contre les Corinthians de Ronaldo, il s'en était déjà pris à l'arbitre. La seconde, il en est venu aux mains avec un défenseur de l'Internacional Porto Alegre. Sa suspension, suivie d'une longue blessure, a coïncidé à la longue descente en enfer de Fluminense, qui a passé plus de la moitié du championnat à la lanterne rouge. Et pourtant, c'est justement dès son retour que les tricolores, alors au fond du trou, ont enchaîné une incroyable série de victoires, avec un Fred transformé qui claque pratiquement un but par match. Comme Zidane chez les Bleus, les supporters lui pardonneront donc sûrement cette expulsion... à moins qu'il ne gâche tout encore une fois dimanche prochain, lors du match décisif contre Coritiba où le Flu pourrait sauver sa place en première division au terme de la dernière journée de championnat. Louis Génot Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200916 a comment_228830 (...)Et je me dis qu’il valait mieux que cette blessure m’arrive à moi plutôt qu’à un jeune de 20 ans. Je sais comment gérer tout cela. Casser n’est pas grave tant que c’est réparable. Et je vais me réparer. » (...) Il n’a pas non plus d’inquiétude pour sa succession dans les buts parisiens. « Edel est un très bon gardien, reconnaît-il. Il a une puissance phénoménale, il est serein et travaille beaucoup. C’est un mec humble. Il doit me prendre la place. Le wagon est là. A lui de monter dedans. » Le Parisien Certains lui reprochent sa grande gueule parfois. Pour ma part, je trouve que ce mec c'est vraiment la grande classe. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 200916 a comment_230203 14 ans (!) après la victoire de l'OL à la Lazio, un des joueurs présents ce jour là à remis ça ce soir au Stadio Olimpico : Cédric Bardon et le Levski Sofia se sont en effet imposés 1-0 à Rome au dernier match de poule de l'Europa League. (1er but et 1ers points pour les Bulgares qui finissent bons derniers de leur groupe mais sauvent au mmoins l'honneur...) Le Levski a l'air plutôt mal parti dans le championnat bulgare 2009/2010, à voir si Bardon ne va pas encore chercher un autre club dans six mois pour continuer sa carrière européenne.. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 200916 a comment_230206 Excellent! Petite pensée pour Eric Assadourian Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200916 a comment_230914 Caçapa prolonge à Cruzeiro A 33 ans, Claudio Caçapa, sextuple champion de France avec l'OL (2001-2007), en a encore sous la semelle. Le défenseur central brésilien, qui était retourné au pays en août dernier après une expérience peu concluante en Angleterre (25 matches en deux saisons à Newcastle), a largement contribué à la bonne fin de saison de Cruzeiro, finalement quatrième du Championnat. Le site internet du club de Belo Horizonte annonce que l'ancien Lyonnais vient de prolonger jusqu'en juillet 2011. Claudioooo ! Signaler
Posté(e) le 9 janvier 201016 a Auteur comment_231303 Tiago à l'Atletico (officiel) Comme prévu, l'Atletico Madrid a obtenu le prêt avec option d'achat de Tiago, jusqu'à la fin de la saison. Le milieu portugais de la Juventus Turin a satisfait vendredi à la traditionnelle visite médicale et sera présenté officiellement lundi matin au cours d'une conférence de presse. En raison de nombreuses absences côté piémontais, l'ancien Lyonnais (28 ans) enfilera le maillot bianconero une dernière fois face à l'AC Milan, dimanche à l'Olimpico (20h45). Arrivé à Turin en 2007, le joueur lusitanien n'est pas parvenu à acquérir un statut de titulaire, que ce soit sous les ordres de Claudio Ranieri ou sous la direction de Ciro Ferrara. Peu apprécié des tifosi juventini, Tiago espère relancer sa carrière chez les Colchoneros et pourquoi pas (re)gagner sa place en Selecçao pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. (L'Equipe.fr) La Liga rejoint donc la 1er League comme les championnats étrangers accueillant le plus grand nombre d'ex-lyonnais (7) : Angleterre : Nadir Belhadj (Portsmouth), John Carew (Aston Villa), Michael Essien (Chelsea), Steed Malbranque (Sunderland), Florent Malouda (Chelsea), John Mensah (Sunderland) et Frédéric Piquionne (Portsmouth) Espagne : Eric Abidal (FC Barcelone), Karim Benzema (Real Madrid), Mahamadou Diarra (Real Madrid), Frédéric Kanouté (FC Séville), Nilmar (Villarreal), Sébastien Squillaci (FC Séville) et Tiago (Atletico Madrid) Modifié le 9 janvier 201016 a par VraiGone A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232341 À noter que Tiago a marqué dès sa 1ère titularisation avec l'Atletico (en Coupe d'Espagne contre Celta Vigo, aller 1-1, retour ce soir). Sur les 2 premiers matchs de championnat, il est entré comme remplaçant. Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a Auteur comment_232590 Edmilson rejoint Saragosse Après Eliseu, Jarosik, Colunga, Suazo, Roberto et Contini, Saragosse tient un septième renfort hivernal : Edmilson. L'ancien Lyonnais, laissé libre par Palmeiras, retrouve la Liga qu'il avait connue avec Villarreal et le Barça. International brésilien (40 capes), le défenseur formé à Sao Paulo a signé pour cinq mois avec une option pour un an supplémentaire. (L'Equipe.fr) A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 1 février 201016 a Auteur comment_232658 Romain Beynié s’en va à Gueugnon Le milieu de terrain Romain Beynié a été transféré aujourd’hui pour le Football Club de Gueugnon. Il rejoint ainsi le club entraîné par Hubert Fournier, actuellement 11ème de National après 22 journée. (olweb) Hubert Fournier n'est plus l'entraîneur de Gueugnon, il est actuellement entraîneur adjoint au Stade de Reims (N). Modifié le 1 février 201016 a par VraiGone A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 1 février 201016 a Auteur comment_232660 Sylvain Wiltord a signé au FC Metz (Ligue 2). A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 16 février 201016 a comment_233324 des nouvelles de l'"ami" Fred... http://www.sofoot.com/fred-innove-122271-news.html Signaler
Posté(e) le 16 février 201016 a comment_233325 Insupportable ces Paradinhas et ça a l'air de se répandre au Brésil... Il me semble pourtant qu'il existe une règle empêchant au tireur de stopper sa course d'élan. Signaler
Posté(e) le 16 février 201016 a comment_233326 Il me semble pourtant qu'il existe une règle empêchant au tireur de stopper sa course d'élan. La règle existe mais il y a une faille, regarde bien, il s'arrête, frappe dans le vide pour faire plonger le gardien d'un côté et refrappe de l'autre mais il ne continue pas ou ne reprend pas la course, entre la frappe dans le vide et la vraie il garde le pied en l'air justement. Or la règle c'est qu'il est interdit d'arrêter sa course d'élan puis de la reprendre. Modifié le 16 février 201016 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 20 février 201016 a comment_233574 Keita a marqué pour Galatasaray cette semaine en UEFA (1-1 à l'Atletico Madrid). De même que d'autres anciens lyonnais : Balmont et Frau avec Lille, Ben Arfa avec l'OM... Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a Auteur comment_234236 "Carrière «arrête» fin mai C'est officiel. Eric Carrière a annoncé, ce jeudi en conférence de presse, qu'il raccrocherait les crampons à la fin du Championnat de Ligue 2. «Oui, j'arrête ma carrière, a débuté le milieu de terrain dijonnais, qui fêtera ses 37 ans le 24 mai prochain. Depuis quelques années déjà, à chaque fin de saison, je me remettais en question, à savoir comment je me sentais physiquement. Aujourd'hui, je me sens très bien physiquement. Mais je préfère arrêter en me sentant bien physiquement que complètement cuit. Alors cette fois ma décision est arrêtée. Je raccroche les crampons à la fin du Championnat. » Professionnel sur le tard (à 24 ans, ndlr), Eric Carrière a connu «de grandes joies» (quatre titres de champion de France en 2001 avec Nantes, 2002, 2003, 2004 avec Lyon ;deux Coupes de France 1999 et 2000 avec Nantes), mais également des «moments difficiles», comme la relégation en L2 avec Lens en 2008. Malgré tout, l'ancien milieu international français (cinq buts en dix sélections et une victoire en Coupe des Confédérations en 2001) est «conscient d'avoir vécu de sa passion et c'est une chance ». «Le projet du DFCO m'intéresse sur le long terme» La suite? Eric Carrière ne semble pas encore fixé. «Avant d'envisager quelque poste que ce soit, j'ai envie et besoin de prendre un peu de temps pour moi et les miens. Je n'envisage aucune activité avant un ou deux ans, explique-t-il. Je vais prendre un peu de recul sur le rythme du Championnat, profiter de ma famille et de mes amis. Et je vais poursuivre mes examens, passer le Brevet d'Etat 2e degré, qui me validera mon diplôme d'entraîneur de football (DEF). Ensuite j'envisage de passer le DEPF et/ou une formation de manager sportif, poursuit l'ancien lyonnais. Une chose est sûre, je ne quitterai pas Dijon. Mes enfants, mon épouse et moi nous n'en avons aucune envie. Le projet du DFCO est également très motivant. Et m'intéresse sur le long terme. Mais je vais d'abord couper, continuer à m'intéresser au club. Mais devenir entraîneur ou manager sportif du DFCO pourquoi pas, mais pas tout de suite.» (L'Equipe.fr) A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a comment_234238 La règle existe mais il y a une faille, regarde bien, il s'arrête, frappe dans le vide pour faire plonger le gardien d'un côté et refrappe de l'autre mais il ne continue pas ou ne reprend pas la course, entre la frappe dans le vide et la vraie il garde le pied en l'air justement. Or la règle c'est qu'il est interdit d'arrêter sa course d'élan puis de la reprendre. tu as raison mais pas complètement. d'après le site de la fifa : "La règle telle qu’écrite dans le document officiel de la FIFA : LAW 14- THE PENALTY KICK Procedure Feinting to take a penalty kick to confuse opponents is permitted as part of football. However, if, in the opinion of the referee, the feinting is considered an act of unsporting behaviour, the player must be cautioned." donc la feinte est permise. Mais sur ce document de la fff, page 6, question 14 : Un joueur bottant un coup de pied de réparation feinte le gardien avant de tirer. Ceci est-il permis ? Est-ce différent d’une tricherie ? Qu’entend-on par tricherie ? Il est permis au tireur de réaliser une feinte lors de l’exécution d’un coup de pied de réparation ou d’un tir au but. Ceci ne doit pas être assimilé à une tricherie. De l’avis de la commission, il y a tricherie lorsque tout juste avant de botter le ballon, le tireur fait semblant de botter, s’arrête pour attendre le plongeon du gardien de but et botte seulement ensuite. http://www.fff.fr/common/ressources/346385.pdf Signaler
Posté(e) le 12 mars 201016 a comment_234694 http://www.dailymotion.com/video/xcim3n_ti...ostalgie_travel Signaler
Posté(e) le 15 mars 201016 a Auteur comment_234778 Belgique: Joseph-Désiré Job s'engage avec Lierse SK L'attaquant camerounais Joseph Désiré Job, 32 ans, va s'engager ce jour avec Lierse SK, club de deuxième division belge. Le joueur était mis à l'essai depuis quelques jours par le club, qui a annoncé sur son site officiel le recrutement de l'ex-international des Lions Indomptables pour pallier le manque d'attaquants au club. On peut voir sur le site, Job s'entraîner avec ses nouveaux partenaires. Il effectuera prochainement la visite médicale traditionnelle. Passé en France par Lyon, Lens, Metz, Sedan et Nice, le Camerounais était libre de tout contrat depuis sa résiliation avec Diyarbakirspor en Turquie. Il retrouvera un ancien de la L1 passé par Lyon, Eric Deflandre. (Football.fr) A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 17 avril 201016 a comment_236908 Fin de saison pour Julien Viale à Ajaccio, victime d'une rupture du tendon d'achille. Le week-end dernier, Piquionne a qualifié Portsmouth pour la finale de la FA Cup, qui se jouera contre Chelsea. Il y aura donc d'un côté Piquionne et Belhadj, de l'autre Malouda et Essien ! Signaler
Posté(e) le 18 mai 201015 a comment_238695 tu as raison mais pas complètement. d'après le site de la fifa : "La règle telle qu’écrite dans le document officiel de la FIFA : LAW 14- THE PENALTY KICK Procedure Feinting to take a penalty kick to confuse opponents is permitted as part of football. However, if, in the opinion of the referee, the feinting is considered an act of unsporting behaviour, the player must be cautioned." donc la feinte est permise. Mais sur ce document de la fff, page 6, question 14 : http://www.fff.fr/common/ressources/346385.pdf La FIFA fera peut-être appliquer la règle un peu plus sévèrement désormais... : La «paradinha» sera sanctionnée 18/05/2010 19:58 A partir de la Coupe du Monde, les joueurs qui voudront tenter une «paradinha» seront sanctionnés d'un carton jaune. La «paradinha», c'est cette feinte de tir durant le penalty, qui consiste à mettre le gardien à terre afin de le convertir à coup sûr. La FIFA en a décidé ainsi ce mardi. Couramment utilisée au Brésil, cette feinte sera donc à bannir. A noter que l'arrêt de la course ne sera pas sanctionné, seulement le fait de feinter le gardien. Signaler
Posté(e) le 2 juin 201015 a comment_239290 Nilmar cité dans les 10 meilleurs transferts de la saison dernière en Liga http://www.insidefutbol.com/2010/04/20/la-...f-200910/20867/ Signaler