Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Le post pour le 2e round du Survivor Ligue des Champions

Les matches auront lieu les mardi et mercredi 28 et 29 septembre

Monaco - Deportivo La Corogne

Olympiakos Le Pirée - Liverpool

Dinamo Kiev - Bayer Leverkusen

Real Madrid - AS Roma

Bayern Munich - Ajax Amsterdam

Juventus Turin - Maccabi Tel-Aviv

Manchester United - Fenerbahçe

Sparta Prague - Lyon

PSV Eindhoven - Panathinaïkos

Rosenborg Trondheim - Arsenal

FC Barcelone - Shakhtyor Donetsk

Milan AC - Celtic Glasgow

Anderlecht - Inter Milan

Werder Brême - Valence CF

Chelsea - FC Porto

CSKA Moscou - Paris-SG

Les joueurs encore en course, avec l'équipe qu'ils ne peuvent plus jouer :

Zoltan : Valence

Seb stras Jérémy Raskol Iles-Féroé hippolytanicet : panathinaikos

Lyonnaisforever Benj steph : Fenerbahçe

gregre Lensomaniaque Philippe JTABG magicol tombyk : la Corogne

Flashback : Inter

simcharles (sous réserves) : Roma

Matt : Bayern

Manchester United

Chelsea !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Juventus de Turin

Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King)

Juventus de Turin

Anderlecht.

cska moscou

Des photos de l'Ol ICI

a lyon y a pas de pétrole

mais on a une équipe de football

nos couleurs sont le rouge et le bleu

et on avance vers la victoire

CSKA Moscou

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

• Author

pour le classement grosses coucougnettes, j'attends que tout le monde aie pronostiqué pour pouvoir le donner. Si vous les choisissez, les équipes pouvant rapporter le + de points seront le Maccabi, le Celtic, Donetsk, Fenerbahçe et PSG. Par contre la Juve, le Barça ou Manchester ne devraient rien rapporter.

Manchester

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais pas si j'ai ledroit mais je veux changer de prono.

Si c'est possible: PSV. :D

• Author

dans la mesure ou ni manchester ni eindhoven n'ont commencé leur match, tu peux changer

PSV Eindoven

• Author

Tout le monde a joué.

Voici donc les points attribués au classement "grosses coucougnettes" :

Anderlecht Monaco Lyon 3

Olympiakos 2

Kiev Chelsea 1

Bayern Juventus Manchester Eindhoven CSKAMoscou 0

Simcharles n'est pas retenu puisque l'UEFA a décidé de ne pas remettre le match Roma-Kiev (défaite 3-0 de la Roma sur tapis vert). Il est donc éliminé, mais comme pour tous ceux qui jouent pour "le fun", les résultats de son équipe figureront aux classements "performance" et "grosses coucougnettes".

par ailleurs je vous informe d'une modification au sujet de la 2e phase de la compétition, à partir des 1/8 de finale :

Vous le savez, vous ne pouvez pas réutiliser ultérieurement les équipes déjà jouées dans la suite du jeu. Il n'y a pas de remise à zéro à l'issue des matches de poules, si bien que, si vous êtes encore en lice à l'issue des 6 rounds correspondants aux matches de poules, vous ne pourrez plus choisir les 6 équipes utilisées lors des poules, et donc faire votre choix parmi les équipes restant en course en 1/8 et que vous n'auriez pas choisies déjà. (dans le pire des cas, il vous reste donc un choix de 10 équipes en 1/8 aller, 9 équipes en 1/8 retour, et... 0 équipe en 1/4 de finale (!) puisqu'il ne restera alors que 8 équipes en lice et que vous aurez effectué 8 choix. Donc à vous de bien faire attention pour ne pas rester coincé ! (par exemple en misant lors des poules sur des seconds couteaux, ou bien, lors des 1/8, en misant sur des équipes qui remporteront l'un ou l'autre des 2 matches - ou feront match nul - sans se qualifier.

Cela était la règle du jeu la saison dernière, et ça ne change pas cette année.

Le problème, c'est qu'une fois arrivé en 1/4, il n'y avait plus grand monde de qualifié, et le jeu s'arretait avant la fin de la compétition. J'ai donc retenu l'idée que JTABG m'a soumise la saison dernière, c'est-à-dire que s'il ne reste que 2 participants en lice, ils s'affronteront en duel sur la finale de la compétition, comme cela avait été testé sur les Survivor 2004 des coupes nationales. J'ai intégré cette règle pour les coupes européennes (LDC et Coupe de l'UEFA) cette saison.

J'ai décidé, en outre, une nouveauté, inspirée sur le modèle de la "mort subite", afin qu'il y aie suffisamment de particpants dans les derniers tours : à l'issue des matches de poules, que ce soit en LDC ou en Coupe UEFA, les rescapés donneront en plus de leur choix, le nom d'une 2e équipe en réserve.

Si l'équipe choisie gagne ou fait match nul, vous passez normalement au tour suivant.

Si l'équipe choisie perd son match, vous serez repêché si votre équipe réserve a gagné (victoire uniquement ; en cas de nul ou de défaite de votre réserve vous êtes éliminés) Vous pourrez choisir cette équipe réserve parmi l'ensemble des équipes encore en lice, même si vous l'avez déjà joué comme "equipe première" lors d'un tour précédent. En revanche vous ne pourrez plus l'utiliser à nouveau comme réserve lors d'un tour suivant.

S'il est impossible de départager 2 ou plusieurs joueurs sur leur pronostic (en finale par exemple), les critères premiers pour les départageront seront les suivants, dans l'ordre : plus petit nombre de défaite au cours du jeu (celui qui aura mis le moins souvent son équipe réserve à contribution), plus petit nombre de matches nuls, plus grand nombre de victoires à l'extérieur.

Cette mesure ne s'applique qu'une fois sorti des poules.

Pour le classement performance et le classement "grosses coucougnettes", seul le résultat de l'équipe première sera comptabilisé.