Posté(e) le 30 juillet 200916 a comment_221421 Je n'ai vu que la 2e mi-temps, autant dire que je n'ai pas vu jouer l'OL. A part se débarrasser sans conviction des rares coups de pied arrêtés obtenus dans le camp adverse... On a eu des occases en première ? Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221426 Je n'avais pas capté que Seville-OL comptait pour la Peace Cup, en fait ! :lol: Ou alors ils fument de la bonne sur le site goal.com ! : Peace Cup - Lyon battu par Seville Les Lyonnais sortent par la petite porte de la Peace Cup sur une nouvelle défaite contre l'hôte de la compétition, le FC Seville (0-1). 31 juil. 2009 00:02:07 Les Peace Cup se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'Olympique Lyonnaissi brillant les saisons précédentes et cette année expulsé manu militari après un nul contre Besiktas (1-1) à l'entame, une défaite (2-0) contr Porto en suivant puis une nouvelle défaite ce soir, concédée au FC Seville en match de classement. (...) Le résumé du Progrès : FOOTBALL / amical : OL - SEVILLE 0-1 Le calice jusqu'à la lie le 31.07.2009 04h00 Réduits à neuf, les Lyonnais se sont inclinés face au FC Séville. Injuste et frustrant A Coria del Rio, FC Séville bat OL 1-0 (mi-temps 0-0). Arbitre: M. Antonio Santos (Espagne). Temps très chaud. Pelouse moyenne. 4.000 spectateurs environ. But : Chevanton (89ème). Avertissements: au FC Seville: Lolo (80ème). À l'OL: Grosso (36ème), Bodmer (65ème). Expulsions: à l'OL: Makoun (55ème), Clerc (66ème). LES EQUIPES FC SEVILLE: Palop. Konko (Sergio Sanchez, 46ème), Squillaci, Escudé, Adriano (Casado, 78ème). Perotti (Capel, 67ème), Zokora (Chevanton, 89ème), Renato (Alfaro, 46ème), Jose Carlos (Lolo, 46ème). Koné, Luis Fabiano (Acosta, 46ème). OL: Lloris. Clerc, Cris (Mounier, 90ème), Bodmer, Grosso (Cissokho, 70ème). Makoun, Källström (Gonalons, 87ème). Govou (Toulalan, 70ème), Ederson (Grenier, 87ème), Michel Bastos (Réveillère, 70ème). Lisandro (Pjanic, 46ème). De notre envoyé spécial Un vrai stade de banlieue. Un vrai arbitrage maison. Plusieurs milliers de spectateurs, ce qui nous changeait du désert de Huelva. Des centaines de paquets de cacahuètes ou assimilées telles et consciensieusement mangées en quelques minutes. Deux expulsions quasiment coup sur coup. L'OL aura disputé hier à Coria del Rio à une quinzaine de kilomètres de Séville un drôle de match. Il le commença plutôt mal en subissant une pluie de coups francs avant de remettre de l'ordre et dans son jeu et sur le terrain. Après une parade de Lloris sur une déviation de Luis Fabiano (3ème) et un poteau de Koné (8ème), la machine lyonnaise se mit en route et les coéquipiers du duo Squillaci-Escudé ne virent plus le ballon que par intermittence. En revanche, on vit davantage Clerc et surtout Grosso, auteur de trois excellents centres. L'OL alterna le jeu court, les longues diagonales, les renversements, et si Ederson rata ses premières frappes, la maîtrise était bel et bien de son fait. Il ne manquait qu'une concrétisation au score face à un adversaire dont le onze de départ avait fière allure. Mais au lieu d'un but, on eut droit en quelques minutes à deux expulsions: celle de Makoun suivie de celle de Clerc. On avait bien compris que ce match, en raison essentiellement d'un arbitrage grotesque, n'avait plus rien d'amical et, plus grave encore peut-être, ne signifiait plus grand-chose. Venus travailler avant de rentrer sur Lyon, les Lyonnais se retrouvaient à neuf contre onze et devaient se démultiplier, ce qui n'était ni prévu ni souhaitable. Ces mêmes Lyonnais faillirent se retrouver à huit après l'agression de Lolo sur Cissokho. Ils résistèrent ainsi jusqu'à la 89ème minute, instant de la frappe gagnante de Chevanton qui venait juste d'entrer. L'OL buvait le calice jusqu'à la lie, mais on retiendra pour lui son excellente première mi-temps. A.O. Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221427 ils fument de la bonne sur le site goal.com ! : ca doit etre ca Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221428 Ouest-France aussi rattache ce match à la Peace Cup... J'ai raté un épisode, ou bien ?! Peace Cup: L'OL termine sur une défaite Décidément, la Peace Cup ne restera pas comme un très bon souvenir cette saison pour l'OL. Eliminé dès le deuxième match après un nul contre Besiktas (1-1) et une défaite face à Porto (2-0), la formation de Claude Puel a achevé la compétition par une nouvelle défaite face au FC Séville (1-0). Idem dans les dépêches de France Info et Europe1... Modifié le 31 juillet 200916 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221429 Ouest-France aussi rattache ce match à la Peace Cup... J'ai raté un épisode, ou bien ?! Les 2 équipes éliminées ont organisé ce match amical entre elles à la dernière minute, les journeaux n'ont rien suivi --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221431 Tiens encore un club espagnol au programme dimanche , bon je verrai bien cette equipe : Lloris RVR - Cris - Bodmer - Cissokho Toul - KK Govou -------- Bastos Gomis - Lopez Modifié le 31 juillet 200916 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221433 ça fait pas beaucoup de victoires tout ça. j'ai lu par ailleurs que Kallström avait fait un bon match. J'ai l'impression qu'il est d'un bon niveau en ce moment Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221435 A noter qu'au moment du but de Seville, l'OL jouait dans la compo suivante : Lloris - Réveillère, Cris, Bodmer, Cissokho - Toulalan, Gonalons, Pjanic - Grenier Cela manquait un poil d'expérience au milieu et devant ? :rolleyes: Tiens encore un club espagnol au programme dimanche A croire que l'OL se prépare déjà à un tour de qualif contre l'Atletico Madrid Ta compo me paraîtrait presque logique, à voir si Puel osera vraiment aligner autant de joueurs offensifs au coup d'envoi. Modifié le 31 juillet 200916 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221437 Ta compo me paraîtrait presque logique, à voir si Puel osera vraiment aligner autant de joueurs offensifs au coup d'envoi. si le but de ce dernier match amical avant le début de la saison est de mettre en place l'équipe type, il y a des chances que cela ressemble à la compo de Denis. Des matchs que j'ai vu, (incluant la parodie de seconde mi-temps hier) c'est ce qui semble le plus efficace (surtout, pas de Makoun sur le terrain (¡)) Maintenant, ce match d'hier ayant été tronqué (Dommage, la réal ne nous a pas trop montré Puel au milieu du terrain en train de gueuler, puis de s'en prendre à l'arbitre) il est possible que Puel ait encore besoin de voir quelques joueurs... Dans des conditions pas faciles (à 9 contre 11) j'ai bien aimé la niak de Gonalons hier soir... Y a apparemment encore un bon petit jeune en devenir là... (¡ : mais pas pour les mêmes raisons que celles trouvées par l'arbitre d'hier) Modifié le 31 juillet 200916 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221438 ça fait pas beaucoup de victoires tout ça. j'ai lu par ailleurs que Kallström avait fait un bon match. J'ai l'impression qu'il est d'un bon niveau en ce moment Comme quoi , le depart de Juni va lui permettre de se lacher un peu plus Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221441 Tiens encore un club espagnol au programme dimanche , bon je verrai bien cette equipe : Lloris RVR - Cris - Bodmer - Cissokho Toul - KK Govou -------- Bastos Gomis - Lopez tu ne vois pas ederson dans le 11 type ????? :surpris: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221442 tu ne vois pas ederson dans le 11 type ????? :surpris: Si on joue vraiment en 442, ben.... (en 4-2-3-1 la question ne se pose pas...) Modifié le 31 juillet 200916 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221445 tu ne vois pas ederson dans le 11 type ????? :surpris: a que non ! La triplette Makoun-Clerc-Ederson n est vraiment pas au niveau Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221447 Si on joue vraiment en 442, ben.... (en 4-2-3-1 la question en pose pas...) en 4-4-2 losange... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221448 en 4-4-2 losange... ça donnerait quoi ? un truc du genre : Gomis-Lopez ---Ederson Bastos-Govou ---Toulalan Ce serait ultra offensif... Si Ederson doit jouer, ce serait plus dans un 4-2-3-1 du genre : ----------Lopez Bastos-Ederson-Govou --Källström- Toulalan En 4-4-2, Hop, Ederson sur le banc jusqu'à changement de tactique... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221450 pourtant ce losange offensif me plairait !!!! (et j'ai parié que Puel nous l'alignerai d'entrée au moins une fois dans la saison....) sinon, je préfère Lissandro à Lopez... Lopez, ca me fait trop upenser à ca... Modifié le 31 juillet 200916 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200916 a comment_221455 Avec un seul s à Lisandro. Sinon ça fait penser à ça : Lisse, Andros... OK je sors. :jmecache: Modifié le 31 juillet 200916 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 1 août 200916 a comment_221485 D'après Olweb, Puel a testé ce matin à l'entrainement un 4-4-2 "classique" avec la compo suivante : ----------------Lloris---------------- Reveillère-Bodmer-Cris-Cissokho -Govou-Makoun-Toulalan-Bastos- ---------Lisandro, Gomis----------- Pas d'Ederson, pas de Källström.... Et Makoun... Comment dire... :wallbash: Modifié le 1 août 200916 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 août 200916 a comment_221494 on risque encore cette année de s emmerder fort a gerland Source football365 L'arrivée de Bafé Gomis à Lyon pourrait coûter sa place à Ederson au sein du nouveau 4-4-2 de Claude Puel. Claude Puel pourrait dimanche en amical composer une équipe en 4-4-2 avec une attaque à deux têtes Lisandro Lopez-Gomis. Dans cette configuration, testée samedi à l'entraînement, la principale victime de cet aménagement tactique serait le Brésilien Honorato Ederson. Privé de Boumsong, Mensah et Delgado (blessés) et de Frédéric Piquionne, ménagé et en instance de départ, Puel devrait aligner contre La Corogne une équipe proche de celle-ci : Lloris – Reveillère, Bodmer, Cris, Cissokho - Makoun, Toulalan, Bastos, Govou - Lisandro, B.Gomis. JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 2 août 200916 a comment_221502 Ederson sur le banc ce soir, ok, ben le temps d'une mi-temps d'un match amical quoi. Mais déjà des journaux pour faire leurs titres là-dessus ! C'est là aussi qu'on se rend compte combien l'effectif de l'OL a perdu en qualité en l'espace de deux ou trois ans. Quand il n'y a plus qu'une star ou deux sur le banc, c'est normal que cela soit vécu comme un drame ou un désaveu pour celui qui ne figure pas dans le onze de départ... ça donnerait quoi ? un truc du genre : Gomis-Lopez ---Ederson Bastos-Govou ---Toulalan Ce serait ultra offensif... Oui, c'est clair qu'on s'emmerderait moins dans un schéma comme celui-là. Ne serait-ce que parce que l'OL encaisserait 3 ou 4 buts par match et se retrouverait assez souvent en train de courir après le score... C'est dommage qu'il n'y ait plus grand monde dans le milieu du foot pro pour se rappeler que l'essentiel reste de marquer un but de plus que l'adversaire. Signaler
Posté(e) le 2 août 200916 a comment_221504 Ederson sur le banc ce soir, ok, ben le temps d'une mi-temps d'un match amical quoi. Mais déjà des journaux pour faire leurs titres là-dessus ! C'est là aussi qu'on se rend compte combien l'effectif de l'OL a perdu en qualité en l'espace de deux ou trois ans. Quand il n'y a plus qu'une star ou deux sur le banc, c'est normal que cela soit vécu comme un drame ou un désaveu pour celui qui ne figure pas dans le onze de départ... Oui, c'est clair qu'on s'emmerderait moins dans un schéma comme celui-là. Ne serait-ce que parce que l'OL encaisserait 3 ou 4 buts par match et se retrouverait assez souvent en train de courir après le score... C'est dommage qu'il n'y ait plus grand monde dans le milieu du foot pro pour se rappeler que l'essentiel reste de marquer un but de plus que l'adversaire. Ce système était celui de Bordeaux l an dernier et au final ils ont pas souvent couru apres le score et leur fin de championnat est marque d une série de victoire JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 2 août 200916 a comment_221505 1-1 pour l'instant. But espagnol sur pénalty après une action parti à la limite du hors-jeu et une faute de Lloris. Egalisation de Gomis après une belle combinaison Makoun-Toulalan et Gomis qui s'y reprend à 2 fois pour tromper la gardien. Ca joue pas trop mal devant même si j'ai du mal à voir l'influence de Lisandro pour le moment... Signaler
Posté(e) le 2 août 200916 a comment_221506 Il suffit que je dise ça pour qu'il mette une belle frappe de loin Ca fait 2-1. Signaler
Posté(e) le 2 août 200916 a comment_221508 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler