Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maillots 2009-2010

Featured Replies

Posté(e)
Le 6 juillet 2009, l'Olympique Lyonnais a mis un terme à sa relation contractuelle avec Noel Soccer, licencié exclusif de l’équipementier sportif britannique Umbro. L'équipe continuera de porter les maillots de l'équipementier Umbro pendant la saison 2009/2010.

Le 7 août 2009, l'Olympique Lyonnais a conclu avec adidas un protocole d’accord aux termes duquel, pour une période de dix saisons sportives à compter de la saison 2010/2011, adidas deviendra le fournisseur exclusif d’équipements sportifs de l’Olympique Lyonnais.

En application de cet accord, l'Olympique Lyonnais recevra de la part d’adidas, chaque saison sportive, un paiement minimum au titre d’une prestation financière de base forfaitaire et de redevances portant sur les ventes de produits portant les marques Olympique Lyonnais et adidas, ce paiement pouvant faire l’objet d’ajustements en fonction des ventes réalisées et des résultats de l'Olympique Lyonnais dans les compétitions françaises et/ou européennes dans lesquelles il est engagé.

L'Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer ce partenariat de longue durée avec adidas, société qui bénéficie d’une forte notoriété et d’une réputation internationales dans le domaine des équipements sportifs.

Je m'étais fait une joie de l'arrivée d'Umbro il y a quelques années. Au vu des maillots pourris qu'ils ont faits , je suis quelque part content qu'ils ne renouvellent pas le partenariat avec eux.

• Réponses 169
  • Vues 9,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

je pense que JMA avait joué avec Adidas en leur montrant qu'il pouvait aller voir ailleurs si adidas ne se montrait pas compréhensif...

Je serais pas étonné que notre JMA ait utilisé Umbro pour obtenir plus d'adidas !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'aimais bien les produits Umbro en général (et les maillots notamment), et je n'aime pas trop Adidas, qui a tendance à faire des séries déclinées pour toutes les équipes (clubs comme équipes nationales) en changeant simplement les couleurs. On verra bien mais je suis très sceptique.

A tout problème => une solution

Posté(e)
J'aimais bien les produits Umbro en général (et les maillots notamment), et je n'aime pas trop Adidas, qui a tendance à faire des séries déclinées pour toutes les équipes (clubs comme équipes nationales) en changeant simplement les couleurs. On verra bien mais je suis très sceptique.

Même réflexion.

On retrouve des spécificités propres sur notre maillot (notamment la trame "Jacquard" dans le dos en référence aux soyeux de Lyon).

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Umbro fait pareil, non ?

C'est beaucoup moins flagrant qu'Adidas ou Nike quand même...

A mon avis, on peut oublier les lions tramés ou tissés en passant chez Adidas.

Posté(e)
C'est beaucoup moins flagrant qu'Adidas ou Nike quand même...

A mon avis, on peut oublier les lions tramés ou tissés en passant chez Adidas.

Et c'est bien dommage (rhhhha le Lyon tramé sur l'épaule du third tout noir il y a 3 (2?) saisons en arrière... :P )

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Le Progrès :

Nouveaux maillots : le champion, c'est Lisandro Lopez

La nouvelle recrue argentine est déjà plébiscitée par les supporters.

« Lisandro Lopez représente plus de la moitié des demandes de flocage de

maillots que nous recevons », explique Céline, vendeuse à l'OL store de

Gerland.

Viennent ensuite, dans le désordre, Sidney Govou, Ederson, Michel Bastos, Hugo

Lloris et Ali Cissokho... « Les maillots estampillés Gomis se vendent

également très bien. S'il joue les deux prochains matches, les demandes

devraient même être de plus en plus nombreuses », prédit Martial Nardone.

Quid des joueurs mythiques du club, tels que Benzema et Anderson, pour citer des

exemples récents ?

« Des clients veulent parfois que l'on floque les nouveaux maillots aux noms

d'anciens de l'OL, mais cela nous est impossible, nous n'avons pas le droit. »

Un coup dur pour les supporters nostalgiques.

F.R.

• 2 semaines après...
Posté(e)

D'après le site web du journal Les Échos ce soir, l'OL devrais joué avec son sponsor BetClic demain en Belgique.

Le maillot aurais été approuvé par la LFP pour la coupe de la ligue en Février 2010, ce qui lèverais l'interdiction européenne pour la saison, à la condition de ne le porter qu'à l'extérieur et à condition que la législation locale l'autorise.

La LFP a tout de même conditionné son autorisation à l'adoption de la loi définitive en France avant le début de la coupe de la ligue.

en attendant, cela permet à l'OL de montrer son sponsor à l'étranger...

Posté(e)

les maillots "oranges" sont déjà bien portés par les supporters!

vive l'identité de L'OL! :spamafote:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
les maillots "oranges" sont déjà bien portés par les supporters!

vive l'identité de L'OL! :spamafote:

Les "supporters" ont aussi porté le jaune DDE de l'an dernier et le jaune "caca d'oie doré" de l'année d'avant...

Mais si l'on va par là, le tout noir de LDC, pourtant si beau avec son Lyon sur l'épaule n'était pas non plus aux couleurs du club...

Donc pour moi, les porteurs d'orange et de jaune, plus qu'un problème d'identité, ça pose surtout un autre soucis : les supporters lyonnais n'auraient ils pas de gout ??? :kisifflote:

(s'en va par la fenêtre avec son maillot Home 2009-2010 ;):) )

Posté(e)
  • Auteur
les supporters de footn'auraient ils pas de gout ??? :kisifflote:

-_-

Posté(e)
Les "supporters" ont aussi porté le jaune DDE de l'an dernier et le jaune "caca d'oie doré" de l'année d'avant...

Mais si l'on va par là, le tout noir de LDC, pourtant si beau avec son Lyon sur l'épaule n'était pas non plus aux couleurs du club...

Donc pour moi, les porteurs d'orange et de jaune, plus qu'un problème d'identité, ça pose surtout un autre soucis : les supporters lyonnais n'auraient ils pas de gout ??? :kisifflote:

(s'en va par la fenêtre avec son maillot Home 2009-2010 ;):) )

Disons que sur les maillots noir, on retrouve quand même les bandes rouges et le bleues du club, et l'association est de bon goût.

Concernant le DDE, l'association est plus que douteuse,

ensuite pour l'orange*, le "caca or", si on enlève l'écusson, ça devient juste un maillot GoSport ...

(pour moi ce serait plutôt Rouge Fluo, qui est effectivement une couleur à mi-chemin entre rouge et orange)

D'un point de vue esthétique, je regrette qu'ils se cantonnent au design sur la face avant.

Pour le blanc, les 2 lignes horizontales ne remplissent même pas la moitié avant du maillot, un petit tour jusqu'au numéro aurait été plus sympa.

Idem pour le rouge fluo, le fondu de noir pourrait se retrouver aussi derrière, où y serait inscrit le nom du joueur.

De face je le trouve sympa mais de dos on dirait un pyjama rouge/manches noires ...

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
(pour moi ce serait plutôt Rouge Fluo, qui est effectivement une couleur à mi-chemin entre rouge et orange)

tu as la merlu euh berlue!

il est réellement orange en vrai!

il aurait été plus cool avec "Orange" comme sponsor ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

a noter que les bandes horizontales sont inversees par rapport au maillot des annees 60 : le rouge a la place du bleu et le bleu a la place du rouge. Cela viendrait du fait que l on a repris l ordre des couleurs du nouveau logo.

edit : maudit clavier qwerty qui ne fait pas les accents !

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
Pour le blanc, les 2 lignes horizontales ne remplissent même pas la moitié avant du maillot, un petit tour jusqu'au numéro aurait été plus sympa.

Sauf que sur le dos, il y a un grand lion de Lyon en filigrane.

Avec le numéro et les bandes horizontales, cela aurais pu faire beaucoup...

maudit clavier qwerty qui ne fait pas les accents !

La solution sur Windows s'appelle "États-Unis international". Je n'utilise que ça et place cédilles et accents sans soucis. Plus de détails en mail privé si besoin.

Posté(e)

merci,

mais je me connecte d un hotel a l etranger, impossible d acceder a ce gemre de modif ;)

Posté(e)

On a pas fini d'entendre Aulas à propos de Bête Click...

Le maillot de Lyon était illégal en Belgique

BRUXELLES, 26 août 2009 (AFP) - Le maillot floqué du nom d'un site de pari en ligne que portaient les joueurs de Lyon mardi à Anderlecht en Ligue des champions contrevenait à la loi belge, ce qui pourrait valoir des poursuites à l'OL, rapportaient des médias locaux mercredi.

Selon Marc Callu, un expert de la Commission belge des jeux de hasard cité par l'agence Belga, l'Olympique Lyonnais pourrait être poursuivi pénalement: Betclic, son partenaire maillot, est un site de paris en ligne pour lequel la publicité est interdite en Belgique.

Un centre de défense des consommateurs a par ailleurs demandé qu'une information judiciaire soit ouverte par le parquet de Bruxelles pour violation de la loi sur les jeux de hasard, a ajouté Belga.

L'Olympique lyonnais ne peut pas évoluer avec ce maillot en France jusqu'au 31 décembre au moins. L'entrée en vigueur d'une nouvelle loi sur l'ouverture des paris en ligne à la concurrence n'est pas prévue avant le 1er janvier 2010.

La confédération européenne de football (UEFA) avait autorisé les Français à porter ces maillots pour les matches européens à l'extérieur jusqu'au 31 décembre.

Posté(e)
On a pas fini d'entendre Aulas à propos de Bête Click...

Ste blague ...

On joue en Belgique, Aulas le clame partout, et les belges ne réagissent qu'après-coup :rolleyes:

Beau coup de pub encore

--Diab0Lo-- ?

• 4 semaines après...
Posté(e)

Super les sponsors de raccroc... Betclic qui se barre à peine arrivé, remplacé par ces sponsors de quartier qui ont dû lâcher quelques centaines de milliers d'euros, ça a dû faire mal aux finances... L'avenir est sombre...

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Super les sponsors de raccroc... Betclic qui se barre à peine arrivé, remplacé par ces sponsors de quartier qui ont dû lâcher quelques centaines de milliers d'euros, ça a dû faire mal aux finances... L'avenir est sombre...

Betclic est parti ?

Ça a l'air d'être très très provisoire ces sponsors.

Posté(e)
Betclic est parti ?

Ça a l'air d'être très très provisoire ces sponsors.

C'est clair et heureusement ! :justinbridoustyle:

Avec toute la pub que JMA leur a déjà fait, BETCLIC aurait bien tord de ne pas faire confiance à l'OL (qui de plus risque d'être encore le seul club français à sortir des poules de C1).

En tout cas aucune info sur un départ de BETCLIC

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
  • Auteur

Rien lu non plus...

Et toupargel, ça a l'air de n'être qu'un one-shot. Finalement, c'est plutôt bon pour les finances :)

Posté(e)
  • Auteur

Toupargel n'était là que pour le match contre Paris.

MDA et LG viendront occuper "l'espace disponible" en attendant que Betclic ait le droit d'apparaître.